mascaras34 Posted March 23, 2008 Report Share Posted March 23, 2008 Bonjour, Depuis le début de la semaine, je suis en souci avec ma Neuf TV : comportement erratique, les touches ne répondaient pas sur les menus Neuf. Après une première tentative de réinitialiser le décodeur, je me retrouve avec l'erreur SC 1. Je m'obstine, je téléphone à la hotline, qui me dit qu'il y a des pbs sur le réseau, mais rien de plus. Maintenant je me retrouve avec le code S30. Est-ce que qqu'un a une idée du temps que ça va prendre pour réparer ? Ca commence à devenir vraiment lourd !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry.9T Posted March 23, 2008 Report Share Posted March 23, 2008 Regarder sur l'interface web de votre modem : http://192.168.1.1 si le port Ethernet est bien activé en mode vidéo. L'erreur SC1 ne doit plus avoir lieu aujourd'hui, ca a duré une partie de la journée d'hier seulement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascaras34 Posted March 23, 2008 Author Report Share Posted March 23, 2008 Bonsoir, Je ne sais pas ou trouver ce renseignement sur l'interface Web. J'ai une neufbox TrioC mode bridge et je n'ai qu'un seul port ethernet, pour séparer la vidéo et l'ordinateur, j'ai un switch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascaras34 Posted March 24, 2008 Author Report Share Posted March 24, 2008 Bonjour, Toujours pas de TV signal : S30 - Par contre mon téléphone et mon accès internet sont bons. Si un corp9 pouvait jeter un oeil sur mon matériel ( les numéros MAC sont sur mon profil, ça me permettrait d'orienter au mieux mon action : problème de ligne ou problème de décodeur. Je vais essayer de brancher le long câble réseau direct du modem au décodeur TV. Je vous informe de la suite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascaras34 Posted March 24, 2008 Author Report Share Posted March 24, 2008 Enfin !!! En branchant mon décodeur 9TV directement au modem par le câble réseau, j'ai pu finaliser la mise à jour. La TV fonctionne ! J'ai rebranché tout comme à l'origine : modem vers switch - 1 sortie vers le PC et - une autre sortie vers le décodeur NeufTV via le CPL et .... ce qui fonctionnait avant la panne fonctionne à nouveau. Je ne comprends pas trop comment, mais l'essentiel est là. Mais c'est quand même embêtant, pour quelqu'un qui n'est pas féru de technique. Messieurs de Neuf, s'il vous plaît, faites des efforts sur la fiabilité de votre réseau et de vos matériels. En tout cas, encore merci aux corp9 et autres bénévoles de ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts