Jump to content
Justneuf

Ma Lettre De Menace

CrazySeb
 Share

Recommended Posts

A monsieur le directeur de Neuf Telecom,

Monsieur le directeur,

J’ai souscrit le 3/12/2004 un contrat avec Neuf Telecom concernant un accès à internet très haut débit (Offre Jusqu’à 8 Mbps) après que vos services ait testé l’éligibilité de ma ligne avec votre offre. 

Je constate à ce jour qu’en dépit des multiples appels avec vos services et des différentes interventions effectuées sur ma ligne, mon débit reste aux alentours de 15 ko/sec, ce qui représente un débit 4 fois moins élevé que celui garantit dans le contrat signé. 

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement et de mon indignation face aux réponses spécieuses faites par vos techniciens pour justifier cette situation (problème d’antivirus, de firewall etc.). Depuis la date de signature de mon contrat, je vois repoussée d’échéances en échéances la mise en conformité de votre prestation. Or l’utilisation d’internet haut débit est pour moi un outil indispensable de travail et son dysfonctionnement actuel est fortement préjudiciable à mes activités. 

Je ne saurais tolérer plus longtemps ces atermoiements. Aussi, je vous informe que passée la date du mercredi 12/01/2004, je signalerai mon contentieux : à l’Autorité de Régulation des Télécommunications, aux associations de consommateurs, à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et ci cela était nécessaire j’utiliserais les voies contentieuses que me sont offertes.

Dans l’attente d’un règlement rapide du problème évoqué, je demande, sous forme d’un geste commerciale, le remboursement des frais de hotline ainsi que le coût de l’abonnement du mois en cours.

Je vous prie d’agréer monsieur le directeur, l’expression de ma considération distinguée.

Dans l’attente d’un règlement rapide du problème évoqué, je demande, sous forme d’un geste commerciale, le remboursement des frais de hotline ainsi que le coût de l’abonnement du mois en cours.

<{POST_SNAPBACK}>

sans être mauvaise langue, j'ai eu deux litiges de la sorte avec 9T pour deux abonnements. (oui j'ai été maso de reprendre un deuxième abo chez eux, je sais ...)

bah avec ce même type de lettre, envoyée avec accusé de réception, non seulement, ils m'ont dit ne jamais avoir reçu cette correspondance (alors que j'avais l'accusé), ils ne m'y ont pas répondu (même par téléphone), et n'ont jamais résolu mon problème de débit.

Il a fallu que je les harcèle de nouveau par téléphone pour tenter de faire bouger les choses, où ils ont enfin daigner prendre mon problème en considération. Ils m'avaient alors promis un remboursement en urgent (donc avec un délai inférieur aux 4 à 6 semaines de LEUR procédure, que je n'ai d'ailleurs pas à connaitre...déja juridiquement, leur procédure ne tient pas la route).

Là, j'en suis à 7 semaines d'attente. Heureusement que j'ai été traité en urgent, sinon, qu'est ce que ça aurait été...

cordialement, bon courage, et tient nous au courant

Ya des lettres comme ça qui arrivent chez TOUS les fournisseurs d'accès.

Malheureusement c'est dommage mais on ne peut rien y faire.

Le haut débit / dégroupage date de 2002. C'est TOUT jeune.

Vous espérez pas avoir le même niveau de service en 2 ans de vie que votre vendeur de voiture ou de TV qui a 40 ans d'expérience dans son métier ?

Dans quelques mois/années tout sera simple.

Comparez le marché des téléphones portables qui a 10 ans...

Au début c'était la catastophe. On changeait d'opérateur car on captait pas à tel ou tel endroit sur des réseaux tout frais.

Patience est mère de vertue. Surtout quand on s'inscrit en plein milieu des fêtes quand 40 % des gens prennent des vacances ;). Du 15 au 30 décembre, ya que les magasins de jouets et les restaurateurs qui bossent en France.~

Mais continuez à gueuler, ca les fait bouger au moins :).

Patience est mère de vertue. Surtout quand on s'inscrit en plein milieu des fêtes quand 40 % des gens prennent des vacances ;). Du 15 au 30 décembre, ya que les magasins de jouets et les restaurateurs qui bossent en France.~

<{POST_SNAPBACK}>

"patience" = mot bien connu du ST et du SC, et même des conseillers du siège social.

Si dans mon boulot, je disais "patience" à un de mes clients pour lui payer une facture, ou un éventuel remboursement, et qu'il devait me faire 15 relances et attendre 7 semaines... Non seulement, je pense qu'il ne me ferait pas une belle pub, mais je me retrouverai avec une injonction de faire, voire une convocation devant le tribunal d'instance...

alors patience, oui, mais pas incompétence, d'une part, ni raconter des histoires invraissemblables.

Pour ma part, quand on me dit que mon chèque est parti le 17 décembre, et que e ne reçois rien 15 jours après, et que lorsque je rappelle le 4 janvier pour savoir ou ça en est, et que là, la réponse est "votre chèque part ce soir...", je dois en penser quoi ???

alors oui des lettres commes la sienne arrivent quotiediennement, et un peu chez tous les FAI (quoique à mon avis, plus chez certains, mais bon) mais de là à dire n'importe quoi, et surtout gérer les problèmes en ne racontant que mensonges sur mensonges pour faire patienter, y'a des limites. Quitte à attendre, j'aurai préférer qu'on ne me dise pas que mon chèque est parti successivement le 10 décmbre, le 17, et le 4 janvier...

pour une entreprise qui bosse la communication, c'est plutot raté je trouve

cordialement

Du 15 au 30 décembre, ya que les magasins de jouets et les restaurateurs qui bossent en France.~

<{POST_SNAPBACK}>

Je devrais dire ça à ma femme! Elle ne travaille dans aucun de ces deux domaines et pourtant elle bosse beaucoup en cette période.

Soyons sérieux si une boite a une grosse opération sur les bras en fin d'année, par ex bascule anciens abonnés, et laisse partir 40% de son personnel il y a un sérieux problème!

Moi j'ai fait le coup du service résiliation la semaine dernière...

J'ai eu une charmante dame a qui j'ai bien expliqué les choses et qui m'a fait une fleur sur ma facture...

de plus le ST m'a appellé à la suite de l'appel...

<_< mais c'est pas pour autant que le problème est résolu

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pbs avec le 9T.

En ce qui me concerne, j'ai rencontré une commerciale 9T dans un centre commercial qui m'a fait mon contrat sur lequel il est stipulé que je souscrivais pour du 1 mega au prix du 512, donc je paye 14.90€ par mois pour du 1 mega comme c'est écrit dans mon contrat.

Le problème c'est que je ne suis pas en 1 mega mais en 512. J'appelle le service technique qui me le confirme, puis le service commercial qui me dit que l'offre 1 mega n'est pas valable sur ma ligne, que ce n'est techniquement pas possible. Cependant, si je le souhaite je peux passer en 2 mega pour 29.90€ par mois.

Je leur demande alors pourquoi il leur est possible de me passer en 2 mega et que le 1 mega n'est pas possible. Maintenant c'est commercialement que ce n'est plus possible. Je leur dis donc que c'est une erreure de leur part, que sur mon contrat figure bien du 1 mega et donc, soit ils font de la publicité mensongère, soit c'est de la fraude, ILS ME DOIVENT DU 1 MEGA! Ou alors qu'ils me fassent du 2 mega pour le prix du 1, mais que quoi qu'il en soit ils doivent respecter le contrat que nous avons eux et moi.

Je menace de contacter un service de défense des consommateurs, mais cela ne les effrait pas, ils ne veulent rien savoir...

Alors avec mes déconnexions intempestives (diode DSL qui s'éteind sur ma neuf box), le débit qui n'est pas celui du contrat, le 9T je commence à en avoir ma claque. Je dépense des sommes pas possible à les appeler pour que rien ne soit résolu, alors j'appelle un peu au secour là. Que puis je faire?

Je suis bien tenté de ne pas payer ma facture Internet, puisque je ne vais pas payer quelque chose que je n'ai pas (du 1 mega), mais est ce que je prends beaucoup de risques à faire ça?

Merci de me venir en aide. Ou puis je trouver sur le net des site de défense des consommateurs?

Je suis bien tenté de ne pas payer ma facture Internet, puisque je ne vais pas payer quelque chose que je n'ai pas (du 1 mega), mais est ce que je prends beaucoup de risques à faire ça?

Merci de me venir en aide. Ou puis je trouver sur le net des site de défense des consommateurs?

<{POST_SNAPBACK}>

PAS DU TOUT DE RISQUES ::

Avec les FAI et autres fournisseurs de nouveaux services, qui se foute des clients (car trop nombreux), il faut agir !!! c a dire faire la seule chose qui est en notre pouvoir : Opposition sur les prelevements. C'est limite legal mais eux aussi ne sont pas dans la légalité lorsqu'ils ne respectent pas leur propre contrat et ne repondent pas au courriers AR.

Sinon il faut accepter d'attendre , payer dans le vide et espérer (chez free mon frere viens juste d'etre debloqué. Sur 4 mois depuis sont inscription ca a fonctionné 1,5 mois. Et je crois qu'il a eu de la chance d'avoir un technicien Free qui habite pres de chez lui. Maintenant il faut qu'il espère etre remboursé : Galère moi j'aurait coupé le paiement depuis longtemps)

Moi, j'ai eu le meme genre d'expérience avec NOOS et j'ai finalement été gagnant si on peut dire, car j'ai agit vite. J'avait commander Internet NOOS+TV sur une promo d'offre globale et Internet n'a jamais marché alors ils m'ont facturé la TV seule et au prix fort.

Apres environ 6 semaines et 4 interventions des techniciens (qui critiquaient eux meme leur société) j'ai zappé en voulant résilier le tout, mais eux n'ont pas voulu resilier LOL.

Alors j'ai fait opposition sur les prélèvements NOOS et j'ai conservé la TV contraint et forcé pendant 1 an : GRATUITEMENT puisqu'ils se sont apercu qu'après 1 an que j'avait pas payé ma derniere facture MDR-LOL. J'ai donc résilier apres 1 an sans n'avoir jamais rien payé, enfin si les frais d'opposition bancaire (c peut etre un peu chanceux mais je pense qu'il faut dejà agir ainsi pour se défendre alors pour ce qui m'aest arrivé tant pis pour eux).

Aujourd'hui ils me relance regulierement pour environ 200€ par une société bidon de recouvrement :: ca va droit à la poubelle car ils n'ont aucun pouvoir légal.

Voilà donc vous l'aurez compris mon conseil c 'est de résilier en faisant préalablement opposition à votre banque (ca coute 12€) sur le prelevement NEUF, par précaution car meme les resiliations dure parfois longtemps (le temps de vous prendre de l'argent sans vous le rendre). Ce n'est pas idiot de se réinscrire au meme FAI quelque mois plus tard car ce genre de problème c une loterie sauf en cas de problème technique réel. Mais dans ton cas c bizarre : meme les tarifs ne sont pas ceux en vigueur le 2 Mo à 30€ c'etait avant Novembre 2004 (c ce que j'ai) et ca inclus le TEL Illimite.

Perso chez Neuf j'ai pas de soucis depuis 1 an sauf depuis 6 jours : 1mo au lieu de 2 Mo surement du au passage 8mo que j'ai pas commande pour justement eviter ce genre de problème : LOL.

<{POST_SNAPBACK}>

P.S. Juridiquement il n'y a pas de risque dans la mesure ou un juge ne peut pas ordonner de payé lors d'un manquement de service evident. Par contre il vaut mieux conserver des preuves et faire sa lettre de resiliation dans la foulée de l'opposition. Et puis tout le monde connait les abus des FAI donc ils n'iront jamais devant un tribunal pour si peut.

Ou puis je trouver sur le net des site de défense des consommateurs?

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé pour les fautes d'orthographe et les 3 messages d'affilé.

Si tu veut rester dans la légalité et te défendre il faut télécharger des formulaires de plainte auprès de la DGCCRF : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ selon ton cas.

Moi je l'ai pas fait avec NOOS mais j'avait prévu de faire une demande de conciliation devant le tribunal (car problème d'argent) : Cerfa 11807*01 que tu peut telecharger ici : http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/...il/11807a01.htm

Mais dans ce cas il faut payer et ensuite contester le manquement de service ou le non respect d'un tarif.

Bon courrage.

Share

• Create New...