Jump to content
Justneuf

287 Jours Sans Qu'on Puisse M'appeler !

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour

Nous sommes une association à but non lucratif mais qui génère néanmoins un chiffre d'affaires important.

Depuis notre dégroupage total en début janvier, nous ne pouvons recevoir que les appels émanants de 9T (ce qui est limité...)

A maintes reprises, nous avons téléphoné à l'assistance qui nous répete inlassablement la procédure (tout débrancher, reset, enlever et remettre les filtres,...) mais rien n'y fait. Notre dossier est régulièrement transmis à l'assistance réseau qui nous envoie un SMS 10 jours plus tard pour nous dire que tout est réparé !!!

Il suffit de prendre un mobile orange et de composer le numéro pour se rendre compte que ça ne fonctionne pas.

Il y a un mois maintenant, on nous a envoyé la nouvelle neufbox et la perte de synchronisation que nous vivions avec la trio3C est réglée. Cependant : les appels entrants ne fonctionnent toujours pas, cela fait 9 mois !!!

Nous avons saisi le médiateur qui nous a répondu avec beaucoup d'humour : "vous n'avez pas utilisé toutes les voies de recours" sans nous en dire davantage. C'est vrai que le coup de poing dans la g......... on n'a pas essayé....

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? pourquoi aucun technicien (pas l'assistance téléphonique, eux ils sont à Dakar ou Nex Delhi, mais d'autres) ne peut se déplacer à 20km de Paris ?

Merci de vos commentaires avisés

Jean-Michel xxxxxx

www.admvo.fr

bonsoir,ce que je vais demander est peu être stupide,mais avez vous essayez de relier le téléphone avec son fil rj11 sans la prise cicogne et l'adaptateur de la nb4 a son port téléphone ? vous pouvez émettre des appels? quand un appelant essai de vous avoir de son coté il la quel tonalité ,normal,occupé? injoignable? bon ca fait long pour vous c'est le moindre que l'on peu dire

bonne soirée

Bonsoir Jean-Michel,

Nous avons saisi le médiateur qui nous a répondu avec beaucoup d'humour : "vous n'avez pas utilisé toutes les voies de recours" sans nous en dire davantage. C'est vrai que le coup de poing dans la g......... on n'a pas essayé....

Saisir le médiateur est une bonne chose en soi. Malgré tout avant de le saisir et dans votre cas particulier le resaisir, il convient d'adresser au moins une lettre avec AR à l'opérateur en lui expliquant de la manière la plus claire possible le problème et son étendue tant dans le temps que dans la description synptomatique.

Ensuite il vous faudra attendre un délai raisonnable (selon moi 3/4 semaines). Si passé ce délai le problème est toujours présent, alors il est nécessaire d'adresser une nouvelle lettre avec AR, mais de mise ne demeurre cette fois-ci. Si à nouveau rien positif ne ressort, alors vous pourrez tenter une résolution du litige de manière amiable avec le Médiateur.

Si toutes ces mesures ne vous permettent toujours pas d'obtenir le service que N9UF s'est engagé à vous fournir (avec obligation de résultat), je vous suggère de faire appel à un huissier de justice. Celui-ci constatera le problème. Ensuite il vous sera très simple d'obtenir gain de cause devant un juge de proximité.

Sachant que vous intervenez dans le cadre d'une association, qui d'après vous génére un chiffre d'affaires important, je pense que vous devez disposer d'un juriste. Celui-ci sera certainement plus à même de vous renseigner sur les délais et autres procédures.

Vous souhaitant bon courage... :)

Edited by Hotfix

Bonjour et merci pour vos réponses

Je ne suis pas sur des référence : "

le téléphone avec son fil rj11 sans la prise cicogne et l'adaptateur de la nb4 a son port téléphone" mais j'ai utilisé la connectique fournie par l'opérateur et j'ai scrupuleusement suivi les recmmandations.

Concernant le médiateur, j'avais pris le soin d'envoyer au préalable un dossier complet au service client de N9uf en AR plusieurs semaines auparavant sans réponse ni résultat. J'ai pensé aussi au juge de proximitié mais je preferais eviter d'entamer cette démarche qui risque d'être relativement longue et qui peut "geler" les interventions techniques pendant cette période. J'ai quand même envoyé un courrier au service client récemment pour leur annoncer que nous allions vers un recours en justice avec des dommages et intérêts importants assorties de substantielles pénalités mais en vain.

Nous n'avons pas de juriste, notre chiffre d'affaires est important mais ne dépasse pas 150K€/An. Par contre, nous embauchons un salarié très prochainement et nous avons besoin d'être appelé.

Actuellement, nous évaluons la perte de CA dûe au non fonctionnement de N9euf à plus de 5000€. Si nous n'avons pas tous nos supports de communication mentionnant notre numéro de tel, je pense que nous aurions déja coupé la ligne et recréé une autre....

Bonne journée

Bonjour

Oula ça fait long ça ...moi perso je suis passé en 100% degroupé depuis le 16 /10 le phone marche pas , ils enquêtent , ben ..si le 01 /11 j'ai pas le téléphone c'est Adios le 9 :) , tu peut pas prendre un autre opérateur ?

Change pour Orange , bon c'est plus chére mais vu qu'il sont en magouille avec France Télécom t'aura surement moins de problème avec le téléphone . (quoi que des fois faut se méfier !)

Courage

bonjour

le téléphone avec son fil rj11 sans la prise cicogne et l'adaptateur de la nb4 a son port téléphone" mais j'ai utilisé la connectique

justement certain abonné on relié directement le fil du téléphone ( référencé rj 11) pour être plus clair, au bout du fil du téléphone il ya a la prise cigogne ou on peu la tirer et la il faut brancher directement le fil au port téléphone de la nb4,ou alors on ne peu retirer la prise cigogne par ce qu'elle est solidaire avec le fil,et la il faut acheter un fil rj 11 et le brancher directement a la nb4 (port téléphone) je pense que ca vaut quand le coup de tenter cette manip.

bonne journée

• 2 weeks later...

Depuis mon dernier message, j'ai appelé à plusieurs reprises l'assistance technique : à chaque fois, on me dit que les techniciens réseaux vont "bricoler un truc" et qu'ils vont me rappeler. Evidemment à chaque fois, j'aijuste un message SMS comme quoi je dois débrancher et rebrancher l'appareil et que si le problème persiste...

Lundi, je suis tombé sur une interlocutrice qui m'a dit être très surprise que mon probleme puisse perdurer depuis 10 mois. Elle m'a dit lancer une "DC30", c'est à dire une intervention technique sur site. Elle rajoute que j'aurais du commencer par demander cette solution. Vous imaginez dans quel état de rage je pouvais être... Mercredi j'ai reçu le SMS habituel, oublié la DC30 !

Ce soir j'ai profité de la présence de tous le conseil d'administration de l'association pour rappeler NEUF. Mon interlocuteur me transfere vers un technicien réseau qui était tres surpris de m'avoir directement. Manifestement, on lui avait passé l'appel sans ménagement... Ce technicien me demande mon problème : excédé je lui dit que tout devait être dans mon dossier à condition qu'il en existe un. il met met en attente pour consulter mon dossier, cela faisait 27mn que j'étais en ligne. Au bout de la 30ème minute : une voix m'annonce que les communications sont coupés au dela de cette limite !!!! Je craque !!!

Pire, je rappelle l'assistance et au bout de plusieurs minutes je tombe sur une assistante qui m'informe qu'elle ne peut plus me passer de techncien : il est 22h00. J'ai pass une heure dont certaines minutes me sont facturées pour RIEN, une fois de plus.

Que me conseillez vous ?

Bonjour,

Je suis également resté plus de 10 mois sans téléphone opérationnel ... j'ai passé de moultes appel au service technique ...depuis mon portable ... je vous dit pas combien ça m'a couté !!!!!!!! De plus à chaque fois les même test à la c... avec toujours le même résultat ... ça ne marche pas ...

Alors j'ai demandé qu'on me change la neufbox puisque ça pouvait venir que de ça après tous les tests effectué en ligne....bref des pieds et des mains pour l'échanger, d'abord on a voulu me faire payer 49 euros pour un remplacement mais le service technique a fini par me l'échanger ....

Pire encore, ayant envoyé plusieurs messages de mécontentement au service commercial ceux-ci me réponde en me disant qu'il faisait un geste commerciale en m'envoyant la nouvelle NeufBox 4 ... et je reçois la Fast .... :rolleyes: pitoyable !!!!

Bref.... Neuf Telecom a bien changé niveau qualité de ses services depuis ses début, quand il avait besoin de client ......

Bon depuis que j'ai reçu la Fast le téléphone refonctionne après pratiquement un an d'hors services...

Edited by Juanpa

Bonsoir,

si j'ai bien compris vous pouvez quand même recevoir des appels, mais seulement en provenance du réseau 9T ?

Donc la 9B fonctionne...

Sans doute un problème réseau quelque part entre 9T et FT....

A mon avis, un 9Corp devrait se pencher sur le sujet,

et avec la maestria qu'on leur connaît, çà devrait pas être long ?

(10 mois, vous êtes TRES patient... ou 9phile...)

Notez bien que vous pouvez changer de FAI en conservant le même N° de téléphone,

mais ce n'est pas sur que celà résolve votre problème, il doit y avoir un cable débranché quelque part...)

Bon courage pour la suite,

Les 9 Corp : HELP ?????

J'ai eu exactement le problème INVERSSE pendent 1 mois.

Tout le monde pouvais m'appeler... saufs les client 9 télécom ADSL (les neuf RTC passait)

J'étais cher France télécom et je venais de faire une demande d'ouverture pour un 100% neuf box.

Coup de fil chez neuf qui a rétabli tout sa.

Savez-vous si les appelle depuis les autre FAI ne marche pas non plus? (free...)

Si s'est que avec France télécom, faut voir sa avec heu..

J'ai presque le même problème mais en pire. je peux bien appeler mais personne ne peut m'appeler. Le téléphone sonne bien mais quand je débranche, il continue à sonner dans le vide.

J'ai eu neuf maintes fois puis silence radio. Ils m'ont dit qu'ils ne comprennent pas d'où cela vient. mais naturellement les factures tombent toujours !

Je veux bien m'allier à votre cause contre neuf

Merci pour tous vos messages !

Depuis, la hotline a interpelé les techniciens réseaux à deux reprises. A chaque fois, quelques jours après un SMS m'informe que c'est réglé. Evidement ça ne l'est pas.

Pour éviter de se faire engueuler davantage, ils ont trouvé le truc : "Nous ne pouvons absolument rien faire en ce moment, votre ligne est actuellement en travaux", puis silence radio !!

Le plus fort, c'est que je dispose par ailleurs d'une ligne AOL-Neuf Cégétel à mon domicile et que je ne peux pas appeler cette ligne non plus. A priori les appels Bouygues Télécom aboutissent et Free seulement mais c'est variable.

Bonsoir

bonsoir,franchement je crois que j'aurais craqué avant,j'immagine pas vos factures holine ,il est incroyable que personne de neuf ne font rien,mais je l'ai déja dit plusieurs fois,quand neuf va t'il se décider a créer une cellule pour les abonnés comme vous 'ayant un problème non résolu partant du 8 jours de panne)cellule que l'on pourrait joindre avec no gratuit, et ou il n'y aurait pas besoin de répéter chaque fois l'historique de sa panne,avec les mêmes interlocuteurs,et ou tout les renseignements seraiient donnés sur l'état d'avancement de la résolution,c'est pas inconcevable quand même

bon courage

Personnellement, je n'aurai pas tenu aussi longtemps!...

Moi, j'ai essayé la 9box 4 pendant 5 semaines et ça n'a jamais marché, malgré tous les appels aux assistances techniques et commerciales qui me disaient que cela devrait être bon, mais je n'ai jamais eu ni téléphone ni internet pendant ces 5 semaines, j'ai du revenir à France Télécom et ça marche!...

Alors j'ai renvoyé le tout en AR au service résiliation depuis 6 mois, ils m'ont quand même prelevé les 69 € et me réclament 35 € depuis par un organisme de recouvrement de créance, puis ils sont passés au stade supérieur par courrier de Société d'huissiers.

Depuis, j'ai contrattaqué par ce courrier:

Message envoyé le 23/10/2007 sur le site de la SCI des huissiers en question suite à leur courrier :

Vous me réclamez par l'intermédiaire d'une société de recouvrement de créances une somme que je peux payer mais que je ne réglerais que lorsque Neuf Cégétel me remboursera les sommes qu'il me doivent (environ 150 €), ils font la sourde oreille depuis le litige de Mars 2007 avec leur Neuf Box qui n'a jamais fonctionnée chez moi (qui avait une obligation de résultats) et que je leur ait renvoyée en AR, ils m'ont quand même prélevé une somme forfaitaire de 69,80€ le 12/04/2007 puis de 4,83 € le 02/07/2007( ?), qui devait m'être remboursée 2 mois plus tard d'après le contrat et les dires de leur service commercial.

Malgré de nombreuses relances téléphoniques et écrites, je n'ai jamais été remboursé de cette somme, sans compter tous les désagréments causés et toutes les dépenses téléphoniques et de remise en condition de mes abonnements par France Télécom.

Donnez-moi la marche à suivre, si vous la connaissez sinon je me verrais dans l'obligation d'envoyer mon dossier (important en papiers) à une ou plusieurs associations de défense des consommateurs pour enfin me faire entendre et surtout me défendre devant une mise en route judiciaire inutile et coûteuse pour tout le monde.

Très cordialement, en espérant avoir une réponse rapide de votre part, ce qui n'est pas le cas chez Neuf Cégétel.

Puis j'ai envoyé un courrier au service contentieux de Neufcégétel:

Objet : relance concernant le remboursement des frais inhérents à votre NeufBox4.

Pièces jointes :

 Lettre A/R de résiliation de l’abonnement NeufBox4

 Factures de lettres A/R de résiliation abonnements (France Télécom et Wanadoo-Orange).

 Factures téléphoniques diverses dues au non fonctionnement de NeufBox4.

 Relevés bancaires justifiant les prélèvements à tort de Neuf Cégétel.

 Factures définitives de clôture des comptes Neuf Cégétel (0.00 €) et de Cégétel (0.00 €).

 Lettres de recouvrements de créances et de mises en demeure avec leurs réponses?...

Monsieur,

Ci-joints tous les documents concernant ma ligne 0xxxxxxxxx depuis les événements scandaleux de l’arrivée de votre NeufBox difficilement qualifiable tant elle nous a causée de désagréments (pas de téléphone pendant 5 semaines et pas d’Internet ni d’emails pendant 9 semaines), heureusement qu’il y avait nos téléphones portables et celui des amis…

A ce jour, les services de Neuf Cégétel doivent me rembourser (comme convenu dans votre contrat) toutes les dépenses engendrées par l’arrivée de votre « _____ » de Neuf Box et celles engendrées par « l’obligation de résultats » qu’elle devait soit disant apporter.

Hors, à ce jour, je n’ai reçu aucun remboursement de quelque ordre que ce soit, mais pire encore, vous m’avez prélevé des sommes qui devaient m’être reversées au bout de 2 mois d’après les dires de vos services.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir le nécessaire auprès de vos différents services afin de régulariser ma situation qui n’a que trop duré et qui commence très sérieusement à m’exaspérer en restant poli!...

Si vous désirez effectivement un bon procès plûtot qu’un mauvais arrangement, libre à vous, mais dans l’attente d’un remboursement rapide des sommes surlignées sur mes factures et des prélèvements injustifiés, veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations.

Je viens juste de recevoir un courrier de Neuf qui a étudié attentivement mon dossier et qui maintient que le problème ne venait pas d'eux, alors ils continuent à me réclamer cette somme qu'ils estiment dûe alors qu'ils n'ont jamais été en mesure de faire marcher leur 9box et qu'ils ont une obligation de résultats qu'ils n'ont jamais tenue!...

Il est bien entendu hors de question que je les paye, et je compte bien donner le dossier complet dans les mains d'une association de défense des consommateurs.

Alors, pour ceux qui ont des problèmes avec la Neufbox 4, je leur souhaite bon courage!...

Mais je n'abdiquerai pas devant des gens de mauvaise foi, leur machine n'a jamais fonctionnée chez moi, et je compte bien enlever les 3 portables que j'ai chez SFR/Cégétel dès que j'en aurai la possibilité pour ne plus jamais avoir à faire à leur groupe!...

J'ai envoyé une ultime lettre recommandée au service consommateur en posant un ultimatum. Je leur demande de regler le problème avant le 1er décembre sous peine de "passer le dossier" au juge de proximité.

Je leur demande en outre un remboursement des appels hotline, des factures encaissées et un dédommagement de 7000 euros correspondant à la perte de chiffre d'affaires engendrée par le dysfonctionnement.

Pour mener le procès à bien, je vais prendre un avocat.

Bonsoir,

J'épingle votre sujet....

Cela ne fera malheureusement pas avancer les choses, mais au moins nos membres et lecteurs pourront le consulter très rapidement...

Vous indiquez,

Il y a un mois maintenant, on nous a envoyé la nouvelle neufbox et la perte de synchronisation que nous vivions avec la trio3C est réglée. Cependant : les appels entrants ne fonctionnent toujours pas, cela fait 9 mois !!!

Avez-vous essayé de connecter une autre Neuf Box 4/trio3/F@st 3302 pour voir si éventuelement le problèmene ne viendrait pas de là ?

De vous à moi/nous ce que je trouve encore plus déporable, c'est qu'aucun Corp-9 ne soit intervenu sur votre topic.

Certains me diront que les Corp-9 n'ont aucune obligation contractuelle d'intervenir chez nous, et ils ont parfaitement raison !!! Mais lorsque des personnes ont des solutions à des problèmes de "Messagerie Vocale Inactivable" voir de "Tonalité Permanente De Message Vocal Non Lu" je me permets de penser qu'il y a chez Neuf Cegetel des problèmes bien plus importants à régler.

Je vais faire remonter votre sujet assez haut pour espérer pour qu'une personne prenne votre problème en considération.

Que certains ne souhaitent pas intervenir chez nous est une chose, mais lire qu'un abonné en dégroupage total ne peut disposer de la VoIP depuis le mois de Janvier en est une autre :angry2:

Pour terminer, de part le fait que l'abonnement chez Neuf Cegetel soit soucrit pour une association, êtes-vous sur une offre résidentielle ou professionnelle ?

De vous à moi/nous ce que je trouve encore plus déporable, c'est qu'aucun Corp-9 ne soit intervenu sur votre topic.

Cher Cotdaz,

vous m'avez bloqué l'accès aux coordonnées des abonnés et retiré les accès MP à Anthony.

Vous avez donc fait le choix de nous empécher de traiter certains cas, nous limitants aux cas les plus simples où les coordonnées ne sont pas nécessaires. Ne rejetez donc pas la faute aux corp-9, c'est vous l'administrateur de ce forum, c'est votre choix.

Le cas de cet abonné ne me semble pourtant pas insolvable.

Il indique dans son premier post ne pouvoir être joint que par le réseau Neuf, ce qui indique que

1/ La ligne fonctionne coté Neuf

2/ FT n'a pas mis en place le routage du numéro sur ses propres équipements vers le réseau Neuf.

Il ne faut pas 9 mois pour résoudre un tel problème, tel qu'il est exposé ici. Bien sur, si j'avais les données clients, j'aurai pu creuser plus en profondeur sur ce cas, afin de voir ce qui bloque.

@jmgognet : il existe d'autres forums (****, entre autres) traitant de N9uf, sur lesquels les administrateurs ne brident pas les corp-9. Je vous invite à y poster et à y remplir votre profil, afin que nous puissons voir ensemble à resoudre votre dysfonctionnement.

Edited by Manuel_9T