Jump to content
Justneuf
adel

Au Secour Facture Impossible

Recommended Posts

oulah, sincèrement ca fait un peux peur ca :blink:

c'est pas méchant mais juste si on a pas activé 9talk logiquement on peux pas avoir de soucis si ?

juste par mesure de sécurité pour pas avoir le même soucis si c'est des petits malins qui s'amusent avec les comptes des gens :s

en tous les cas j'éspère que ca va se régler pour vous bon courage dans les démarches :blush:

adel tu te doute que je leur et demande comment ca ce fait que ma facture a augmenté alors que j etait coupe et la on ma plus ou moins embrouillé avec une affaire de hors taxe ou ttc on ma parle de mise a jour du compteur tous les jours a une certaine heure bref du blabla comme d habitude

on ma fait savoir a travers le forum **** que j allez recevoir le details des communication par courrier j attend donc ce courrier pour pouvoir entamer des demarches contestation mise en demeure et tout le necessaire

Regardez ce que j'ai trouvé pour un problème similaire chez free :

C'est des Hotliners au Maroc qui ont volé des comptes et qui les ont vendu à 10 Euro en un marché connu à Casablanca .

Aprés une enquete de Totalcall (Filiére delocalisé de Centrapel au Maroc) ,ils ont identifié ces personnes et les ont licencié abusifement ,malhereusement pr le centre il a été obligé de régler un bon paquet pour ces personnes suite à une poursuite juridique .

Aujourd'hui Ces comptes SIP ne fonctionnent plus qu'avec votre propre adresse IP si vs etes en degroupé et vs avez une IP Fixe biensur .

Bonsoir adel,

Pourriez-vous, s'il vous plait, indiquez la source des propos cités ci-dessus :)

Merci.

Pour info, même problème

Ligne suspendue en emission depuis le 30 mai.

Facture soi-disant d'environ 1250 € pour des appels vers l'Algerie, l'Italie,l'Espagne etc.

Reception d'un mail du Neuf le 5 juin indiquant que suite à un dysfonctionement du Neuf Talk ces 1250 seront facturés lors de la prochaine échance.

J'ai envoyée une lettre AR à l'attention de François-Philippe PIC, Directeur de la division clients pour lui demander de diligenter une enquete technique et de bien vouloir rétablir ma ligne le plus rapidement possible car je ne suis en aucun cas responsable de ces appels

Bienvenue

on est maintenant 3 déclarés vous, Kmikem et moi.

y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème?

Edited by adel

bonjour,je pense que malheureusement que vos cas ne seront pas isolés et neuf devra prendre des mesures et reconnaitre la fraude , free a déja pris des mesures en bloquant les appels sip vers les pays étranger depuis quelques temps , d'ailleurs maxime lombardini de free a confirmé sur 01net suite a une question d'un abonné

Thomas 59000 : Des appels vers l'étranger par le SIP sont donc possibles ?

Trop de piratage depuis quelque temps, donc suspendu pour protéger nos Freenautes.

http://www.01net.com/editorial/382225/maxi...ardini-(free)-/

Merci beaucoup pour ce lien.

j'ai lu tout ce que ce Monsieur directeur de free a dit.

c'est très sympa et très efficace.

puis il a bien compris qu'il y a un problème de piratage possible sur les lignes.

j'espère que des gens de 9 cegetel voient et lisent cet article afin de comprendre le problème.

bonsoir,j'ai un petit navigué sur le sujet en ce qui concerne free ,et au début free a fait comme neuf en tentant de mettre le faute sur ces abonnés ,plus exactement leur reprochant d'avoir été négligeant avec leur identifiant et mot de passe sip ,sauf que certain pirate envoie un lien aux abonnés pour tel raison et les redirige sur un faux site ,et la il demande les identifiant compte ou mail reste plus que pour le pirate a récupérer les données et voila le piège est en place

la meilleur solution étant sans alternatif de déposer une plainte auprès de la police ou gendarmerie qui aviserons le procureur de la république pour les suites a donner ,et surtout envoyer un recommandé au f.a.i en joignant la copie de la plainte et une demande soit de remboursement ou annulation des sommes détournées, dans mon cas je change régulièrement de mot/passe compte ,mail ,et sip mais est ce que je suis pour cela a l'abri ? pas sure du tout

@ plus

on est maintenant 3 déclarés vous, Kmikem et moi.

y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème de facturation erronnée?

Edited by adel

Bonjour

Serait-il envisageable d'ouvrir un sujet ou si celui-ci fait déjà l'affaire afin que chacun puisse demander à ce que l'on puisse avoir un espace dans la gestion de notre compte Neuf qui permette de gérer notre ligne téléphonique en autorisant des plages de numéros ou la possibilité d'appeler ou non depuis l'étranger ou de n'activer que les numéros gratuits (= les appels gratuits et illimités sur les fixes par exemple).

Merci pour vos suggestions et votre réflexion sur le sujet afin bien-sûr que la société Neuf prenne en considération les demandes qui passent mieux si beaucoup de monde font la même demande avec bien-sûr des variantes car chacun ne va pas utiliser les mêmes options suivant ces besoins et envies ou souhaits.

La mise en place d'un noyau = proposition centrale de gestion de la téléphonie plus poussée et ensuite ou plutôt en même temps des options devrait pouvoir mettre chacun d'accord pour une ligne commune.

Un blocage par avance vers l'international est-il possible sauf vers les numéros où on ne payent pas ?

Pour évité les très très mauvaises surprises ; blocage vers les numéros que l'on utilises pas du tout !

(Je ne dit pas que les lignes roses doivent être bloqués ... car ensuite faut demander le déblocage en public)

Le jeudi 29 mai 2008 j'ai rencontré une dame qui à 500 euros de facture avec la vidéo à la demande (VOD) :

"Titre non référencé" = 400 (plus de 400 en fait de mémoire) euros de films adultes :wacko: !!!

J'ai remarqué que sur la facture (je l'ai vu) les films étaient "regardés" ou plutôt loués sur des mêmes périodes ; par exemple de mémoire un film est loué à 17h30 tous les 10 jours à peu prés mais j'ai pas vérifié quelque jours de la semaine ça tombée ; en tout cas ça fait des blocs identiques par période de 10 jours environs. Un robot ? En tout cas rien dans l'historique du décodeur (j'ai demandé à la dame) !

La dame "n'héberge" personne et personne ne vient en douce chez-elle ! À priori de bonne foi !

La dame m'a également indiquée qu'elle n'a loué aucun film "Titre non référencé" !

Précisons qu'au début de la facture il y a 3 ou 4 films normal ! (Kleenex inutile ; pardon pour l'humour)

Neuf Talk est-il pleinement fonctionnel ?! On attend une nouvelle version !!

Fonction pour la redirection des appels qui marche sans mouliner pour rien ; web et cookie autonome sans besoin de ie7 ; détection piratage compte ; possibilité de désactivé Neuf Talk car comme toujours c'est plus simple d'activer... ; .Etc.

Merci

Edited by Frederic38

bonjour,oui bien dommage que dans l'espace compte neuf.fr ,il n'y est pas ces options

1) suivi consommation téléphonique du mois en cours

2) restrictions des appels sortants

3 )possibilité d'activer ou désactiver neuf talk via le compte neuf

4) pouvoir désactiver les achats internet + ,comme on peut empêcher les achats Internet Services Premium via le compte

et j' oublie certainement .............

Le jeudi 29 mai 2008 j'ai rencontré une dame qui à 500 euros de facture avec la vidéo à la demande (VOD) :

si je regarde bien les messages de certain membres du forum ,qui on des soucis soit de factures lourdes, 6000 euros, plus de 1000 euros ,et dans le cas que vous citez 500 euros de vod . comment peut on en arriver la ?pourquoi le f.a.i ne prévient pas l'abonné arrivé a une somme disons 150 euros de dépassement ?

pourquoi contacter le client par téléphone en le menaçant de couper la ligne si il ne paie pas tout de suite par carte bancaire ,quand il presque certain vue le montant de la somme, que le client ne pourra pas régler d'un seul coup cela ?

existe t'il chez neuf réellement une cellule d'alerte de suivi consommation ?

bonne journée

Bonjour !

Je viens me joindre à vous, heureuse de ne pas être seule dans cette situation (ça prouve qu'il y a bien un problème chez Neuf : je commençais à douter de moi-même), mais inquiète à l'idée d'être ainsi à la merci de Big Brother.

Ma petite histoire ressemble à la vôtre:

Quand je suis rentrée du boulot mardi soir (10 juin), j'ai voulu passer un coup de fil qui n'a pas abouti ; au lieu de cela, j'apprends que je ne peux plus émettre d'appels, sauf vers les services d'urgence et les services Neuf. J'appelle donc leur service clientèle qui m'annonce que ma ligne a été coupée en émission par mesure de précaution, car ma facture s'élève à près de 1500 euros.

Affolement... Inquiétude... Angoisse

J'appelle le numéro qu'on m'a indiqué ("Gestion des risques" - rien que le nom fait peur), et j'apprends à ma grande surprise que j'aurais passé de très nombreux appels vers des mobiles au Maroc depuis le 20 avril dernier ! Moi qui ne connais personne au Maroc (à part les hotliners de 9Telecom!).

On m'indique deux numéros inscrits sur la liste des appels : l'un deux aurait été contacté 13 fois le 2 mai – jour où je recevais des amis à la maison. On a passé la soirée à manger et discuter, pas à téléphoner comme des dingues à l'autre bout du monde!

J'ai par ailleurs essayé de joindre les deux numéros en question, et là, je n'entends que des petits bips. S'il s'agissait de vrais numéros de portables, je devrais soit être mise en relation avec quelqu'un, soit être redirigée vers une messagerie, non?

Auprès du service commercial, j'évoque un piratage – On me questionne sur les autres occupants de la maison et sur d'éventuels utilisateurs de mon téléphone – J'en arrive presque à imaginer que les constructeurs de ma maison ont gardé des clés et viennent téléphoner chez moi pendant que je dors...

A part la gentillesse des différents hotliners que j'ai eus au téléphone ce soir là, je n'obtiens aucune réponse satisfaisante. Pour la petite histoire quand même : un gentil Samir du service technique m'a même rappelée de chez lui après sa journée de travail, pour savoir si je pleurais toujours (ben, oui : le désespoir des gens honnêtes – j'ai craqué devant ce cul de sac, et ce qui était pour moi une véritable catastrophe).

Entre temps, j'ai retrouvé mes esprits, et sur le conseil de gens avisés – et qui avaient surtout la tête plus froide que moi – je viens de faire un courrier de réclamation, que je vais envoyer aujourd'hui en recommandé avec accusé de réception.

On m'a également dit d'exiger le rétablissement de la ligne téléphonique, car il s'agit d'un service public, et il est illégal de l'interrompre aussi arbitrairement.

En vous lisant, j'apprends que, même avec une ligne coupée, la facture d'appels continue d'augmenter. C'est effroyable ! Je vais rappeler la « cellule de gestion des risques», juste pour voir à combien s'élève à présent la somme que je dois.

Je vous tiens au courant de l'avancée de ma petite histoire...

Bonne journée à vous.

bonjour a tous nous sommes plusieur personne dans ce cas

attention il commence par vous coupe le tel puis il vont vous coupe l internet aussi pour evité que ca parle sur le net

en fait il te rattrape les communication emise par neuf talk depuis 6 mois

je trouve inadmissible la politique de neuf telecom par rapport a cette crise

car il s agit bien de crise

alors leur technique ce resume au chantage ou tu paye ou on te coupe

encore pire c est du racket de l extortion de fond on ma dit il faut envoyé 3 cheque et on vous remet la ligne sinon rien

il croivent que l on va envoyé de l argent comme ca parce que un conseillé au bout du monde nous dit il faut envoyé tant ou tant

tous ce que neuf va gagné ces perdre ENORMEMENT de client et faire chuté sa cote.qui n est deja pas fameuse

tous ce qu il vous reste a faire ces de changé de FAI rapidement il croivent qu il n y a eux qu il peuvent nous mettre internet et le telephone c le seule moyen de repondre a leur chantage

parce qu apparement ces gens la ne sont pas pret a trouvé un arrangement raisonnable pour resoudre ce probleme

qui je le rapelle vient d un dysonctionnement de leur part

a bonne entendeur

faite du bruit sur les forum l union fait la force

Bonsoir,

kmikem, jfrenard et pouchy pourriez-vous compléter vos profils afin d'y indiquer votre numéro de ligne ADSL ?

Lien pour vous aider à compléter ce champ: http://www.justneuf.com/Votre-Numero-De-Te...one-t58105.html

Si d'autres membres/lecteurs de JustNeuf, sont dans le même cas... merci de l'indiquer sur ce sujet :)

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous vu que j'ai le même problème. Le 10 juin j'ai reçu un mail de la par du service client qui m'informe qu'il y a eu un dysfonctionnement au niveau de neuf de talk et que je dois payer la somme dûe dans ma prochaine facture.

Pour le moment je ne sais pas le montant exacte de cette facture (6mois j'imagine déja le montant à partir de votre expérience) je veux pas appeler le service client pour la simple raison que ce dernier fait tout pour que tu passe plus de temps de tel => tu paye plus d'argent j'ai déja dépensé 150€ pour avoir ADSL2+ (sans jamais l'avoir malgrès la confirmation du service technique)

Breg, moi je capitule déja je vais faire opposition demain (avant même d'avoir la facture) et puis je vais voir quoi faire pour résoudre ce problème (et pourtant c'est leur problème comment mettre sur le marché un service inefficace et aussi vulnérable) et tout de suite après je change de FAI j'en ai vraiment Ras le bol de Neuf.

Affaire à suivre!!

Pour COTDAZ info profil mise à jour

Pour les autres "Piratés" après ma lettre A/R du 4 juin à Neuf, réponse de ce dernier par lettre datée du 10 juin, en d'autres termes bien sûr, mais je synthetise < Vous l'avez dans le c... vous devez payer>

Donc après cette réponse sibylline, dépot d'un dossier auprès de la DDCCRF du Loiret le 12 juin

A suivre...

Bonsoir.

J'ai envoyé mon recommandé avec AR ce matin... A lire jfrenard, je peux m'attendre au même traitement.

Je pense toutefois que si un maximum de personnes concernées par cette incroyable fraude envoient un courrier, Neuf Telecom devra bien réagir.

Pour ma part, j'attends aussi une réponse - certainement non satisfaisante - pour aller plus loin.

Bon courage à tous !

Edited by pouchy