Jump to content
Justneuf

Neuftv Hd Supporte-t-il Hdmi-cec ?

Lazarus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Le titre pose la bonne question. J'ai acheté récemment une TV Full-HD, qui fonctionne parfaitement en HD avec les chaînes HD du bouquet Neuf (et avec celles qui ne sont pas HD aussi, bien entendu). Le décodeur Neuf TV HD est relié à la TV via un câble HDMI 1.3

Mais la TV ne commute pas sur l'entrée HDMI quand j'active le décodeur Neuf TV HD, alors que ça fonctionne correctement sur les entrées Péritel de la TV (par exemple quand je démarre mon lecteur DVD, qui est relié à la TV par câble Péritel).

Ceci m'oblige à changer la source sur la TV avec la télécommande de la TV chaque fois que je veux passer d'une chaine TV hertzienne (par l'antenne) à une chaîne diffusée par NeufTV, et c'est assez lent :(

D'après le support Samsung (fabricant de la TV) ça devrait marcher, mais uniquement si le périphérique branché sur l'entrée HDMI (en l'occurence le Neuf TV HD) supporte le protocole CEC (protocole de commande sur liaison HDMI).

D'où ma question, ce protocole est-il supporté par Neuf TV HD, et sinon, peut-on espérer qu'il le sera un jour ?

Pendant que j'y suis, une autre question: pourquoi n'y a-t-il pas l'option "1920x1080p" dans la configuration Neuf TV HD ?

Merci de vos réponses.

• 1 month later...
 Share

• Create New...