Jump to content
Justneuf

De Neuf Télécom à Free Télécom En Dégroupage Total

fournicator
 Share

Recommended Posts

Derniere new.

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 22 juin 2005

2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 juin 2005, ND inexistant

4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom <=== J'espere que ca va bien se passer

5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V614743xxxxx envoyé le 23/06/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/. <==== ICI

6 Votre connexion est activée

7 Afficher votre IP et vos numéros de téléphone

• Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

PRECISION IMPORTANTE POUR LES CANDIDATS A LA MIGRATION VERS FREE.

ne vous inscrivez pas à free, avant que NEUF TELECOM par le biais de FT,

ai coupé la connexion et la synchro.

en effet vous risquez sur subir une coupure des 2 synchros.

lors le la résiliation définitive. ( plus de porteuse ).

et là vous reviendrez automatiquement au début du processius de l'activation de FREE adsl 2+

et donc 2 mois supplementaire d'attente et de nomreuses crises de nerfs !

j'ai 2 copains qui ont commuis les meme erreurs

au jour d'aujourd'hui, ils sont toujours dans la panades.

l'auteur de ce post oublie de de vous faire observer la prudence elementaire en la matiere.

n'oubliez pas qu'entre operateur concurents de surcroit les migrations ne se passe pas sans accro en degroupage total.

9TELECOM ====> FRANCE TELECOM ====> FREE.

C'est L'HORREUR !

Bon moi je me lance dans l'aventure...

Degroupé total depuis 1 an chez 9T (sans portabilité). Je ne reçois plus de facture FT puisque j'ai fait regulariser mon compte...

Mon ancien numero FT n'est pas réattribué et chez FT au 1014, ils ont pu retrouver mon nom et mon adresse sans problème avec mon ancien numer FT...

Je vais donc envoyer demain le formulaire Free DT sur numero inactif comme m'a dit le conseiller Free. Il m'a aussi dit qu'il ne fallait surtout pas résilier mon abonnement 9T avant que ma ligne soit construite chez Free...Il m'a aussi dit qu'il y avait des chances de rejet si il ne retrouvait pas mon numero...

On verra...

Si ça fonctionne pas je ferai une inscription normale chez Free eur ma 2ème ligne FT (professionnelle). J'ai la chance d'avoir une 2ème ligne qui peut me sauver au cas ou...

bonjour,

je t'assure que ca va merder grave :(

je te l'assure.

si tu fais confiance au hotlineures de FREE , tu coures à la catastrophe !

si il y a risque de rejet, alors il faut avant, que tout soit réglé entre

FRANCE TELECOM ET NEUF TELECOM.

cad

retour à l'abonnement FRANCE TELECOM

annulation des degroupages telephone + internet

annulation de la preselection eventuellement.

ensuite seulement resiliation NEUF TELECOM.

Attendre avec l'autre modem alcatel speed touch usb, que la porteuse ( ou la synchro) internet ai reellement été coupée ... 1 mois environ.

ensuite là seeulement tu peut t'inscrire à FREE sans risque de rejet par FRANCE TELELCOM

Tu vas vraiment avoir une grosse merde, en écoutant ce naze de hotlineure.

:(

tanpis

on appelle ça l'expérience.

2 copains tres proches, ont fait comme toi

le 1er ca fait 2 mois qu'il attend sans telephone et sans internet ;)

le 2eme, s'est ruinée en facture de hotline sur son portable et est finalement revenu à WANADOO... au bout de 4 mois d'emmerdes non-stop ..

beurkkkk ! ;)

La-Timone : tu ne serais pas marseillais ? ;) Et tu n'aimerais pas les lyonnais ? ;)

Bon, je rigolle !

Tu m'a fé changer d'avis:lol:

Je viens de m'abonner en ligne sans degroupage total sur ma ligne professionnelle....Et des que ca sera fonctionnel, je resilierai 9T (ou je suis en DT sur ma ligne perso)...

La-Timone : tu ne serais pas marseillais ?  ;)  Et tu n'aimerais pas les lyonnais ?  ;)

Bon, je rigolle !

Tu m'a fé changer d'avis:lol:

Je viens de m'abonner en ligne sans degroupage total sur ma ligne professionnelle....Et des que ca sera fonctionnel, je resilierai 9T (ou je suis en DT sur ma ligne perso)...

<{POST_SNAPBACK}>

la sagesse est mère de sureté ;)

qd tu auras la tonalité FT , tu auras le co,trole de ton destin ................ enfin

ceux qui sont passé de 9T à FREE en 5 jours ===> j'y crois à moitié :(

deja pour reparer une panne ca dure dans le meilleur cas 7 à 10 jours.

ppfffffffffffffff !

ou bien sinon il faut entiere passer par france telecom en lui signant plusieur mandats d'annulation DT et de mise en service d'une ligne simple.

mais pour ca il faut directement s'informer aupers du 1014 et tomber sur quelqun qui sait vraiment de quoi il parle.

bref c'est la loterie quoiqu'on fasse :)

nb :

fait attention à tes communications telephoniques durant la transition

en DT 0 € / MN

en DP 0.01 € / MN

à FT 0,03 € / mn

9telecom a la facheuse tendance de facturer à la date de reception de la demande ..

ce qui rend la facture tres salée si on y prend pas garde.

Bon déjà quelques news de Free.

C'est juste une inscription classique sur ligne pro mais bon va vaut quand même la peine d'en parler...

Inscription le 7 juillet sur le site de Free (mode on line)

Dossier reçu et validé le 8 juillet !

Inscription validée le 12 juillet par FT

Ligne construite le 12 juillet !

Freebox en cours d'envoi !

Soit 3 jours ouvrés ! Bref Bravo Free (pour l'instant) !

Je vous tiendrais au courant des difs de débit, problème de déco que j'ai chez le neuf , TV et tel, dès que la freebox sera connectée !

les plus de neuf telecom par rapport à Free :

– le dégroupage de neuf telecom permet de choisir entre 2 « vrais » numéros géographiques en 01, 02, 03, 04 ou 05 : choix entre la portabilité (conservation du numéro France Télécom) et attribution d’un nouveau numéro de téléphone

– neuf telecom a été le premier opérateur téléphonique à faire du dégroupage total à l’échelle nationale (le 15 juin 2004)

– la messagerie vocale de neuf telecom (VoiceMail) permet en plus d’être une simple messagerie consultable de partout, de pouvoir écouter l’ensemble des messages directement sur internet avec affichage du numéro de l’appelant, envoi ou notification du message par e-mail et bientôt de pouvoir consulter ses messages sur neuf TV.

– le décodeur neuf TV est indépendant du modem neuf box donc pas d’obligation de relier le modem neuf box à côté du téléviseur

– neuf TV permet de capter de la « vraie » TNT, pas besoin de synchronisation pour voir la TNT

On peut capter toutes les chaînes de la TNT même celles non reprises sur l’ADSL, par exemple : TF1, M6 et TMC

on ne sollicite pas de la bande passante pour neuf TV et donc on peut récupérer tout le débit pour l’internet

– neuf TV le seul service de télévision permettant à la fois de souscrire à la fois à TPS, CANALSAT et CANAL + LE BOUQUET

– le débit du Wi-Fi (ASFI) des neuf box et du dongle fourni est de 54 Mbps (Wi-Fi G, 802.11g)

Cela permet de surfer plus rapidement en ADSL 2+ (20 Mbps), dans l’hypothèse où le débit du Wi-Fi (ASFI) était de 11 Mbps (Wi-Fi B, 802.11b), alors même si le modem neuf box synchronise à une vitesse de 20 Mbps alors le débit utilisable par le client serait seulement de 11 Mbps.

– Une hotline plus disponible cf. Comparatif des hotlines dans le mensuel informatique « L’Ordinateur Individuel »

– Avec neuf telecom, on peut s’inscrire par téléphone donc pas la peine de disposer d’un accès internet déjà existant pour le faire

f9tel :

La plupart des tes points sont faux...

Renseignes toi avant d'ecrire n'importe quoi...

(exemple

-qui t'oblige à brancher ta freebox sur ta tele ?

- pour la messagerie Free propose les mêmes options et même pour les degroupé parttiel contrairement au neuf

- un portage de numero chez free te permet d'avoir un numero geographique (d'après son nom !!!!) !

- Freebox Wifi = 802.11G => 54 Mb/s (theorique)

-qui t'oblige à brancher ta freebox sur ta tele ?

Avoir un service TV et ne pas en profiter, est-ce vraiment raisonnable ?

- pour la messagerie Free propose les mêmes options et même pour les degroupé parttiel contrairement au neuf

Le contraire n'a pas été évoqué.

- un portage de numero chez free te permet d'avoir un numero geographique (d'après son nom !!!!) !

Oui et si tu veux changer de numéro chez Free tu dois disposer d'un numéro en 08 alors que Neuf Telecom permet d'avoir un "vrai" numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05.

- Freebox Wifi = 802.11G => 54 Mb/s (theorique)

Free ne fournit pas les dongles USB en 54 Mbits/s.

Oui et si tu veux changer de numéro chez Free tu dois disposer d'un numéro en 08 alors que Neuf Telecom permet d'avoir un "vrai" numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05.

Free ne fournit pas les dongles USB en 54 Mbits/s.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est à se demander pq vont ils tous à wanadoo et à FREE ?

;)

Slt

Voila la suite de mon topo du passage de Neuf à Free qui est terminé !

Inscription le 7 juillet sur le site de Free (mode on line)

Dossier reçu et validé le 8 juillet !

Inscription validée le 12 juillet par FT

Ligne construite le 12 juillet !

Freebox reçue le 16 juillet et 100% opérationnelle

Bref 6 jours ouvrés au total...Très correct !!

Ensuite tjs autant de déco que Neuf mais et je dis bien mais avec les infos techniques sur la ligne sur le site de free j'ai pu me rendre compte qu'il y avait bien un problème sur ma ligne (vu le nombre d'erreurs détectée) ce qui m'a décidé de creuser... (Chose que 9T n'a jamais su faire ni FT d'ailleurs).

Tout ça pour me rendre compte que le probleme venait au niveau du répartiteur de l'etage de mon immeuble completement oxydé et tout pourri !!!!

Maitenant plus aucune déconnexion et debit plus haut (voir ci-dessous dans ma signature) mais en gros j'ai bcp plus de debit chez Free et la navigation est beaucoup plus fluide.

Concernant la TV, chez FREE c'est OK et Nickel, chez Neuf on me dit tjs que c'est impossible car je suis trop loin du central...Le DSLAM est pourtant compatible TV & ADSL2+... ;)

Ce sont tous ces petits points qui font que Neuf n'est pas encore au top et que Free reste meilleur... (Repondeur même en DP, personnalisation des options de la ligne DSL (ping), Freeplayer, IP fixe, DNS personalisable,...Site perso PHP + mysql,...). Bref j'arrête car les avantages sont bien plus nombreux et la liste pourrait être longue ! :)

Qu'on ne me dise pas qu'au niveau hotline Free c'est de la daube ! C'est sensiblement la même chose de partout. Toutes les annerie que j'ai entendues et des hotliners completement incompetants et inutiles que j'ai entendu chez Neuf et chez Wanadoo (pour la ligne DSL de mon père) font peur !!!!

Aller pour finir l'anédocte de Moniseur LE NEUF au service client pour la résiliation de ma ligne : DU JAMAIS VU !!!!! :lol:

Le gars me donne l'adresse ou renvoyer le modem et la lettre de resiliation :

Neuf Telecom

BP 191167

Longjumeau Cedex 9

Je lui dit : "Euh, Monsieur, il y a un problème dans l'adresse, je n'ai pas de code postal", (sans avoir fait le rapprochement de la boite postale)

Il me dit : " Monsieur c'est tout à fait normal, ca arrive directement chez le Neuf et c'est normal qu'il n'y est pas de code postal, ne vous inquietez pas"...

Je n'ai pas voulu aller plus loin avec ce monsieur mais je savais pertinament qu'il fallait le code postal....donc je racroche et je me rends compte en regardant l'addresse que dans la boite postale qu'il m'a donné, il y avait le code postal (91167), ce que je me suis fait confirmé par un autre conseiller juste après (j'ai rappelé pour être sur)...

Il faut quand même être vraiment bête, pardonnez moi du terme, pour en arriver là !!!! :angry:

Bref, ça montre plusieurs choses

- que les employés hotline ou service client sont en grande partie imcompétants, vraiment bête et mal recruté. Peut être que le recruteur ne doit pas être très fut fut. non plus...

Je n'ai pas dit tous mais en grance partie. Heuresement qu'il y a des exceptions pour rehausser le niveau...

- que les procédures sont mal décrites et non applicables en l'etat...

Voila, dsl pour ce long post sur ce forum que je continue à fréquenter quand même certes moins souvent mais tjs :lol:

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus de renseignement de la part des personnes qui sont passés de neuf DT à free DT :

Vous vous etes inscrit avec le formulaire classique " Total Freebox" en indiquant que vous etiez déjà abonné chez un autre FAI; ou alors vous vous etes inscrit avec le formulaire "Total Freebox sur Numéro Inactif" ?

Pour ma part je souhaite quitter n9uf car j'ai une vieille neufbox trio 2c, ma connexion merde pas mal en usb, et n9uf ne veux pas m'échangé la neufbox!

Share

• Create New...