Jump to content
Justneuf

Neuf Respecte-t-il Ses Conditions Générales De Vente ?

Recommended Posts

La question est posée... mais bien évidemment nous nous devons de développer :)

Après avoir consulté les CGV que vous pouvez télécharger sur Neuf et sur JustNeuf, puisque nous les conservons également afin de les mettre à votre disposition (CGV).

Vous aurez sans doute remarqué, puisque vous les avez accepté en contractant votre abonnement ADSL... Qu'il est indiqué dans le chapitre 8:

8. SERVICE D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET COMMERCIALE

Neuf met à la disposition du Client un service d’assistance technique et commerciale accessible par téléphone ou par courrier postal ou électronique et dont les coordonnées sont les suivantes : 0892 79 00 09 (0,34€ TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf ou une ligne fixe de l’OBL) ; Neuf clients – TSA 50020 – 92649 Boulogne Billancourt Cedex ; http://contact.neuf.fr.

En recherchant un peu, voir beaucoup, j'ai donc essayé de trouver un lien me permettant de contacter Neuf par courrier électronique, dans le cas où je rencontrerai un problème technique avec mon abonnement ADSL (Quelle idée... :rolleyes:).

J'ai donc logiquement décidé d'aller sur http://contact.neuf.fr puisque c'est ce lien qui est indiqué pour contacter Neuf par courrier électronique dans les CGV de notre F.A.I..

Ma connexion ADSL fonctionnant parfaitement, (même la VoIP... quelle chance...) j'indique donc l'URL dans mon navigateur préféré et arrive donc "sur la page proposée".

post-2-1206332256_thumb.jpg

Chloé étant "à mon écoute", comme cela est indiqué et, se proposant de m'aider, n'ayant pas réussi à trouver un lien direct auparavant, malgré diverses recherches infructueuses, je lui pose donc la question suivante "Comment contacter le service technique par courrier électronique ?"

Pas de chance, Chloé est indisponible...

post-2-1206332294_thumb.jpg

Je réitère ma question 30 minutes après, 1 heure, 2 heures plus tard, (En ayant à nouveau "tapé" l'URL de contact puisque je n'ai plus la possibilité de poser une autre question...page "bloquée"...et aucun autre choix ne m'est proposé) pensant que Neuf pouvait procéder à une maintenance de ce service proposé à ses abonnés, sachant que cela peut aussi arriver chez un professionnel, puisque Neuf s'engage, mais... Il y a un mais... :sorry:

Je décide donc de modifier ma question, souhaitant une réponse de mon F.A.I, en indiquant "Comment contacter le service client Neuf"... Chloé est toujours indisponible...

post-2-1206332319_thumb.jpg

Il est tard, Chloé a aussi le droit de se reposer en ce week-end Pascal même si ce n'est qu'un personnage virtuel à la disposition des abonnés Neuf pour les questions que nous pourrions éventuellement nous poser avant de contacter la hotline.

Essayons via Internet Explorer... Dans le cas ou Chloé n'apprécierait pas plus que cela Firefox, en lui posant la question à laquelle j'espérais avoir une réponse concrète c'est à dire "Comment contacter le service technique par courrier électronique ?" et tant que j'y suis, pour la forme "Comment contacter le service client Neuf".

Chloé est là, présente, professionnelle, et m'indique la même réponse pour les 2 questions posées en me conseillant de suivre un lien pour avoir une réponse à ma/mes questions...

post-2-1206332356_thumb.jpg

C'est une très bonne nouvelle car je vais enfin avoir la réponse à la/les questions que j'ai posé... Bravo Neuf !! Chloé va m'indiquer un lien vers un formulaire pour contacter Neuf suite à un problème technique...

Suivons le lien proposé :)

Surprise... je reviens sur le lien qui m'était proposé en indiquant simplement l'URL proposée sur les CGV de Neuf.

Dans un premier temps vous vous direz certainement mais pourquoi n'a-t-il pas essayé dès le départ... :rolleyes:Si ça trouve il a surchargé le serveur avec ses questions alors que j'avais également une question à poser...

Pour votre information, j'avais déjà essayé, avant, de solliciter Chloé, de cliquer sur le bouton "ADSL" proposé sur la page affichée mais la/les réponses apportées ne me convenaient pas, puisque je cherche un moyen de contacter Neuf par courrier électronique suite à un problème technique et non commercial -_-

Restant dans l'hypothèse d'un éventuel problème technique... Je clique sur "ADSL"... la page s'affiche... et là... stupéfaction...

post-2-1206333002_thumb.jpg

Il semblerait que je ne puisse contacter Neuf par courrier électronique QUE pour un problème d'ordre commercial.

Pourtant, il est bien indiqué dans les CGV comme cité plus haut:

8. SERVICE D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET COMMERCIALE

Neuf met à la disposition du Client un service d’assistance technique et commerciale accessible par téléphone ou par courrier postal ou électronique et dont les coordonnées sont les suivantes : 0892 79 00 09 (0,34€ TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf ou une ligne fixe de l’OBL) ; Neuf clients – TSA 50020 – 92649 Boulogne Billancourt Cedex ; http://contact.neuf.fr.

Donc diverses options s'offrent à nous :

• 1- Je n'ai pas bien cherché, voir recherché, mais un formulaire de contact existe pour contacter Neuf suite à un problème technique;
  • 2- Chloé est encore plus extraordinaire que ce que nous pouvions imaginer et elle savait que je n'avais aucun problème technique actuellement;
  • 3- Un formulaire de contact pour un éventuel problème technique ??? Tout fonctionne parfaitement tout le temps cela ne servirait à rien;
  • 4- Il n'y a, à ce jour, aucun formulaire pour contacter Neuf par courrier électronique suite à un éventuel problème technique que nous pourrions rencontrer, et je peux donc résilier sans frais pour non respect des CGV.

Comme JustNeuf a la chance de vous avoir, la question est posée :

Comment contacter Neuf par courrier électronique suite à un problème technique ?

Par correction, nous allons bien évidemment poser la question à l'ensemble de nos membres :)

Et bonnes fêtes...

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une très bone question ...

Moi j'ai eu un problème technique une fois.

J'ai du appeler le SAV une dixaine de fois. Mais vu que plus j'appelais, plus je m'enervais j'ai eu le droit à un pack cadeau :

* Remboursement de tous les appels

* Remboursement de la période de non fonctionnement

* Remboursement d'un mois gratuit

* Et ensuite il y avait également des remboursements de chez pas quoi ...

Donc finalement tout remarche (pas grâce à eux car j'attends toujours ...) et j'ai pas payé mon abonement sur 2 factures.

La grande pratique de Neuf c'est que c'est le méchant France Telecom qui les empêches de travailler !

Mais bizarement quand monsieur France Telecom vient et atteste que tout fonctionne ben il disent qu'il n'y a donc pas de problème alors que tu n'as toujours pas internet ...

De payer la Hotline ne me derange pas trop tant qu'il embauchent des proffesionnels !!

Sinon passez un temps on pouvait demander par courrier ou e-mail des carte prepayées avec 15 min de service hot line.

Il faudrait voir si sa marche encore ....

C'est bien connu, le point noir de neuf, c'est quand même son service clientèle !!

1) effectivement non joignable par mail pour un problème technique ...

2) service client délocalisé (pour la plus grande partie) et bien qu'aimable, assez peu compétent en général

En fait quand tout va bien, on est content d'être chez neuf ! services intéressants à un prix raisonnable.

Il faut avouer que par rapport au début de l'adsl, neuf fait de gros progrès en terme de délai d'activation de ligne et en terme de fiabilité. Les services comme 9gigas et mediacenter sont super pratique et font que je reste content d'être client neuf.

Mais si on a le malheur d'avoir un problème technique ... en particulier quand on est en dégroupage total .. la c'est pas bon !

On risque de rester un moment coupé du monde ...

Ce ne sont pas des paroles en l'air, ayant travaillé 4 ans pour un de leur prestataires (le service client n'est pas géré directement par neuf !), j'ai le recul pour avancer ces propos.

Le peu de conseiller restant en france perdent progressivement leurs emplois, il n'y a qu'à voir l'exemple de B2S rennes en cours de fermeture ...

Edited by bricedenice

Bonjour, j'ai pourtant déjà réussi à joindre le service client pour connaitre la procédure de remboursement des frais d'ouverture de ligne de France Telecom dont j'avais vu la pub dans un magazine mais où cette procedure n'était indiquée nulle part. Le service clien a bien répondu à mon mail. Pour le service technique je ne sais pas.

bonjour,je pense que c'est impossible d'envoyer un ùn mail au service technique depuis que neuf a fait cette boullette en retirant ce moyen de communication :cry: , alors que tout les autres f.a.i on ce service d'assistance par mail

au fait cher administrateur si quelqu'un trouve une adresse mail du service technique, il gagne quoi ? :yahoo:

bonne journée

Edited by depanheur

bonjour et merci pour cette initiative :yahoo:

de mon côté, j'ai tout tenté, mais rien n'avance.... je m'explique

depuis sa réception, mon décodeur hd ne fonctionne pas. d'abord juste la tnt puis depuis la mise à jour de mai dernier (2007), plus rien. je l'ai testé sur un autre abonnement que nous avons et il ne marche vraiment pas (tourne en boucle avec code erreur c30, même pendant 15 jours...))

j'ai essayé de les joindre par email sans réponse

par courrier idem

sur un autre forum tout aussi non oficiel, j'ai demandé un numéro de retour qui est resté letre morte (mise à part la bouffée de colère qui m'a empourpré).

c'est pas que ça me manque, vu qu'on a très peu le temps de regarder la tv, mais quand je paie pour un service j'aimerais bien en bénéficier.

je compare aux services techniques de HP/Compaq: il est proposé un chat en ligne avec un technicien. efficaces, professionnels et surtout gratuits (y compris pour les particuliers), j'y fais appel au moins 2 fois par an avec des résultats immédiats.

mon fai n'est vraiment pas bon de ce coté là.

la solution de bombarder le service commercial de nos problèmes techniques me semble une bonne idée. mais est-ce que ça les fera bouger??

bonne journée à toutes et tous

Le problême n'est pas nouveau! Neuf ne répond jamais - Neuf sait tout - il n'y a que les clients de neuf qui ne comprennent rien - Lorsqu'un client écrit, même en LR avec accusé de réception, neuf ne sait pas lire et s'il daigne enfin répondre, c'est pour répondre tout à coté de la question posée.

Bref Neuf est PARFAIT !!!!!!!!!!

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé il y deux ans de quitter Neuf car, je l'ai appris par la suite, ma ligne n'était pas dégroupable par neuf, j'étais un client neuf sur le réseau France Télécom.

Je suis donc allé chez CI où ma ligne était dégroupée - je ne veux pas payer d'abonnement - et je n'ai pas eu de problêmes jusqu'à ce que, patatras!, CI soit racheté par Neuf. ET LA LES ENNUIS RECOMMENCENT .

Dès septembre changement de contrat sans me demander mon avis et avec engagement d'un an a/c du 29 Septembre alors que je suis client depuis deux ans.

Après bien des courriels j'ai enfin été réintégré dans mon ancienneté de contrat et l'obligation d'un an a été supprimée.

Dans cette affaire j'y ai perdu la gratuité de la hot-line qui était attachée à mon contrat.

Malgré mes réclamations renouvelées à maintes reprises, je n'ai pas obtenu le retour de ce service gratuit. J'engage une action en justice à ce sujet. Un contrat est un contrat.

Je me considère toujours client de Club-internet mais dès que neuf annonce la migration obligatoire, je vais voir ailleurs.

Vous savez tout le bien que je pense de Neuf ! :wub:

Dumic

Bonjour,

Pour moi, la réponse est NON. Mon problème est Neuf me facture les appels vers Free (pourtant Fixe en France).

J'ai appellé service client Neuf et ai eu la réponse de Neuf : un numéro Fixe en France (Free) n'est pas un numéro fixe en France.

Je ne peux pas demander à mes amis de changer l'opérateur et donc Neuf m'a proposé de résilier l'abonnement avec 9 et de basculer en Free (^^) et bien sure de payer 45 euros le frais!

Je suis déçu.

Bonjour à tous ! et joyeuses Pâques !!

En ce qui me concerne, j'ai déjà aussi perdu un temps précieux à chercher cette possibilité qui n'existe probablement pas, pour des raisons évidemment économiques.

A la décharge de 9, je pense qu'il y a fort à parier que leurs concurrents font pareil et prennent aussi parfois leurs clients pour des <CENSURE>.

Ce qu'il convient de retenir dans cette histoire, c'est qu'un contrat non respecté est caduque.

A bon entendeur...

-http://revengeofmadcow.spaces.live.com/

Peut-être ajouter que cette possibilité existait, il y a bien longtemps, au début de Neuf ADSL, j'y avais eu recours et ensuite j'avais constaté que les réponses se faisaient de plus en plus évasives jusqu'au jour où ils m'ont dit qu'il fallait que j'appelle le service technique directement plutôt qu'utiliser le courrier électronique.

Quand au contrat, je ne puis dire, j'en ai un vieux, si ça intéresse quelqu'un je peux l'exhumer de ses archives pour voir si la phrase existait à cette époque ou était formulée différemment.

Bonjour à tous,

effectivement, moi aussi, je n'ai jamais trouvé ce fameux mail.

Ce qui du coup oblige à payer parce qu'on a pas le choix.

recemment, je n'avais plus de téléphone et une ligne ADSL à 1ko/s. Donc obligé d'appeler le service technique via mon gsm avec donc temps d'attente payant. Je leur explique que j'ai déja fait toutes les choses qu'ils indiquent dans leur message d'attente ( débranché, reset...) et que rien ne marche.

Ils me font quand faire un test de mire ADSL. Rien...Ils transmette le dossier au service réseau. 15 minutes plus tard mon gsm sonne, ils veuent faire un démarrage sans échec avec prise en charge réseau. En attendant que ça demarre, il me mette en attente et après avoir attendu 12 minutes, ca raccroche sans plus d'explication. Je rapelles pour communiquer le résultat, et la on me dit que de toute facon mon dossier est déja parti au service concerné...donc, question pourquoi avoir demandé ce test....

Au final, ils m'ont envoyé les coordonnées d'un technicien PC30 pour qu'ils interviennent chez moi et c'est à moi de prendre RDV. Ce que je fais. et là aussi petite surprise, la personne me dit que si le souci vient de chez moi, c'est 75€ pour ma pomme. C'est marrant 9 ne m'avait précisé ça !!

Bon, ca c'est bien passé, je savais que le problème n'était pas de mon fait mais tout de même, je penses au nbe de personnes qui doivent se retrouver à payer 75€, ca doit faire mal.

Faites vraiment attention à ca pour pas voir faire avoir.

Pour terminer ma ligne a été rétabli sans que je connaisse les raison de ce problème. Mais ayant eu le même souci au mois d'octobre, je penses que c'est un souci de synchro sur la ligne.

Le temps c'est que ça marche.

Bonne journée

Eric

bonjour,forcément personne risque de le trouver !!!!!!!! et pourquoi.? tout simplement pace qu'il a été supprimmé vers le mois d'avril 2007 environ, sans jamais réapparaitre , :fool: donc pas si loin que cela , voir le lien ci dessous

http://www.justneuf.com/Contacter-L-assist...954#entry293954

Après enquête je peux vous affimrer que Chloé est mariée avec un certain Thomas et a un ravissant garçon qui s'appelle Théo (je plaisante pas). Pour ce qui est du mail de l'assistance technique elle n'a pas voulu me le dévoiler. Trop timide cette Chloé :lol:

Comme JustNeuf a la chance de vous avoir, la question est posée : Comment contacter Neuf par courrier électronique suite à un problème technique ?
;) La possibilité semble avoir totalement disparu, sinon on peut contacter Chloe au 0805701801 :D