scapmag

Driver Pour Carte Pcmcia Wifi Neuf

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila, je possède une carte pcmcia wifi neuf compatible pour trio 3D en trop.

Je voudrais bien la mettre sur mon PC portable.

Est-ce possible ? Et si oui, comment trouver un driver pour cette carte ?

Merci de vos réponses.

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que scapmag (carte pcmcia wifi neuf pour trio 3D), je n'arrive pas à mettre la main sur ce driver, je l'avais trouvé sur canardwifi mais le lien est mort lol. Donc si quelqu'un avait une info à remonter, ça serai sympa!

L'info est peut-être cachée quelque part sur justNeuf, mais je suis nouveau ici et je n'ai surement pas cherché là où il faut...

Merci!

je vien de trouver quelque chose sur **** (www.****.com/hotline/index.php?page=adsl_neufbox_pilotes) mais le driver qu'ils proposent ne contient aucun exécutable... :blink:

il y a juste 3 fichiers : ExpBRG.cat, ExpBRG.inf et ExpBRG.sys

ils sont marrant, mais on fait comment...

[EDIT]Ok, j'ai trouvé la solution...click droit sur ExpBRG.inf et "instaler"... :unsure: désolé, je connaissait pas ça lol [/EDIT]

Modifié par matlm29

bonjour,

clic droit sur le fichier INF > installer :)

Si cela ne fonctionne pas c'est ce fichier qu'il faut indiquer à l'assistant de nouveau matériel.

Il faut savoir qu'en général le fichier EXE n'est rien d'autre qu'un assistant d'installation qui installe le driver à partir du fichier INF (ce fichier contient les infos sur le matériel dont windows a besoin). Parfois même ça installe des outils ou d'autres applications qui sont la plupart du temps inutiles si on s'y connait un minimum (en gros ce ne sont que des aides à l'utilisateur).

Par exemple, le CD d'installation de la neufbox est inutile pour un connaisseur.

En cas d'installation en USB il installe le driver et configure tout seul le navigateur et la connexion (ce qui est donc inutile pour un utilisateur averti), et il installe aussi une série d'outils de diagnostic (qui sont aussi inutiles pour un connaisseur capable de faire lui même un diagnostic).

En cas d'installation en ETHERNET il se contente de paramétrer la connexion et d'installer les outils de diagnostic.

En effet, en ethernet la neufbox est une passerelle du réseau (sauf en bridge) et n'a besoin d'aucun driver (si ce n'est le driver de la carte réseau).

Il arrive cependant dans quelques cas que le constructeur cache le fichier INF dans un fichier compressé que seul le fichier EXE peut lire.

Voilà, c'était long mais essentiel pour ne plus se poser de questions (quand je répond je préfère expliquer le pourquoi du comment). :)

bonjour

j ai installerles 2 fichiers inf du lien des pilotes mais toujours rien

manuellement, je suis pas certain d avoir compris car j arrive pas à le pointer sur le fichier inf

de plus quand je rentre lacarte ca fait un drole de bruit (un son à3 coups au lieu de 2 qd on insere un nouveau materiel)

quelqu un a une idee?