Jump to content
Justneuf

Problème Dns, Pas De Réaction Du Sav Neuf

gilbert666
 Share

Recommended Posts

Le problème ne vient donc, à priori, pas du PC ni du port ethernet de la neuf box.

Pour l'accès à l'interface quand le PC est connecté en mode bridge, il me semblait que cela devait fonctionner. Testez tout de même en vous déconnectant.

Si vous pouvez à nouveau avoir accès l'interface, essayer de créer une regle NAT qui rediriger le port 80 (HTTP dans la liste prédéfinie) vers le port 80 de l'ip que vous mettrez en fixe sur votre ordinateur.

Dans le pire des cas il existe une version plus récente du firmware, on pourrait tenter un upgrade.

S'il y avait un problème de liaison ethernet box-pc, la connexion pppoe ne marcherait pas.

Sauf si c'est un faux contact. ;)

le login et le mot de passe ont changé!! alors je les remet nickel, mais toujourts rien.

Je continue et qu'est ce que je vois? roooooh! dans l'onglet DDNS de ma box, ya marqué aucun service!!!!! foutredieu m'ecriai-je! cela ne semble pas normal (mais j'y connais rien, je ne bosse pas à la hotline du neuf!) alors je remet DynDNS (ben oui pourquoi pas), je sauve et j'essaie: et là miracle ça marche!!

Aucun des paramètres évoqués n'a d'influence sur la stabilité réseau et 3 jours

En fait j'en encore une fois parléun peu vite.

ça a marché jusqu'à samedi dernier ( 9 aout) et ça refait pareil!

TV et téléphone ok, je ping les site web sans problème, mais impossible de surfer sur le web.

Même pendant les phases de déconnexion, le lien ADSL semble OK pour TV, tel et ... oui réseau (en tout cas continuité box-extérieur par ping)

Personnellement je penche pour un faux contact sur le port éthernet du PC, celui de la neufbox ou tout simplement du câble.

Henry9T à proposé un test qui permettrai de le mettre en évidence.

Merci pour ton aide Henry 9T

gilbert666, on te retrouve sur le port ethernet en bridge au lieu du port TV en routeur :wacko:

Si c'est vraiment un problème de faux contact ça va être difficile :)

Edit : Oups, je n'avais pas vu la réponse de Henry9T

Je ne reste pas convaincu de l'absence de problème de contact qui expliquerais le problème.

@+

Edited by pilou055

je veux bien essayer de changer de câble réseau, pour voir, mais je comprendrais plus rien si ça marche. vu que j'ai normalement accès à l'interface modem (sauf depuis que je suis en bridge)et que le réseau semble bien connecté. Cela dit, je découvre un peu plus chaque jour l'étendue de mes lacunes d'informatiques, donc je ferai le test en rentrant ce soir.

J'essaye donc un nouveau câble, puis si ça donne rien un autre port Ethernet sur mon pc, et si ya toujours rien, j'essaye avec un autre modem.

Mais je comprend quand meme pas pourquoi ça peut venir de l'ethernet.

En tout cas merci pour ton aide!

La mise à jour à bien été faite, et j'ai testé le cable après que le modem ait redemaré tout seul.

Par contre pas de changement sur la connexion internet.

Changer le cable ne change rien. L'essai d'un autre port ethernet ne change rien non plus. J'ai rmarqué que les deux led de part et d'autre des ports ethernet etaient allumé, et pas en vert. Je me rappelle vaguement de cours d'info ou ça signifiait des collision de données. ça peut jouer?

Si je rentre une ip statique sur ma connexion reseau (j'ai mis 192.168.1.20), je peux avoir accès à l'inteface modem, mais plus à la connexion large bande!!?? par contre si je rentre cette adresse alors que la large bande est connecté, aucun souci, ça marche.

Pilou, si je ping www.google.fr , via le PC, ça me repond: delai d'attente depassé, et via la box: succès.

Avec l'adresse 74.125.39.100, j'ai pas encore essayer. je teste tout ça ce soir.

Pour la manip du NAT, je suis pas sur de ce que j'ai fait: port de debut HTTP80, port de fin idem, IP: celle du PC, et j'ai coché "all" ensuite, puis "ajouter". J'ai bon? En tout cas ça connecte pas à internet.

Voilà ou j'en suis, je vais essayer de ce pas de changer le modem, des fois que....

Derniers tests en date, le ping de google via le pc, en mode routeur de la box, ça marche pas. L'ip de google dans le navigateur, ça marche pas.

Il me reste plus qu'à trouver un autre modem pour faire l'essai.

Et si c'est pas le modem?

Et toujours pas de nouvelle du service reseau neuf, qui devait me recontacter.

Donc vous pouvez remettre vous-même la 9box en mode routeur comme vous le souhaitiez.

Je peux effectivement rebasculer en mode routeur , mais dans cette config, je n'ai pas internet.

Bon, ça vient pas du modem non plus, on l'a changé avec le technicien, et ça donne rien.

Pour lui, ça vient du neuf, qui bloque l'accès en mode routeur. Il a dejà eu le soucis deux fois avant.

Comme il n'a pas réussis à les joindre, il transmet le dossier, et le neuf doit me rappeller sous 48h.

Donc j'espere fin du suspens pour de vrai d'ici 48h.

• 2 months later...

Salut à tous

Voilà enfin la résolution du problème.

Bon j'ai un peu tardé à vous la donner, en fait ça marche bien depuis un bon moment maintenant.

Suite au déplacement du technicien, il s'avère que ça ne venait ni de mon pc, ni de mon modem, ni de ma ligne téléphone, mais d'un parametre que le neuf a changé "sans faire exprès"!!! le technicien avait déjà rencontré ce problème deux fois chez un client et une fois en perso.

Il a remonté l'info et comme par miracle depuis ça marche nickel!

Si je suis content que ça remarche, je suis un peu outré que depuis tout ce temps personne chez le neuf n'ai penser à vérifier ce paramétré!

Le service client m'a rappelé, et m'a offert un mois d'abonnement. C'est sympa. Bon ça rembourse pas les nombreuse heure passée sur la hotline, ni le temps perdu, ni la galère pour communiquer avec ma famille qui se trouvait à l'étranger cet été, ni les pauvres gens qui n'ont rien fait que j'ai copieusement insulté tellement j'avais la rage de voir que rien ne bougeait.

Outré enfin de voir que le problème à finalement été détecté par qqn d'extérieur au neuf (le technicien venait d'une société mandaté par le neuf pour intervenir chez moi)

problème résolu donc, ça marche donc je reste chez le neuf, mais l'opérateur du service client est prévenu, ça recommence et je me casse direct.

Bon vous me direz il s'en fout, mais ça fait du bien de le dire.

Bon on va mettre ça sur le dos de l'ancien neuf, avec le nouveau SFR tout va surement mieux marcher! (c'est ce que la pub dit du moins: ce sont les même opérateurs téléphonique ou les nouveaux sont compétent?)

Au fait si qqun à le numéro de tel des technicien neuf, celui qui permet d'avoir directement qqun d'efficace, celui que le grand public n'a pas et qui est réservé aux professionnel, je suis preneur (et pas que moi je pense)

J'espère que tout ça aide ceux qui ont le même problème que moi.

A la prochaine?

allez une petite dernière pour rire!

Les fameuse 48h promise par neuf pour me répondre après la venue du technicien: vous allez rire: plus d'une semaine!!!!!

Le décalage horaire peut être?? ou ils en ont simplement rien à foutre?

Allez j'arrête.

Share

• Create New...