Jump to content
Justneuf

Facturation Neuf Cegetel

Cotdaz
 Share

Facturation Neuf Cegetel  

330 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Client depuis Novembre 2006, je n'ai jamais eu de souci de facturation,

même si la premiède facture était assez compliquée

(entre l'achat de la carte WiFi, le pack 9giga, facturation au prorata temporis, la remise du pack 9giga, facturation du mois en cours, du mois suivant, etc...)

L'essentiel est que cette facture était juste... :clap:

La seule remarque que je formulerai est que je n'ai JAMAIS signé d'autorisation de prélèvement à 9T,

mais les prélèvements sont effectués quand même... et sans problème... :(

Curieux que 9 ne "blinde" pas la partie encaissement, ils pourraient se voir opposer un refus de prélèvement sans aucun problème...

(peut-être que le coût de traitement de l'autorisation est supérieur au risque d'un prélèvement sans autorisation? )

Ma banque n'est pas non plus au point dans l'histoire... N'importe qui peut venir prélever sur mon compte sans autorisation, tant qu'il s'appelle 9T ? :blink:

Voilà, à part çà, tout fonctionne bien, et après un démarrage un peu long et difficile, restent juste quelques coupures de téléphone sporadiques en communication.

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix. :clap:

Bonjour,

Moi aussi je veux faire part de mon experience.

Moi je suis client N9UF depuis aout 2006 .. j'ai eut 2 soucis de facturation depuis ..

La premiere a ete faite sur ma toute premiere facture .. qui a ete régularisé sur la facture d'après suite à un appel à la hotline ..

La deuxieme a eut lieu en juillet suite au changement du module de facturation de neuf (topic http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=51020&hl= ) .. qui sera régularisé sur ma prochaine facture (normalement ;))

Sinon, pas d'autres souci majeur ..

Salut,

Dans mon cas c'est toujours dans le même sens, ils oublient de me déduire des réductions : les 25€ de migration venant de cegetel, les 60 € d'ouverture de compte ING direct ... mais à chaque fois j'envoie un mail, et j'ai la correction sur la facture suivante.

Salut à tous !Pour les trois dernières factures, je relis toujours 4 à 5 fois tellement c'est peu clair ! Alors certes j'ai changé d'offre, ce qui a généré pas mal de lignes en plus (remise de ce qui n'avai pas été consommé dans l'ancienne offre, facturation de la nouvelle version, ...) mais régulièrement je me demande à quoi correspond telle ou telle ligne. J'ai parfois l'impression qu'ils facturent toutes les offres existantes pour finalement faire des remises complètes sur toutes les offres sauf celle à laquelle on est abonné... ca fait des factures obscures, à rallonge, et au final ca n'instaure pas un climat de confiance !En plus la dernière fois ils avaient oublié la gratuité des appels entre mon mobile N9UF et la N9UF-BOX (et vice versa) d'où une ligne en plus la fois suivante pour régulariser. A chaque fois ils facturent le pack N9UF Giga pour le remiser deux lignes plus bas; de même ils facturent la N9UF-BOX pour la remiser ensuite... De mon avis, ils pourraient faire plus clair, en créant de nouvelles entrées dans leur logiciel de facturation, spécialement pour les offres gratuites !

en plus ca coûte cher à la Sécu en aspirine pour pas grand chose ! :P

Salut,Dans mon cas c'est toujours dans le même sens, ils oublient de me déduire des réductions : les 25€ de migration venant de cegetel, les 60 € d'ouverture de compte ING direct ... mais à chaque fois j'envoie un mail, et j'ai la correction sur la facture suivante.

stlf je me demande parfois si ce n'est pas voulu... si tu ne regardes pas ta facture en détail et que tu fais confiance, c'est toujours ça en plus dans leur poche... si tu fais attention, ils jouent les neuneus, se confondent en excuse et te remboursent la fois suivante... en attendant ca doit fructifier quelque part chez eux !

Edited by Thomas41

Salut, pour l'instant j'ai neufgiga (offert dans mon forfait) qui m'est un mois facturer deux fois(2 lignes) avec une deduction(1 ligne), et un mois deduit deux fois(2 lignes), plus avec un message sur la boite vocale que la prochainne facture regularisera le probleme. Mais à chaque fois, pour l'instant, lorsque la facture arrive il y a une erreur dans un sens ou dans l'autre. C'est assez bizarre, non?

• 5 weeks later...

bonjour

pour moi ,depuis mon transfert de cegetel vers neuf c'est à dire le 14 decembre 2006

neuf cegetel ne pas toujours pas remboursé mon dû de 151,75 euros et cela dure malgré plusieurs coups de fil et en dernier lieu une lettre recommandée restée sans réponse.... drôle de mentalité chez neuf ...

alors j'ai décidé de leur refusé par l'intermédiaire de ma banque le paiement de la facture du 23/09/2007 et la suivante jusqu'au au solde de ma facturation et si il me coupe les services je m'arrêterais pas là je saisirais le juge de proximité loi du 19 décembre 2006 de façon à réclamer mon dû + intêrets

ma patience à des limites.....

a+ peckeux

• 2 weeks later...

cela fait plus de 8 mois que je reclame mon dû suite a migration de cegetel a neuf et toujours rien - malgres que j'ai un message de leur part me disant que se serait retirer sur ma deuxieme facture

deplus, je doit payer ma facture avant le 01-10 et je ne l'ai toujours pas recu a la maison

et ce n'est pas le premier probleme que j'ai eu au niveau de la factuation - sans compter le prelevement automatique sans autorisation

j'ai reussi a regler ce dernier probleme suite a une plainte déposée a la dgccrf de mon département

Edited by baboum

• 1 month later...

Oui 87€ au lieu de 69€

10€ de pack securité que j avais appelé pour resilier et sa n a pas été fais et le reste mystere :) quelque € pour l appelle au service client un peu d € de je ne sais ou :) (on vera si comme promis sa sera rembourser sur la prochaine facture)

après 1 coupure du téléphone pendant 1 mois en septembre suite au passage en dégroupé total je pensais que la facture suivante aurait été "light"

en fait 9 a fait style de me faire remise de 15 € (radin chez 9)

Bien sur mes parents ont lachés environ 50 € de mobile (entre la hotline à 0.34€ + communications diverses)

comme souvent on se moque des clients et je pense vite partir chez FREE (jamais été pris pour 1 C.. avec eux)

Tchao le neuf :blush: :blush: :blush: :blush:

A l'installation du Neuf chez mes parents, le telephone ne fonctionnais pas... après aucun résutat et 2h de communications vers les différents services du neuf... et une première facture de tombée...

on a décidé de faire opposition au prélèvement et d'envoyer une lettre recommandée de mise en demeure de réparer la ligne et de déduire la partie telephonique des facture concernées par l'absence de telephone...

un mois plus tard et à nouveau 30 min d'appels... une seconde lettre recommandée, leur disant qu'on souhaite résillier et un remboursement intégral en dédomagement des frais que nous coute le passage à un autre opérateur...

quelque jours après on reçoit une lettre de mise en demeure de payer notre facture... le comble...

retour vers le service commercial qui décide de nous donner un numero vers un service juridique...

là discution constructive... intervention de techniciens... au bout d'un mois le probleme est résolu (donc mise en place du telephone un peu plus de 3 mois après l'adsl) et faveur de 3 mois complets gratuits... (ça me semble une très très maigre compensation mais bon on a essayé de discuter, pas possible...). du coup on a ré-autorisé le prélèvement et on est toujours chez le neuf... et pas eu d'autres problemes à part quelques désynchro de temps en temps de la box.

quand meme bien difficile de les faire bouger...

Edited by RonanKER

:) Bonjour,

j'ai le même problème que toi à savoir que depuis le 17 novembre 2006 j'ai migré de cegetel vers neuf en dégroupé total et malgrès moults appels service clients et 3 lettres recommandées aucun remboursement de l'avoir de 114€49, surtout ne pas suspendre les prélèvements il faut direct saisir le juge de proximité de plus c'est gratuit et demander des intérêts moratoires, c'est ce que je vais faire.

Voilà à bientôt bonne soirée

Bonjour,

J'ai le même souci que vous, toujours pas de remboursement depuis le transfert de Cegetel à Neuf le 29/05/07. Pour débiter, ils sont forts, par contre pour créditer, ils sont aux abonnés absents !

Quelle est la solution ??

Kro.

bonjour

pour moi ,depuis mon transfert de cegetel vers neuf c'est à dire le 14 decembre 2006

neuf cegetel ne pas toujours pas remboursé mon dû de 151,75 euros et cela dure malgré plusieurs coups de fil et en dernier lieu une lettre recommandée restée sans réponse.... drôle de mentalité chez neuf ...

alors j'ai décidé de leur refusé par l'intermédiaire de ma banque le paiement de la facture du 23/09/2007 et la suivante jusqu'au au solde de ma facturation et si il me coupe les services je m'arrêterais pas là je saisirais le juge de proximité loi du 19 décembre 2006 de façon à réclamer mon dû + intêrets

ma patience à des limites.....

a+ peckeux

salut,

j'ai le même problème depuis ma migration de cegetel vers le neuf, ils m'on fait un avoir de 126.98- euros après plusieurs coups de fils a la hot line, ils m'on dit que cet avoir serais deduit de mes prochaines factures neuf, mais en vain, après plusieurs mails, aucune réponse de leurs part, le seul mail que j'ai en retour, c'est: votre demande a bien été prise en compte et sera traité dans les meilleurs délais, pour info mon premier mail date du 09 septembre 2007, maintenant je viens de leurs envoyer un courrier et j'attends...

si tu as des nouvelles, si ta situation a évoluée, peux tu me prévenir et me dire comment tu as fais... je te remercie par avance.

Share

• Create New...