Jump to content
Justneuf
adel

Au Secour Facture Impossible

Recommended Posts

Et sans avoir aucune confirmation de Neuf, tu as pu passer chez Free?

(Désolée, je suis un peu niaise, peut-être? :blush: )

Suite au dépôt du dossier auprès de la DDCCRF du Loiret en date du 12/06/2008 extrait de la réponse de cette dernière.

Réponse de la DRCCRF en date du 19/06/2008

Monsieur,

Par lettre du 12 juin 2008, vous avez saisi les services de la DGCCRF du litige qui vous oppose à la société NEUF CEGETEL.

Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.

Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis vont être adressés à la société afin qu’elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais.

En vous remerciant…………………

Plus de dossiers seront déposés, plus les chances de résolutions de ce genre de litiges seront rapides

Bonjour,

Après avoir pris connaissance de ce post et lecture de vos réactions, j'ai fait remonter il y a quelques jours l'information afin que des investigations soient menées chez neuf.

Bonsoir à vous tous !

Voilà encore une bonne surprise signée Neuf Telecom qui m'attendait ce soir, en rentrant du boulot : je n'ai plus d'internet ! (je suis actuellement chez mes parents !)

Un message apparait quand je veux me connecter, signalant en résumé que "malgré de multiples relances, je n'ai pas payé ma facture ; par conséquent je suis punie : plus de téléphone déjà depuis deux semaines, et maintenant plus d'internet !"

A noter quand même que de relances, je n'en ai eu aucune. C'est moi qui ai appelé deux fois depuis le 10 juin, pour avoir des explications et demander le détails des appels. Or, je n'ai toujours pas ce détail : donc, impossible de vérifier quoi que ce soit... Et il faudrait payer quand même !!! N'importe quoi !

Quand j'ai appelé les hotliners, le premier m'a dit que j'avais plus de 1700 euros d'encours (j'en avais environ 1500 quand le téléphone m'a été coupé il y a deux semaines... :fool: ) ; le second m'a dit que je n'avais "que" 1400 euros et quelques...

Je me suis un peu moquée (après les larmes du 10 juin, je trouve finalement la situation ubuesque et mieux vaut en rire) ; Sans vouloir être méchante avec les personnes que j'ai au téléphone et qui sont toujours très sympathiques, je leur ai quand même dit qu'ils étaient de grands magiciens, et que leurs tours de passe-passe étaient vraiment extraordinaires. Mais ils ne veulent absolument pas reconnaitre qu'un problème existe chez eux. Dingue !

Cotdaz, et Nico 9T : vous êtes très sympathiques et semblez faire votre possible : ne prenez pas mal ce que je peux dire ici, mais comment se fait-il qu'aucune réaction n'ait encore eu lieu du côté des Décideurs et Têtes "Pensantes" de Neuf ?

Cette histoire dure quand même depuis un sacré bout de temps...

Pour ma part, je vais résilier et retourner chez celui qu'on appelle pudiquement "l'opérateur historique".

Et comme aucun effort n'a été fait de la part de Neuf, je demanderai des dommages à hauteur de mes dépenses (appels vers la hotline + estimation de mes appels à partir du portable [puisqu'on m'a illégalement coupé la ligne fixe] + frais de courriers en recommandés + frais de résiliation que je n'aurais pas eu si les services Neuf avaient fait leur boulot)

(encore une fois : je ne veux pas vexer ceux qui nous aident ici :wub: )

Je pense faire aussi des démarches au niveau de la répression des fraudes, mais je ne sais guère comment m'y prendre : où me rendre, d'abord? comment constituer un dossier?

Merci des réponses et autres infos que chacun voudra bien (me) donner ici.

... et bonne nuit à ceux que cette histoire n'empêche pas de dormir :(

Edited by pouchy

Pour saisir la DDCCRF il suffit d'envoyer un courrier expliquant le problème et de joindre les courriers échangés avec le neuf.

Pour les adresses, chercher sur leur site lien ci-joint:

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/dgccrf.htm

Pour moi lettre deposée le 12 juin réponse datée du 19juin reçu le 23

Bonne journée

jfrenard

on est maintenant 3 déclarés vous, Kmikem et moi.

y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème de facturation erronnée?

salut adel moi aussi il me demande 1800 € j'ai le même probleme que vous

moi je vais entammer une procedure aupres de la DGCCRF car c'est pas normal de payer pour leur erreurs

Bonjour

Je me suis rendue à la DDCCRF de mon département : on m'a dit que je devais contacter la section du département 92 où se trouve le siège social de 9 Cegetel

Je suis un peu étonnée, mais bon : demain, je téléphonerai là-bàs.

Sinon, pour info : après avoir envoyé un recommandé à 9 Cegetel le 13 juin, j'ai reçu une réponse écrite le 24 juin - Réponse qui n'a pas grand chose à voir avec mon courrier... Je signalais la surfacturation et demandais à ce qu'on diligente une enquête. Réponse : on ne peut rien faire pour mon dossier tant que je n'ai pas payé ma facture :blink:

Et la meilleure, c'est que je n'ai toujours pas reçu de facture, ni sur internet, ni par courrier. Officiellement, je ne suis donc pas au courant de la somme à payer !

Pour info , je suis dans le Loiret et j'ai deposé ma réclamation auprès de la DDCCRF du loiret à Orléans et aucune redirection ne m'a été suggérée, et c'est bien Orléans qui m'a informé qu'il transmettait mon dossier de réclamation au Neuf Cegetel.

Merci de l'info.

Je viens de téléphoner à la DDCCRF du 92 où j'ai très brièvement expliqué la situation.

Je dois leur envoyer mon dossier... qui est bien maigre, puisque je n'ai toujours aucune facture de Neuf.

On m'a dit que la DDCCRF était en relation avec Neuf, et qu'un arrangement à l'amiable serait proposé.

Ca ne me convainc guère, je dois dire.

Attendre... encore attendre...

Et pendant ce temps, je suis sans téléphone et sans internet - Obligée de venir chez mes parents pour accéder à ces services.

:(

Merci pour l'info, mais pour moi ce n'est pas un arrangement que je veux.

Je n'ai pas téléphoné, je ne veux pas payer, point barre

moi non plus, je ne veux pas d'arrangement, c'est bien pour ça que cela ne me convainc pas...

Et je ne payerai évidemment pas les 1500 euros qu'on me demande (voir plus, puisqu'il semble que la facture ait encore augmenté !).

Je souhaiterais même être remboursée de tous mes frais (lettres recommandées, appels sur hotline, frais de résiliation, envoi en recommandé de la neuf box et du décodeur TV)

Je rêve? :blush:

Bonjour !

La plainte à la police, j'y pense. Mais comme je n'ai toujours pas de facture, ni aucun courrier de Neuf, je ne peux rien amener au dossier.

Alors, j'attends...

Bonjour

Préambule concernant ma ligne téléphonique que ce soit par ADSl (Neuf Box 4) ou avec Neuf Talk (sur PC) :

AUCUN appel entrant ni sortant ; merci. J'ai juste fait sonner chez des proches pour un test avec Neuf Talk !

Astuce : On peut faire sonner un téléphone (c'est gratuit) pour dire à l'appelant de brancher son logiciel PC

Peut-être un soucis ... en tout cas mes options Neuf ne sont pas partout dans le même état d'activation !

Je viens de me connecter à "Gérer mon compte" sur mon compte Neuf http://moncompte.neuf.fr/ et je constate des aberrations dans les options Neuf dont certaines options ne sont plus comme je les avaient mises.

Je ne m'étais plus connecté depuis avant la modification du disigne du site Neuf ! (En cas d'accès frauduleux)

Ils sont ambigus les menus dans la gestion de notre compte Neuf :

Je n'aime pas du tout les boutons dans le menu commençant par "Activer ..." sans savoir ce que ça ouvre

Je préférerai un truc du genre "Consultez et modifiez l'option de ..." ainsi on est plus sûr qu'il faudra confirmer

Neuf Talk fonctionne et c'est bien mais dans la gestion du compte de mon compte Neuf on dirait que je peux créer un nouveau compte Neuf Talk alors que logiquement ce n'est plus possible même si ce serait très bien. (Sauf réinitialisation par un technicien Neuf).

Ma messagerie 'VoiceMail' est accessible sur http://voicemail.neuf.fr/ mais n'est pas activée ou pas accessible pour le réglage des options dans mon compte Neuf http://moncompte.neuf.fr/ et la page d'accueil de gestion de mon compte Neuf 'me' (= c'est programmé comme ça) propose l'activation de ma messagerie.

Lien générique : http://moncompte.neuf.fr/moncompte-webapp/...ssagerie.action

Messagerie

Cher client,

Le service demandé est momentanément indisponible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Votre équipe espace client.

Concernant "Gérer mes options d’appel" les options ne sont plus dans l'état laissé précédemment

L'option messagerie pour le transfert d'appel n'est pas présente mais dans Neuf Talk oui !

L'option de "Masquage du numéro" est sur inactif alors que j'avais choisi de masqué mon numéro

L'option de "Masquage du numéro" est active dans Neuf Talk du moins la case est cochée ... j'ai revalidé.

En revalidant pour test: La page est rechargé dans Neuf Talk et l'option reste cochée comme je le souhaite

Dans Neuf Talk mon numéro est caché et il y a le transfert sur messagerie mais pas dans la gestion de mon compte Neuf

Si le système est cohérent merci de l'indiquer afin que je puisse de nouveau mettre mes options comme je le veux et pouvez-vous nous indiquer si vous avez touché(s) à nos options suite aux problèmes avec Neuf Talk ; merci. En tout cas expliquez-nous et informez-nous ; merci

En tout cas Neuf Talk semble fonctionné et on en n'est même pas informé correctement dans la gestion de notre compte puisque l'on nous propose de créer un compte Neuf Talk ce qui est très bien mais cela veut dire qu'il faut se rappeler que l'on a déjà créé un compte Neuf Talk. Ce n'est pas très 'normal'. (Un pirate pourrait utiliser notre compte alors que l'on penserait que le service a été réinitialisé).

Si je peux évité d'ouvrir un message spécifique ça m'arrange

Mon adresse contient un élément sur ma facture qui est obligatoire mais n'a pas été mis quand j'ai reçu les trois derniers courriers groupés dont un avait un élément erroné (il a dû être tapé à la main). Merci de ne pas donner d'élément en public mais me demander d'envoyer par MP ma demande.

J'ai bien constaté du moins sur ma facture que son montant sera de 29,90 euros suite retard activation. Merci pour cela !

Par contre il (me) manque encore 29,90 euros pour le fait que l'activation n'était pas faite = j'ai dû me débrouiller

Il manque le geste commercial pour le préjudice et peut-être les frais engagés dont 30 euros de pourboire au tech

Je sais que Neuf pour les frais à tiers crache sur le client qui arrive à se débrouiller seul mais qui ne demande rien n'a rien

En tout cas Neuf m'avait fait croire que mon activation avait été faite en 4 jours sans vérifier le fonctionnement de ma ligne

Le tech (merci Monsieur) qui m'a activé ma ligne avait les clés du boitier France Telecom (notamment sur le palier de mon logement chez-moi ; clé en 'w' pour petit boitier) mais pas la technicienne Neuf qui était venue faire correctement son travail. (Il serait bien de leur donner des clés des boitiers France Telecom et officiellement)

Merci

[color=#0000FFInfos techniques pour préserver votre matériel en état parfait]
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise

Edited by Frederic38

Bonsoir Frederic38,

Il serait bien qu'à l'avenir vous fassiez un effort pour essayer d'apporter des réponses ayant un rapport direct avec le sujet évoqué...

Une nouvelle fois, il semblerait que cela ne soit pas le cas... -_-

Bref... Où en sont les personnes ayant posté sur ce sujet pour évoquer un éventuel problème qui ne serait pas un "rattrapage" des communications établies avec Neuf Talk ?

Bonjour, Cotdaz

Pour ma part, il n'y a guère de changements.

J'ai eu un coup de fil sur mon portable hier après-midi, de la part du service clients, et suite à ma dernière LRAR (la deuxième). On ne m'a rien dit de plus, si ce n'est que ma ligne téléphonique et internet était suspendue en raison d'une importante facture... La suspension, je m'en étais rendu compte (depuis trois semaines, pensez donc) ; quant au montant de la facture, j'étais au courant parce que je m'étais renseignée par téléphone, mais j'ai exprimé à nouveau mon étonnement sur le fait qu'on ne m'avait toujours envoyé aucun relevé des appels téléphoniques.

On m'a conseillé d'appeler le service consommation, où j'ai eu des informations sur l'étonnante augmentation de la somme dûe (le 10 juin, date de la suspension de ma ligne, elle s'élevait à environ 1480 euros - hier, elle était de 1710 euros) : IL y a trois semaines donc, Neuf n'avait pas encore le détail complet de "mes" appels ; la somme annoncée hier semble donc définitive, et on m'a confirmé qu'aucun appel n'avait été passé après la coupure de la ligne.

J'ai notifié (une fois de plus) que cette somme et la nature des appels ne pouvaient pas m'incomber ; que je savais par ce forum que d'autres personnes étaient dans la même situation que moi - avec parfois des factures bien plus élevées - et qu'il devait forcément y avoir un problème chez Neuf.

Le monsieur m'a confirmé qu'il y avait effectivement d'autres cas comme le mien, et que les dossiers remontaient vers un service d'étude / d'enquêtes. Sur les dossiers étudiés, il s'est avéré qu'un piratage avait effectivement eu lieu : les IP des appels ne correspondaient pas à celui du client facturé. C'est le système Neuf Talk qui serait en cause.

Ce monsieur était très gentil, mais a insisté sur le fait qu'au service consommations, on ne pouvait guère me donner d'informations, car lui (et ses collègues) ne gère que la facturation. La situation des hotliners est bien compréhensible. Je l'ai quand même remercié pour cette petite info assez rassurante.

Je trouve cependant bien dommage qu'on attende si longtemps pour contacter, informer et rassurer les clients. Ma première LRAR est restée sans effet ; il a fallu la deuxième, dans laquelle j'informais de la remise de mon dossier à la DDCCRF, pour qu'une réaction de la part de Neuf se fasse.

Ce manque de considération et de respect du client m'a conduite à résilier mon abonnement (j'espère d'ailleurs que cette résiliation sera prise en compte très rapidement, et qu'on ne me facturera pas un mois ou deux d'abonnement en plus !). Je suis retournée chez France Telecom, alors que je serais très vraisemblablement restée chez Neuf, si on avait répondu à mes interrogations plus tôt.

En réponse à Cotdaz,

Aucune nouvelle à ce jour ; téléphone toujours coupé en émission depuis le 30 mai, ADSL coupée depuis le 18 juin et donc attente du résultat de la transmission de mon dossier par la DDCCRF au Neuf.

Ce qui est drôle c'est que le Neuf voudrait que l'on paye une facture qu'ils sont incapables de transmettre !!

Je ne souhaite pas pour l'instant quitter le Neuf, car je suis également pris en otage.En effet, le Neuf est le seul FAI qui a le monopole du dégroupage dans le Loiret, au moins dans mon canton.

Si je voulais changer de fournisseur il faudrait que je fasse reconstruire ma ligne par France Télécom, et de toute manière, changer un borgne pour un aveugle....car quand on se balade sur les forums, les problèmes existent également avec d'autres fournisseurs.

J'ai le même problème (mais "seulement" 850 €)

Si les communications datent d'avant la période de facturation: il s'agit bien d'un piratage via Neuf Talk, Neuf reconnaît avoir eu des problèmes de remontée des informations de consommation.

Normalement il y a une limite d'encours à 150 €, mais cela n'a visiblement pas fonctionné non plus.

La limitation d'encours est décrite au paragraphe 9.4 des Conditions Générales d'Inscription ( http://www.justneuf.com/15-Juin-2006-file5.html )

Neuf est donc en faute.

J'en suis à mon 3ème recommandé, ils font la sourde oreille.

Je pense effectivement que la meilleure solution reste l'attaque en justice.