Jump to content
Justneuf

Recommended Posts

à moi de remercier également VincentAlex pour ce logiciel! j'ai galéré 2 heures avant de venir ici, trouver cette réponse qui a tout (ou presque) résolu!!!!!!!!

être sur mac, parfois, c'est pas une sinécure, mais certains se décarcassent et c'est tant mieux pour nous!!!!!!

ceci dit, juste au passage...... je n'ai pas de son, c'est normal?????? :blush:

bon, j'ai déjà mis un peu de temps à comprendre que pour lire mes vidéos (en .MOV) il fallait les sélectionner dans la playlist (le premier qui rigole :ouch: ) mais maintenant que je peux voir, je ne peux entendre...... bouououououououu!!!!!!

alors que, chose étrange, mes fichiers en mp4 fonctionnent...... :hysteric:

merci encore, vraiment, c'est génial!!!!!

• Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 months later...

bonjour,

sur mon mac mini, cela ne marche pas. je suis sur Léopard, j'ai redemarré plusieurs fois, désactiver le firewall mais rien n'y fait. avez-vous des pistes? des réglages dans la box?

d'avance merci

• 2 months later...

salut et excellent travail ! encore merci !

seul petit problème ,je viens de passer sous Snow Léopard et impossible de me servir du média center

Y'a t'il un problème de compatibilité et connaitrai tu une solution ?

Merci de bien vouloir m'aider .

je suis sous Mac os x 10.6.1.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai mis à jour MC-Pilote pour OSX afin qu'il soit compatible avec Snow Leopard (10.6).

Il est disponible sur ce partage NeufGiga : MC-Pilote pour OSX 1.17.1

Modifications :

- compatible Leopard (10.5) et SnowLeopad (10.6),

- prise en compte fichiers MKV étant donné qu'ils sont maintenant reconnu par la neufbox TV (firmware 4.7.41-6),

Remarques :

- Cette nouvelle version est non compatible avec les versions antérieurs à 10.5 et compatible seulement pour les Mac Intel,

Vincent

Edited by VincentAlex

Bonsoir, impossible egalement de mon coté d'activer le partage...

Suis sous SL 10.6.1 et NeufBox SFR NB4.

Je m'arrache les cheveux a chercher quelconque solution mais rien...

Version du log de VincentAlex (que je remercie au passage pour ses recherches... :D > 1.17.2

Merci a tous par avance..

Cdlmt.

Olivier

• 3 weeks later...

bonjour, j'ai bien installé la derniere mise à jour de l'appli car je suis sous Snow 10.5, le partage des fichiers fonctionnent mais mon ordinateur n'est pas détecter dans le média center de ma box tv :blink:

j'ai bien redémarré car le partage de fichiers ne fonctionnait pas, mais toujours rien sur ma tv..

Help please

ps : je précise que tout fonctionnait bien avant que j'installe snow avec le player mp9

Edited by austin33
  • 2 weeks later...

Juste pour indiquer qu'une nouvelle version est dispo : MC-Pilote pour OSX 1.19

Change log :

- modification autorisations dans la configuration Apache (pour ceux qui ont un firmware 2.X.X dans leur NeufBox4) qui empêchait l'accès à l'ordinateur bien que détecté,

- correction code PHP qui empêchait l'affichage des partages dans certains cas,

• 2 weeks later...

à moi de remercier également VincentAlex pour ce logiciel! j'ai galéré 2 heures avant de venir ici, trouver cette réponse qui a tout (ou presque) résolu!!!!!!!!

être sur mac, parfois, c'est pas une sinécure, mais certains se décarcassent et c'est tant mieux pour nous!!!!!!

ceci dit, juste au passage...... je n'ai pas de son, c'est normal?????? :blush:

bon, j'ai déjà mis un peu de temps à comprendre que pour lire mes vidéos (en .MOV) il fallait les sélectionner dans la playlist (le premier qui rigole :ouch: ) mais maintenant que je peux voir, je ne peux entendre...... bouououououououu!!!!!!

alors que, chose étrange, mes fichiers en mp4 fonctionnent...... :hysteric:

merci encore, vraiment, c'est génial!!!!!

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

J'essaye désespéremment d'accéder au contenu multimédia de mon iMac 24 sur l'interface médiacenter du magnétoscope HD et voici le message que j'obtiens :

"Impossible de parcourir ce périphérique".

Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai installé le logiciel Médiacenter (version 1.19) sur mon iMac 24 à partir du lien donné dans l'assistance SFR (http://tv.sfr.fr/mediacenter/installation.php)

2. J'ai réglé le coupefeu en décochant la case "bloquer toutes les connexions entrantes" et en ajoutant l'exécutable "médiacenter" à la liste des applications autorisées.

3. j'ai aussi installé le petit utilitaire développé par VincentAlex ("MC-Pilote pour OSX 1.19") permettant de régler les préférences du médiacenter (pour activer le partage de fichiers, d'après ce que j'ai compris ...)

4. J'ai redémarré mon iMac

5. J'ai allumé et sélectionné la fonctionnalité "Médiacenter" sur mon magnétoscope HD : mon iMac est alors apparu "actif" dans la liste des périphériques disponibles (jusque là, tout allait bien ...).

Mais quand j'ai voulu accéder au Mac en sélectionnant l'icône "ordinateur" et en appuyant sur OK, j'ai obtenu le message "Impossible de parcourir ce périphérique".

J'ai essayé alors de lancer le médiacenter sur mon iMac et j'ai obtenu le message d'erreur suivant :

"httpd: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.26 for ServerName

(48)Adress already in use: make_sock: could not bind to adress 127.0.0.1:26180

no listening sockets available, shutting down

Unable to open logs"

Je précise que je suis nouveau sur Mac (avant j'avais un PC, et oui on fait parfois des erreurs ...)

Je précise aussi que j'ai essayé d'activé la fonction UPnP du routeur NAT de la NeufBox et je me suis demandé si il ne fallait pas faire un reroutage de ports ... : sans succès

Je me suis aussi demandé quelle était cette adresse "127.0.0.1" qui apparait quand j'essaye de configurer mon partage de fichiers en utilisant le fichier "httpd" (Modifier les dossiers partagés) ?

Enfin existe-t-il un tutoriel complet qui explique du début à la fin (avec les erreurs fréquemment rencontrées ...) la procédure de configuration du MédiaCenter sur Mac.

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer la bonne manipulation pour installer ce satané MédiaCenter (avant que je passe le magnétoscope HD par la fenêtre), je le remercie d'ores et déjà mille fois, surtout que la HotLine SFR me renvoie sur la documentation de l'assistance du MédiaCenter ( ce qui signifie "dém....z-vous" en clair).

Voici ma config :

iMac 24 / Mac OSX 10.6.2 relié par Ethernet/CPL à la neufBox.

NeufBox version NB4

Magnétoscope HD TNT avec firmware 4.7.41-6 relié par cordon Ethernet direct à la NeufBox.

MédiaCenter version 1.19

0

• 1 month later...

Bonjour à tous, je suis nouveau client de la neufbox SFR et donc je tente de relancer cette discussion.

Je suis sur iMAC et le dernier Snow Leopard 10.6.2

J'avais installé le logiciel mediacenter fourni par SFR mais celui-ci ne repèrait pas mon ordi. Puis j'ai trouvé votre petit logiciel, version 1.19, très bien, je l'ai installé.

Donc là déjà, il me repère mon iMac et je peux lancer les vidéos. Le souci, c'est que mes vidéos rament énormément, j'ai beaucoup de ralentissements, c'est insupportable.

Quelqu'un peut-il m'aider. Je suis en Wifi pour me connecter à ma 9box. Et aussi petit détail, pour ma part, car le dernier post parlait de ça, je suis obligé de laisser l'ancier mediacenter de sfr dessus, sinon en laissant juste votre 1.19, j'en reviens au même problème: "impossible de lire ce périphérique". Les 2 ensemble marchent, c'est tout, mais il y a des ralentissements.

En espérant avoir une réponse.

Merci.