Jump to content
Justneuf
adel

Au Secour Facture Impossible

Recommended Posts

Bonsoir,

D'après ce qu'indique Hotline9T

Effectivement il y'a eu un dysfonctionnement avec 9Talk, mais il y'a eu un rattrapage et vous êtes bien redevable des ces communications...

Les personnes ayant posté sur ce sujet ont-elles installé Neuf Talk et l'ont-elles utilisé ?

Bonjour

Les personnes ayant posté sur ce sujet ont-elles installé Neuf Talk et l'ont-elles utilisé ?

Je m'en suis servi de ma ligne pour l'instant que pour faire sonner pour test fonctionnement

Aucun appel ni entrant ni sortant effectué sauf pour faire sonner chez un proche pour test

On m'a prêté un téléphone fixe que je n'ai pas rebranché depuis l'activation réelle de ma ligne le lundi 2 juin 2008 vers 17h30 et pour l'instant je ne l'ai pas car je l'ai prêté pour un test de nouvelle ligne misericable (modification de l'offre Internet vers Triple Play). Neuf est le seul FAI qui propose un logiciel comme Neuf Talk

Le test téléphone fixe avec la Neuf Box (pas besoin d'Internet) avait parfaitement fonctionné avant activation réelle

Je regrette par contre les temps de latence pour raccrocher ! C'est pareil ou pire avec misericable et Neuf Talk

(La fonction téléphone est pleinement opérationnelle dans ma Neuf Box 4 SER = reste juste à brancher un téléphone)

Sur Neuf Talk le temps de latence est trop élevé pour raccrocher (avant le décroché en face) <_< :angry:

=> SANS LATENCE ON PEUT S'EN SERVIR COMME SONNETTE par exemple ... WLM (msn), Yahoo, Skype :rolleyes:

(Après le coup de sonnette la personne en face allume son ordinateur et le logiciel pour parler ou écrire ...) :clap:

Pas de connexion automatique et version normale et usb installée sans problème apparent (...)

Je n'ai pas dit utilisé sauf pour faire sonner chez un proche pour test

Le paramètre de transfert vers messagerie ou numéro dans Neuf Talk semble être pris en compte pour l'instant

J'aimerai que l'on puisse désactivé soit même dans l'interface de gestion de notre compte Neuf la possibilité d'utiliser Neuf Talk ou seulement toutes les fonctions payantes comme le téléphone et les sms sauf vers appels gratuits si on le veut.

Idée de base en plus : Si le compte est désactivé complètement ou en sélectionnant une zone de fonctionnement géographique le logiciel qui est utilisé frauduleusement pour piraté le compte effacerai nos données personnelles sur le pc du pirate (et en tout cas désactiverai la connexion automatique = pas besoin de connaitre le mot de passe (.. qui est présent ..)) sauf sur notre ordinateur (...). À voir si c'est possible techniquement et de façon fiable ; il s'agit pas de placer dans des problèmes les utilisateurs qui utilisent plusieurs pc avec Neuf Talk dessus. Le nettoyage discret se ferai lors de la tentative de connexion ; et un problème se pose avec les pc clonés et sauvegardés. Solution / proposition : Aucune données pour Neuf Talk sur les pc mais uniquement sur les serveurs de Neuf ? = le logiciel reste neutre ; pas besoin de le surveiller ! (Risque de fichage chez Neuf avec toutes nos données de Neuf Talk)

=> Il serait bien de pouvoir localisé soi mêmes les versions (pirates) activés avec notre compte ...

=> Et porter plainte chez Neuf par une procédure simple (...) sur l'espace de gestion de notre compte Neuf

Merci

Edited by Frederic38

Bonsoir,

D'après ce qu'indique Hotline9T

J'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier à ce que les hotliners nous disent : ils répètent ce qu'on leur dit nous répondre, et ne cherchent pas toujours à comprendre ("chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir" :shutup: )

Pour ma part, j'ai installé le logiciel Neuf Talk sous Windows il y a plusieurs mois (en février peut-être... je ne sais plus très bien), et j'ai certainement appelé moins de 10 fois en une petite semaine, juste pour voir comment ça fonctionnait. Et je n'ai téléphoné qu'à des gens de mon département, donc dans le forfait en illimité.

Comme cette méthode ne me satisfaisait pas (son pas terrible pour le correspondant - le casque sur les oreilles m'agace, et puis ça oblige à rester près de son pc : pas pratique pour moi qui aime faire plusieurs choses en même temps), alors j'ai supprimé ce logiciel de mon ordinateur.

le 29 avril, j'ai passé mon ordinateur en double boot pour bosser sous Linux, et depuis, je ne vais plus sous Windows. Or, je n'ai pas réinstallé Neuf Talk sous Linux, je crois d'ailleurs que ce n'est même pas possible...

Voilà pour mon cas.

A bientôt!

J'ai installé Neuf Talk début fevrier 2007 sur mon PC avec comme OS Widows Vista

Je ne m'en suis jamais servi, j'utilise Windows Live Mesenger

Bonjour

Je viens d'appeler le service des consommations (0 805 700 506) de Neuf Telecom, pour savoir s'il y avait du nouveau concernant le problème qui nous réunit sur ce post.

J'ai signalé que j'avais connaissance, grâce à un forum, du fait que de nombreux autres clients chez Neuf s'étaient récemment vus privés de leur ligne téléphonique à cause d'un encours important, voire exhorbitant ; que cette affaire ne pouvait qu'être lié à un problème inérant à leur service (erreur, fraude, piratage...) ; et que tous étions prêts à porter plainte auprès de la DDCCRF...

Mon interlocuteur m'a confirmé qu'il y avait effectivement plusieurs personnes dans ma situation, et qu'une enquête était en cours pour déterminer les responsabilités.

Il semble que le souci soit lié à Neuf Talk, car il m'a aussi demandé si je l'utilisais. Je lui ai répondu ce que j'ai écrit ici (moins de 10 appels pour "tester le truc" en février, et depuis aucun usage possible du fait que je travaille sous Linux)

Voilà une simple info pour ceux qui, comme moi, s'inquiètent de la suite de cette "drôle" d'histoire.

Maintenant, j'aurais une question à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en informatique (et ça ne doit pas être difficile d'en trouver légion :blush: ) :

est-ce que l'inscription à Neuf Talk avec identifiant et code, comme il en faut toujours, suffit à être piraté à plus ou moins long terme, y compris pour ceux qui ne l'ont pas ou presque pas utilisé, voire qui ont supprimé le logiciel de leur pc?

(je ne suis pas sûre que ma question soit bien claire :blink: )

Bonne journée à tous !

bonjour a tous, idem pour moi, recu un appel du neuf me disant qu'ils avais oublié de facturer neuf talk, je ne me suis pas inquiété vu que je ne l'ai jamais utilisé, ensuite recu un mail me disant la meme chose.

je viens de recevoir la facture, j'ai 61 euros de communication au maroc(mobile) de facturé! j'ai de suite fait une demande de changement de mot de passe et je vais annuler neuf talk.

je m'en sort bien avec ces 61 euros mais bon ca fait mal au c.. qu'en on est smicar.

61€ ça fait mal lorsque l'on sait ne pas être l'auteur des coup de tél.

L'utilisateur est peut être en tord, Neuf va bien réussir à démontrer que c'est une négligence de sa part. Le fait d'avoir dû payer le démontre.

Le principal fautif est celui qui a mis en place un service qui serait facilement piratable, les clients sont-ils pas responsable d'un manque de compétence ou de savoir faire.

Il y a eut le même problème l'hiver dernier avec le service Internet+ qui a été mis en place par Neuf sans jamais avertir les clients et certain se vont vu facturer des sevices dont ils ignoraient l'existence.

bonjour a tous n ayant plus de tel et d internet il m ai difficile de poster sur le forum (je pense que ces volontaire de la part de neuf de nous coupé le net pour plus nous isolé)

neuf telecom et parfaitement au courant qu il s agit de piratage mon oncle a recu ca facture avec 3500 euros de communication avec le detail des communication et la on vois bien que c est du piratage car les destination appellé sont inconnue (liban egypte danemark canada etats unis lichtenstein et encore un autre pays d on je ne connaissé meme pas l existence )

et tenais vous bien du 10 AU 13 pendant trois jours de communictions non stop 24H/24 meme en dormant a coté du tel ce n est pas possible

alors il vous dise on fait notre enquete (en fait il font rien du tout ) et apres il vous disent si si c bien vous qui avez appellé il faut payé

et pendant ce temps la ca traine ca traine et toujours pas de moyen de communication on est coupé du monde pour ma part cela fait plus de 15 jours

depuis le 31 mai exactement

comme adel le premier auteur de ce message qu on ne voit plus d ailleur lui aussi doit etre coupé du monde

en fait il y a deja eu un cas simlilaire chez free ou la apres enquete il ce sont rendu compte que c etait un vole en interne certain conseillé avait volé les code de leur client

en attendant neuf telecom choisi la politique de l autruche

affaire a suivre

Bonsoir

Message pour Giba : si tu n'as pas consommé ces 61 euros qu'on te facture, tu ne dois pas les payer !

Je ne suis pas sûre par ailleurs que le fait de changer de codes évitera de nouveaux piratages pour le moment : tu risques donc d'avoir encore des factures qui ne correspondent pas à ta consommation.

Petite question pour tous, et surtout pour ceux dont on a coupé l'internet, mais qui parviennent à se connecter ailleurs que chez eux : comptez-vous résilier votre abonnement 9Telecom?

Si oui, attendez-vous que le problème soit résolu ou non?

Bonne soirée à tous !

Bonsoir,

Message pour Giba : si tu n'as pas consommé ces 61 euros qu'on te facture, tu ne dois pas les payer !

C'est clair.... que cela soit 61 € comme Giba voir 1 € ou 6000 € comme adel nous ne devons (les abonnés) payer que ce que nous avons consommé...

D'après les différents messages présents sur ce sujet ... il semblerait qu'il y ai un réel souci :rolleyes:

Le souci, d'après ce que indiquez, semblerait venir de Neuf Talk.... Je dis bien SEMBLERAIT venir de Neuf Talk, car sans preuve, nous ne pouvons pas accuser... et mettre en cause...

Un corp-9 a indiqué en répondant à l'un des abonnés du groupe Neuf Cegetel

Effectivement il y'a eu un dysfonctionnement avec 9Talk, mais il y'a eu un rattrapage et vous êtes bien redevable des ces communications...

Donc, si, vous avez utilisé Neuf Talk à différents moments et que vous n'avez pas été facturé.... Il y a une "boulette" au niveau facturation, mais vous êtes malgré tout redevable du montant... A condition que vous ayez bien émis ces appels....

Dans le sujet présent, il semblerait que non....

Sachez que j'ai transmis un lien direct vers ce sujet à LA responsable du "Service Prévention et Sécurité Internet" du groupe Neuf Cegetel afin que son équipe puisse faire le point sur ce sujet et JustNeuf vous tiendra informé de la suite à donner sur ce sujet... si nous avons des réponses à vous apporter :blush:

Bonjour

J'aimerai que l'on puisse désactivé soit même dans l'interface de gestion de notre compte Neuf la possibilité d'utiliser Neuf Talk ou seulement toutes les fonctions payantes comme le téléphone et les sms sauf vers appels gratuits si on le veut.

Édit :

Sachez que j'ai transmis un lien direct vers ce sujet à LA responsable du "Service Prévention et Sécurité Internet" du groupe Neuf Cegetel
Systématiquement jouissif car concret :bebe: :9: ... modification structurelle au niveau sécurité :clap: !

=> Protection des comptes **Neuf** (tout service) contres les utilisations frauduleuses !

=> Sans aucunement priver le client de ces outils qu'ils payent ou même si ils sont *"gratuits"* !

Merci

Edited by Frederic38

Bonsoir

Je ne suis pas sûre par ailleurs que le fait de changer de codes évitera de nouveaux piratages pour le moment : tu risques donc d'avoir encore des factures qui ne correspondent pas à ta consommation.

oui je sais que je ne devrais pas les payez mais d'un autre coté je suis en dégroupage total, si je paye pas ils vons surement coupez le tel et internet, et ca ca sera vraiment galere.

si je fait desactiver l'option neuf talk ,la ils pourrons plus dire que je m'en sert??

un petit bout de ma facture *****

Edit par Cotdaz: Je viens de supprimer l'image présente car l'ensemble des numéros étaient visibles dans leur intégralité...

Edited by Cotdaz

Bonjour.

Giba, je te comprends : moi non plus, ça ne m'amuse pas d'être coupée du monde...

Mais si tu payes, tu ne reverras jamais tes sous : même si 9Telecom reconnait une fraude, ce sera la croix et la bannière pour te faire rembourser... pour ne pas dire que ce sera impossible.

Et puis, on peut sans doute espérer une solution rapide à ce problème? Suffisamment rapide pour qu'on ne soit pas coupé (trop longtemps) de l'accès vers l'extérieur?

Cotdaz, merci d'avoir fait ces démarches. Espérons qu'on prendra au sérieux nos plaintes sur ce forum, avant qu'on ne soit obligé de les rendre officielles... ce qui n'amusera certainement personne.

Pour info ce matin 8h00 connexion à Internet sans problème

à 8h30 voici la page qui s'affiche.

Chère cliente, cher client,

Malgré nos relances, votre ligne ADSL Neuf a été suspendue pour défaut de paiement. Vous ne pourrez plus vous connecter à Internet ni consulter vos e-mails tant que vous n'aurez pas procédé au règlement des sommes dues.

Pour bénéficier à nouveau de votre connexion, merci de contacter notre service de paiement en ligne joignable au 0 811 801 110 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour procéder à un paiement immédiat par carte bancaire. C'est le moyen le plus rapide pour retrouver votre ligne ADSL Neuf.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre règlement par chèque en n'oubliant pas de mentionner votre numéro de compte client au dos de celui-ci ou bien par TIP en joignant votre RIB à l'adresse suivante :

Neuf

Service Encaissement

TSA 80 002

41 901 Blois Cedex 9

Votre Service Clientèle Neuf

Quant à moi, j'ai reçu par mail l'avis de réception de mon courrier en recommandé avec AR :

Bonjour Madame XXXXX,

Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Clientèle Neuf.

Votre courrier, référencé XXXXXXXXXX, a bien été réceptionné.

Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais.

Nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur Neuf Assistance (http://assistance.neuf.fr).

Pensez également à consulter votre espace client (http://espaceclient.neuf.fr) pour obtenir des informations complémentaires ou gérer votre compte directement en ligne.

Cordialement,

Votre Service Clientèle Neuf.

:blink: On se demande vraiment s'ils ont tout lu... :( voire tout compris ? :shutup:

Je commence à être impatiente de voir se problème se régler.

Si on me coupe l'internet en plus (ça arrivera forcément, puisque je ne paierai pas la facture), alors je résilierais et j'irais voir chez "l'opérateur historique" : plus cher (quoi que : avec les appels vers la hotline de Neuf, les factures s'alourdissaient aussi), moins de services... mais moins de tracas aussi :fool:

Salut

j'avais commencé ce sujet avec mon problème à 6000 € qui est arrivé dernièrement à 7000€, ligne coupé.

j'étais coupé du monde mais maintenant je suis chez FREE et c'est le bonheur.

je suis content que 9 telecom ont fait ce problème car c'est grâce à ça que je suis maintenant chez FREE et c'est vraiment le bonheur car tout est parfait.

quant à 9 télécom, j'ai porté plainte à la police pour piratage, j'ai pris un avocat.

je suis FREE.

Edited by adel

adel

Tu certes sauvé car "Free" donc pas de coupure de la connexion ADSL par Neuf

Mais Neuf risque de revenir à la charge heureusement que tu as porté plainte avant que leur machine administrative le fasse

Edited by PhilMonty

Bonsoir !

Adel : avant de passer chez Free, tu as dû résilier chez Neuf, non?

(je me renseigne pour faire la même chose prochainement)

Cela t'a t-il posé des problèmes de résilier?

j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour demander la résilition.

je n'ai pas encore la réponse.

cela ne m"étonne pas de la part de 9.