Jump to content
Justneuf

Mc-Pilote Pour Osx

VincentAlex
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai développé une petite interface sympa pour le MediaCenter sous MacOsX.

Fonctionnalités :

- Se présente sous la forme d'un panneau de préférence qui permet de sélectionner les dossiers à partager,

- Possibiliter d'activer automatiquement les partages au démarrage de la session,

- Possibiliter d'afficher une petite icone dans la barre des menu, un menu déroulant est associé, qui permet d'ouvrir le panneau de préférence, activer ou arrêter les partages et quitter.

Installation

- Télécharger l'image disque (Universal Binaries) sur le partage neufgiga MC-Pilote pour OSX,

- Une fenêtre s'ouvre, double cliquer sur l'icone MediaCenter.prefPane pour installer,

1190034187_1.jpg

- La procédure d'instalaltion est automatique et vous demandra de choisir une installation pour tous les utilisateurs ou pour l'utilisateur courant,

- Le panneau de préférence du MediaCenter s'ouvre :

1190017758_MC.jpg

- Par défaut les dossiers, "Séquences", "Images" et "Musiques" sont configuré pour être partagé,

- Cliquer sur le bouton "Activer partages" et c'est parti,

- Ensuite, aller sur la chaine 909 de la NeufTV, votre Mac est accessible.

Remarques

- Ne pas oublier d'ouvrir le port TCP 26180 dans le firewall de MacOsX si vous l'avez activé,

- Les deux options "Partager la bibliothèque iPhoto" et "Partager la bilbiothèque iTunes" sont inactives. C'est normal pour le moment, mais c'est en cours de développement.

- Bien que toujours accessible, il ne faut plus utiliser la page web pour configurer les partages.

Bonne utilisation

Vincent

• 2 weeks later...
  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, je viens de le tester sous LEOPARD.

L'application s'instale (comme MP9 avant) dans les prefs systeme.

Tout se passe bien.

MAIS .... ça ne marche pas. (quand tu veux activer le partage, ce n'est pas possible) :(

Mais merci pour ton prog ... :clap:

Je viens de faire une version "Leopard" du MC-Pilote pour OSX.

Elle est téléchargeable sur ce partage neufgiga.

Remarque : N'étant pas encore passé sous Leopard, je n'ai pas pu essayer cette version. Je me suis inspiré de la modif proposée par jo_la_frite pour Mediacenter. En espérant qu'il n'y ai pas de problème ailleurs du au passage Apache 1.3 / PHP 4.0 à Apache 2.0 / PHP 5.0

Edited by VincentAlex

bonjour, la version pour tiger est elle toujours dispo ? sinon, je voudrais savoir si en ouvrant le port 26180 seul l'échange entre la box et l'ordi est possible ?

En fait, je voudrais savoir si c'est potentiellement dangereux de ne pas activer le firewall pour ce port ?

Merci

La version Tiger est bien entendu toujours disponible.

Sinon, seul l'ouverture du port 26180 TCP dans le firewall de MacOsX est nécessaire pour utiliser le Mediacenter. Et il n'y a aucun risque d'ouvrir ce port.

Edited by VincentAlex

• 1 month later...

Salut,

je suis mac os X 1.4.11

Je n'arrive pas à voir le mac dans le média center, malgré cette petite application fort bien.

J'utilise une airport pour me connecter peut-être que le souci est là, mais je ne comprends pas comment je peux ouvrir le port, impossible de partager donc :-(

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je pense que cela vient de ta borne airport que tu as entre ta neufbox et ton Mac.

Pour que le médiacenter fonctionne, il faut configurer ta borne airport de manière à ce quelle ne distribue pas les adresses IP (c'est déjà fait par la neufbox). Pour ce faire, va dans l'outil de configuration Airport, et dans l'onglet Réseau, il te suffit de décocher "distribuer les adresse IP".

Il ne faut pas oublier d'ouvrir le port 26180 TCP dans le firewall du Mac.

Normalement ça doit fonctionner. Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux aussi forcer l'adresse IP de ton Mac dans le MediaCenter sur la neufTV.

Vincent

Bonjour,

Une nouvelle version du MC-Pilote pour OSX, version 1.17 compatible Tiger et Leopard, est disponible. Elle est basée sur la dernière version du MediaCenter livrée par Neuf.

Elle est téléchargeable sur ce partage NeufGiga

Installation :

mcpilotepourosx117dmgrs3.png

Et voilà, c'est installé :

mcpilotepourosx117prefrkh5.png

Vincent

Salut,

Je n'ai pas encore essayer MediaCenter.

Mais peux tu me dire ce que ton programme fait de plus que celui dispo pour mac sur le site NeufTV ?

Ce n'est pas une agression ;) Bien au contraire, je vais essayer ce soir, et si cela marche je serais content comme un ptit fou.

Je voulais juste savoir ce qu'il apportait de plus, n'ayant installer ni l'un, ni l'autre pour le moment.

Merci

Re Salut,

Donc je viens d'essayer ton logiciel.

C'est super, ca marche tres tres bien !!

Merci bc ! ca fait plaisir de voir un soft bien programmé.

J'ai installé la version 1.16 (Tiger) car je ne savais pas si je pouvais passer directement a la version 1.17

Mais peux tu me dire ce que ton programme fait de plus que celui dispo pour mac sur le site NeufTV ?

...

Je voulais juste savoir ce qu'il apportait de plus, n'ayant installer ni l'un, ni l'autre pour le moment.

Le MC-Pilote pour OSX apporte une IHM, très conviviale pour utiliser le MediaCenter avec un Mac. Si tu essaie la version de neuf, tu comprendra tout de suite.

J'ai installé la version 1.16 (Tiger) car je ne savais pas si je pouvais passer directement a la version 1.17

Merci d'utiliser MC-Pilote pour OSX.

La version 1.17 est compatible Tiger et Leopard, tu peux donc également l'utiliser. Mise à part la compatibilité avec Leopard, cela te permettra de lire les fichiers aac d'itunes (sans DRM).

Edited by VincentAlex

Share

• Create New...