Jump to content
Justneuf
jpl57

Synchro Mais Pas De Connexion - Problème D'alignement !

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs appels au service client. Je viens solliciter un peu d'aide... :blush:

Mes soucis sont visiblement un problème d'alignement.

J'ai bien ma 9box qui synchronise, mais pas de connexion internet active... ni de téléphone, ni de 9TV. Voyant général de la 9box jaune et code C10 pour 9TV

Caractéristiques de ma ligne :

Ligne testée : ******

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ANC57 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : ANCY SUR MOSELLE

Longueur de ligne : 460 mètres [+]

5/10 sur 460m

Affaiblissement : 5.704 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25583 kbps (3198 ko/s)

Le soucis c'est que le N° testé ci-dessus est le N° donné par le technicien FT ( j'ai la fiche d'intervention avec ce N° comme référence de la ligne principale) qui est venu chez moi le 26/08.

Par contre lorsque je vais sur le site internet 9portail --> mon compte --> gestion de mes adresses E-mails (gestion des services internet), je trouve un autre N° de Tel celui de mon voisin qui est à 2 maisons plus loin et qui à comme caractéristiques :

Ligne testée : *******

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ANC57 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : ANCY SUR MOSELLE

Longueur de ligne : 594 mètres [+]

4/10 sur 594m

Affaiblissement : 8.91 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25442 kbps (3180 ko/s)

Lui synchronise à 8Mo sans problème en plus il est chez vous. C'est pas avec lui que j'ai mon problème... Il doit bien y avoir quelqu'un dans le village qui doit avoir les mêmes problèmes si l'on est à 2 sur la ligne...

En plus sur le site indique un compte de connexion internet que j'ai retrouvé nul part référencé...

Effectivement je pense qu'il doit bien y avoir un mélange quelque part... !!!!!!!!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

De plus j'ai remarqué quand paramétrant la 9box différemment avec comme compte internet et mot de pass l'E-mail et son mot de pass associé que j'ai sur mon courrier, le voyant général de la 9box passe à un beau vert émeraude et à partir de là j'ai pu naviguer sur le Net mais avec un débit descendant bloqué à 1216kbps et 160kbps montant. Loin de ceux prévus théoriquement en étant à 460m du NRA...

Cela me semble bien compliqué et je crois que je faire parti du lot de personnes qui n'a pas de chance et qui va galérer....... :blink:

Peut-on prendre RDV avec un technicien FT sur place pour régler le problème... Je ne suis qu'à 200m à pied du NRA ! Ça serait beaucoup plus simple et éviterait un lancé de balles entre 9 et FT (c'est pas moi, c'est vous mais non c'est vous...etc...) Et à chaque fois c'est 1 semaine de perdue pour le client (moi entre autre qui vient de payer les 2 mois à venir pour aucun service (y compris l'intervention du technicien FT lors de l'installation de la ligne et qui c'est visiblement planté.)...au moins la facturation fonctionne :fool: ) !

J'en suis déjà à ma 4ème semaine !

En attendant je reboot tous les soirs ma 9 box avec les paramètres de livraison désespéremment... :cry::cry::cry:

Je remercie dés à présent la personne qui aura le courage de se pencher sur mon problème et de me renseigner !

Petite info supplémentaire....

Lorsque je mets un téléphone sur ma prise gigogne sans filtre ADSL... J'ai une tonalité :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: Ça, je crois que c'est vraiment pas normal..........

Et j'ai un N° que je connais pas qui lui est attribué lorsque j'appelle mon téléphone portable avec !

C'est pas beau ça ! Et après on vient me faire croire que c'est moi qui ne sait pas faire fonctionner mon installation !

Là, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas :blink: :blink: :blink:

Bonjour,

Je viens de regarder votre dossier et une intervention d'un technicien est programmée pour le 02/10 à 09h30 afin de rectifier ce problème.

Tenez moi informé le 02/10 en début d'après midi ;)

Bonjour,

Merci de s'occuper de mon problème, il est près de 13H00 et personne n'est intervenu ce matin. J'espère qu'il ne vous facture aucune prestation car je crains qu'ils se moquent de vous et de moi par la même occasion !

Aucune désynchronisation de la 9box n'a eu lieu ce matin et j'ai toujours la tonalité sur le téléphone raccordé directement sur la prise gigogne.

Donc le problème n'est toujours pas réglé. :cry:

Encore merci.

Bonjour et merci de ce retour rapide.

A première vue la demande aurait été modifiée entre temps et le technicien ne devrait intervenir qu'au niveau du répartiteur..

Je n'ai pas encore de retour.

Relancer moi demain que je puisse vous indiquer le retour obtenu lors du déplacement ;)

Vendredi 17H30, toujours pareil, visiblement aucune équipe n'est intervenue aujourd'hui...

Avez-vous des nouvelles (bonnes) ?.

Merci.

Bonjour,

l'intervention au répartiteur a bien eu lieu et ces derniers ont tenté, d'après leur compte rendu, de vous contacter en vain.

Êtes vous toujours synchronisé chez vous ?

L'alignement est en effet bon au entre le répartiteur et le DSLAM. Si votre modem est toujours synchronisé cela impliquerait un problème d'alignement au niveau de la boucle locale, probablement au niveau de l'arrivée FT de votre bâtiment.

Bjr,

Alors je ne sais par quel miracle... mais je synchronise enfinnnnnnnnnnn à 8Mo :yahoo: :yahoo: :yahoo: , n'étant pas là ce WE, je viens de voir cela à l'instant. Pour les intervenants... Je n'ai pas eu d'appel c'est certains ! Pour le reste... tout fonctionne désormais (TV, Téléphone,...) !

Si vous trouvez une explication, je suis preneur. Est-ce que les intervenants FT vous donne toujours la vérité ? :shutup:

Bref... Allez tant que je vous tiens, puis-je vous demander une dernière faveur. Pouvez-vous me passer en ADSL2+ afin que je profite d'un débit max. Étant si proche pour une fois d'un répartiteur, il serait dommage que je ne puisse en profiter.

Merci de mettre occupé de mon cas ! :clap: :clap: :clap:

Bonjour,

Merci pour ce retour positif :D

Concernant le passage en 2+ je viens de le faire. Vous êtes passé de 8000 Kbps de synchronisation à 20918 Kbps.

Dites moi si la connexion reste bien stable chez vous.

Et bien un grand merci pour cette rapidité ! :yahoo:

Bonne synchro pour le moment, je vous tiens au courant si je vois des problèmes...

Longue vie à ce forum !

Encore Merci ! :clap:

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...