Jump to content
Justneuf

Connexion Jamais Fonctionnelle Depuis 2 Mois 1/2

AJLC81
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens du forum "dégroupage total" où j'ai passé 2 mois et 1/2 à attendre que la connexion ADSL de mes parents fonctionne enfin. Voir http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=51783&st=0

2 mois et 1/2 pendant lesquels 9T a essayé de nous faire croire que le problème était du coté FT : le problème est que FT a à chaque fois été capable de faire ses vérifications en 2 à 3 jours, en finissant par confirmer que le problème est bien du coté 9T !!! Et depuis, c'est le vide sidéral, mis à part les différents SMS farfelus qui n'ont bien entendu aucun rapport avec la réalité (comment une société normalement constituée peut-elle ne pas se rendre compte de l'aspect complètement contre productif de ce type d'action !...).

Le seuil de tolérance étant largement atteint, mes parents vont avoir la satisfaction de rouvrir une ligne qui fonctionne chez FT.

Malheureusement il reste encore des choses à solder avec 9T :

- comme les 2 premiers mois ont bien entendu été facturés, je souhaite qu'un Corp-9 me dise comment être remboursé

- par la même occasion je voudrais connaître les modalités de renvoi du matériel

- je souhaiterais aussi savoir comment se faire rembourser les heures de téléphone portable passées à attendre d'avoir le privilège de dialoguer avec une hotline dont l'incompétence n'a d'égal que son impolitesse.

Merci d'avance pour la réponse d'un Corp-9 qui n'y est bien sur pour rien.

Cordialement.

AJLC81

Bonjour Schnock,

Merci de votre aide sur ce forum. En lisant ce fil très instructif, je vois que les 2 cas cités relatent la necessité d'une demande de ligne FT : est-ce que mes parents ne seraient pas dans ce cas, sachant qu'ils étaient auparavant en dégroupage total chez TELE2. Comment cette information peut-elle être obtenue, et si c'est le cas pourquoi 9T ne l'a pas encore signalé ???

Autrement, j'ai compris que le meilleur moyen de résiler était une lettre RAR demandant la résiliation sans frais pour défaut de service. Est-ce que le remboursement des frais annexes doit être demandé dans la même lettre ?

Cordialement.

AJLC81

Bonjour,

Pour la réponse à la première question, je m'excuse, je ne suis pas compétent.

En ce qui concerne la seconde, vous avez pris connaissance de l'article du code de la consommation qui concerne les cas où le fournisseur ne fournit aucun service dans une durée raisonnable.

Dans ces cas, si l'on renonce, il convient juste d'en informer le fournisseur en lui signifiant par courrier R.A.R. notre "renonciation à notre commande", pour "défaillance du fournisseur", et, en lui citant cet article, on lui rappelle en effet qu'il nous est dès lors redevable à minima (sans préjudice d'un dédommagement au titre du temps perdu : trouble de jouissance) de toutes les sommes que l'on a investi dans cette aventure en raison de ses promesses.

Mais se faire rembourser par un fournisseur d'accès réclame pugnacité, qu'on se le dise !

Merci pour votre mp.

- comme les 2 premiers mois ont bien entendu été facturés, je souhaite qu'un Corp-9 me dise comment être remboursé

Nous ne pourrons regularisé a partir du moment ou un support technique a été ouvert.

Nous avons enregistré un support technique le 29/07 qui n'est pas encore cloturé etant donné que le service technique toujours le souci.

Nous procederons a la regularisation de l'abonnement a partir du 29.07 jusqu'a la date ou nous aurons traité votre resiliation.

- par la même occasion je voudrais connaître les modalités de renvoi du matériel

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...abonnement_ADSL

- je souhaiterais aussi savoir comment se faire rembourser les heures de téléphone portable passées à attendre d'avoir le privilège de dialoguer avec une hotline dont l'incompétence n'a d'égal que son impolitesse.

Nous ne pourrons vous rembourser les frais des appels passé vers les portables.

Bonjour Schnock,

Merci de l'offre de service. Je ne manquerai pas de faire appel à vous si problème.

Nous avons tenu compte des différents fils pour rédiger notre lettre RAR. La seule question que nous nous posions concernait les frais de téléphone portable engagés : quels justificatifs fournir (car c'était avec des cartes prépayées) ?

Cordialement.

AJLC81

Bonjour,

Cela me parait difficile ... Des traces en mémoire du portable ? avec témoignage d'un tiers ? photos ?

Je vous invite à consulter votre opérateur téléphonique sur la possibilité ou non d'avoir un récapitulatif de vos appels, même payant, qui, en cas de besoin, pourrait servir ...

Edited by schnock

Share

• Create New...