Jump to content
Justneuf
fournicator

De Neuf Télécom à Free Télécom En Dégroupage Total

Recommended Posts

salut a tous!!!

bon ca y est ... lettre d'inscription envoyé hier soir ...... maintenant il n'y a plus qu'a attendre !!!!

dt neuf telecom sur paris vers dt free .....

juste pour vous dire que j'ai envoyé aussi les papiers pour aller en DT de free et que pour l'instant ça fait son petit bout de chemin

Est-ce que Neuf Telecom va faire la même chose?

Parce que la, ça devient interessant, fini ce monopole de FT.

@++

Oui, j'ai vu ça cette semaine sur le site de Freenews plcarette et je dois dire que c'est une bonne nouvelle.

Je vais appeler Free ce lundi pour avoir quelques éclaircissements sur cette offre:

-Dois-je d'abord couper mon abonnement au Neuf ?

-Lorsqu'on s'abonne sur numéro inactif, est ce que l'on obtient seulement le numéro de Free en 08, ou est il possible comme en dégroupage total (toujours chez Free) de conserver aussi le numéro national ?

Pas obligé de couper ton abonnement au neuf d'abord. C'est comme pour un abo classique ADSL internet. Le fait de prendre un abo chez Free va te suspendre ta ligne chez le neuf. Par contre il faut résilier quand même pour ne plus payer chez le neuf...

Par contre pour la protabilité du numero je ne sais pas...

Ils disent aussi qu'il faut que la ligne date de moins de 3 mois...Dans le cas ou on est deja en degroupage total depuis 8 mois, ext ce que ça pourrait le faire ou non... Ca c'est une bonne question mais je pense que oui puisque en degroupage total, la ligne n'est pas détruite...

A confirmer !

Fait gaffe quand même que Free et 9 ne jouent pas au ping pong et t'écrase la ligne à tour de rôle pensant que l'autre FAI n'est qu'un zurpateur. ;)

Pour éviter que certains ne s'emballent trop vite, je rappelle que la procédure décrite par plcarette n'est valable qu'à Paris, et que c'est pour l'instant un Beta test.

Mais si cela se révèle concluant, nul doute qu'ils étendront ça à toute la France, surement cet été... ;)

Pour éviter que certains ne s'emballent trop vite, je rappelle que la procédure décrite par plcarette n'est valable qu'à Paris, et que c'est pour l'instant un Beta test.

Non, c'est valable sur toute le France depuis quelques jours. Ils viennent d'etendre...

Non, c'est valable sur toute le France depuis quelques jours. Ils viennent d'etendre...

<{POST_SNAPBACK}>

OK. Au temps pour moi. La procédure est cependant toujours en beta test (jusqu'au 30 juin) mais pour ceux qui ont des problèmes avec le neuf, ou qui arrivent dans un nouveau logement et ne sont pas trop pressés, ça peut être très très intéressant! :D

Pour les autres, il est peut être plus sage d'attendre un peu que la procédure se rode... ;)

Salut,

pour free il y a un petit détail à tenir compte:

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne

- connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)

- être situé dans une zone concernée par le dégroupage

source: http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Que ce passe t'il si un mec est dégroupé total depuis plus de 3 mois? C'est peut-être ton cas fournicator ?

J'aimerai en savoir plus personnelement sur cette condition de 3 mois. Puis pourquoi seulement 3 mois?

Merci par avance.

Que ce passe t'il si un mec est dégroupé total depuis plus de 3 mois?

C'est la question que tout le monde aimerait connaitre...

Si plus de 3 mois je pense (sans en être sur) que ça doit passer dans le cas de quelqu'un qui est en degroupage total mais qui n'a pas fait porter son ancien numero FT...

Sinon je sais pas trop comment ça se passe...

Ils auraient mieux fait d'utiliser le numero indiquée sur la plaque FT à l'entrée des appartements. Ca sert à ça...(reconstruire une ligne complètement à partir d'une adresse et d'un numero d'identification autre qu'un numero de tel)

Ok merci pour ta réponse.

Oué alors c'est ce qui me semblais. Cette petite "avancée" n'est valable que pour 3 mois d'essaie en dégroupage total sur un autre fai.

En gros, si un degroupage total foire au bout de 4 - 5 mois, le mec l'a dans le "baba" ( si on peux dire ca comme ca ;) ) et il doit repassé par la case FT si j'ai bien compris :(.

Puis bon free précise bien que c'est plus particulièrement pour le cas d'un déménagement. Il est nullement stipulé que cela est conçu plus particulièrement dans les cas des dégroupés totaux. Mais sur un délai de 3 mois, ca peux s'appliquer !

En gros, si un degroupage total foire au bout de 4 - 5 mois, le mec l'a dans le "baba" ( si on peux dire ca comme ca ;) ) et il doit repassé par la case FT  si j'ai bien compris :(.

<{POST_SNAPBACK}>

Non justement, ça, on ne sait pas. C'est pour ça que beaucoip de personnes sont suspendues au test de fournicator... ;)

Non justement, ça, on ne sait pas. C'est pour ça que beaucoip de personnes sont suspendues au test de fournicator...  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ouep d'un côté c'est vrai si on ne tient pas compte de ce qui est écrit dans leurs conditions :o.

Reste à voir en pratique si des personnes ont réussit ce test et si ca peut s'appliqué à une majoritée !!!