Jump to content
Justneuf

Internet Ok Mais Plus De Téléphone

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

J'ai un abonnement à Neuf Telecom ADSL 14.90€ et je continu avec mon abonnement France Telecom

Depuis vendredi je n'ai plus de ligne téléphonique (plus de tonalité, plus de reception et d'envoi d'appel téléphonique) mais internet fonctionne toujours.

J'ai un modem Neuf Trio2, le voyant 9 Tel est éteint et si je mesure la tension sur la prise téléphonique entre les bornes 1 et 3 j'ai OV.

J'ai essayé un autre téléphone, même symptomes.

J'ai d'abord penser que le problème était chez Neuf, mais je ne n'ai pas pus les joindre par téléphone (l'appel de leur n° avec les cabines télphoniques n'abouti pas)

Puis ce soir en vérifiant la tension entre les bornes 1 et 3, je me demande si le défaut ne viendrait pas de France Telecom à qui je paye toujours l'abonnement.

Peux ton me dire comment régler le problème ?

Est-ce du ressort de Neuf Telecom ou de France Telecom ?

Merci de votre aide.

Si tu n'a plus de téléphone avec tonalité et reception venant de ton téléphone branché à une prise murale cela vient directement de France télécom.

Si par conte tu n'a aucune tonalité venant de téléphone branché à la neuf box alors la cela vient de neuf.

Mais d'aprés ce que j'ai compris pour toi c'est le 1er cas. Il faut que tu aille alors voir une agence Ft et leur expliqué ton cas.

Peut etre un oublie de paiement d'une facture.

Merci pour cette réponse très rapide.

Mon téléphone était branché directement sur la prise murale (avec filtre ADSL) avant la panne.

J'ai bien sur essayé de le brancher derriere mon modem Neuf mais ce la ne marche pas non plus (lors de ma première installation, les 2 types branchement marchait correctement d'après mes souvenir).

Je vais donc prendre contact avec FranceTelecom.

Ce n'est pas un impayé chez FranceTelecom, je suis en prélévèment automatique.

Par contre ma dernière facture Neuf est arrivé le 01/10/07 avec comme délai le 01/10/07, j'ai renvoyé tout suite le paiement mais le délai de 0 jour était short. Mais la ligne Internet fonctionnant toujours, je ne pense pas qu'il ai coupé le téléphone.

Un point reste sombre pour moi, comme mes communication sont payé à Neuf (sauf certain n° qui me reste facturer par France Telecom) qui est vraiment le responsable de la ligne téléphonique LE FAI ou FT ?

Et encore merci pour cette réponse plus que rapide.

bonsoir,vous aviez un no de téléphone différent pour neuf ? quand vous appelez le no de votre ligne quel message avez vous?

vous ètes bien en adsl nu comme indiqué dans votre profil?

bonne soirée

Bonjour,

vous n'êtes pas en "adsl nu".

à 14.90€, vous avez souscrit à de l'adsl seul, sans gestion téléphonie VoIP.

Vous avez par contre une préselection chez Neuf pour vos appels sur la ligne analogique.

Le contrat d'entretien de votre ligne ayant été souscrit auprès de FT, c'est avec eux qu'il faut traiter.

Edited by Manuel_9T

Merci de vos réponse à tous.

Le problème était bien chez France Telecom, Ils ont reconnu tout suite avoir un défaut sur la ligne et j'ai été dépanné en moins de 8 heures.

Il est vrai que dans mon profil Abonnement France Telecom et ADLS et préselection automatique chez Neuf (forfait 14.90€/mois)

je ne savais pas exactement les limites de prestation des deux fournisseurs.

L'incident est donc clos.

PS

Pour info les n° de téléphones de neuf

08 92 10 90 09

08 92 79 00 09

ne semble pas être accessible depuis les cabines téléphiques France Telecom avec la carte assistance téléphonique "30 minitues gratuites" de neuf (n°3018),

ni avec l'option carte téléphonique France Telecom (n°3010),

mais uniquement depuis un téléphone "fixe".

Bonne soirée et merci pour votre aide.