plshlp Posted July 27, 2007 Report Share Posted July 27, 2007 Bonjour, Je vais recevoir d'ici peu la nouvelle neuf box NB4. Je voudrais connecter mon PC en WiFi dessus mais celui-ci n'est pas equipe du WiFi. Il va donc falloir que j'investisse soit dans une carte WiFi PCI soit dans une Cle WiFi USB. Sachant que mon PC date de 2005, que c un Packard Bell et qu'il tourne sous Windows XP, que me conseillez-vous d'acheter ? Cle USB ou carte PCI ? Laquelle et pourquoi ? Le but etant bien entendu que ca marche le mieux possible avec le meilleur debit possible. Il est peut-etre bon de preciser que j'ai deja sur mon PC un port USB dedie a mon scanner, un autre dedie a mon imprimante, un 3eme dedie a ma souris, un 4eme dedie a un disque dur externe multimedia et pour finir un 5eme dedie a mon appareil photo numerique. Le tout fonctionnant bien entendu rarement en meme temps Merci d'avance pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
stlf Posted July 27, 2007 Report Share Posted July 27, 2007 Salut, Les cartes PCI permettent une meilleure reception mais si le modem et l'ordi sont proches, il n'y aura pas forcement de différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plshlp Posted July 30, 2007 Author Report Share Posted July 30, 2007 (edited) Pour la souris tu peux aussi la brancher sur un port PS/2 ce qui te libère un port usb. Pour ma part, j'ai un adaptateur wifi usb de Neuf Télécom et ça fonctionne très bien. Pour la souris, ca sous-entend que je m'en rachete une... ce qui n'est pas au programme ! ;)Merci pour ton temoignage. Bon si j'en crois les nombreux conseils recus pendant le WE n'importe quelle carte PCI ou n'importe quelle cle USB fera l'affaire...Merci ! Edited July 30, 2007 by plshlp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted July 30, 2007 Etat Major Report Share Posted July 30, 2007 Pour la souris, ca sous-entend que je m'en rachete une... ce qui n'est pas au programme ! ;)Merci pour ton temoignage. Non tu peux utiliser un adaptateur USB>PS2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcodel Posted July 30, 2007 Report Share Posted July 30, 2007 salut plshlp il est preferable d'utilise le pci car le bus usb partage la puissance d'alimentation et la bande passante avec tous les peripheriques connectes voir article http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Ma_...planter_l%27USB vu tout ce que tu as de connecte en usb prend une carte pci a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts