Jump to content
Justneuf
fournicator

De Neuf Télécom à Free Télécom En Dégroupage Total

Recommended Posts

Salut a tous

Me revoila pour vous donner des nouvelles de ma demande de migration ...

Il faut dire que GYGY m'avait bien démoralisé ...

Mais aujourd'hui en vérifiant à tout hasard sur le site de free, une petite surprise m'attendait :

-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 18 mars 2005

-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

-Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 mars 2005, OKAR

-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

-Votre Freebox est en cours d'envoi.

Et voila, FT qui valide mon inscription !!!

Que demander de plus ?

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu le net coupé ....

Enfin bon, si FT a validé, je pense que je n'ai plus à m'inquiéter B)

Désolé, je t'ai simplement expliqué ce qui s'est passé pour moi  :D

Je t'en prie gygy, y'avait absolument rien de méchant dans ma remarque, et j'espère que tu ne l'as pas mal interprétée.

Sinon dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous tiendrai évidemment au courant

+

Je t'en prie gygy, y'avait absolument rien de méchant dans ma remarque, et j'espère que tu ne l'as pas mal interprétée.

Sinon dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous tiendrai évidemment au courant

+

<{POST_SNAPBACK}>

mais non rassure-toi , je sais bien qu'il n'y avait rien de méchant dans ta remarque :D

j'espère vraiment que tout va bien se passer pour toi , j'aurai dû attendre 2 mois pour passer direct en total chez free :blush:

a +

Bon comme promis, je devais vous tenir au courant au moindre changement; donc voila:

-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 18 mars 2005

-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

-Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 29 mars 2005,

-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

-Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxxxx envoyé le 28/03/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Bon pas beaucoup d'améliorations, mais deux choses à noter : la disparition de OKAR, puis la freebox qui est en route vers chez moi.

Voila, si quelqu'un sait pourquoi OKAR a disparu, je suis preneur...

OKAR pour OK "Accusé Réception" ? :P

je pense pas que ca change grand chose... enfin je l'espère pour toi ;)

Salut fournicator,

as-tu résilier avant de souscrire chez free ou pas ?

Lors de l'inscription en ligne chez free, as-tu précisé que tu avais déjà l'adsl ou non ?

Je compte également quitter le neuf même si tout fonctionne bien. C'est juste une question de pratique commerciale. J'ai demandé l'adslmax depuis décembre et je n'ai toujours rien. Je viens de les appeller et il y aurait eu un petit problème avec ma demande. elle devrait être de nouveau valider aujourd'hui et je dois recevoir un courrier de confirmation. Courrier que j'avais déjà reçu il y a quelques mois :angry:

Enfin, je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je vais tester l'abonnement direct chez free sans reprendre la ligne france telecom pour éviter les 55 euros de frais. Déjà qu'il y a les 45 euros de résiliation du neuf !!!! Alors que mon abonnement adslmax n'avait pas été pris en compte :angry:

ils nous prennent vraiment pour des cons <_<

De quels frais de 55 euros parles-tu? Je commence moi même à regarder de près du côté de Free, pour ma part à cause d'un service un peu bancal chez 9.

Je veux parler des frais pour annuler le dégroupage total de ma ligne et la reprise en compte par france telecom. Mon agence ft m'a indiqué qu'il y avait 50 ou 55 euros de frais à prévoir.

Ce sont les frais de réouverture de ligne, avec une durée minimale d'engagement de 12 mois.

C'est sur que si un passage direct à un autre FAI en DT est possible, c'est mieux! ;)

IL y a bien 55€ pour que FT reprenne la main sur ta ligne. Mais si comme moi tu es en dégroupage total, FT considère la reprise de ta ligne comme un nouveau contrat. Donc tu dois payer un an d'abonnement chez eux minimum. Car si tu réactive ta ligne pour dessuite repasser chez Free en DT, ils vont te faire payer les 12 mois dûs.

Pour ma part je n'ai rien résilié pour passer commande chez Free, et leur avait bien précisé que j'avais l'adsl lors de mon inscription.

D'après le suivi de mon abonnement a Free, ma ligne est "cours de construction par France Télécom"

Maintenant vont ils pouvoir la construire ? ...

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles.

salut !!! ok .... ok donc pas encore eu de coupure internet .... bon ce soir je me lance .. bye mister "rien de neuf" ... ca suffit de n 'etre pris que pour des vaches à lait !!!!

Si ca marche, c'est un formidable espoir pour tous les DT

Pour l'instant Mr"rien de Noeuf" nous tiens a cause des fameux 12 mois due a FT.

Mais cela ne durera pas, plus dure sera la chute car quand on méprise a ce point

rien ne vaut un bon coup de pied au derriere pour prendre conscience des

réalités, c'est pareil en politique : on ne peut pas se foutre du peuple et espérer une réelection

systematique...

A bon entendeur.