Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
LeK

Connexion Gprs Impossible Avec Twin Tact

Recommended Posts

Bonjour,

Client ADSL 9 de longue date, j'ai fini par m'abonner au forfait "Twin sans abonnement, sans engagement" en optant pour un téléphone Twin Tact.

Le téléphone est arrivé assez rapidement avec sa puce, l'activation s'est fait sans problème, le délai pour pouvoir associer le numéro de mobile de l'abonnement "TSASE" sur "moncompte.neuf.fr" a quant elle été un peu longue (supérieure à 48h), mais c'est désormais fait.

Après avoir suivi la procédure et lancé le 9Install.exe (au passage, on aurait aimé une procédure manuelle plus neutre, mais peu importe), la connexion SIP/VOIP fonctionne bien, le Wi-Fi ne pose aucun problème que ce soit sur des AP publiques ou sur ma NB4 (même si je n'ai pas encore eu la chance de voir le voyant VOIP passer au vert ailleurs que sur ma NB4). Je n'ai pas beaucoup de recul sur la capacité de la batterie, mais depuis presque 12h et quelques connexions Wi-Fi, elle est à 100%. Cela semble donc aller de ce côté là.

En revanche, je n'arrive pas à me connecter en GPRS avec le téléphone. J'ai bien trois paramètres différents dans le menu connexion (mmsneuf, internetneuf, wapneuf), mais aucun des deux concernés ne semble fonctionner. Si j'ouvre le browser wap ou le browser www, le browser se lance, la tentative de connexion s'effectue (le G doré s'affiche en haut à gauche), mais un message d'erreur réseau (du navigateur?) s'affiche et quelques secondes après (3-5 environ), le G disparaît.

J'ai vérifié les paramètres par rapport à ce que l'on trouve sur le web, tout semble fonctionner...

Quelqu'un peut-il m'aider? Le fait que l'activation ait quelques jours seulement et que l'association avec mon compte adsl date d'hier serait-il à l'origine du problème?

Merci d'avance pour vos réponse.

Robin

24h plus tard, toujours rien... quelqu'un saurait-il me dire si je dois continuer à patienter ou si je dois envisager de déclencher le plan orsec?

J'ai fini par trouver que dans l'espace "moncompte.neuf.fr", il était possible de gérer la ligne mobile en cliquant sur "faire évoluer mon offre -> modifier mes options".

Sur cette page, on trouve un tas d'options dont l'accès GPRS qui n'est visiblement pas activé par défaut... j'espère que ceci va résoudre mon problème!

Je confirme. Le lendemain de l'activation qui n'est visiblement pas faîte par défaut, tout fonctionne parfaitement.

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...