omegatron Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 (edited) Sur une idée originale de Dormeur ( http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...indpost&p=60790 ) Je commence: omegatron est le nom d'un héros sympa qu'il m'arrive d'incarner dans un jeu de rôle de super-héros (un vrai jeu de rôle, avec papier-crayon et jeu d'acteur, pas en jeu vidéo-pouah!). Il est super-rapide et ses pouvoirs sont basés sur la manipulation de l'électricité... Donc ceux qui me connaissent et jouent avec moi sur "DC Heroes" me reconnaîtront sans erreur possible Edit: yoda c'est mon second surnom ... et pas parce que j'ai dépassé la limite d'âge Edited November 9, 2005 by omegatron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dormeur Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Bon ben du coup je suis obligé de m'y mettre aussi... Lors de ma dernière année d'étude, j'étais dans une section un peu particulière (intelligence économique et inovation) et nous n'étions que 7 dans la classe. Par conséquent, étant à la base une école basée sur la communication, nous avions instauré des plaisanteries sur nos pancartes nominatives (ouais pasque les profs, on avaient beau être que 7, ils leur fallaient nos noms sur des pancartes ). Du coup chaque élève, avait pris un pseudo, vis à vis des 7nains et des 7 pêchés Capitaux. Pour moi, étant donné que j'habitais à 3 minutes à pied de l'école et que j'étais systématiquement en retard de 10mn (après avoir fait la bringue toute la nuit), on m'a attribué d'office Dormeur. (celui de simplet, il a fallu le tirer au sort car personne n'en voulait ) Pour l'anecdote, ma femme que j'ai connu dans cette classe... c'était Prof (pasque c'était la sérieuse au milieu d'une bande de déjantés )... D'ailleurs aujourd'hui, et ce depuis près de 7ans sans se plaindre, elle vit au coté d'un déjanté (enfin, une femme qui se plaind pas, ça existe pas vraiment ) Voila, donc rien à voir avec ma taille, ni celle de ma... euh moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlys Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 A moi a moi ! ! Normalement mon surnom c'est Charly rien d'original, mais un vilain neufnaute est arrive avant moi et me l'a piqué, alors j'ai rajouté un S (pourquoi pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatosec Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Voila un post qui aura, j'en suis sur du succès. C'est marrant, moi j'ai eu une longue période Marvel (à la fois en lecture et en jeu de rôle) et une, bien que moins importante phase DC Comics (mais seulement en BD) et je ne connaissais pas Omégatron. Pour moi il s'agissait plutot du méchant robot dans le dessin animé "The Transformers". Quant à moi, c'est plus simple. Un jour (il y a 5 ou 6 ans, avec mon super modem Elisa V90 56 K)), alors que je configurais un compte caramail, je cherchais un pseudo et je trouvais rien. Alors, en desespoir de cause, j'ai regardé ce qu'il y avait autour de moi et j'ai vu sur le bureau un paquet de petit beurre LU, c'a m'a fait tilt et voila. D'aucun recmarqueront que je suis nul en orthographe. Je le sais bien que gatosec c'a s'écrit pas comme ca, pfffff, je l'sais que c'a prend deux "s". Lol G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckaa Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Pourquoi Franckaa,je ne me prénomme pas Franck,mais subjectivement ce prénom est pour moi passe partout et pour les cruciverbistes l'Aa dans sa partie non navigable passe devant chez moi d'où franck +aa=franckaa Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatosec Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Je dois être saoul Frankaa, mais j'ai rien pané !!! G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckaa Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Je recommence Je trouve(subjectif) que Franck est un prénom passe partout,bien que ce ne soit pas le mien L'Aa est une rivière qui passe devant chez moi Le tout est un pseudo <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celebrindal Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Omegatron et gatosec espèce de gens bizzaroîdes qui participent à des jeux de rôles et en plus à des forums. Bon ok, j'avou, j'ai moi même participé à de nombreuses parties de jdr dans ma jeunesse. Et là, ben... :blush: Jeunesse, dans laquelle une copine et moi avions été surnomés "nains de jardin", par un trés grand dadet bien évidement. Donc j'aurais pu choisir celui-ci comme pseudo, et ainsi formé une escouade avec le naim maison. Mais mon choix c'est plus tourné vers le côté encore plus fantastique. Il faut bien dire que je trouve que le web est assez magique. Par exemple, au hazard d'un surf sur un forum, je suis tombé sur ce site : http://www.chriswetherell.com/elf/. J'ai ensuite testé mon nom et prénom, en les inversants, réduisants... Et j'ai ensuite préféré garder le résultat de ce moteur en rentrant dedans mon prénom à la place du nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dormeur Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Et j'ai ensuite préféré garder le résultat de ce moteur en rentrant dedans mon prénom à la place du nom. <{POST_SNAPBACK}> D'ailleurs ton pseudo ressemble à Celeborn pour les amateurs du Silmarilion de Tolkien (que je recommande à tous les fans du SDA) Mais j'aurai bien aimé avoir un copain nain de jardin... ce sont un peu les bourgeois de chez nous mais ils sont sympas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 +1, sinon pour mon pseudo vous me faite passer pour une daube, je m'appelle Christophe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeumeu Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Moi idem, je m'appelle J.M., mais vous l'auriez deviné... Qui c'est qu'a dit mais il est où le h à la fin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dormeur Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Au risque de paraitre aussi bête que Gatosec avec Franckaa... pardon :blush: Gatosec... Euh, nez pas compris Chris, Jeumeu, ne vous plaignez pas de pas être Schyzo finalement, vous faites parti des normaux de ce forum EDIT: ah oui pour le H, cette bonne blague pas lourde du tout venait de moi , mais bon j'en dit tellement aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeumeu Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Bon on va faire vite car je ne veux pas monopoliser ce topic avec un pseudo qui n'a rien d'original. Jeumeuh ou bien je meuuuhhhh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garfield Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 bon ben puisque le dormeur a eu une bonne idée (ca arrive parfois quand il ne pense pas trop a blanche neige) Mon pseudo vient du fait que j'adore la bd corespondante avec cet air cynique et paresseux. Aucun rapport avec de vrai chats car avec leurs manie de laisser des poils partout et leur miaulement a trois heures du mat on est pas tres copain. Et puis normalement j'utilise max mais la regle de tout forum veut que celui ci soit toujours pris lors de mon inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatosec Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Sur le site de Celebrindal, je m'appelle Elerossë Minyatur en Elf et Minto Frumblefoot of Bywater en hobbit. Mortel. Et Aicgr LIPAR en Jedi sur http://www.inutile.com/test/divers/starwars.php3 Allez tcho. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry.34 Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Habituellement c'est H2R (pour Haut comme 2 Radis), mais le jour de mon inscription je manquais d'humour ! :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
YeLL Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 Au départ, quand j'etais plus jeune, mon nick etait "Infomaniakz", c'est tout con, j'etais (... je suis ... et serais certainement toujours) un maniaque de l'info ... autant dire que j'ai pas cherché bien loin... Puis par la suite ce pseudo ne me plaisait plus... trop bidon je trouve, alors j'ai décidé d'en inventer un... je voulais vraiment creer qqch qui ne voulait rien dire... j'ai choisi "Yellbumper" qui s'est vite transformé en "Yell Bumper" pour remplir + facilement les champs "nom" et "prénom" Continuation de l'evolution... je savais déjà que Bumper voulais dire qqch en anglais ... je l'ai donc viré de mon pseudo, il ne resta que "Yell" ... que j'ai modifié en "YeLL" pour des raisons "graphiques"... Autre problème, j'ai appris par la suite que YeLL aussi voulais dire qqch en anglais ... ça veut dire "Hurler" (moi qui croyait avoir inventé un nouveau mot) J'ai choisi de garder YeLL quand meme, car il s'etait assez répandu depuis mon forum... Qu'est-ce que je parle moi .... pour finir, c'est juste pour dire qu'il existe quelques variantes : - Dj YeLL : sur le forum de Hardware.fr, j'etais dans ma periode musicale, j'ai demandé à la changer mais je peux pas ... - Black YeLL : le mot YeLL etant assez répandu aux USA en tant que pseudo, il fallait que je trouve autre chose... encore une fois, c'est plus facile en plus pour remplir les champs nom + prénom. Voila j'ai fini ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
in_vino_veritas Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 j'aime bien le lien de Celebrindal, en elf je m'appelle Huor Vardamir. Ca en jette non ? J'ai vu mon pseudo sur la plaque d'immatriculation de la 2CV dans Les triplettes de Belleville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolera Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 C’est mon tour : L’origine de Bolera est le mot bolo (quille en français). Mais Bolo est le patronyme affectueux des gens nés dans la province de Tolède au sud de Madrid , où je suis né, et probablement quelqu'un l'aura déjà devinée à mon fort accent, que je rends visible grâce à des fautes d'orthographe que je m'oblige à faire... . Donc Bolera (bowling en franglais) veux dire Tolède, et la bas c’est chez moi, comme Justneuf dans l'adsl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 9, 2005 Report Share Posted March 9, 2005 pas tres original, Mout vient d'une opération de morphing entre Mat (oui, je m'appelle Matthieu) et moumoute, puisque j'ai eu pendant qq mois les cheveux longs. brefle, morphez Mat et moumoute, et vous obtenez MoutMout, puis Mout. voila. rien de bien terrible en somme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts