Jump to content
Justneuf
willemijns

Problèmes De Serveur Smtp

Recommended Posts

Bonjour Noël 9T

Toujours les mêmes problème avec le smtp neuf.

Plusieurs reboot hier avec des ip différentes :

77.200.84.xxx

77.200.68.xx

77.200.106.xxx

77.200.82.xxx

77.200.65.xxx

77.200.84.xxx

et maintenant 77.200.104.xxx

Je ne peux donc utiliser le serveur smtp de neuf. Je pense que cette utilisation est incluse dans mon abonnement ! Faudrait peut-être que neuf fasse quelque chose.

Merci

Petite info : je viens de faire un reboot de la box en éteignant mon décodeur neuf TV HD et hop 84.99.52.xxx

Coup de bol ou y a t-il un lien ???

J'espère que ça va rester ok !

Edited by Jerome02

salut tt le monde

J'ai le meme probleme depuis 1 semaine. Mon modem est un trio de base (non routeur). effectivement, mon adresse ip commence par 77...

La hot line est infoutue de me depanner (ils ne m'ont meme pas dit que d'autres personnes avaient le meme soucis, j'ai decouvert ce forum apres coup).

A t'on le choix de faire autre chose que d'attendre qu'ils veillent bien nous depanner, ou bien comment peut on les faire réagir ?

tu peux passer ta trio 3C (si c'est le cas) en routeur, il y a un patch à trouver...

j'ai renouvelé mon adresse IP (pour télécharger sur mégaupload :) et pas de problème j'ai 86.69.x.x

j'ai recommencé toujours OK 84.99.x.x et même pas de coupure téléphonique durant l'opération !

trop bien !

Edited by Cubitus

le problème s'était arrêté pour moi.. une semaine tranquille, mais aujourd'hui c'est reparti.. génial je peux pas envoyer d'e-mails, à moins de passer par le webmail.. c'est super galère

que faire à part changer son adresse IP ?

Et re..., la nb4 qui plante et voici une adresse ip de brin en 77.200 !!!

Quelle en est la cause ???

Mais que fait le n9uf ?

quelle erreur avez-vous ?

Une adresse IP en 77.200.74.87

Pendant plus d'une semaine, c'était connexion refusée lors d'un envoi de mail.

Depuis quelques jours, c'est relaying denied.

En gros, 13 jours sans pouvoir envoyer de mail.. C'est très très pénible.

Je n'utilise pas l'adresse @neuf (donc pas de webmail).

Je n'utilise pas d'adresse gmail, donc pas d'envoi de mail par leur smtp.

bon alors.. impossible pour moi d'envoyer des mails sous une adresse IP commençant par 78..

j'ai fait un redémarrage de ma box.. (nouvel IP : 88.137) et là.. miracle ça marche..

mais pourquoi Neuf ne nous permet pas d'envoyer des mails à partir de n'importe quelle adresse IP ?? c'est super bizarre cette affaire :blink:

mais pourquoi Neuf ne nous permet pas d'envoyer des mails à partir de n'importe quelle adresse IP ?? c'est super bizarre cette affaire :blink:

un problème technique

Salut,

Même probleme.

Comment peut on verifier après que avoir éteind puis rallumer sa neufdaube que l'ip est modifié?

On voit ça ou?

Raz le bol aussi, je bosse via ce mail et je suis bloqué

Un problème de 14 jours, c'est plus un problème.. :(

Salut,Même probleme.Comment peut on verifier après que avoir éteind puis rallumer sa neufdaube que l'ip est modifié?On voit ça ou?Raz le bol aussi, je bosse via ce mail et je suis bloqué
http://checkip.dyndns.org ouhttp://showmyip.comou http://192.168.1.1, en haut à droite.

Bonjour,

Ca marche toujours pas!

77.200.166.X

pour ceux qui se pensent condamnés de passer par le webmail : j'explique dans ce fil (ou un autre, je sais plus:) qu'il suffit de passer par le smtp de gmail, c'est simplisssime, il suffit d'un compte sur gmail!

Bonjour,

Ca marche toujours pas!

77.200.166.X

pour ceux qui se pensent condamnés de passer par le webmail : j'explique dans ce fil (ou un autre, je sais plus:) qu'il suffit de passer par le smtp de gmail, c'est simplisssime, il suffit d'un compte sur gmail!

Recréer une adresse est impossible pour moi, c'est mon adresse client. Si je renvoie une autre, à tout les coup, les 2/3 ne vont pas l'archiver... J'ai tenté de debrancher le modem et au bout d'une bonne vingtaine de tentatives, ça refonctionne; je croise tout ce que je peux croiser.

Recréer une adresse est impossible pour moi, c'est mon adresse client.

et si vous achetez votre nom de domaine qui reste indépendant de tout FAI ?

il ne s'agit pas de modifier son adresse email mais de passer par le smtp de gmail!

on se sert de son (dans mon cas, de ses) adresse actuelle, mais le smtp utilisé est celui de gmail.com

il suffit de créer une adresse gmail, & de paramétrer son prog de courrier (pour ma part, thunderbird) ainsi :

smtppc3bp4.th.gif

C'est transparent pour la personne qui recevra tes mails (sauf si cette personne s'amuse à fouiller dans les en-têtes de ton message), & ça permet d'oublier les déboires du neuf...

bon le probleme existe encore pour mon pere mais cela ne me surprend pas...

(mode joke) ce blocage SMTP serais-ce une nouvelle méthode d'anti-spam ? si c'est vrai faut

vite l'implémenter chez les autres FAI et sur les anciens pools IP c'est tres efficace sisi ! sic! (/mode)

Edited by willemijns

Bonjour,

pour les personnes pour qui l'envoi ne fonctionne toujours pas:

- indiquez votre IP de connexion.

- confirmez que vous écrivez DEPUIS une email du domaine Neuf (@neuf.fr, @cegtel.fr, @9online.fr, aol, etc...). Pour rappel, afin de lutter contre le spam, le smtp relay n'est plus fonctionnel. Si vous utilisez un autre domaine, il faut utiliser le smtp de ce domaine.

Bonjour Manuel 9T

On t'envoie tout ça en MP ?

Pour l'instant, je touche du bois, ça marche pour moi, jai une IP en 84.9.xx.xx depuis 2 jours ! (je nose pas rebooter ma box, et je crains la mise à jour prochaine !)

Merci à toi de nous aider.