Jump to content
Justneuf
truman

Pixellisation Et Son Saccadé

Recommended Posts

Bonjour.

Depuis que je suis possesseur du décodeur neuf TV (environ 1 mois et demi), je n'ai jamais pu constater un signal satisfaisant sur l'ensemble des chaînes ADSL : pixellisation et saccades régulières.

911 OK avec un débit oscillant entre 3600 et 3700Kbps et un taux d'erreurs bien trop souvent au dessus de 1.

Info Aolbox : ADSL

Version du firmware ADSL : A2pBT007.d16m-1

Mode de connexion ADSL : G.DMT

Modulation : Interleave

Marge de bruit (dB) : 10.0

Atténuation (dB) : 40.5

Débit descendant possible (Kbps) : 7744

Statut ADSL : Connecté [0]

Débit descendant (Kbps) : 7136

Débit montant (Kbps) : 800

J'ai déjà fait toutes les manipulations sur les prises téléphoniques. Aucun problème d'internet ni de téléphone.

Merci.

bonjour,vous avez regardez si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphoniques,ou si vous avez un boitier arrivé ft dans le logement ? je pense que vous avez essayer d'autres filtres adsl ? atténuation a 40db peu être pour cela que la qualité de l'image n'est pas bonne

bonne journée

Bonjour.

Pas de condensateurs ni de boîtier d'arrivée.

J'ai testé avec un autre filtres téléphonique sans constater de différence majeure.

Merci.

Bonjour Truman et dépanheur,

Truman, tu as quoi comme modem ?

Tu peux optimiser ton adsl via l'interface , si tu as une NB4 cest à ce lien: http://192.168.1.1/1_4

Ton décodeur est branché avec péritel sur un magnétoscope? si oui, essaie le branchement direct décodeur/télé.

Ton taux d'erreur est encore supérieur à 0 à tous les moments de la journée?

Bonjour.

Truman, tu as quoi comme modem ?

Tu peux optimiser ton adsl via l'interface , si tu as une NB4 cest à ce lien: http://192.168.1.1/1_4

J'ai une Aolbox.

Ton décodeur est branché avec péritel sur un magnétoscope? si oui, essaie le branchement direct décodeur/télé.

Mon décodeur est branché directement sur la télé via une prise péritel.

Ton taux d'erreur est encore supérieur à 0 à tous les moments de la journée?

Même si ça peut être par moment un très faible taux d'erreurs (0.15, 0.20 ce qui reste tolérable), oui j'ai des pixellisations et des saccades régulières sur toutes les chaînes DSL et ce peu importe le moment de la journée. Après bien sûr, je vais avoir des chaînes à 0,13 et d'autres le soir qui vont être à 1,50 c'est assez variable en fait.

Merci.

Ma NB4==> Ton AOL box

Débit flux descendant 7996 Kbps ==>7136 Kbps (possible 7744)

Débit flux montant 797 Kbps ==> 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 17.3 dB ==>10 dB

Marge de bruit flux montant 20.0 dB ==>

Atténuation flux descendant 23.0 dB ==>40.5 dB

Atténuation flux montant 11.5 dB

AOL box.

Marge de bruit (dB) : 10.0

Atténuation (dB) : 40.5

Débit descendant possible (Kbps) : 7744

Statut ADSL : Connecté [0]

Débit descendant (Kbps) : 7136

Débit montant (Kbps) : 800

Bon laisse moi un peu de temps, je vais me renseigner sur les différents résultats et ce que cela signifie, ça m'intéresse aussi.

Il faudrait aussi les réultats du test d'éligibilités pour comparer.

http://www.degrouptest.com/

Edited by carpediem57

re/ il n'y a rien a coté du décodeur qui pourrait pertuber celui-ci ,type téléphone dectec ,si oui essayer de le déplacer voir retirer pour un essai ,la connection entre le décodeur et le modem aol box est en ethernet? quel taux de crc a tu dans les infos modem via 911 ?

Bonjour.

Je n'ai aucune informations modem sur le 911 sûrement parce que c'est une Aolbox...

Pas d'équipements particuliers à proximité de la box excepté évidemment le téléphone (Aolphone) qui est enclenché dans la base :)

Autrement, rien de neuf à l'horizon, toujours les même soucis de saccades/pixellisation... :(

Merci.

Edited by truman

Absolument pas mais si tu as des infos sur le sujet je suis preneur.

Enfin, ça m'arrangerait quand même pas des masses de procéder à un échange alors que la box fonctionne nickel (internet et téléphone en tout cas...).

Bonsoir Truman,

Je n'ai pas d'information sur le sujet, mais je pense qu'une NB4 est plus polyvalente pour ton application, mais c'est vrai que la tienne fonctionne comme il faut, ta ligne présente un affaiblissement de ligne encore acceptable mais quelque peu elevé,40.5Db (dépanheur l'a signalé) ça peut déranger le flux (tu ne peux pas trop y faire pour améliorer cela, cette perte dépend de l'état de la ligne du domicile jusqu'au relais, et d'autres facteurs comme par exemple la distance qui vous sépare du relais.

Je n'ai pas connaissance d'un cas identique sur le forum (box AOL/décodeur9), à voir.

Vous avez combien de filtres ADSL branchés ?

moi ausi j'ai des problèmes de réceptions de chaîne de puis hier. des pixels qui ne tiennent pas en place et pas de son. un grand bug et sa comence à mepre,dre la tête.

Bonsoir Truman,

Je n'ai pas d'information sur le sujet, mais je pense qu'une NB4 est plus polyvalente pour ton application, mais c'est vrai que la tienne fonctionne comme il faut, ta ligne présente un affaiblissement de ligne encore acceptable mais quelque peu elevé,40.5Db (dépanheur l'a signalé) ça peut déranger le flux (tu ne peux pas trop y faire pour améliorer cela, cette perte dépend de l'état de la ligne du domicile jusqu'au relais, et d'autres facteurs comme par exemple la distance qui vous sépare du relais.

Je n'ai pas connaissance d'un cas identique sur le forum (box AOL/décodeur9), à voir.

Vous avez combien de filtres ADSL branchés ?

Bonsoir.

Un sur chaque prises (soit 3 ou 4 je sais plus ^^). Et j'ai déjà essayé de changer celui de la box...

Effectivement, les Aoliens semblent être des oiseaux rares.

Tout fonctionne nickel chez moi mais c'est vrai que ces petites saccades sont vraiment pénibles :cry:

Merci.

Bonsoir,

au risque de me faire reprendre, je te conseillerais de diminuer le nombre de filtres, surtout sur des prises inutilisées, essaie d'en retirer une, puis de vérifier si les saccades persistes,d'en retirer une 2ème et d'observer l'impacte resultant sur ton resultat débit adsl.

Essaie et tiens nous en informer.

Edited by carpediem57

Up !

Mon problème n'est toujours pas résolu ! :cry:

J'ai toujours ces foutues pixellisations + saccades.

C'est assez variable d'une chaîne à une autre et d'une heure à une autre mais ça commence vraiment à me gonfler...

Depuis que j'ai neuf TV, je n'ai jamais eu un signal clean (0 erreurs). Quand je vois, le signal chez des potes via Livebox ça me fout les boules...