Jump to content
Justneuf

Programme De Nettoyage Du Timeshift Neuf Tv

Recommended Posts

oui, bonjour gaab,

le branchement a chaud marche parfois , mais sinon il faut jongler avec les interrupteur,jeter un coup d'oeuil au menu,

et continuer à jongler tant qu'on n'a pas les petite fleche dans le menu pour selectionner disque externe usb.

B)

• 1 month later...
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 1 month later...
Où peut-on télécharger la nouvelle version de purgrneuf?

Toujours au même endroit (voir premier message - première page).

PurgeNeuf vous annonce de lui même s'il existe une nouvelle version (si l'option est activée et le PC connecté à Internet au lancement de PurgeNeuf).

J'ai purgé mon disque dur avec purge neuf et enlevé 2 enregistrements (surlignés en rouge), ça fonctionnait à nouveau (pendant 2 jours) presque tout l'espace libéré était affecté à "fichiers autres"; au bout de 2 jours re saturation du disque dur (400 giga).

J'ai donc choisi une autre solution plus radicale : avec purgeneuf toujours j'ai archivé mes enregistrements (25) sur mon PC. Puis reformaté mon disque dur TV par le décodeur neuf. Enfin ré importé mes enregistrements du PC vers le disque dur (durée 2 heures environ)

J'ai bien récupéré mes enregistrements sauf 2 ("erreur de flux" c'est quoi ça?), il n'y a plus de "fichiers autres" et ça marche bien pour le moment.

J'ai rebooté le décodeur sur la chaine 911 et rebranché le disque dur "à chaud": le décodeur ne reconnait pas facilement le disque dur quand on le branche, il faut brancher et débrancher 3 ou 4 fois pour que ça marche.

Si tout ça peut servir à quelqu'un qui a les mêmes problèmes avec son décodeur j'en serait très content.

Merci à gaab pour purge neuf qui est super.

• 1 month later...

Bonjour,

Cette réponse a près d'un an et le problème de gestion du disque SFR BOX est toujours d'actualité. La purge des fichiers timeshift est toujours aussi mal gérée.

Un immense merci pour cet utilitaire purge neufbox, bien documentée et qui fonctionne d'enfer...

graab est un :angelnot:

• 1 month later...

SFR/Neuf ayant décidé sans prévenir de changer le nom des pages personnelles, voici les nouveaux liens pour PurgeNeuf (malheureusement, il n'est pas possible de modifier en premiere page...)

Dernière version ici : PurgeNeuf

Le help là : Help PurgeNeuf

Cette nouvelle version [2.1.3.142] tient compte de ces nouvelles adresses pour que la recherche des mises à jour se fasse au bon endroit.

J'en ai profité pour simplifier les options.

Je ne dit pas MERCI à NEUF :angry: :angry:

Enjoy

Bonjour,

SFR/Neuf a remis en ligne les anciennes pages perso. Du coup, j'ai mis en place une redirection vers les nouvelles pages qui me semblent avoir plus d'avenir ;)

Bien rattrapé monsieur Neuf/SFR - Merci :)

• 10 months later...

Mise en service de la Version 2.2.1.157

Principales modifications

1 - mise au look Windows 7 (partiellement)

2 - optimisation de la création d'un nouvel enregistrement (quasi immédiat maintenant)

3 - heure réelle de fin affichée dans la liste des timeshift (auparavent c'était l'heure de début du dernier fichier ts - soit 3 mn d'écart environ)

4 - refonte des fonctions Archivage et Import et modification de l'affichage de la progression

5 - "splash screen" au lancement pendant l'analyse du disque (pour rassurer l'utilisateur...)

6 - Ajout de la compatibilité avec Windows 2000 (mais pas les versions précédentes !!)

7 - Help mise à jour et revu

Merci aux beta-testeurs.

Adresses nouvelles depuis le changement des pages personnelles de sfr

Dernière version: PurgeNeuf

Help: Help Purge

Enjoy

• 2 weeks later...

Bonjour,

J’ai un DD externe WD Mybook Essential de 500 Go acquis via SFR. Comme il était presque plein j’ai téléchargé Purgeneuf , supprimé le Timeshift et fait quelques test d’archivage sans problème. Merci à Gaab .

Je viens d’acheter un 2e DD WD Mybook Essential de 1To auprès d’un autre fournisseur.

Je l’ai formaté suivant la procédure prescrite par SFR en le branchant sur le décodeur Neuf.

J’ai fait des essai d’enregistrement , de lecture et de contrôle du direct avec succès.

Cependant quand je connecte ce DD sur mon PC , Purgeneuf n’en voit pas le contenu.

Quand je regarde le contenu du DD avec je vois bien les dossiers Timeshift et Records ainsi que les fichiers contenus dans ces dossiers , mais je ne vois pas d’autres fichiers.

Les propriétés du DD sont : système de fichiers FAT32 ; total 930Go ; disponible 926 Go.

En branchant le DD sur le PC , j’ai rejeté les propositions d’installation du nouveau matériel par crainte de perturber le formatage effectué par le décodeur.

Je ne sais pas si toutes ces précisions sont utiles , je ne suis pas informaticien.

Merci d’avance à Gaab ou à SFR ou à un autre membre pour m’éclairer sur ce que je devrais faire.

Pardon dans mon message j'ai omis "poste de travail" dans la phrase:

"Quand je regarde le contenu du DD avec le poste de travail je vois bien les dossiers Timeshift et Records ainsi que les fichiers contenus dans ces dossiers , mais je ne vois pas d’autres fichiers"

J'ai touvé le problème:

WD Mybook Essential 1To comporte ce que j'appellerais "un émulateur de CD" vu comme E: par mon PC en plus du G: qui est lui formaté en F32

Avec Purgeneuf je pointait sur E au lieu de G

donc la nouvelle version de Purgeneuf et le WD Mybook Essential 1To sont tous deux ok

Merci donc encore une fois à GAAB

• 3 weeks later...

Je viens de tester le programme de purge sur mon disque dur (LaCie 160go) que la box tv Neuf ne voulait plus reconnaitre. Bravo Gaab :clap: : ça marche nickel, le ménage est parfaitement fait, les enregistrements préservés, et le disque a nouveau reconnu !

Merci.

• 1 month later...

Bonsoir,

Utilisateur de Mac, je ne peux malheureusement pas utiliser purgeneuf.

Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire comment procéder pour faire le ménage du dossier timeshift sans perdre mes enregistrements?

Merci d'avance et bonne soirée,

Matth

Bonsoir,

Pour commencer je te suggère de lire cette page Fonctionnement du TimeShift.

Tu pourras ainsi connaitre la liste des Ts qui sont utilisés par un enregistrement - et en déduire ceux que tu peux supprimer... :blink:

Ceci dit, il n'est pas forcement utile de "faire le ménage" - sauf sur les très grands disques, le décodeur s'en tire très bien :blush:

• 1 year later...

Bonjour

Peut on utiliser purgeneuf avec la version Evolution du decodeur TV HD. Actuellement avec ce decodeur, il est impossible d enregistrer sur un DD externe. L enregistrement se fait sur le DD integre a la STB HD.

merci de votre reponse

Bonsoir,

1 - je ne connais pas le format video utilisé par le NeufBox Evolution :blush:

2 - PurgeNeuf s’exécute sur PC, avec le disque du décodeur connecté au PC

Cela fait deux raisons pour que la réponse soit NON... :(

• 2 months later...