Jump to content
Justneuf
fournicator

De Neuf Télécom à Free Télécom En Dégroupage Total

Recommended Posts

Ok merci pour ta réponse.

Oué alors c'est ce qui me semblais. Cette petite "avancée" n'est valable que pour 3 mois d'essaie en dégroupage total sur un autre fai.

En gros, si un degroupage total foire au bout de 4 - 5 mois, le mec l'a dans le "baba" ( si on peux dire ca comme ca ;) ) et il doit repassé par la case FT  si j'ai bien compris :(.

Puis bon free précise bien que c'est plus particulièrement pour le cas d'un déménagement. Il est nullement stipulé que cela est conçu plus particulièrement dans les cas des dégroupés totaux. Mais sur un délai de 3 mois, ca peux s'appliquer !

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je suis en DT chez 9T depuis 1 mois et comme je suis en panne totale depuis 17 jours (voir anciens mes autres messages) , j'ai téléphoné à FREE pour savoir comment cela fonctionnait et pour m'abonner chez eux.

Le conseillé m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour reprendre le DT, mais il faut qu'il y ait moins de 3 mois sinon ça marche pas.

Je vous tiens au couurant de l'avancement ...

Ok, c'est ce qui me semble aussi. J'éspère que des système plus approfondi feront en sorte que le temps ne soit plus un problème.

Ouep d'un côté c'est vrai si on ne tient pas compte de ce qui est écrit dans leurs conditions :o.

<{POST_SNAPBACK}>

Ils mentionnent que la ligne doit avoir été résiliée depuis moins de 3 mois mais en DT, la ligen n'a pas été à proprement parler résiliée. c'est juste l'abonnement auprès de FT qui l'a été. Donc une demande après 3 mois quand on est en DT ne contredit pas strictement leurs conditions. Après, reste à voir si ça marche...

Le conseillé m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour reprendre le DT, mais il faut qu'il y ait moins de 3 mois sinon ça marche pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne veux pas remettre la parole d'un conseilelr en doute mais on sait ce qu'elles vallent en général... Le plus souvent il faut plusieurs longues semaine avant qu'ils ne maitrisent pleinement les subtilités et les nouveautés d eleurs offres, si bien que le client le sait souvent avant eux!

Donc ici, on leur dit 3 mois à compter de la résiliation de la ligne, ils ne vont pas plus loin et c'est normal. Le cas du DT est spécifique et n'est d'ailleurs nullement mentionné sur le site de Free. On ne peut donc pas trop savoir à quoi s'en tenir à mon avis avant que qqn ait testé.

Oué enfin, comme disait l'autre: qui vivra, vera !!!

En tout cas, tout ce que je souhaite à ceux qui ont testés cette méthode, c'est que ca marche (après ou avant les 3 mois de dégroupage total) !!!

Bon courage B)

On lui a déjà demandé hier, on ne va peut être pas le harceler tous les jours! :lol:;)

Ou alors c'est peut être une idée ça: un fil rouge avec l'activation de fournicator suivie 24h/24 sur un site web dédié! :lol:

Qui peut nous mettre ça en place? :D;)

4.2.3. Fourniture d’un opérateur d’un accès total à partir d'un accès total

fourni à un autre opérateur

L’accès, constitué sur une liaison de la boucle locale métallique de France Télécom, préexiste et

supporte un accès total fourni à un opérateur (opérateur cédant) qui, sur cette base, fournit lui-même un

service à l’abonné, à une adresse donnée. En ce cas, l’abonné est titulaire d’un contrat de service passé

avec l’opérateur cédant et s’est engagé à respecter les obligations vis à vis de France Télécom, relatives

à cet accès, telles que décrites dans le mandat signé au profit de l’opérateur cédant.

L’accès est identifié par le numéro que France Télécom a délivré lors de sa fourniture au profit de

l’opérateur cédant.

L’accès est mis à disposition de l’opérateur (opérateur preneur), en l’état ; la prestation d’accès est

rendue par France Télécom à l’opérateur preneur, pour l’abonné porteur des obligations vis à vis de

France Télécom dans le cadre du mandat signé pour l’accès initial, à l’adresse indiquée. Les obligations

de l’abonné vis à vis de France Télécom sont donc inchangées.

France Télécom prend toutes dispositions utiles pour informer l’opérateur cédant de la perte de l’accès,

dès que l’accès est mis à disposition de l’opérateur preneur (délai maximal de 10 jours après sa

résiliation).

Ma fois, toujours rien si ce n'est une coupure du téléphone depuis ce matin.

Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Free.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je te conseille d'aller sur le site de l'Aduf pour éventuellement avoir l'aide d'un corp... :fool::yahoo:

a+ ;)

Moi aussi je suivais le sujet pour info mais a mon avis ...

fournicator n'a plus de ligne ni chez 9 ni chez free ! :lol: :(

et si ca se trouve meme plus moyen de remettre 9 :blink:

Si, si, j'ai toujours le net chez le 9.

Si je poste rien de nouveau, c'est que j'attends toujours.

Le jour où je n'aurai plus le net par le 9, j'irai chez un ami, et comme l'a dit plcarette, je vous tiendrai au courant.

Pour l'instant, la 9box est sur le bureau et sert pour internet et la freebox est sous le bureau et sert de repose pieds; mais c'est tout.

moi aussi j'hésitais à aller chez free,mais ce qui me ralenti c'est que tout les amis que j'ai et qui ont free ont une ligne telephonique vraiment pourrite.

De plus je voudrais garder mon numéro de tph je ne crois pas que free le fasse ?

Bonjour,

De mon côté, le passage de Neuf en DT à Free a été un succès total.

J'ai fait une demande le 20 avril, le 27 déconnexion, le lendemain réception de la Freebox et connexion au net avec télé fonctionnelle. Trois jours plus tard mon numéro Freebox est activé. En revanche le numéro FT ne fonctionnait pas alors que j'avais demandé la portabilité. J'ai envoyé un mail en Free à ce sujet mais sans y croire vraiment puisqu'avec Neuf je n'avais pas la portabilité sur ce numéro. Mais comme FT continuait de m'envoyer depuis un an des factures à 0€ j'avais tout bêtement fait une demande de portabilité à Free en joignant cette facture. Et, 3 jours après le mail, surprise, la portabilité fonctionne!

Par rapport à ce que je lis sur les forums je me considère chanceux puisqu'en moins de 10 jours je suis passé, pour le même prix (30€) d'une connexion à 2M (anciens contrats sans télé et sans frais de résiliation) en adsl1, sans modem fourni (option payante) chez Neuf à une connexion à + de 15M en adsl2 avec télé et modem mis à disposition.

Je dois dire au passage que j'ai toujours été techniquement satisfait de Neuf et des réponses rapides de Thierry mais leur offre ne faisait vraiment plus le poids face à Free (en tout cas à Paris en DT)

Augusto.

En effet, augusto tu es un vrai petit chanceux.

Moi je suis toujours avec ma freebox qui ne sert à rien et Free qui ne donne pas signe de vie...

Mais as tu tout fait dans le même ordre que moi, ou as tu coupé le 9 avant de faire la demande à Free ?

Bonjour,

De mon côté, le passage de Neuf  en DT à Free a été un succès total.

J'ai fait une demande le 20 avril, le 27 déconnexion, le lendemain réception de la Freebox et connexion au net avec télé fonctionnelle. Trois jours plus tard mon numéro Freebox est activé. En revanche le numéro FT ne fonctionnait pas alors que j'avais demandé la portabilité. J'ai envoyé un mail en Free à ce sujet mais sans y croire vraiment puisqu'avec Neuf je n'avais pas la portabilité sur ce numéro. Mais comme FT continuait de m'envoyer depuis un an des factures à 0€ j'avais tout bêtement fait une demande de portabilité à Free en joignant cette facture. Et, 3 jours après le mail, surprise, la portabilité fonctionne!

Par rapport à ce que je lis sur les forums je me considère chanceux puisqu'en moins de 10 jours je suis passé, pour le même prix (30€) d'une connexion à 2M (anciens contrats sans télé et sans frais de résiliation) en adsl1, sans modem fourni (option payante) chez Neuf à une connexion à + de 15M en adsl2 avec télé et modem mis à disposition.

Je dois dire au passage que j'ai toujours été techniquement satisfait de Neuf et des réponses rapides de Thierry mais leur offre ne faisait vraiment plus le poids face à Free (en tout cas à Paris en DT)

Augusto.

<{POST_SNAPBACK}>

Ton expérience m'intéresse au plus haut point car, moi aussi je suis en dégroupage total et j'ai l'intention de passer de 9T à Free. ;)

Comment as-tu procédé pour que Free valide ton inscription ? Leur as-tu dit que tu étais encore le titulaire de la la ligne à dégrouper ? Ou leur as-tu demandé d'effectuer un "dégroupage sur numéro inactif" ?

Autre question : as-tu téléphoné à 9T pour fermer ton accès ADSL ? Ou est-ce Free qui a "écrasé" la ligne 9T ?

Par avance, merci de tes réponses. :wub: