Jump to content
Justneuf
adel

Au Secour Facture Impossible

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai bien l'impression qu'on en est tous au même point mais que personne n'a de réponse.

Nous ne savons plus quoi faire non plus...

Katel

Bonjour. je suis dans le même cas que vous. En juillet, appel du neuf pour une facture de plus de 750€ avec des appels vers le Maroc. Après explications, le conseiller m'assure que tout est réglé et que nous n'aurons qu'une facture d'un montant habituel, environ 70€. La facture arrive, elle est de 999,57€!!!!!!

Après plusieurs appels, messages sur forum, mon cas est étudié au 3ème niveau (????). On me dit que j'ai un avoir de plus de 1857€......

Toujours est-il que l'on me réclame le montant de la dite facture.

J'ai fait opposition au paiement et maintenant je suis dans l'attente. Si je n'ai pas de réponse avant la fin de semaine, j'irai déposer plainte et je mettrai l'affaire dans les mains de la "Répression des fraudes" et de 60 millions de consommateurs.

Il est clair que nous avons tous été victime d'un piratage notamment du service "Neuftalk", Neuf le sait et refuse de nier l'évidence. Free a subit les mêmes attaques il y a quelques mois (les identifiants se vendaient 10€ sur les marchés au Maroc).

Je vous informerai du résultat de cette affaire.

Bon courage à tous.

Pat593

Bonjour à tous,

Mon "N9ufrage" est enfin terminé, après 4 mois sans téléphone et plus de 3 sans ADSL quand même... j'ai un nouveau numéro, une nouvelle box qui fonctionne... ouf!

Si je fais le bilan de mon "N9ufrage", voici ce qui marche et ce qui ne marche pas:

- Faire opposition au prélèvement tout de suite: ça marche et c'est indispensable.

- essayer de régler le problème en s'expliquant avec le service consommateur : NE MARCHE PAS. J'ai envoyé plusieurs recommandés, au premier la réponse a été : "les appels passés avec Neuf Talk sont incontestables" (ce qui est évidemment faux), ensuite j'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec un délai de 15 jours, j'ai reçu une demande de délai supplémentaire au bout de 3 semaines (!) puis plus rien. C'était au mois de juillet, à mon retour de congés fin août je relance.

- porter plainte par une association de consommateurs : CA MARCHE! Personnellement je suis passé par l'AFUTT à la mi-septembre, qui a transmis mon dossier à N9uf. Le même service consommateur avec les mêmes explications a accepté la demande de l'AFUTT...

... pour l'anecdote, ils m'ont envoyé un courrier daté du 25 septembre acceptant la demande de l'AFUTT; puis un courrier daté du 30 septembre, en réponse à ma relance de mise en demeure de fin août, courrier standard de demande de délai supplémentaire pour étudier mon dossier... comme en juillet...

- Signaler son cas à la DRCCRF de Nanterre (qui suit le dossier N9uf): indispensable en espérant que leur action combinée à celle des associations de consommateurs finira par faire effet - parce que nos courriers individuels, hein...

- Déposer plainte auprès du juge de proximité: je n'ai pas essayé, il faut du temps et ça semble un peu plus compliqué, apparemment on peut espérer récolter quelques centaines d'euros

- Résilier et changer d'opérateur: CA MARCHE; ici chacun réagit comme il veut... mon changement d'opérateur a été assez rapide (environ 2 semaines)

- Renvoyer le matériel à N9uf en recommandé: à faire rapidement en cas de résiliation pour éviter les problèmes; joindre un petit courrier type de retour de matériel, et emballer proprement (l'idéal serait d'avoir m'emballage d'origine, mais qui garde ces cartons pendant des années?)

En résumé, les courriers individuels ne sont pas traités sérieusement, il faut un dépôt de plainte.

Bon courage et bonne chance à tous!

Michel

Bonjour,

Les choses progressent de mon côté. Hier j'ai reçu un courrier m'indiquant la chose suivante :

...

Après étude de votre dossier, nous avons constaté une erreur dans la facturation de vos communications téléphoniques et nous nous en excusons. Nous vous informons avoir procédé, le 22/09/2008 , à une régularisation de 1887,68 Euros TTC. Ce montant apparaîtra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Service Exceptionnels".

...

Le problème est que j'ai bloqué le prélèvement automatique car il n'est pas question que je paie 1962,96 €, puis qu'on me rembourse avec un avoir.

Comment connaître le montant exact du chèque à envoyer pour régler ma facture ?

Merci pour votre aide.

A mon avis vous pouvez payer la différence entre le montant annoncé et le montant régularisé, soit 75,28 € - ce qui semble être dans la fourchette de vos consommations habituelles.

Même si le montant ne correspond pas au centime près, c'est un gage de votre bonne foi.

Mais je ne travaille pas pour N9uf, c'est juste un avis personnel, rien d'officiel.

En tous cas, votre témoignage montre que N9uf répond... à ceux qui portent plainte.

Bon courage et bonne chance,

Michel

Est ce normal de payer encore les frais de résiliation après tout ce qu'on a subi de 9?

C'est consternant tout ça... Dire que j'ai manqué ce topic... Ceux qui utilisent neuftalk peuvent tous potentiellement devenir victime de cette histoire de dingue??!! :unsure:

Est ce normal de payer encore les frais de résiliation après tout ce qu'on a subi de 9?

Surement pas! Je considère personnellement que c'est l'absence totale d'effort de N9uf pour reconnaître ses défaillances techniques et commerciales, et pour rétablir les services auxquels j'avais souscrits, qui m'a contraint à changer de fournisseur.

Il faut contester.

De mon côté j'attends maintenant la dernière facture, à supposer qu'elle arrive un jour, pour contester ces frais avec bien sûr copie aux associations de consommateurs et à la DRRCF.

Michel

C'est consternant tout ça... Dire que j'ai manqué ce topic... Ceux qui utilisent neuftalk peuvent tous potentiellement devenir victime de cette histoire de dingue??!! :unsure:

Oui, je suppose que les pirates frappent au hasard - et le système informatique de N9uf, qui en principe devrait leur compliquer la tâche quand ils volent les identifiants, et qui devrait ensuite bloquer l'encours à 150 €, est manifestement complètement défaillant.

Si vous n'avez pas Neuftalk, évitez de vous inscrire.

Si vous l'avez déjà, battez-vous avec N9uf pour en sortir au plus vite... sinon vous voyez ce que vous risquez.

Si vous cherchez un système comparable, regardez du côté de SkypeOut par exemple - la tarification est un peu différente, en plus ou en moins en fonction de votre usage, mais là le système semble sécurisé, et puis on paie avant de consommer, ce qui limite les risques.

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement été prélevé de 824,01€. J'avais changé le paiement en mode TIP croyant naïvement que cela serait suffisant.

Hélas, trop tard. Neuf ne s'en est pas privé même connaissant mon dossier.

Si bien, que après réclamation, j'ai obtenu une régularisation de 736,35€ mais sous forme d'avoir.

Bien entendu, j'avais explicité un remboursement par virement et d'après une conseillère, la procédure était possible.

Mais, bizarrement une autre m'affirma que les régularisations ne se font que par avoir.

Excepté en cas de résiliation, où l'article L121-84-1 du code de la consommation oblige les FAI à restituer les sommes dues sous dizaine après le paiement de la dernière facture.

Donc, je m'adresse à tous ceux qui ont subit les même ennuis et qui ont tout de même souhaité rester chez Neuf par contrainte(NRA degroupé seulement par neuf) ou par satisfaction des services (mais j'en doute).

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a été remboursé par virement hors résiliation dans le cas de ce piratage NeufTalk?

Merci.

Bonjour,

je viens m'inscrire au club mais moi en tant que petit joueur = 1,51 €

Beaucoup d'appel vers la Guadeloupe (et non rien au maroc) :rolleyes: et deux appel vers des 09xxxx (qui devraient être gratuit de toutes manière)

Autant vous dire tout de suite que vu les montants réclamés je ne vais rien dépenser en hotline (inutile de toute façon) et encore moins en courrier avec AR (inutile également au vu de ce que je viens de lire)

j'ai résilié 9talk depuis plus rien wait and see :blush: