Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
jpl57

Problème D'alignement... Au Secours !

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens faire appel à un CORP afin de comprendre un peu plus mon problème car j'ai quelques soucis avec les personnes de l'accueil du 1077.

Mes soucis sont visiblement un problème d'alignement.

J'ai bien une connexion internet puisque ma 9box synchronise, j'accède à mes E-mails et à internet sans problème malgré un débit qui est loin de mes attentes étant donné les caractéristiques théoriques de ma ligne:

Ligne testée : ******

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ANC57 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : ANCY SUR MOSELLE

Longueur de ligne : 460 mètres [+]

5/10 sur 460m

Affaiblissement : 5.704 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25583 kbps (3198 ko/s)

Le soucis c'est que le N° testé ci-dessus est le N° donné par le technicien FT ( j'ai la fiche d'intervention avec ce N° comme référence de la ligne principale) qui est venu chez moi le 26/08.

Par contre lorsque je vais sur le site internet 9portail --> mon compte --> gestion de mes adresses E-mails (gestion des services internet), je trouve un N° de Tel tout à fait différent : 03-87-30-98-44 qui à comme caractéristiques :

Ligne testée : *******

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ANC57 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : ANCY SUR MOSELLE

Longueur de ligne : 594 mètres [+]

4/10 sur 594m

Affaiblissement : 8.91 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25442 kbps (3180 ko/s)

En plus sur le site indique un compte de connexion internet que j'ai retrouvé nul part référencé...

Effectivement je pense qu'il doit bien y avoir un mélange quelque part... !!!!!!!!!!!!!

De plus lors de l'installation de la 9box avec le CD-Rom, il me demande le N° du compte Internet et le mot de passe qui doit figurer sur le courrier de bienvenu... Excepté un courrier ayant pour objet : suivi de votre inscription Internet Haut débit avec seulement mon E-mail et son mot de pass associé, je n'ai rien eu d'autre. Alors lors du paramétrage de la 9box j'ai y ai mis comme N° du compte cette adresse E-mail associée à son mot de pass. Et la Led générale de la 9box est passée de couleur jaune à vert émeraude et à partir de là j'ai pu naviguer sur le Net mais avec un débit descendant bloqué à 1216kbps et 160kbps montant. Loin de ceux prévus théoriquement en étant à 460m du NRA... Du coup pas de télé ni de téléphone. D'ailleurs la 9HD me dit que mon compte n'est pas activé(erreur C10).

Cela me semble bien compliqué et je crois que je faire parti du lot de personne qui n'a pas de chance et qui va galérer.......

En attendant je remercie dés à présent la personne qui aura le courage de se pencher sur mon problème !

Edited by Cotdaz
Numéro de téléphone supprimé de votre message.

Personne pour se pencher sur mon problème...

J'ai re-re-re-re-re-contacté le 1077... Y'aurait-il moyen de prendre RDV avec un technicien FT (sur place... je suis seulement à 200m physiquement du NRA) afin de vérifier une bonne fois pour toute cette fichue liaison... ?

Ça sent vraiment mauvais ! je crois que je vais galérer !