Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Sfr Souhaite Répondre À Vos Questions

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je n'ai rien contre SFR, qui va utiliser le réseau déja mis en place par Neuf, un réseau qui, en ce qui me concerne, ne m'a jamais déçu.

Habitant le 4ème arrondissement de Marseille, je vais même avoir le privilège de la fibre optique, d'ou une ou deux questions :

-Ma box trio 3D sera t-elle remplacée sans frais par la nouvelle SFR Neuf box optique ? cela me semble logique pour cause de fibre optique donc.

-Aurons nous droit à la clef 3G ? comme les clients SFR natifs ?

-Les clients téléphonie portable SFR auront-ils un "bonus" comme les clients de chez Bouygues télécom avec la Bbox ?

A bientôt !

je suis client chez neuf depuis très longtemps, et j'ai toujours le même décodeur, j'accepte de rester chez neuf, euh je veux dire SFR, mais j'éspère que ce rapprochement va nous permettre, nous les anciens, de recevoir un décodeur récent qui soit HD voir même avec un disque dur, autrement, je pars chez Bouygues avant la fin de novembre car, eux, donnent un décodeur HD avec DD.

donc, rassurez nous.

Bonjour, comme beaucoup de personnes je voudrais savoir si le matériel (box, décodeur) va être mis à jour pour les clients et s'il le sera à l'avenir à chaque grand changement.

Moi aussi déménageant dans quelques mois je privilégierai un autre FAI (Free en l'occurence) qui propose décodeur avec disque dur intégré et box wifi "gratuitement" à 49€ pour changer de matériel, voire un surcoût par mois pour le disque dur intégré.

Bonjour,

Je suis un ancien client CEGETEL racheté par NEUF.

Depuis ce transfert de compte (il y a plus de 2 ans), je n'ai toujours pas de messagerie Neuf, NI d'espace perso, NI de possibilité de créer mon blog... Bref, je n'ai droit à aucun service sous prétexte de problème technique.

Perso, je suis informaticien dans les nouvelles technos, et ces sois disants problèmes techniques, je n'y crois pas du tout !!!

Si SFR peut régler ce problème, tous ces clients transfuge de CEGETEL seront HEUREUX

Merci

Benoît

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai vécu en union avec SFR durant 2 années avec un forfait mobile.

SFR m'a "trompé" (probleme avec le service client, des prix qui étaient plus haut que la concurrence).

Les forfaits SFR ne me correspondaint pas. Donc j'ai quitté pour ORANGE.

Actuellement je paie environ 30 € pour 2 heures avec l'option 3 n° illimités. Enfin, il me va a ravie.

Bref,

Mauvaise expérience avec ce diablotin rouge de SFR.

Le rouge ne me va pas, avant le NEUF j'étais chez ALICE. (la blonde qui ne m'a jamaisfourni de ligne téléphonique mais 2 modem bon...)

Chez le NEUF, jamais eu de probleme, prix attractif, jamais eu de coupure ... Je suis ravi.

Son alliance avec SFR me laisse perplexe.

JE me pose des questions :

- La politique agressive de NEUF sur le déploiement des lignes en dégroupage total va-t-elle se poursuivre comme avant dans les petites villes?

- Une offre quadruple play verra-t-elle le jour? à quel prix?

- La plateforme "service client et assistance" sera-t-elle regroupé avec les utilisateurs mobiles de SFR? ou gardera-t-elle sont autonomie car actuellement ,nous avons tout de meme affaire à des personnes qui connaissent parfaitement les produits qu'ils vendent.

- Enfin, Quels seront les avantages concrets pour l'utilisateur comme moi, lamba.

Pour finir, je suis tout de meme décu du manque de communication de la part de SFR/NEUF sur ce mariage. A part avoir recun 1 ou 2 mails de ce mariage, j'aurai apprécié de savoir les avantages de celle-ci.

Si vous proposez quelques choses de compétitif concernant une offre quadruple play, je vous informe que je suis pret à laisser tomber ORANGE pour vous et donc de retenter SFR.

JE vous donne 6 mois pour me convaincre.

bonjour

pour ma part j'ai 1 demande, déja formulée à neuf sans succès et que je reformule donc à neuf sfr maintenant :

Je souhaiterai pouvoir avoir la limitation des appels téléphoniques en option vers les numéros type 06 ou certains 08 payants, mon idée serait d'équuiper un studio que je loue avec la box mais je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec une facture incontrôlée.

Cette option existe déja depuis longtemps chez Free, elle déterminera mon choix vers ce FAI si ça n'évolue pas avec SFR bien que j'y soit fidèle depuis longtemps.

Merci

bonjour à tous

quelques bonnes années d'abonnement chez neuf apres bien des déboires et des changements incessant de fai... enfin, j'avais trouvé chaussure à mon pied avec un rapport qualité-prix qui me satisfaisait et surtout un MINIMUM de PROBLEMES. Ce qui pour moi représente l'essentiel

et puis, moi aussi, pour plein de raisons (personnelles et autres), sfr c'est la chienlit !

et ce rouge agressif... pouah !

conclusion : comme la majorité de ceux qui se sont exprimés ici, je reflechis serieusement à la suite

en revanche, c'est vrai, avant de crier "au loup", il faut attendre de voir...

enfin, va faloir qu'il accelerent et que ce soit un peu plus sérieux :

exemple : message reçu hier du service client pour m'annoncer ma derniere facture en ligne : illico presto, clic sur le lien : relookage du site d'accord mais impossible d'avoir l'affichage des liens correspondant à la visualisation de mes factures !!! pourtant, j'ai bien visionné la video d'aide qui est proposée : ça ne correspond pas.

peut-etre à cause de firefox 3 ? en tout cas, aucun lien pour un contact messagerie. et pas de consultation de ma derniere facture

plutot désagréable et peu incitatif

Question :

Est ce que ça va accélérer le passage en ADSL 2+ ? Parce que c'est joli de faire des pubs 20Mb/s ADSL Haut débit et tout ça, mais quand on se retrouve avec du 8Mb à 800 mètre du NRA et qu'on nous dit "ah bin on vous met en attente, ça synchronise adsl 2+ pour vous faire plaisir mais l'équipement ne suis pas derrière".

Ca serait pas un peu de la pub mensongère d'ailleurs ? Indiquer ADSL 2+ partout, sur les tests aussi, quand en fait il n'y a que de l'ADSL ?

Bonjour,

Personnellement je pense que c'est mieux que rien ne change pour les anciens abonnés. et heureusement pour SFR d'ailleurs. En effet, si on change quelque chose à l'offre Neuf, les CGU changent , d'où le motif de résiliation sans les fameux 45€ !!!

Donc, rien ne change, c'est bien pour les utilisateurs, c'est encore mieux pour SFR qui n'a pas à supporter une hémorragie vers Free ou Orange.

Cela dit, je regrette la disparition du Neufmobile Liberté qui était un vrai + dans l'offre ! En outre, je ne comprends pas que Neuf-SFR, en changeant leur box, n'inclue pas d'office le CPL !pour les abonnés éligibles à la TV HD!! Free le fait depuis près de 6 mois maintenant, et pour l'avoir installé chez des amis, c'est un vrai plaisir de ne pas voir un câble éthernet courir de part et d'autre du logement!

Pour ceux à qui le nom SFR donne des boutons, ne vous inquiétez pas: dans 5 ou 10 ans SFR s'appellera... VODAFONE ! (Mais d'ici à cette date, beaucoup auront migré vers la leclercbox, la Auchanbox, ou bien socialbox (dans les HLM).

A bon entendeur .

Salut

Jicef

Edited by jicef

Bonjour et merci pour cette initiative, car, comme beaucoup d'abonnés je pense, je me sens perdu et me pose des questions.

Donc, j'ai un forfait adsl 100% neufbox que j'ai couplé avec l'offre mobile neuftwin. J'en suis très content.

Mon abonnement twin se termine ce mois ci et j'ai encore la possibilité via mon compte client de renouveller l'abonnement pour 24 mois en choisissant un des trois téléphones portables encore proposé (twin tact, htc s710 et benq). Ces portables ne m'intéressent pas du tout et si je dois me résilier de l'offre twin, je n'ai plus aucun intérêt à rester chez le neuf. Je n'irais pas non plus chez l'opérateur mobile sfr.

Les questions sont les suivantes : SFR va t'il proposer aux anciens abonnés des nouveaux tph twin et conserver pour eux l'abonnement twin ?

Merci, flomicka.

ben mince, j'étais même pas au courant !

j'aime pas ce genre de surprise...

je viens de déménager et choisir de garder mon abo chez Neuf, j'espère que je n'aurais pas d'autre surprise... (par contre comme surprise je veux bien le nouveau modem car fidèle depuis 4 ans, je n'en attends pas moins !)

merci et au plaisir d'avoir plus d'info de votre part car pour l'instant c'est flou flou flou

Bonjour à tous

Même inquiétude pour ma part. Les forfait neuf qui étaient proposés ne seront pas maintenu par SFR, étant donné qu'ils ne se sont jamais aligner sur eux quand je suis parti d' SFR il y a 2 ans. Quand la concurrence disparait, c'est forcement mauvais pour les consommateurs, surtout que Neuf poussait vraiment par le bas les prix du marché que se soit Adsl ou mobile. Moi je voulais bientôt prendre un forfait Twin, mais étant donné que cela fait de l'ombre aux gros forfait SFR 3g avec data, il n'est pas étonnant de le voire disparaitre.

Donc il va falloir que SFR mette un grand coup au plus vite car les gens commence à regarder les autres offres, et ne se gêneront pas pour partir même pour une offre quasi identique, cela s'appelle de l'amertume. Quand on est "ancien client" on est souvent défavorisé et dévalorisé par rapport au potentiel nouveaux clients, une politique l'on voit partout. Alors SFR méfie toi car pour l'instant le ressenti globale des abonnés Neuf est la déception.

Bonne chance à nous (petit consommateur que nous somme)

Bonjour, Je me pose bien entendu plusieurs questions qui j'espère trouveront réponse.

Tout d'abord je suis septique sur le fait que toutes ces questions soient transmises a SFR et prisent en compte par eux. Quelles garanties nous offrez vous que nos opinions seront pris en compte ?

Ensuite je suis curieux de savoir si les travaux entrepris par NEUF (je pense notamment à la mise en réseau d'un disque dur sur la neuf box 4) seront finalisés ou bien laissé à l'abandon ?

Comme certains internautes l'ont demandé je souhaiterais que le parc de modem neuf soit renouvelé: les vieilles TRIO 3D/C sont de pure merdes pour rester polis et ne sauraient satisfaire des clients qui non content de changer de logo sur leur facture aimeraient bien que l'avantage soit a eux pour une fois dans ce rachat a un prix surement faramineux. peut-être même auraient-ils préféré cela à la campagne de pub diffusée en masse. (je ne suis pas concerné par ce problème, j'ai rangé dans le carton la trio3D depuis un moment pour passer à la neuf box 4 ce qui d'ailleurs m'as couté chère).

Maintenant parlons du passage à la fibre... tout le monde le sait la France est en retard sur le monde entier concernant l'internet. Cependant, la fibre optique attendu depuis longtemps par les gros utilisateurs d'internet comme je le suis arrive ENFIN, quelle politique SFR compte prendre sur ce point qui je pense est aujourd'hui pour un FAI un critère essentiel pour rivaliser avec les autres FAI ? Serez vous compétitif ?

Enfin les frais de résiliation totalement injustes pour les clients de plusieurs années, vont ils comme pour les forfait mobiles disparaitre au bout de deux ans ? cette mesure serait, croyez moi très appréciée.

Je ne suis pas réfractaire au changement, mais le changement doit être en faveur des clients, non des actionnaires ! à vous de faire en sorte qu'il en soit ainsi afin de ne pas faire fuir votre clientèle fidèle.

Tout d'abord je suis septique sur le fait que toutes ces questions soient transmises a SFR et prisent en compte par eux. Quelles garanties nous offrez vous que nos opinions seront pris en compte ?
:huh: L'admin est comme vous un client qui se pose des questions. Il souhaite faire remonter les questions des autres clients via le forum qu'il gère: Justneuf. Si vous voulez des garanties, prenez une assurance :D:P Cotdaz transmettra les questions ou les employés de SFR les liront ici-même, c'est tout. Edited by omegatron

pour ceux qui ne veulent pas du tous allez chez sfr, est il possible de resilié meme si l'engagement n'est pas fini,,etant donner qu'il n'y aura plus d'offre neuf mobile

merci

gaminv

En tant que Fidèle et Ancien Abonné Neuf depuis longtemps, j'ai donc deux questions :

1 - Il serait normal que Mobile Neuf Liberté soit entièrement maintenu en faveur de ceux qui le possèdent déjà, le consommateur ne devant pas être la victime de restructurations dont il n'est absolument pour rien. Sur le plan légal, on rappellera la force du contrat en droit car Mobile Neuf Liberté imposait une contrainte d'investissement pour en bénéficier. Si l'avantage disparaît, que devient l'investissement réalisé ?

2 - En tant qu'Ancien, j'ai donc l'ADSL avec la NeufBox qui se trouve l'ancienne "TRIO 3D" : là encore, il semblerait légitime de remplacer gratuitement cet ancien Modem par le nouveau, c'est-à-dire la "NeufBox avec SFR". Ne serait-ce pas là une juste récompense envers les Anciens qui ont souvent essuyé les plâtres avant d'en arriver là ?

Je souhaite un bon avenir à SFR s'il comprend ainsi son propre intérêt.

Très cordialement.

Bonjour,

Abonnée Cegetel, transfert chez Neuf, puis SFR...!! il serait bien de changer nos vieilles box, personnellement j'ai une Fast 3302 et payer 49€ pour la nouvelle box wifi, c'est pas normal pour les anciens, de plus je suis abonnée SFR depuis de longues années...

Il serait également bien de prévoir des appels illimités entre box et mobiles....

Merci de nous entendre Neuf/SFR !!

Kro.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...