Jump to content
Justneuf
fournicator

De Neuf Télécom à Free Télécom En Dégroupage Total

Recommended Posts

Salut a tous

Je suis actuellement en Dégroupage Total chez le Neuf et ce, depuis septembre 2004. J'ai eu quelques petits problèmes au début (mais qui n'en a pas), mais actuellement internet et le téléphone marchent nickel.

Cependant, j'en ai plus qu'assez de la politique de Mr le Neuf; a savoir:

-attente du mode routeur de la 9box promis au mois de septembre et sans cesse retardé.

-les anciens clients sont toujours servis les derniers ; preuve en est la possibilité du passage au 8mb pour les anciens abonnés 6 semaines après les nouveaux abonnés.

-contrairement à Free, les abonnés ne profitent pas des nouvelles hausses de débit : il faut a chaque fois changer de forfait et accepter les nouvelles conditions.

-le mode 9TV qui n'est pas gratuit et qu'il faut payer 6€ de plus par mois.

-Les technologies toujours en retard; comme pour l'adsl2+ qu'ils avaient annoncé avant Free et dont on n'apperçoit toujours pas l'ombre.

Voici les principales raisons qui me poussent a passer chez Free.

Le seul petit problème, c'est que je suis en dégroupage total.

Selon l'ART, on peut changer d'opérateur lorsque l'on est en dégroupage total : http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm#15

En téléphonant à Free, on m'a dit qu'il fallait d'abord repasser par France Télécom; ce que je voudrais éviter afin de ne pas avoir à payer l'ouverture d'une nouvelle ligne ainsi que les frais des 12 mois que je ne vais pas passer chez eux puisque j'ai l'intention de prendre Free en dégroupage total.

Qui a raison ? Qui a tord ? Sachant que les conseillers téléphoniques des FAI ne sont pas connus pour leur grandes compétences ... Et sachant que l'ART à un pouvoir non négligeable sur les FAI, j'espère que celle ci a raison.

Sinon une autre solution consiste à attendre que Free puisse ouvrir des lignes. Je sais qu'ils sont actuellement en bata-test à Paris, donc bientot, on pourra en profiter ailleurs en France et j'espère à Toulouse, où j'habite.

Voilà, donc ce que j'attends de vous, ce serait des conseils et mieux encore des témoignages de personnes qui ont changé d'opérateur en dégroupage total.

Merci

Le passage de l'ART que tu sites précise bien que tu doit repasser chez FT pour aller ensuite chez un nouveau FAI, Free actuellement teste sur Paris la possibilité de shunté ce passage (1 an d'abonnement FT obligatoire) mais pour ceux qui connaissent l'ancien n° FT de leur ligne, et que cette ligne FT n'a pas été coupée plus de 3 mois. Donc si tu veux passer chez Free, comme tu es dégroupé depuis 6 mois, tu dois reprendre un abonnement FT pendant 1 an.

Je te conseillerai d'attendre si tu n'as pas de problème chez le 9, les textes evoluent très vite et d'ici 6 mois il est tout à fait possible (mais pas garantie) que l'on puisse passer d'un FAI à l'autre en DT sans passer par la case FT.

Courage voisin ;)

J'ai tenté une inscription chez Free avec mon ancien numéro FT, et comme la procédure semblait marcher, je suis allé jusqu'au bout...

J'ai donc envoyé les papiers à Free...

On verra bien s'ils arrivent a prendre la main sur ma ligne; au mieux ca marche, au pire ils me disent que c'est impossible et je reste chez le 9.

On verra bien...

Free actuellement teste sur Paris la possibilité de shunté ce passage (1 an d'abonnement FT obligatoire) mais pour ceux qui connaissent l'ancien n° FT de leur ligne, et que cette ligne FT n'a pas été coupée plus de 3 mois. Donc si tu veux passer chez Free, comme tu es dégroupé depuis 6 mois, tu dois reprendre un abonnement FT pendant 1 an.

Je ne suis pas sur de ça. En fait le délai de 3 mois, c'est pour être sur que la ligne n'a pas été déconstruite, et que le numéro n'a pas été réattribué. Cela permet donc à FT de continuer à identifier la ligne correctement, et donc à faire dessus les travaux demandés par Free.

En cas de dégroupage total, la ligne n'est pas déconstruite (c'est seulement l'abo FT qui est résilié, pas la ligne), et le numéro de téléphone subsiste pour identifier la ligne (même si ton opérateur t'a filé un aute numéro, c'est toujours ton ancien numéro FT qui sert à identifier ta ligne a priori).

Donc je pense qu'une fois le test de free terminé, ils pourraien tpeut être étendre la possibilité aux gens en DT chez un autre opérateur.

Je pense que tu as raison Pierre, car lorsque je fais le test sur Degrouptest.com avec mon ancien numéro FT, ca marche encore.

De plus comme je l'ai dit, j'ai réussi à passer l'inscription de Free avec ce numéro, preuve alors qu' il exite donc toujours.

Oui quand j'avais failli repassé en Degroupage Partiel suite aux pbs de telephonie, j'avais demandé à FT comment la ligne était identifié : c'est par l'ancien numéro qui ne peut être réattribuer...

Tiens nous au courant tout de même. (Je pense que ça va coincer quelque part...)

En general ceci devrait être possible courant de l'année. En effet FT va proposer (propose déjà en beta pour Free) la possibilité d'avoir une offre nue ADSL sans abonnement tel suite aux négociations avec l'ART sur la concurrence...

Free teste ceci en bêta sur Paris uniquement sous certaines conditions. Voici le lien :

http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Voilà ce que je viens de recevoir :

Bienvenue chez Free Haut Débit,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Free Haut Débit

pour la ligne XXXXXXXXXX et nous vous remercions de l'intérêt que

vous portez à l'offre Free Haut Débit.

Votre dossier ayant été validé, nous avons le plaisir de vous confirmer que

votre souscription au forfait Free Haut Débit - un nombre illimité d'heures

de connexion à haut débit pour seulement 29,99 euros TTC par mois - est bien

prise en compte par nos services.

Mon dossier "validé", ça a l'air de bien se passer pour l'instant...

Bonjour,

De ce que j'en sais, FT s'est just engagé à ne pars ré-attribuer un numéro avant un certain délai (je crois que c'est 6 mois mais suis pas certain).

Il y a déjà eu au moins 2 cas sur ce forum de personnes à qui cela a posé des problèmes car ce numéro existait déjà che le Neuf.

D'où un petit scénario imaginé par moi et auquel il n'y a pas eu de réponse "autorisée"... ici :

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=7266

Il faut quand même laisser le temps à Free de monter l'accès DSL...

Ca prend 15 jours de moyenne pour un accès sans dégroupage total...

Non, toujous rien de plus.

Je suis toujours à l'étape 2.

Ce que je crains, c'est qu'en passant à l'étape 3, je perde ma connexion internet chez le 9. Bon c'est sur, ça prouverai que ça avance, mais être privé du net sans savoir quand il va revenir, c'est comment dire; frustrant.

Attention aussi, si tu ne changes pas de modem ou la conf de ton modem (si tu peux) , ça ne marchera jamais car Free n'utilises pas le même numero de VCMUX (protocole ADSL).

Si tu as une neufBox, tu vas être coincé je pense. Par contre si tu as un modem configurable style SpeedTouch, ça devait pas poser de problème...

Ben je serai coincé avec la 9box juste le temps de recevoir la freebox.

C'est histoire de quelques jours. Pour ces quelques jours j'ai un modem ethernet classique de secours de toute facon.

Mais bon on n'en est pas encore la, faut pas que je parle trop sinon je risque d'être décu.

Le pire serait que Free me coupe la ligne du 9 sans pour autant pouvoir prendre la main dessus ...

Voilà ce que je viens de recevoir :

Bienvenue chez Free Haut Débit,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Free Haut Débit

pour la ligne XXXXXXXXXX

<{POST_SNAPBACK}>

slt à tous,

désolée je n'ai pas vu ton message avant et n'ai pas pu y repondre.

ton système ne marchera pas, il faut obligatoirement reprendre une ligne FT.

Ft va envoyer à Free un message signalant que tu es dégroupé total ailleurs et cela s'arrêtera là .

Désolé, j'avais déjà essayé .

A +

Fait bien attention de renvoyer la freebox en recommandé si tu la reçois ou refuse-la.

Au fait , à titre d'info, depuis que je suis chez free, vraiment content , aucun souci, la tv marche nickelle, les débit sont là ( environ 1500 ko/s) et le tel impeccable.

et le plus important = aucun problème de facturation ( 29.99 tous les mois pas plus)

d'ailleurs neuf me doit encore 110 euros depuis ma résiliation ( le 7/01/04 :ph34r: )

Bon week :)