boufab

Probleme Initialisation Décodeur Neuf Tv

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je rencontre un soucis lors de l'installation de mon décodeur TV (reçu il y a un mois). J'ai vérifié les branchements à plusieurs reprises, essayé plusieurs cables péritel, plusieurs cordons Ethernet et rien n'y fait...

La Neuf box 4 parrait envoyer le signal (voyant allumé fixe, lumière de débit sur la prise).

Une fois les branchements effectués et la carte insérée, j'allume le décodeur... Le voyant rouge s'allume fixe, puis le vert clignote 5 sec (j'ai l'image neuf sur la TV) puis écran noir, indication pas de signal, les 3 voyants s'allument fixe et le décodeur redémarre... Et ça reprend ce schéma indéfiniment, rouge fixe, vert clignote 5 sec, coupure, etc... Bref, je n'arrive même pas à l'étape 1 de l'initialisation.

Pourtant, quand je consulte l'interface Neuf, j'ai bien le voyant vert pour TV activée mais lorsque le décodeur bug et redémarre, le voyant passe brièvement au Rouge.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

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Bonjour Boufab,

Tu peux essayer deux choses pour commencer :

Débrancher le cordon électrique du décodeur et faire on/off une bonne dizaine de fois à l'aide de l'interrupteur arrière. Ensuite, rebranche et rallume le décodeur. Si cette étape apporte la solution, pense aussi à redémarrer ton modem.

A plus :)

PS : pense à te présenter dans la section qui convient. ;)

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Hotfix, c'est quoi cette réponse ? quand on sait pas on s'abstient.

Les 10 reset et redémarrage en général, on les fait tous avant de venir écrire sur un forum non ? m'enfin, je me trompe peut-être ...

Bref, tout ça pour dire que j'ai exactement le même problème donc boufab, si tu es sorti de la galère, pourrais-tu m'éclairer s'il te plait.

Merci.

A+

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Hotfix n'a pas tout à fait tord. Par contre il faut laisser le décodeur alimenté.

Les multiples reboot électriques (5 minimum pour être précis) provoquent un reset du chip, au cas où le problème provienne de lui.

Si cette manipulation est sans effet, alors c'est signe d'un composant électronique défectueux (mémoire probablement). Auquel cas il faut contacter la hotline qui procèdera tout de suite à un SAV

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