Jump to content
Justneuf
adel

Au Secour Facture Impossible

Recommended Posts

une dame de 9 consommation m'appelle pour me dire que 9 vont me couper le téléphone car ma facture de ces 4 dernières semaineS s'elève à 6000 €.

je ne crois pas. je n'ai pas téléphoné autrement que d'habitude.

je suis depuis 3 ans chez 9. je n'ai jamais eu de problème pareil.

j'écris vite avant qu'ils me coupe la ligne et internet et le reste.

qu'est ce que vous pensez de ce problème?

bonsoir,déjà faudra expliquer comment il on fait pour ne pas vous avertir dé que la somme a dépassé 150 euros ,l'opérateur a commis une faute grave en laissant aller une somme pareil ,plus il s'agit de quoi comme des appels ,si ces des appels ?elle vous a rien dit ? ca parait fou votre histoire :ouch:

bonne ssoirée

oui dans le forfait.

chaque 2 mois ma facture est de 61 ou 62 €

je n'ai pas dormi de la nuit avec ce problème.

Edited by adel

- Demander à neuf le non paiement de cette somme en attente d' une enquête dans leur service sur le motif de ce dysfonctionnement

- Par prudence faire une opposition au prélévement bancaire au cas ou neuf tente de prélevé sans enquête interne

- Prévenir Neuf par lettre en recommandé avec AR que vous contestez cette somme ( si vraiment cela n'est pas de votre fait) mentionner que vous avez fait opposition au prélévement et demander une facturation par chèque le temps de régler le problème

Si Neuf fourni les relevés téléphonique, et maintient sa position que vous devez payer, il faudra dans ce cas là porter plainte et ainsi ne pas attendre que ce soit le FAI qui attaque pour non paiement de facture.

Possible aussi de demander conseil auprés d'une association de consommateur

une dame de 9 consommation m'appelle pour me dire que 9 vont me couper le téléphone car ma facture de ces 4 dernières semaineS s'elève à 6000 €.

je ne crois pas. je n'ai pas téléphoné autrement que d'habitude.

je suis depuis 3 ans chez 9. je n'ai jamais eu de problème pareil.

j'écris vite avant qu'ils me coupe la ligne et internet et le reste.

qu'est ce que vous pensez de ce problème?

Merci de mettre votre profil à jour.

voilà je viens de mettre mon profil à jour après quelques recherches sur internet.

Ma ligne téléphonique est actuellement coupée.

merci de votre aide

voilà je viens de mettre mon profil à jour après quelques recherches sur internet.

Ma ligne téléphonique est actuellement coupée.

merci de votre aide

Votre profil n'est pas à jour, votre numéro de téléphone n'est pas présent. Je ne peux donc avoir accès à votre dossier.

bonsoir le meme probleme que adel sauf que l on ma deja coupe le telephone je ne peux plus emettre d appel sinon je peux recevoir et j ai toujours la connexion le montant que l on me reclame et de 1911 euros

moi c'est donc la même chose aussi car on m'a coupé la ligne sauf pour recevoir les appels.

et vous Kmikem c'est depuis quand cette histoire et qu'est ce que vous avez fait comme démarche à part ce frum où on a mis tout notre espoir de justice et de vérité?

moi c'est donc la même chose aussi car on m'a coupé la ligne sauf pour recevoir les appels.

et vous Kmikem c'est depuis quand cette histoire et qu'est ce que vous avez fait comme démarche à part ce frum où on a mis tout notre espoir de justice et de vérité?

bonsoir,PhilMonty vous a dit comment préparer votre défense, surtout même si on vous dit par téléphone ou autre ca va être régularisé ,la première démarche a faire en urgence c'est la lettre recommandé de contestation auprès du f.a.i au cas ou ca va plus loin

en justice l'attaque est la meilleurs défense :shutup:

bonne soirée

Edited by depanheur

Bonjour je résume de nouveau mon problème :

je suis abonné pour interne et le téléphone chez 9 depuis quelques années sans problème.

depuis 2 jour ils m'ont coupé la ligne téléphonique en prétendant que j'ai téléphoné pour 6000 €.

je leur ai dit que c'est impossible car je n'ai rien téléphoné d'inhabituel.

ils m'ont dit qu'ils vont faire de recherches et si ils ne trouvent pas la case je dois payer 6000 € pour avoir la ligne.

donc je suis actuellement sans téléphone et j'attends leurs recherches.

que dois je faire?

Est ce que je peux aller chez free?

Est ce que j'arrête le prélèvement automatique pour le 9?

POUVEZ VOUS M'AIDER?

Bonjour adel,

Après vérification, il y'a bien des consommations hors forfait à hauteur de la somme indiquée par le service "gestion des risques". Je viens de supprimer le prélèvement automatique mais faîtes un courrier au service réclamation pour contester ces communications si vous êtes persuadé qu'elles n'ont pas été émises par vous.

L'adresse du service réclamation est :

Neuf

TSA 30144

94098 CRETEIL CEDEX

Par contre, je ne peux pas réactiver la ligne.

Cdlt.

Est ce que je peux aller chez free?

Dans un premier temps c'est peu être prématuré, Ca pourrait être interprété comme un aveu et vouloir se sauver sans payer. Attend au moins les résultats de l'enquête de Neuf

Est ce que j'arrête le prélèvement automatique pour le 9?

POUVEZ VOUS M'AIDER?

Déja répondu

- Demander à neuf le non paiement de cette somme en attente d' une enquête dans leur service sur le motif de ce dysfonctionnement

- Par prudence faire une opposition au prélévement bancaire au cas ou neuf tente de prélevé sans enquête interne

- Prévenir Neuf par lettre en recommandé avec AR que vous contestez cette somme ( si vraiment cela n'est pas de votre fait) mentionner que vous avez fait opposition au prélévement et demander une facturation par chèque le temps de régler le problème

Si Neuf fourni les relevés téléphonique, et maintient sa position que vous devez payer, il faudra dans ce cas là porter plainte et ainsi ne pas attendre que ce soit le FAI qui attaque pour non paiement de facture.

Possible aussi de demander conseil auprés d'une association de consommateur

bonjour, oui vous pouvez essayer de vous inscrire chez free ,mais surtout envoyé une lettre de réclamation a neuf si vous êtes certain que cette facturation est injustifié ,car dans ce cas la ne plus pouvoir bénéficier de téléphone par ce que il y a une erreur rien n'interdit de partir a la concurrence et continuer la procédure ,neuf vous a t'il dit a ce jour quelle est le service qui vous a mis un tel hors forfait? et je me répète comment peu ton arriver a une somme aussi forte hors forfait sans qu'une alerte est avisé le client ?

bonne journée

Edited by depanheur

J’ai appelé le service de gestion des risques 0805700506 et là on me parle des pays où je n’ai jamais téléphoné et on essaie de me convaincre de cela comme si je suis devenu fou d’un seul coup et après 3 ans de facture à 30 € par mois je me suis mis à appeler le monde entier pendant un mois pour arriver à 6000 €. on m'a demandé d'appeler le service clientèle commercial .

J’ai appelé le service clientèle commercial 0892 790009 qui m’a confirmé que mon dossier est sans anomalie et il n’y a pas de problème !!!

Je pense plutôt c'est un piratage de 9 talk. Car j'ai pensé à cela quand on m'a coupé la ligne et j'ai modifié le mot de passe de ce programme 9 talk que je n’utilise pas . Le lendemain j'ai trouvé des mails adressés à 9 pour récupérer le mot de passe. Ces mails venaient des IP différents du mien bien sûr. J’ai cherché sur internet j’ai trouvé d’où venaient ces demandes : un IP en Egypte et un IP de Cannes.

Si s'agit d'un piratage Neuf Talk, il faut pour le moment rester ferme sur tes positions en attente d'une conclusion d'enquête technique qui établi les responsabilités, attention à ne pas confondre avec la conclusion actuel de Neuf qui pour ne le moment ne relate que l'enregistrement de communications normales passées sur ta ligne.

- Soit c'est un défaut de sécurité chez Neuf à permis le piratage.

- Soit c'est une négligence de ta part dans la mise en œuvre de Neuf Talk

que dise les CGV sur les conditions d'utilisation, de responsabilité et de facturation ?

y a t-il des protections qui stoppe le service en cas de dépassement ?

Les négligences sont-elles dûes à une action volontairement de ta part ?

ou un manque d'explication et mise en garde au sujet de son utilisation de la part de Neuf ?

Pour ne pas payer cette somme et compte tenu du montant de 6000€, je ne voit que la voix judiciaire pour établir les responsabilités et définir le payeur.

Bon courage pour la suite.

bonjour adel ou en est tu de ton probleme a tu entamé des demarches des courriers

en ce qui me concerne j ai rappellé hier le numero 0805700506 et la un conseiller tres claire ma expliquer la procedure en cours en me disant que leur service etait en train de releve tout les cas comme le notre et qu il les transmettrai au service competant en france

normalement ce vendredi et de la ca leur prendrai plus ou moins 48 heure pour traiter notre probleme

et pour mon cas maintenant la facture s eleve a 2200 euros et selon le details des communications ce serai des appel vers des portables or je n ai jamais appellé ces numeros que je ne connais pas d ailleurs

je vais donc prendre mon mal en patience jusqu a mercredi prochain et la on verra si il n ya pas de solutions j aviserai

c'est toujours compliqué avec le 9.

au début ils disaient que la facture d'un mois ils disent maintenant que c'est une facture de plusieurs mois.

au début ils disaient que c'était mes communications téléphoniques maintenant ils disent que c'est 9 talk.

c'est qui est sûr pour moi c'est que je n'ai jamais utilisé ce programme de 9 talk et que je ne payerai jamais ces 6000 € de magouille.

dites moi cmment votre facture qui était à 1911 € est montée à 2200 € puisque vous n'aviez pas de ligne comme moi !!!!