Jump to content
Justneuf

287 Jours Sans Qu'on Puisse M'appeler !

Rate this topic

Recommended Posts

Ouh là ! Je ne cherche surtout pas à opposer les administrateurs du site et les Corp-9, mais au moins ça m'a permis d'avoir un début d'explication sur les raisons du dysfonctionnement, ça fait presque un an que j'attends ça. Jamais jusqu'à maintenant on ne m'avait dit que FT n'a pas mis en place le routage du numéro sur ses propres équipements vers le réseau Neuf. Merci à Manuel_9T. ça ne résoud rien mais au moins quelqu'un communique chez Neuf !

Pour répondre à Cotdaz (que je remercie également au passage pour avoir remonté mon sujet) , nous sommes une association Loi 1901 à but non lucratif même si elle réalise un chiffre d'affaires important. Je ne vois pas pourquoi j'aurais du prendre un abonnement professionnel (je ne savais même pas que ça existait) à partir du moment où je n'ai qu'une ligne et qu'un poste. Quel avantage propose l'abonnement professionnel ?

Comme je l'ai annoncé, je transmets le dossier au juge de proximité samedi. Je suis situé dans la région parisienne et les juges de proximité sont blindés. Je pense que ça va prendre des mois et hônnetement, j'ai juste envie que ça fonctionne. Nous ommes même prêt à renoncer aux dommages et intérêts si la ligne refonctionne rapidement. Dans le cas inverse, j'ai téléphoné ce matin au greffe qui a reconnu que 9T n'envoyait plus d'avocat pour se faire représenter : trop d'affaires à traiter, ils préfèrent payer. Vous saviez ça ?

Désolé Cotdaz, mais je vais aller voir du côté de chez **** pour essayer de capter l'attention d'un Corp.

Cher Manuel_9T,

vous m'avez bloqué l'accès aux coordonnées des abonnés et retiré les accès MP à Anthony.

Vous avez donc fait le choix de nous empécher de traiter certains cas, nous limitants aux cas les plus simples où les coordonnées ne sont pas nécessaires. Ne rejetez donc pas la faute aux corp-9, c'est vous l'administrateur de ce forum, c'est votre choix.

Mon cher Manuel_9T, il me semble que vous oubliez quelques points... :lol:

Vous concernant, effectivement, vous n'avez plus de statut Corp-9, puisque il est vrai que vous n'avez aucune d'obligation à Intervenir sur JustNeuf, il est également vrai que je décide seul de qui doit rester dans ce groupe ou pas.

En l'occurence, seuls les Corp-9 qui participent (ce qui n'est et n'était pas votre cas depuis le départ) sur JustNeuf ont besoin d'avoir un statut différent afin de les aider du mieux que nous le pouvons dans leur tâche.

De plus, si vous aviez ou avez besoin d'informations, à moins que vous exerciez votre activité dans un bureau à part des autres Corp-9, seul et isolé du monde, vous aviez toujours la possibilité de consulter les autres personnes de la cellule forum (partie technique), voir votre responsable, ou une personne que vous connaissez chez Neuf Cegetel afin qu'il me transmette votre demande.. le tout était réalisable en 1 heure.

Mais étrangement depuis que jmgognet a indiqué son souci sur notre forum ( 19 octobre 2007 à 15:48 ) aucun Corp-9 n'a souhaité intervenir.... et je n'ai eu aucune demande...

Lorsqu'on souhaite vraiment essayer d'aider une personne, il y a toujours un moyen... alors s'il vous plait, arrêtez d'essayer de vous poser en victime, vous frôlez le ridicule !!!

Il est "amusant" de constater que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent, et toujours les mêmes qui essayent d'aider...

Concernant le blocage des MP pour les Corp-9, dont Anthony, puisque vous le citez, je l'ai fait en octobre 2006, car certains Corp-9 se plaignaient de recevoir des MP non sollicités de nos membres, et bien évidemment j'avais indiqué comment faire pour les débloquer si besoin

Vous allez sur " mes contrôles " puis " Paramètres forums " et là vous avez le choix Options du Messager Personnels

...

Il ne faut pas 9 mois pour résoudre un tel problème, tel qu'il est exposé ici.

Voilà une bonne nouvelle pour jmgognet qui attend depuis le mois de Janvier 2007.

Nous aurons au moins réussi à faire bouger les choses...

Bon courage pour la suite de vos démarches jmgognet.

Merci Cotdaz !

Depuis mon premier message, Cela fait maintenant 331 jours sans reception d'appels. Et comme dirait Manuel_9T "Il ne faut pas 9 mois pour résoudre un tel problème, tel qu'il est exposé ici.", MAIS IL FAUT PEUT-ETRE UN AN !

Allelua !! Je viens de composer, une ultime fois, le numéro de la hotline et j'ai eu l'agréable surprise de ne pas être dirigé vers un assistant mais vers un message vocal qui m'informe que ma ligne est entre les mains de la cellule expertise. Ce message m'informe également qui je serai informé dans les cinq jours par un message vocal sur mon portable.

Je suis ravi et en même temps inquiet : quand j'ai appelé il y a 15 jours, une assistante m'informait déja qu'elle ne pouvait pas me répondre : ma ligne était en chantier.

Je peux esperer une issue favorable cette fois ou c'est encore un leurre ?

Merci

Bonsoir,

Pour résumer ma situation, pourtant bien connue, sur ce forum, nous ne pouvons plus recevoir d'appels depuis le 4 janvier 2007 (Oui, vous avez bien lu !).

Je vous passe la kyrielle d'appels à l'assistance téléphonique : les six premiers mois, je reconnais que j'étais patient, plutôt sympatique avec ces accents venus d'ailleurs. On me disait de patienter ? que mon problème allait être regler ? le service réseau était en train de travailler sur ma ligne ? j'ai eu le droit à tous les pretextes pour que je raccroche au plus vite. C'est vrai, au début, j'y ai cru !

A partir de la fin du mois de février, j'ai envoyé une première lettre recommandée avec mise en demeure. Il faut dire que cette ligne est attribuée à une association à but non lucratif mais qui génère un chiffre d'affaire important et permettant de régler un salaire et un loyer.

Chaque semaine, je m'evertuais à appeler l'assistance téléphonique à l'aide de mon mobile personnel. En effet, les premiers mois, aucun appel sortant n'était possible non plus... J'ai du dépenser plus d'une centaine d'euros et à chaque fois, je terminais ma conversation en rappelant que si N@UF ne pouvait pas régler mon problème, qu'elle me l'écrive, je me contenterais même qu'elle me le dise oralement. A chaque fois, on devait me rappeler le lendemain... Plusieurs jours après, je recevais un SMS qui m'incitait à débrancher et rebrancher mon modem.

En septembre, on m'a envyé un nouveau modem : "tout va bien marcher, vous allez voir !!" ! Toujours pas....

J'ai particlièrement insisté à la fin du mois dernier en envoyant une ultime LAR, en appelant l'assistance plusieurs fois par jour, en me distinguant sur ce forum...

Il y a 5 jours, en m'appretant à recompser le numéro familier l'assistance, une voix m'annonce que mon dossier était transferé à la cellule expertise et que j'aurai une réponse dans 5 jours. Le ,lendemain , la voix m'annonçait 4 jours et ainsi de suite. L'espoir renaissait !!!

Ce matin, le salarié de l'association m'appelle affolé (de son portable perso) : "internet ne fonctionne plus !!". dorénavant nous ne pouvons donc plus recevoir d'appels mais le salarié ne peut plus travailler tout court.

L'assistance, une personne de Rabah au Maroc nous rassure : "vous allez recevoir un message aujourd'hui, laissez votre portable allumé"...

A 18h, j'appelle de nouveau, on m'informe que nous sommes en "escalade niveau 2". ça on me l'avait jamais fait, j'avoue... Il n'est plus question de m'appeler aujourd'hui par un techncien mais ce techncien m'appelera bien "un jour" pour fixer un rendez-vous sur place. Vous imaginez mon état de rage !

J'ai donc à faire à des *****s, je cherche à joindre le service réclamation, ça n'existe pas par téléphone soi-dissant, donc je compose le serveur vocal de manière à être orienté vers le service de "litige sur facture". Je tombe sur une femme très sympa, elle habite Tunis (où je suis le bienvenu, elle m'a dragué en règle c'etait fou...). elle tente de me transferer au service réclammation mais elle se fait refouler. Elle m'explique qu'elle voudrait bien me transferer "sauvagement" (sans m'annoncer) mais cette méthode lui vaudrait une sanction. Son salaire ? ça va pour Tunis me répond-elle.... Vive le libéralisme...

Je dois reconnaitre que je suis desesperé, il va surement me falloir annoncer à notre salarié une période de chomage technique : sans téléphone ni internet, pas d'activité et notre chiffre d'affaire est en chute libre.

En ile-de-France, la saisine d'un juge de proximité prend quatre mois, Le dossier d'injonction de payer est prêt mais j'hesite pour l'injonction de faire à cause des délais.

Demain j'appelle FT pour voir s'il n'existe pas une solution de reprise en l'état, nous sommes prêt à régler si c'est tres rapide. Qu'en pensez-vous ? De toutes façons, je prefere que 9T ne touche plus à rien, ils sont capables de me couper l'electricité et l'eau courante...

Bonne soirée

Bonsoir,

En fairte je n'arrive pas a conprendre pourquoi vous n'avez pas changé de FAI depuis le temps. Dans mon cas si je reste 1 seul mois sans tel je dis byebye le neuf !!!!

Et dans votre cas je pense que la seule issue est de changer de FAI.

Sébastien

C'est vrai mais tout notre materiel de communication porte ce numero et je rappelle qu'à chaque fois, ça semble difficile à croire, on m'a soutenu que le problème allait être reglé tres vite. A chaque fois, ils ajoute un arguement supplémentaire, un niveau de compétence, ...J'ai eu la faiblesse et la naïveté de penser qu'une entreprise ayant pignon sur rue comme 9T ne pouvait pas se permettre un tel mépris.

Je suis conseiller d'éducation et je peux vous dire que j'entends fréquemment des mensonges de la part de ceux que certains appeleraient des "racaillles". Je ne pensais pas qu'il existait un tel réseau de malfaiteurs en col blanc avec beaucoup plus d'aplomb et de cynsime. je tombe sur le cul !

Je n'ose pas y croire : hier soir, j'ai de nouveau reçu le SMS désormais familier de 9T : "Suite à notre intervention technique, merci de débrancher puis rebrancher electriquement votre modem. Si le problème persiste, merci de nous contacter".

N'étant pas sur le site, j'ai composé sans conviction le numero correspondant à ma ligne à partir de mon portable et alors que je m'attendais à l'eternel "il n'y a pas d'abonné....", une tonalité de sonnerie retentit et bientôt la messagerie du répondeur !!!

Je crois que je suis resté la bouche ouvverte une bonne dizaine de secondes !

J'ai du mal à realiser mais cette fois je crois pouvoir dire que mon TELEPHONE FONCTIONNE !!!!

Mille mercis à Cotdaz pour son accompagnement.

Maintenant que 9 est sorti de son autisme, j'espère qu'elle va recuperer son retard de courrier. Elle vient de nous rembourser les factures 2007 mais nous exigeons également des dommages et intérêts.

A bientôt

Bonjour

Je me trouve dans le même cas de figure que vous. Personne, sauf les abonnés de Neuf, ne peux me contacter depuis maintenant plus de huit semaines ! Soit le poste sonne occupé ou il ne se passe rien. Les services techniques me demandent d'être patient mais continue les prélèvements ... Neuf m'inonde de SMS me demandant de débrancher le modem puis de le re-brancher, sans aucun résultat . Prochaine étape pour moi, la lettre recommandée puis la médiation et/ou le résiliation et bye-bye NEUF.

Bonjour,

Mille mercis à Cotdaz pour son accompagnement.

Je n'ai fait que transmettre un lien vers votre sujet à diverses personnes...

Ce sont les personnes qui se sont enfin occupés de votre affaire qui sont à remercier ;)

Je laisse votre sujet ouvert encore quelques jours afin que vous puissiez nous dire d'ici quelques jours que cela fonctionne.... encore :D et souhaitons-le pour longtemps.

Je me trouve dans le même cas de figure que vous.

Bonjour jeanluc08,

Ouvrez votre sujet, cela sera plus simple à comprendre/suivre :)