Jump to content
Justneuf
duli3

Borne Wifi Sncf, Connexion Impossible

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je passe régulièrement à la gare de Strasbourg, où il y a un accès Neufwifi. Il est impossible de s'y connecter. Plus précisément, sur la page d'accueil, si je vais sur "Accéder à Internet" puis que dans "choix de l'opérateur" je mets "Neuf", je me retrouve sur une page me demandant mon NeufID et mon mot de passe, à l'URL suivante:

http://wifi.neuf.fr/n/?NASid=cegetel,33,St...0/session.asp

Là, quoi que l'on tape (un NeufID correct ou pas, etc), on est renvoyé sur l'URL suivante:

https://*.cegetel.fr:8090/goform/HtmlLoginRequest

(qui bien sûr n'existe pas). Remarquer que la seconde URL apparaît à l'intérieur de la première.

C'est manifestement un problème technique du côté de Neuf... y a-t-il moyen de régler ça ?

J'avais le même problème. Et en fait il suffit de supprimer la détection du proxy. (sous firefox outils > options > Avancer > Reseau > Paramètres > Pas de proxy).

Post envoyer depuis la gare de Bordeaux :-D

Bonsoir,

Post envoyer depuis la gare de Bordeaux :-D

:yahoo::yahoo:

Oppss... un moment d'égarement :blush:

Bonjour,

J'aimerais remettre ce sujet au goût du jour, car je rencontre exactement le même problème, sauf que si je coche pas de proxy, je n'arrive toujours pas a me connecter au wifi gare. Je suis sous windows 7.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution a mon problème :blush:

Le wifi de la gare de Bordeaux ne marchait pas fin juin :D

Sinon a priori, il n'y a rien à faire : on se connecte sur le hotspot de la gare, on sélectionne la connexion via neuf cegetel ou SFR et c'est parti... quand le point fonctionne :D

Je ne sais pas si ça fonctionne ou pas, mais j'ai accès a la page d'accueil pour saisir mes identifiants, c'est après que ça bugue.