Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
therunningeyes

Neuf Telecom degroupage total... je jette tout ?

Recommended Posts

Bonjour tous le monde.

Je me pose quelque question sur le fait de passer à neuf. Je suis actuellement à wanadoo, et je possède un modem/routeur wifi 54G.

donc :

- existe t-il des adaptateur pstn lan comme http://www.7chips.com/texts/fr/pages/produ...er/AdapLan.html qui permette de rajouter la partie phonie sans jetter le modem que l'on a et qui fonctionne chez neuf ?

- si je change (encore) de modem routeur pour prendre un routeur wifi 54G + neufbox, j'ai lu que celle ci allais être upgradé en routeur ---> le mode routeur sera t'il desactivable pour conserver mon fonctionnement ? sinon je recommence encore.. :?

la neufbox wifi,.. c du 11b je pense... pis coté antenne une pcmcia :?

en plus ce genre de produit, si cela fonctionne, cela permet à 9 de récupérer des clients en douceur....

merci

JC.

Bonjour et bienvenue à bord therunningeyes !!

Pourrais tu te rendre dans le Justneuf's Bar pour te présenter et nous dire comment tu as découvert notre forum ?

Merci

je vais peut etre paraitre idiot  , mais c'est quoi l'ADSL2+ ?

En résumé, c'est le prochain standard pour l'ADSL. Plus rapide, plus loin.

Merci,

et le fait de ne pas passer la neufbox en routeur et de la laissser en simple modem, cela restera t-il possible ?

En gros, mon inquiétude est d'être sur de continuer à avoir mes port forwarding pour ssh linux, mon serveur web, ainsi que le dyndns géré par mon routeur ainsi que la réservation d'adresse IP sur le dhcp par la mac ethernet.

A moins que la neuf box "routeur" face tout cela :wink: cela serais le top !!

merci,

JC.

Si, les matériels existants resteront compatibles (parce que leur firmware actuel est déjà ok pour ça). L'ADSL2 utilise une plage de fréquence supplémentaire, plus haute que l'adsl actuel. Sinon, à ce que j'ai lu sur le net et dans des revues prof., ça devrait commencer en fin d'année 2004. Ca facilitera le dégroupage et rendra plus de gens éligibles... 8) :)

Maintenant, ça dépend des FAI.

bonsoir,

euh, juste pour revenir sur mon sujet à propo de mes crainte sur l'upgrade routeur de la neufbox.

quelqu'un a des news ? whisky ? thierry9.t ?

Par contre cet ADSL2 me fait penser à un truc, vais mettre un post sur l'ADSL et la brousse quelque part :lol:

merci,

JC.

Pour l'ADSL 2+, il y aura un peu plus d'infos prochainement sur le site http://sci.9online.fr .

Sinon pour la mise à jour en mode routeur de la neuf box, on est en train de travailler dessus. Il y a pas de date de fixé, mais pour le moment le but est de le faire avant octobre.

En résumé, c'est le prochain standard pour l'ADSL. Plus rapide, plus loin.

D'après les quelques articles que j'ai lu concernant le sujet, plus rapide oui, plus loin pas forcément

Tout bonnement parce que 95% des utilisateurs sont des... utilisateurs. Ils n'ont pas besoin de débit montant important parce qu'ils n'ont rien d'autre à envoyer que des requêtes de consultation ou de téléchargement.

Ca ressemble furieusement au câble et à la TV. Tiens d'ailleurs, les FAI en adsl proposent de recevoir la TV, de téléphoner, de charger de la video à la demande... C'est curieux, docteur :-D

Avoir du débit montant implique recourrir a des protocoles différents comme le SDSL, VDSL, LS, ... Les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes que pour l'ADSL, et ils coutent plus cher en terme de matériel, et aussi en transit.

neuf telecom fournit des offres de ce genre mais dans le segment entreprise, car le prix ne correspond pas à une offre grand public.

Avoir du débit montant implique recourir a des protocoles différents comme le SDSL, VDSL, LS, ... Les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes que pour l'ADSL, et ils coutent plus cher en terme de matériel, et aussi en transit.

Yep. CQFD. L'ADSL, c'est le haut débit du pauvre... hum, pour le grand public... donc le choix technique est de privilégier le download dans cette technologie.

Bah tu payes le download comme tu payes l'upload. Pour moi ca parait logique ;-)

Tu payes le transit à un fournisseur de transit, tier-one, ou un point d'échange.

Comme le dit Thierry pour avoir un uploads égale au download bah ce n'est plus l'ADSL qu'il faut demander ou avoir, car comme son nom l'indique l'ADSL c'est de l'asymétric....

Et de toute façon en théorie en adsl au max en download c'est du 8Méga et en up c'est un peu moins de 800kbit/s, et comme c'est toujours lié à cette satané boucle locale, on est loin des valeurs théoriques et enfin la majorité des surfeurs se moquent de l'upload ce qu'ils veulent c'est que les pages s'affichent vite, que les fichiers se téléchargent vite.... après bien sur ce qu'ils veulent faire des serveurs de jeux, du P2P à foison, là l'upload peut être important....

Et comme l'indique thierry, il faut passer par des contrats de pros qui n'ont pas le même tarif ni les mêmes CGV non plus d'ailleurs....

Je rappel que la division Grand Public de neuf telecom est composé du segment résidentiel (vous pour la plupart) et du segment pro (pro et tpe).

Moi je parlais d'un contrat relatant de la division Entreprise voir Opérateur.

Je rappel que la division Grand Public de neuf telecom est composé du segment résidentiel (vous pour la plupart) et du segment pro (pro et tpe).

Moi je parlais d'un contrat relatant de la division Entreprise voir Opérateur.

pour moi quand je dis pro ça ne signifie pas le segment des pros de la division grand public.. Pour moi un pro n'hésite pas à payer pour avoir une connexion internet fiable et avec un temps de réparation bien inférieur à ce qu'ont peut avoir avec les résidentiels. Mais c'est vrai que mon terme était mal choisi.