Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Erreur De Facturation 100 % Neuf

Recommended Posts

Bonjour,

Il semblerait que certains abonnés rencontrent des erreurs de facturation sur leur dernière facture Neuf (la Remise "NeufTV Offert" n'a pas été prise en compte).

Si vous faites partie des personnes impactées, laissez un message sur ce topic en n'oubliant pas de compléter votre profil afin que les Corp-9 puissent vérifier et rectifier cette anomalie.

Pour consulter vos factures => http://moncompte.neuf.fr/

Cette anomalie concerne uniquement les personnes possédant l'offre "Edition Limitée - 100% ADSL Neuf" qui était proposée par Neuf du 01 Juin au 18 Août 2006 (Lien)

C'est mon cas car j'ai eu 5 euros TTC de plus par mois (10 euros de plus sur la facture du 14/06/07 au 13/08/07).

J'ai déjà fait un mail plusieurs fois au service client (formulaire en ligne depuis mon compte), mais je n'ai toujours aucune réponse ! :(

J'ai toujours eu un abonnement adsl en dégroupage total avec l'offre 100% neuf à 29,90 euros TTC par mois et pour la première fois, je suis facturée 35,91 euros TTC par mois sur ma dernière facture du 14/06/07 au 13/08/07. Et pour info, je n'ai fait aucune demande de modification de contrat.

merci

Bonjour!!

Je viens de regarder mon compte bancaire et je viens de m'appercevoir que Neuf vient de me prélever plus de 71€ :rolleyes: . Cela me paraissant bien cher je vérifie ma facture et je constate (comme d'autre sur ce forum) qu'on ne m'a pas fait le deduction du service TV (12€) comme pour les autres factures.

Folle de rage :angry: , car c'est très souvent que je rencontre des problèmes avec Neuf, j'appelle au numéro surtaxé. Je tombe sur une femme à qui j'explique mon problème et qui me répond que l'offre 100% Neuf à laquelle j'ai souscrit l'an dernier n'était valable qu'1 an et que le montant réel devait etre 35 €.

Alors là je suis vraiment sur le cul car on ne m'a jamais envoyé de contrat pour que je connaisse exactement ce à quoi j'ai souscrit et en plus on se permet de me prélever plus sans m'en informer au préalable. On nous prend vraiment pour des vaches à lait chez Neuf!!!! :hysteric:

Bref toujours est-il qu'elle me dit que je ferait mieux de souscrire à l'offre Neuf Box actuelle et que je perde ainsi mon pack anti-virus et mon wi-fi que je dois renvoyer à mes frais. Ce que j'ai fais car je pensais ne pas avoir trop le choix. A mon grand désespoir!! :cry:

Je viens jeter un coup d'oeil juste après sur ce forum et je m'apperçoit que je ne suis pas la seule mais qu'en plus l'offre avait bien une durée illimité que je viens de faire une grosse erreur en basculant sur l'offre actuelle. Sans oublier bien sur que j'ai perdu 30 min au téléphone!!

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait vraiment reconnaissante. J'aimerais retrouver mon ancienne offre au prix annoncé dès le départ.

Merci d'avance

Je profite pour centraliser mes propos :

La Surfacturation a une certaine tendance à ce généraliser en ce moment pour les 100%neuf

- Vérifier surtout que votre forfait reste à 29,90€TTC par mois et que son contenu (options) et le montant est sans limitation de temps (contrairement à ce que Neuf pourrait vous répondre ou argumenter et que l'on ma argumenter)...

Edited by dugenest

@lili264

regul mis en place ce jour

@laonana

J'ai annuler le modification de l"offre pour que vous puissez restez sur l'ancien offre.

J'ai mis en place la regularisation de 12€ qui sera presente sur la prochaine facture.

:one:

Hello,

Facture 100% Neuf majoré de 12 euros, correspondant à la location du modem et du kit wifi pour 2 mois, tous 2 mis à disposition "sans frais" en théorie dans l'offre 100% Neuf... Le meilleur, c'est que mon extension Wifi, je l'ai acheté sur eBay, mais Neuf touche peut-être des royalties là dessus aussi.... :fool:

De toutes façons, depuis un an d'abonnement 100% Neuf, je n'ai eu qu'une seule facture juste, c'était il y a deux mois !!!! :lol:

Heureusement, j'ai l'arme absolue, vieux client, je ne suis jamais passé au prélèvement, alors au lieu de signer le TIP, j'envoie un chèque du montant revu et corrigé :clap:

Edited by Niahcoub

Merci Tony Vitto!! Je suis vraiment soulagée!!!

Heureusement que ce forum existe et que vous êtes capable de réparer les erreurs de votre groupe.

Cependant je me demande toujours si je vais rester très longtemps chez Neuf après tous les problèmes de facturations et autres que j'ai rencontré. J'étais tellement en colère que je pensais m'adresser à une association de consommateur comme l'UFC Que Choisir ou autre pour les mettre au courant des pratiques peu scrupuleuses employées par Neuf (bcp de problème de facturation, pas de communication, pas de contrat écrit envoyé au client, un service clientèle incompétent,...).

Mais comme ce forum m'a encore aidé, je me suis un peu calmé et je vais mettre cette idée de côté. Cependant, à la prochaine erreur je ne manquerait de signaler à ces associations tous ces disfonctionnement et j'invite toutes les autres personnes qui en ont marre de se faire *****r à faire pareil. Plus les gens se mobiliseront et moins Neuf nous prendra pour des cons!!!

Merci tout de meme au travail des membres du corp-9 :clap:

Moi aussi ils ont fait une erreur de facturation avec la TV non déduite. Faut dire quand même que le service facturation chez neuf est super simple avec toutes les déduction liés à chaque offre sa m'étonne pas qu'ils fassent des erreurs. J'en ai un peu marre de téléphoner pour des erreur de facturation de leur part et donc de payer à chaque fois pour qu'ils rectifient leurs erreurs. Depuis deux ans et demi sa fait quand même 5 ou 6 fois que je suis obligé de téléphonner au service commercial qui la plupart du temps ne connait même pas les offres qu'ils proposent et donc sortent des énormité à chaque fois du style cette offre est valable qu'un an ou oui mais vous savez le wifi et le pac sécurité ne sont plus compris donc vous devez les payer en supplément car l'offre 100% neuf n'existe plus :o

Enfin pour dire que pour moi c'est vu mais c'est encore moi qui est payé la com avec le service commercial alors que j'y suis pour rien.

- Soyez trés attentif à ne pas vous retrouver en passant par la Hotline ( ou autres :shutup: ) comme laonana (et comme on me la "proposer" et fait croire à la hotline) avec autre abonnement type:"100%Neufbox" qui même si le montant semble identique.

Les 2 offres sont différentes (même si le montant est identique)!!!!! et pas équivalentes materiellement (en options incluses) .

Donc vous risquez :

- de vous retrouver à payer 29.90€ 100%Neufbox + le montant des options qui étaient avant incluses dans votre abonnement d'origine 100%Neuf

ou

- de vous retrouver à payer 29.90€ 100%Neufbox et d'être obliger de résilier des options que vous aviez avant

Ps: @Corp9 faite passer la consigne à la hotline ce serait sympa

Il faut quand même préciser qu'il n'y a que 2 différences entre 100%Neuf et 100%NeufBox :

1 - le pack sécurité, compris dans l'offre 100%Neuf, est payant dans 100%NeufBox

2 - les erreurs potentielles de facturation. C'est tellement compliqué pour Neuf de facturer le 100%Neuf que perso j'ai préféré clarifier ça et souscrire à une option plus classique 100%NeufBox : à priori il y aura moins de risque d'erreurs de factures

Il faut aussi préciser à ceux qui souhaitent changer d'offre que :

- le changement d'offre permet d'obtenir un décodeur TV HD en remplacement de votre ancien décodeur TV classique, et ceci en théorie pour 0€ au lieu de 49€. En effet comme l'offre 100%NeufBox garantie l'accès à la HD, ils sont obligés de fournir un décodeur HD gratuitement !

- il faut faire très attention lors de votre changement d'offre car ce n'est pas indiqué comment résilier le pack sécurité à 5€ mis d'office sur votre offre (car c'est gratuit le 1er mois) et il n'est pas possible de cocher le choix "j'ai déjà un décodeur télé non HD et je veux un décodeur HD mais sans payer les 49 €" (pas folles les bêtes).

Limite limite tout ça... ça va donner du boulot à nos déjà très occupés 9Corp...

Bonjour,

je constate également le même problème sur ma dernière facture. J'ai déja joins le service commercial par téléphone, mais je voudrais quand même m'assurer que la régul a bien été appliqué.

Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que laonana, et j'ai fait la même démarche :

- appel au service client Neuf qui ma répondu que mon offre était valable 1 an et qu'après il fallait changer d'offre pour concerver le même tarif.

- renvoi a mes frais de l'adaptateur Wifi.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai sympa.

Je souhaite conserver mon ancienne offre au prix de 29,90 €/mois.

Merci d'avance.

Pareil pour moi

D apres mes calculs 29.9*2 + 0.29 de communication telephonique ca fait 60.04€ .

Neuf me facture 76.09€ .

Merci de regulariser ma situation

Brice

Merci de l'info...

J'ai signé machinalement le TIP... et m'apprêtais à l'envoyer!

Il y a bien une erreur sur ma facture! c'est vrai que 77,36€... cela fait un peu cher!

Pour moi, c'est la première fois que Neuf Télécom me fait le coup... enfin, je crois plutôt que c'est un problème informatique!

Je sais qu'ils vont faire le nécessaire...

Du coup, je paie par chèque le montant exact (abonnement + consommation téléphonique) ou cela va être régulariser sur ma prochaine facture?

Merci d'avance

idem pour moi !

J'ai effectivement 100% neuf et je l'avais demandé en début de l'offre... J'ai vu ce problème la semaine dernière en consultant ma facture sur mon compte.

J'ai téléphoné, la nana de la hotline ne voulait rien comprendre... Je lui ai fait comparer ma dernière facture avec la nouvelle, et finalement après 10 minutes d'explications très poussées, elle a fini par m'accorder qu'il y a avait une erreur de facturation.

Pour ma part c'est la première fois... espérons la dernière !

Etant donné que ce problème relève uniquement du service facturation de Neuf, je ne vois pas pourquoi je devrais payer les frais de communication à la hotline ! Neuf est le seul responsable dans cette affaire, je demanderai donc le remboursement de cette communication à 0.34 € la minute ...

Neuf, comme Free a une obligation de résultat !

N'oubliez pas de le demander dans votre cas aussi !

bonjour

je viens de recevoir votre mail concernant les erreurs de facturations et effectivement en allant verifier ma facture , il y a bien une erreur...

alors que j'avais bien souscrit à l'offre 100%neuf à 29.90 par mois (facturé 35.91 cette fois comme lili264), j'ai cette fois une facture d'un montant de 75.80 euros...

en attendant merci pour le mail d'avertissement...@+...

syl

Je viens de recevoir ma facture et j'ai également constaté une erreur de facturation au niveau du service TV qui est facturé et que normalement il doit être offert.

Merci