Jump to content
Justneuf
willemijns

Problèmes De Serveur Smtp

Recommended Posts

Merci :)

En attendant, j'ai entré les paramètres de mon compte gmail dans thunderbird, ce qui fait que je passe par le smtp de gmail plutôt que par celui de 9.

en revanche, ce matin, à nouveau, mon fixe n'est plus joignable!

Hello mkorchia,

Une petite question, qd tu passes par le smtp de gmail, le login du mail que recoit le destinataire est celui de gmail, non ?

Sinon pour résumé le problème commun :

DEPUIS LE 9 JUILLET, la plupart des IP 77.200.XXX.XXX (et certains 78.XXX) NE PEUVENT PLUS ENVOYER DES MAILS A PARTIR DE LEUR LOGICIEL MAIL CAR LE SERVEUR SMTP de NEUF est en « mise a jour »…

Ai-je bien résumé?

Qui s’occupe de prévenir des gens compétents de neuf ???!!!

:yahoo:

A+

PS: mkorchia, tes images sont très jolies !) :clap:

Bon résumé.

Par contre chez neuf, les hotliners ne sont pas au courant.

J'en ai eu 3 différents.

Le premier a essayé de me convaincre que le problème venait de mon client de messagerie et qu'il fallait que j'appelle Microsoft (j'utilise Thunderbird sous Linux...)

Quand j'ai expliqué au deuxième ce que je savais d'après ce thread (adresses IP non autorisées sur le smtp neuf (allez, les admins, ajoutez la plage au mynetworks.. )) il voulait me faire changer l'ip de ma neufbox... Alors que moi je voulais juste signaler le problème pour pouvoir obtenir un dédommagement. La 3e personne seulement m'a compris.

Une heure et demie pour ca (première fois depuis le début de semaine que j'arrive à les joindre..)

Vous prévoyez un recours collectif? De mon côté j'ai beau rebooter la neuf box, je choppe toujours une IP en 77. Et je ne suis pa s chez moi le midi. De toutes façons, ce n'est pas normal.

Je n'utilise pas le webmail neuf (je n'utilise pas l'@ neuf) et c'est vraiment vraiment pénible.

:yahoo: Bonjour à tous,Moi aussi, ça faisait 10 jours que je ne pouvais plus envoyer de mails. Mon adresse ip était en 77. Ce matin, j'ai débranché la neuf box quelques secondes et je l'ai rebranché. Mon ip est en 88 maintenant et mes mails partent!Tentez le coup!Au fait, j'ai débranché avant d'allumer le pc. Sinon, redémarrez le pc après avoir débranché/rebranché la box.:blink: Alors voilà, j'ai parlé trop vite. J'arrive à envoyer des mails mais seulement aux utilisateurs de neuf ou cegetel. Pour mes contacts "orange", j'ai un message d'erreur de type : 550 5.7.1 relaying not allowed.J'ai rechercher et apparemment, neuf-cegetel n'utilise pas le même serveur qu'orange. Super! Quand tu sors d'un problème, tu en rencontres un autre! Je n'ai rien changé, j'ai seulement eu une autre adresse ip mais le serveur sortant est toujours "25" et apparemment, c'est là que ça déconne. Quelqu'un a une solution? Edited by hampton

Salut

Bon, plantage neufbox à 18h10, plus de connexion, plus de tv plus de téléphone ---> reboot de ma box.

Vous savez quoi ???

mon IP est devenue 77.200.x.x !!!

Donc plus de serveur smtp.

MARE DE CES ADRESSES DE BRIN

Que fait le neuf ???

Bonjour,

Hello mkorchia,

Une petite question, qd tu passes par le smtp de gmail, le login du mail que recoit le destinataire est celui de gmail, non ?

Absolument pas, c'est transparent pour lui, sauf s'il va voir les en-têtes de ton message!

Donc c'est une très bonne solution.

Le seul endroit où ça bloque, c'est une mailing-list où je suis abonnée, car le robot remarque que je suis passé par une adresse gmail.

sur les autres m-l (dont des yahogroupes), aucun problème

& l'ip de mes envois donne maintenant billancourt, alors que j'habite bordeaux!

PS: mkorchia, tes images sont très jolies !) :clap:

hey, merci beaucoup :yahoo: , je ne me souvenais plus avoir laissé l'adresse de mon site perso sur mon profil :)

(pendant qu'on y est, je viens de sortir un nouvel album aussi :fool:;) )

mk

ps : pour finir, mon téléphone (qui passe par le wifi) ne marchait plus depuis hier matin jusqu'à cette aprème!

Edited by mkorchia

Salut

J'ai eu la mauvaise idée de débrancher la neuf box et du coup je suis retombé sur une adresse IP 77.201... et bien sûr le smtp ne fonctionnait plus...

Finalement, j'ai trouvé une astuce pour renouveler l'adresse IP sans débrancher la neuf box, je vais sur mon routeur (c'est un Dlink DI604), je fais déconnecter, connecter, il affiche immédiatement l'adresse IP et je recommence cette manoeuvre autant de fois que nécessaire.

Cette manoeuvre me prend 10 secondes pour changer 1 adresse IP.

Au bout de 5 changements, je suis retombé sur une adresse en 80 et tout refonctionne

OUF

Il n'empêche qu'il y a un problème à résoudre chez neuf télécom....

Bonsoir

Ben oui, mais il faudrait qu'ils se penchent dessus, parce que ça commence à être gonflant !

Ma box a planté cet après midi, et re ... ip de brin en 77.200.x.x !

MERCI MONSIEUR LE NEUF

Bonjour a tous,

Faite cet essai je l'ai fait 6 fois de suite et sa marche

C’est pas de moi c'est une internaute "dodo"

Pour que les messages repartent dans incredimail ou autres il faut changer l’adresse IP

Allez dans l’interface du modem

Il faut taper http://192.168.1.1

« Interface utilisateur neuf box »

Identifiant « ???? »

Mot de passe « ???? »

Et mettre en « expert » a gauche

Paramètres modem

Redémarrer

Et vérifier le changement d’adresse dans adress IP.com

Et refaire l’opération jusqu a ce que l’adresse commence par 84 au lieu de 77

Et sa marche

J’espère que sa va vous dépanner

a+

:yahoo:

Edited by defonceur

Bonjour,

A ceux ayant répondu sur le sujet et éventuellement aux personnes impactées par cette anomalie, pouvez-vous nous indiquer si cette dernière est toujours d'actualité?

Moi aussi, depuis mi-juin, mon IP ne fait que repasser en 77.xx.xx. Les reboot "soft" semblent ne rien changer .Il me faut débrancher l'alim et éventuellement le switch qui est le port ethernet, et celà, jusque 5 fois (cela me fait de la gymnastique, ma boite à noeufs etant sous le bureau). Quand enfin j'ai une adresse en 84.xx, cela ne reste que 2 ou 3 jours.

Je viens de terminer une lettre au service client. Quand vont ils mettre en accord leur SMTP et leur DHCP ? :wub:

Cette IP est trop incomplète, il faut remplir le prochain "X".

77.200.70

a l'instant erreur 554 comme les autres, plus de timeout...

De plus, j'ai du mal à comprendre car vous n'êtes plus clients Neuf.

Merci de relire le sujet, tu comprendras mieux...

IP 78.112.47.X même probleme :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Alise', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Depuis le 13 juillet impossible d'envoyer un mail.

A 21h50, après 3 reconnexions de la box et une ip en 80.140.x.x ça fonctionne de nouveau...

Edited by Alise16