Jump to content
Justneuf

Envoyer Un Fax Avec Neufbox

Rate this topic

jlduret73
 Share

Recommended Posts

On peut tout a fait envoyer des fax avec une box. Je debranche mon telephone de la box et je branche Mon PC a la place par l'intermediaire de la prise modem 56k.

Il suffit d'installer comme imprimante le generique telecopieur/fax microsoft. Pour la reception il faut que le PC soit allume et raccordé a la box bien entendu.

je branche Mon PC a la place par l'intermediaire de la prise modem 56k.

Oui, mais ceci veut dire que tu as un modem (56k) intégré dans le PC (portable ?).

Si ça n'est pas le cas, il faut installer un modem, il y en a différentes sortes: PCI, externe série, externe USB, etc...

On peut aussi brancher un fax (oui, l'appareil ...) sur la 9Box, et en général ça marche (en fait ça dépend du modèle de fax).

Je confirme, ça marche.

Plutôt que de galérer à installer mon modem olitec sur mon ordi avec vista, je l'ai branché sur mon vieux portable avec windows 95 (où il était déjà installé) j'ai braché la prise téléphone du modem à la place du téléphone sur la box, et zou ! j'ai envoyé mon fax.

C'est bon à savoir :yahoo:

Tu vois que c'était facile!

par contre ce qu'il faudrai tester ,je n'ai pas eut le tps de le faire ,c'est brancher le telephone et le pc en meme temps pour recevoir un fax et voir si le pc recupere le fax en priorite ou si c'est le telephone qui sonne?!

Cela me permettrait de pouvoir laisser mon pc en reception en permanence ... Sachant que toutes les prises telephones de ma maison sont reliés a ma box qui est au garage ca serait nikel je pourrais brancher mon fax n'importe ou .

Edited by cedric71100

• 2 weeks later...

Tout à fait, et pour que le fax contrôle la ligne (derrière la 9box) il faut penser à brancher le fax devant le téléphone (entre la 9Box et le téléphone). Sinon, le fax ne pourra pas "prendre" la ligne.

En général, les fax (je parle des appareils, pas des modems, bien évidemment) sont livrés avec une prise téléphone "gigogne" exprès pour ça (on enfiche le téléphone dans la partie femelle de la prise gigogne.

• 2 months later...

Je cherche moi aussi une solution mais simple ce qui malheureusement n'est pas le cas chez Le Neuf si j'en crois les manips que tu es obligé de faire. T'es mécano ou quoi ?

La survie du fax ne tient qu'à ceux qui font de l'argent sur ce vestige. Vive le telex, le minitel et.....la gravure sur tablette de pierre.

• 2 weeks later...

C'est bien ce que je dis, c'est une recette qui nous ramène à l'âge de pierre. Comment tu fais quand ton ordi est en Wifi dans une pièce sans téléphone ?

Le fax est un accessoire qui est en train de disparaître petit à petit. Le besoin et le coût sont tellement marginaux que les FAI pourraient quand même assurer le lien gratuit entre les deux modes sans qu'on soit obligé de faire de telles manip.

Je ne le fais pas d'un ordi en wifi, mais d'un ordi sur lequel je peux brancher un modem 56K. Mon ancien modem ne peut pas se brancher sur un ordi moderne, car il n'a pas de prise USB. C'est une installation de dépannage, mais qui permet d'envoyer un fax de chez soi au lieu d'aller à la poste ou ailleurs.

Share

• Create New...