Jump to content
Justneuf

De Neuf Télécom à Free Télécom En Dégroupage Total

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à des problèmes en DT avec 9T, j'ai fait ma demande à FREE le 29 avril pour récuperer mon DT sur numéro inactif, comme cela faisait - de 3 mois que j'étais en DT.

Comme je restais bloqué à l'étape 2 (demande FT en cours..) j'ai apellé aujoud'hui FREE et j'ai eu la réponse au problème. Refus de FT :angry:

Donc la procédure ne fonctionne pas à tous les coups ...

Conclusion, il ne me reste plus qu'à reprendre une ligne FT, payer 55 euros et choisir un autre FAI ... je me demande si je vais reprendre 9T :blush: mais sans téléphonie et sans DT ;) C'est bête, j'ai déjà revendu ma 9box <_<

Voilà donc pour info pour qui cela interese ....

• Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Moi j'avais fait une demande auprès de free il y a deux mois sachant que je suis en DT chez Neuf.

Toutes les étapes étaient validées par FT mais ça n'avançait pas.

J'ai appelé Free et ils m'ont répondu que vu que je n'avais pas résilié Neuf, ils ne pouvaient pas toucher à ma ligne.

Donc depuis hier j'ai resilié Neuf pour envoyer mon inscription à Free.

Cordialement.

J'ai appelé Free et ils m'ont répondu que vu que je n'avais pas résilié Neuf, ils ne pouvaient pas toucher à ma ligne.

<{POST_SNAPBACK}>

Dans mon cas ça ne les a pas du tout dérangé que je sois encore inscrit chez Neuf

Bonjour,

Moi j'avais fait une demande auprès de free il y a deux mois sachant que je suis en DT chez Neuf.

Toutes les étapes étaient validées par FT mais ça n'avançait pas.

Cordialement.

<{POST_SNAPBACK}>

D'après tout ce que j'ai pu lire sur ces quelques pages, je trouve bizare que FT ait donné un avis favorable a Free pour le DT de la ligne de "Fournicator"

Car il semblerait d'après ce que j'ai pu lire ici et la, FT renvoie un code d'erreur (SU02 ?) a Free indiquant qu'il y a déja dégroupage totel chez un autre opérateur, et qu'il faille résilié l'abo chez cet opérateur, attendre un 15ene de jours pour que le décablage soit effectif et ensuite lancer l'inscription Free sur numéro inactif.

J'avais moi aussi pensé à la procédure faite par Fournicator, mais j'avais abandonné à cause de ça.

Pour info, j'ai posé la question à un corp. de Free (Brina)

Je suis abonné en dégroupage total chez 9T, je continue de recevoir des factures à 0.00€ de la part de FT (qui mentionnent toujours mon ancien numéro FT), je voulais savoir s'il était techniquement possible de passer directement en dégroupage total chez Free et cela sans avoir à rouvrir une ligne FT et donc payer ouverture de ligne + 1 an d'abo ? Je me dis que cela doit être faisable, vu que ma ligne est toujours identifiée par un numéro chez FT (vu la facture !)

Si c'est possible, quelles sont les étapes à faire (inscription free en adsl ? ou total adsl ? quand résilier 9T, après ou avant construction de la ligne ?)

Réponse :

Vous devez vous abonner en total *NORMAL*, surtout pas en NDI et SANS résilier 9T avant que la ligne soit construite chez Free.

Une ligne inactive c'est sans abo, que cela soit payé par vous à FT, ou payé par un opérateur à FT

Si chez 9T vous êtes sans portabilité, vous devez obligatoirement prendre Free en total SANS portabilité

J'ai poursuivi avec la question :

Dans le cas où on résilie 9T après la construction chez Free, n'y a t'il pas

un risque que FT refuse le cablage chez Free sous prétexte que j'ai une

ligne construite chez 9T ???

Réponse :

non

D'après la réponse du Corp de Free, la raison pour laquelle j'ai raté mon abonnement serait due au fait que j'ai demandé la portabilité ...

C'est intéressant.

Augusto, toi qui a merveilleusement réussi ton passage de 9 à Free, as tu demandé la portabilité chez Free lors de l'inscription ?

Je confirme, j'ai bien demandé la portabilité chez Free en joignant une facture FT à 0€. Donc soit la réponse de Brina à ta question est incorrecte soit, et je penche pour cette option, j'ai eu un gros coup de bol. Dans les deux cas il est clair que ce genre de manip n'est pas encore rodé.

salut , je viens de me lancer dans cette aventure !!!!

samedi 04 juin 2005 : résiliation du neuf

dimanche 05 juin 2005 : inscription Free

lundi 06 juin 2005 : retour du modem Neuf et decodeur TV ( jamais utilisé car en attente du Dslmax que je n'ai jamais eu, ma 1ere demande datait du 18 decembre 2004 ) + lettre recommandée au Neuf afin de me faire rembourser des sommes indumment perçues .......

Mardi 07 juin 2005 :

01 -Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 05 juin 2005

02-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

03-Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 07 juin 2005,OKAR

04-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

05-Votre Freebox est en cours d'envoi.

plus que 2 etapes et adieu ces *****s du Neuf

la suite dans le prochain episode...........

....

plus que 2 etapes et adieu ces *****s du Neuf

la suite dans le prochain episode...........

<{POST_SNAPBACK}>

Quel est votre grief contre le neuf .

Pourquoi "ces *****s du neuf",pouvez-vous expliquer ?

Car c'est très grave de traiter une société d'*****s sans preuves ni arguments

surtout après 3 messages sur un forum anonyme.

J'attends vos explications de vos dires. :)

Merci pour les autres neufnautes qui aimeraient connaître les agissements délictueux de leur FAI, car s'ils sont *****s avec vous, pourquoi ne l'ont-ils pas été avec moi ... est-ce que je suis victime de discrimination positive ?

Lameuh59 j'attends votre réponse, merci

Salutations cordiales

Ps. : je viens de voir vos deux autres messages :

Quels sont vos caractéristiques de ligne ?

Comment pouvez vous attendre la neuf tv depuis le 18 décembre 2004 ? Sur quel contrat avez vous vu cela ?

Vous êtes en 512 ---> contractuellement c'est le minimum à attendre selon le contrat que vous avez signé. Cela dépend nottament de la qualité de votre ligne, ce qui est écrit, car si vous êtes à 6 km de votre DSLAM je ne comprends pas par quelle sorcellerie (vaudou ou autre, j'ai pas de préférence :shutup: ) comment un FAI avec les techniques actuelles pourrait vous fournir plus de 512 k...

Vous êtes en 512 ---> contractuellement c'est le minimum à attendre selon le contrat que vous avez signé. Cela dépend nottament de la qualité de votre ligne, ce qui est écrit, car si vous êtes à 6 km de votre DSLAM je ne comprends pas par quelle sorcellerie (vaudou ou autre, j'ai pas de préférence  :shutup: ) comment un FAI avec les techniques actuelles pourrait vous fournir plus de 512 k...

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis en 512 maintenant pourtant d'après les caractéristiques de ma ligne je peux monter bien plus haut, ce qui m'est arrivé pendant plusieurs jours. Je trouve ça bizarre de tomber au minimum alors que j'avais au moins du 2Méga avant le MaxiDSL. Ma ligne a perdu en qualité entre temps ? :D

Tout ne va pas bien chez le neuf (comme partout). Attendons (même si ça dure déjà pas mal) de voir si ça va bouger.

Je suis en 512 maintenant pourtant d'après les caractéristiques de ma ligne je peux monter bien plus haut,

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair qu'à 1500 mètres du DSLAM vous devriez avoir bien plus que 512 k

Vu le topic ----> passage chez free telecom pour vous :D

Bonsoir , voila ma reponse :

je suis abonné au neuf depuis septembre 2003, pour les caracteristiques de ma ligne , je pense que beaucoup d'internautes aimeraient les avoir :

Code Commutateur Local : BAS59

Longueur de ligne : 1158 mètres

Affaiblissement : 17.37 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8036 kbps (1005 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22830 kbps (2854 ko/s)

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Pourquoi des *****s:

- le neuf me fait payer depuis avril le Dslmax+option ligne + neuf tv+location modem soit 38€ et des poussieres alors que je suis toujours en ADSL512 , sur ma derniere facture , l'erreur est d'environ 50 € !!!!! c'est pas une petite somme.

Si Je paie l'option degroupage totale , alors comment se fait il que ma ligne France telecom est toujours activée !!!

- Je suis obligé d'appeler le service client à 0.34 cts la minute pendant plus de 30 min pour m'entendre dire de payer .....et qu'il effectuerait la régularisation sur ma prochaine facture , UN COMBLE !!!! j'ai pas à subir leur incompetence

- d'appeler le service assistance à 0.34 cts la minute pour m'entendre dire de contacter le service client .... le renvoi de balle , à la fin ça gave!!

le plus drole avec le Neuf c'est que mon suivi d'activation m'informe que ma ligne est toujours en construction et non finalisée

Pour info debut de la construction de ma ligne le 19 mars et enregistrement inscription le 20 avril ( ma 5eme demande ) ou est la logique ? qu'on m'explique

-Qu'en est il des frais de resiliation de 45 € ? ma ligne n'a jamais migré en Dslmax

Enfin je quitte le Neuf sans regrets , en esperant revoir sur mon compte l'argent que l'on me doit ....

Amicalement

Bonsoir , voila ma reponse :

je suis abonné au neuf depuis septembre 2003, pour les caracteristiques de ma ligne , je pense que beaucoup d'internautes aimeraient les avoir :

Code Commutateur Local :  BAS59 

Longueur de ligne :  1158 mètres

Affaiblissement :  17.37 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :  8036 kbps (1005 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  22830 kbps (2854 ko/s)

Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

Pourquoi des *****s:

- le neuf me fait payer depuis  avril le Dslmax+option ligne + neuf tv+location modem soit 38€ et des poussieres alors que je suis toujours en ADSL512 , sur ma derniere facture , l'erreur est d'environ 50 € !!!!! c'est pas une petite somme.

Si Je paie l'option degroupage totale , alors comment se fait il que  ma ligne France telecom est toujours activée !!!

- Je suis obligé d'appeler le service client à 0.34 cts la minute pendant  plus de 30 min pour m'entendre dire de payer .....et qu'il effectuerait la régularisation sur ma prochaine facture , UN COMBLE !!!!  j'ai pas à subir  leur incompetence

- d'appeler le service assistance à 0.34 cts la minute pour m'entendre dire de contacter le service client .... le renvoi de balle  , à la fin ça gave!!

le plus drole avec le Neuf c'est que mon suivi d'activation m'informe que ma ligne est toujours  en construction et non finalisée

Pour info debut de la construction de ma ligne le 19 mars et enregistrement inscription  le 20 avril ( ma  5eme demande ) ou est la logique ? qu'on m'explique

-Qu'en est il des frais de resiliation de 45 € ? ma ligne n'a jamais migré en Dslmax

Enfin je quitte le Neuf sans regrets , en esperant revoir sur mon compte l'argent que l'on me doit ....

Amicalement

<{POST_SNAPBACK}>

Vu !

Dit comme ça c'est clair : *****

----> plainte en nom collectif -----> 60 millions de conso ----> dommage et intérêt à demander (maleureusement ils vous ont fourni du 512, c'est des malins...) -----> y-a t'il un bon avocat dans la salle ?

Vous imaginez SFR vendre des portables qui ne marchent que 11 minutes par jour !?

et faire payer le client pendant 2 ans en plus !

J'ai eu un seul souci de facturation chez le neuf ----> j'ai interdit les prélèvements

régulation sur la prochaine facture

Respect Lameuh59, bon courage chez Free, j'espère pour vous que l'herbe y est plus verte B)

Bonjour,

De mon côté, le passage de Neuf  en DT à Free a été un succès total.

J'ai fait une demande le 20 avril, le 27 déconnexion, le lendemain réception de la Freebox et connexion au net avec télé fonctionnelle. Trois jours plus tard mon numéro Freebox est activé. En revanche le numéro FT ne fonctionnait pas alors que j'avais demandé la portabilité. J'ai envoyé un mail en Free à ce sujet mais sans y croire vraiment puisqu'avec Neuf je n'avais pas la portabilité sur ce numéro. Mais comme FT continuait de m'envoyer depuis un an des factures à 0€ j'avais tout bêtement fait une demande de portabilité à Free en joignant cette facture. Et, 3 jours après le mail, surprise, la portabilité fonctionne!

Par rapport à ce que je lis sur les forums je me considère chanceux puisqu'en moins de 10 jours je suis passé, pour le même prix (30€) d'une connexion à 2M (anciens contrats sans télé et sans frais de résiliation) en adsl1, sans modem fourni (option payante) chez Neuf à une connexion à + de 15M en adsl2 avec télé et modem mis à disposition.

Je dois dire au passage que j'ai toujours été techniquement satisfait de Neuf et des réponses rapides de Thierry mais leur offre ne faisait vraiment plus le poids face à Free (en tout cas à Paris en DT)

Augusto.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je suis en DT avec portabilité et souhaiterai changer egalement vers free. (because neuf trop cher en comm internationnales).

Comment as tu procédé?

Demande d'ouverture de ligne ADSL degroupage total chez free (pas reprise de ligne inactive)?

Comment demander la portabilité? (est-ce dans le pdf qu'on télécharge à la fin?)

Quels sont les papiers demandés? J'ai cru comprendre qu'ils demandaient la dernière facture FT. or j'avais un espace client en ligne avec les factures pdf, et depuis que je suis en DT, j'ai plus accès à ces factures! une facture 9 est-elle sufisante?

Ce que le Neuf n'a pas su faire en 6 mois , Free l'a fait en 10 jours !!!!

Depuis ce matin je suis degroupée chez eux , débit et téle nickel .

Pour ceux qui veulent suivre le meme chemin , je tiens a preciser que j'ai fait ma demande chez Free alors que j'etais encore abonné chez le Neuf et que cela n 'a pas posé de probleme . j'ai envoyé ma lettre de resiliation et le retour du modem le lendemain de mon inscription chez Free .

Adieu le Neuf

Ce que le Neuf n'a pas su faire en 6 mois , Free l'a fait en 10 jours !!!!

Depuis ce matin je suis degroupée chez eux , débit et téle nickel .

Pour ceux qui veulent  suivre le meme chemin , je tiens a preciser que j'ai fait ma demande chez Free alors que j'etais encore abonné chez le Neuf et que cela n 'a pas posé de probleme . j'ai envoyé  ma lettre de resiliation et le retour du modem le lendemain de mon inscription chez Free .

Adieu le Neuf

<{POST_SNAPBACK}>

POur renvoyer le modem il ne faut pas un numéro de retour ou un truc comme ça tu as envoyé à quelle adresse? Tu as attendu qu on te le réclame,,,?

Quand tu dis le lendemain de mon inscription chez free ( c'est quand tu as envoyé tes papiers pour t inscrire ou quand free marchait chez toi?)

Merci

Salut tu telephones au SC , il te donnera un N° de retour pour ton modem

pour l'adresse :

SAV neuf telecom / Anixter

BP 51008

95945 Roissy Charles de Gaulles Cedex

pour ma part le 04 juin , j'ai télephoné au SC afin d'avoir mon n° de retour

le 05 juin , j'ai fait ma demande a Free

le 06 juin , j'ai renvoyé modem avec lettre de resiliation à l'adresse indiquée

le 07 juin , ma demande est accepté par Free

le 15 juin , je suis chez Free

si ça peux t'aider a te lancer dans l'aventure ....

a++

J'espére que tout ira bien chez Free en DT

Moi, j'ai fait le chemin inverse : j'ai quitté Free DT car je suis resté plus de 4 mois sans Internet , Téléphone ni TV ... Aprés 50 € de communications téléphoniques au SC, pas de solution et en plus ils continuaient à me prélever les mensualités !!!

Maintenant je suis chez le 9 mais en dégroupage partiel , j'ai commandé la tv et ça me suffira ...

Bonne continuation