raoulV Posted May 9, 2008 Report Share Posted May 9, 2008 (edited) Bonjour, je suis connecté avec une neuf box trio 3c en mode ethernet sur un pc sous windows xp. La connection à été réglée en suivant les informations de la page : Connexion ADSL PPPOE sous XP (merci pour ce wiki très bien fait) La connection marche bien depuis, cependant je n'arrive pas à atteindre la page de configuration du routeur (http://192.168.1.1) et je n'ai même aucun ping sur cet ip. Je n'ai pas d'antivirus , et le firewall de windows xp est désactivé. J'ai essayé de rebooter puis de reset la neufbox sans résultat. Avec le liveCD d'ubuntu 8.04, j'ai exactement le même résultat: internet marche en PPPoE, mais aucun ping de 192.168.1.1 j'ai ensuite configuré le pc pour obtenir l'adresse 192.168.1.2, mais ça ne change rien. (que ce soit sur xp ou ubuntu) J'ai downloadé le patch pour la Trio 3C 060419.exe sur http://hotline.n9uf.net/drivers.php mais le programme n'arrive pas à se connecter à la box : "L'utilitaire ne détecte pas votre neuf Box..." voici le résultat de ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : maison Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-38-17-3D DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Carte PPP neuf : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ******** Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255 Passerelle par défaut . . . . . . : 84.100.214.121 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 86.64.145.148 84.103.237.148 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé Tout aide serait la bienvenu, je suis un peu perdu.. Edited June 12, 2008 by Cotdaz Adresse IP supprimée de votre message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred_SFR Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Bonjour, Actuellement vous êtes en mode routeur, pouvez-vous accéder à votre interface modem (192.168.1.1) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jm69 Posted May 10, 2008 Report Share Posted May 10, 2008 Bonour, Alors dans ce just-wiki très bien fait, on trouve aussi : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Acc..._de_la_Neuf_Box Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulV Posted May 10, 2008 Author Report Share Posted May 10, 2008 (edited) @Hotline9T: non je n'ai pas accès, c'est d'ailleurs l'objet de mon post. Par exemple j'ai ça sur firefox. Délai d'attente dépassé Le serveur à l'adresse 192.168.1.1 met trop de temps à répondre. * Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; * Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; * Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web. et pareil sur IE, de toute façon , je ne peux pas pinger 192.168.1.1 sinon j'ai bien configuré de la même manière que le wiki, sauf le DNS, mais ça n'a pas de rapport [edit] en suivant la config du wiki exactement (y compris le DNS), j'ai exactement le même résultat Edited May 10, 2008 by raoulV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts