Jump to content
Justneuf

Echange Neuf Tv Sd Attention Au Piege

Recommended Posts

Bonjour à tous,

neuf telecom a proposé d'échanger mon décodeur sd contre un décodeur hd, offre qui pourrait être alléchante à première vue.

Mais, lorsque j'ai branché le nouveau décodeur, celui-ci a fait bloquer mon modem (led TV allumées en permanence). J'ai donc contacté le service technique qui m'a renvoyé un deuxième neuf tv hd. J'ai connecté le deuxième neuf tv hd idem. J'ai donc rappelé le service technique qui m'a simplement dit que mon modem ne communique pas avec le neuf tv hd, c'est là que LE PIEGE intervient. Mon modem qui marchait très bien avant la reception du décodeur hd est foutu et on me propose l'échange de mon modem (que j'avais payé 59 euros quand je me suis abonné chez neuf)contre 49 euros. C'est très habile de leur part, ils me font griller mon modem et me proposent d'en payer un autre. J'ai essayé de négocier avec le service commercial qui ne l'est pas vraiment puisque cela fait 3 ans que je suis chez neuf (et dire qu'il propose la neufbox 4 et 100 euros aux nouveaux abonnés qui souhaiteraient résilier chez un fournisseur d'accès concurrent). Je dis bravo, voilà comment on remercie un ancien client pour sa fidélité.

J'espère que mon expérience malheureuse servira à d'autres.

Edited by Abuelico

bonjour,quand vous avez pris un abonnement chez neuf c'était compris avec un modem ou non ? si votre trio est grillé pourquoi neuf ne vous la remplace pas par la trio 3 d ,a ma connaissance le décodeur hd fonctionne tres bien avec la trio 3 d

avez vous vérifié votre débit dans http://192.168.1.1 et état de la ligne ?

j'ai eu pendant plus d'un an la trio 3 d ,et cela fonctionnait parfaitement avec le décodeur hd ,la réponse de neuf qui vous dit histoire de modem n'est surement pas la raison ,ou alors si réellement c'est cela il appartient a neuf de vous échanger le modem gratuitement ,puisque l'on est pas dans un échange de confort mais pour raisons technique ,enfin moi je vois ca comme cela :rolleyes:

bonne journée

Bonjour et merci d'avoir réagi à mon message.

J'ai rempli mon profil avec l'adresse mac comme vous me l'avez demandé.

Pour répondre à dépanheur, j'ai effectivement acheté mon modem il y a trois ans c'était une offre dans une grande surface. Le fait que mon modem ait trois ans est d'ailleurs la cause du litige. En effet neuf reprend les modem en garantie la première année. Le service technique me dit que c'est le modem qui ne communique pas avec la neuftv hd mais lorsque je rebranche mon sd après une dizaine de reboot et autres la tv revient. Par contre si mon décodeur sd s'éteint pour une raison ou pour une autre l'heure est déréglée et les chaînes adsl sont perdues, il me faut alors faire reboot sur reboot.

Si le modem ne communiquait plus, il ne le ferait plus du tout et non partiellement. Je crois que c'est une façon de forcer l'échange payant de mon modem contre une neufbox4.

Finalement, il s'agit peut-être d'un manque de débit, j'ai donc fais un test voici les résultat :

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation

Débit descendant 5376 Kbps

Débit montant 384 Kbps

Informations ligne ADSL

Downstream Noise Margin 14.13 dB

Downstream Attenuation 27.00 dB

Upstream Noise Margin 21.00 dB

Upstream Attenuation 23.00 dB

Line Mode G992_1_A

Showtime Uptime 27 min. 56 sec.

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : TRA42 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : TERRASSE

Longueur de ligne : 1040 mètres [+]

4/10 sur 1040m

Affaiblissement : 15.6 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8099 kbps (1012 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23707 kbps (2963 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

J'espère que ces infos vous permettront d'y voir plus clair.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais j'ai également été contacté par NEUF pour m'attribuer, en tant que fidèle abonné, une neuf box hd que j'ai reçu vendredi.

J'ai effectué le changement, tout a parfaitement fonctionné... jusqu'à hier fin d'après midi où la tv s'est bloquée. Depuis j'ai constaté que je n'avais plus de connexion, plus de tv mais le téléphone continue lui de fonctionner...

Malgré plusieurs reset de mon modem, rien ne change!!!

Je n'ai pas encore renvoyé au recyclage ma boxtv sd, au cas où...

Serions-nous plusieurs à subir quelques désagréments??? :blink:

Bonjour,

je vois que mes craintes étaient bien fondées. Pour moi aussi l'ancien décodeur a marché seulement un moment, tu as bien fait de ne pas rendre l'ancien. Fais attention car si tu n'en renvois pas un des deux dans les quinze jours ils vont te mettre des frais (autre piège). C'est un cadeau empoisonné cet échange, ils doivent savoir que les anciennes box doivent mal fonctionner avec ce nouveau décodeur ce qui t'oblige à les appeler, dans un premier temps, et d'échanger ton ancien modem moyennant 59 euros (selon ce que m'a dit le service technique et le service commercial qui m'a presque suggéré de résilié).

Je pense en effet que ton cas ne sera pas un cas isolé mais en attendant neuf se fait de l'argent en poussant les gens à appeler et échanger son modem.

J'aimerais que ce forum puisse être la clé de notre problème. Tiens-moi au courant si tu as du nouveau.

Merci

Salut,

Je n'ai pas pour l'instant eu le temps de m'occuper de ce problème, mais je te remercie de l'info quant au fait de renvoyer le décodeur dans les 15 jours au risque de payer des frais (je n'ai vu cela inscrit nulle part...)

Ne pouvant adresser de mail au service technique et n'ayant pas particulièrement envie de dépenser 0,34 ct d'€/mn, j'ai envoyé un mail au service commercial (puisque c'est eux qui m'ont envoyé cette petite merveille...) ................ on m'a répondu d'appeler la hot line bien sûr!!! et que:

"Si toutefois, il s'avère que votre décodeur Tv HD est défectueux, nous vous invitons à le renvoyer, dans son emballage d'origine, à l'adresse suivante :

Neuf Cegetel

SAV

94049 Créteil Cedex" fin de citation!!!

L'ironie, c'est que le lendemain, j'ai reçu un mail pour connaître mon sentiment que la qualité du service clientèle... Autant dire que je n'ai pas encore répondu...

Si toutefois, il n'était pas défectueux, je n'aurais toutefois pas demander de l'assistance...

Courage, y'a pire comme problèmes dans la vie... :beee:

Bonsoir maxmumi,

Ne pouvant adresser de mail au service technique..

Cela me rassure... je ne suis/nous ne sommes pas les seuls à chercher, conformément aux CGV de Neuf, le moyen de contacter par courrier électronique le service technique...

• 5 weeks later...

Bonjour,

mon problème s'est amplifié : depuis le 24/04/2008 je n'est plus d'Adsl. J'ai contacté le service technique qui a soumis le dossier au service réseau. Je ne sais plus quoi faire quel conseil me donnez-vous?

Merci.