Jump to content
Justneuf

Question Sur Smtp Neuf.fr ..

Rate this topic

Oncle-dave
 Share

Recommended Posts

Bjr,

J'ai installer chez moi un serveur de Mail ( Postfix .. ) .

J'ai un nom de domaine qui va avec mais quand j'envoye un mail a une personne en @neuf.fr.

On me repond que mon serveur est Black liste alors que les autres serveurs de Mail ( wanadoo, Hotmail etc .. ) ne me disent rien.

Il a t'y un interdiction pour les Abonnees Neuf d'envoye des mail a @neuf.fr via leur propre serveur de Mail .??

D'avance.

Merci.

Oncle-dave

Salut,

Que wanadoo ou hotmail ne te disent rien, c'est que soit ils ne fondent pas la lutte anti spam sur des services de blacklist, soit qu'ils n'utilisent pas les mêmes blacklists que le neuf.

Si tu es blacklisté, c'est que ton serveur est très certainement un relay ouvert ... c'est à dire que n'importe qui peut l'utiliser pour envoyer un mail. ...

J'utilise aussi mon propre serveur et je n'ai pas de problème.

J'ai installer chez moi un serveur de Mail ( Postfix .. ) .

J'ai un nom de domaine qui va avec mais quand j'envoye un mail a une personne en @neuf.fr.

On me repond que mon serveur est Black liste

quel est ton domaine ?

Il a t'y un interdiction pour les Abonnees Neuf d'envoye des mail a @neuf.fr via leur propre serveur de Mail .??

Non.

@+

quel est ton domaine ?

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Si le domaine est blackilité pour cause de relai ouvert vaut mieux éviter de le donner publiquement .... :D on pourrait s'en servir ;)

Tu dois savoir quel service t'a blacklisté ???

Vas sur leur site et regarde quelle en est la raison ... et il doit même y avoir la possibilité de faire une requête afin de ne plus apparaitre dans la liste.

Vas sur www.DNSstuff.com dans la rubrique Spam database lookup.

Le 9 a depuis qq temps des boitiers anti spam.

Donc vérifie et agi en conséquence.

<{POST_SNAPBACK}>

Et là on s'aperçoit que le smtp du neuf 62.62.156.10 est listé 2 fois, le 62.62.156.6 3fois,

et le 62.62.156.5 2fois ...

B)

Et là on s'aperçoit que le smtp du neuf 62.62.156.10 est listé 2 fois, le 62.62.156.6 3fois,

et le 62.62.156.5 2fois ...

B)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 mais Oncle-dave utilise son propre serveur de messagerie, je ne pense pas qu'il l'ait configuré pour passer par les serveurs smtp de neuf <_< à quoi bon sinon :P

+1 mais Oncle-dave utilise son propre serveur de messagerie, je ne pense pas qu'il l'ait configuré pour passer par les serveurs smtp de neuf  <_<  à quoi bon sinon  :P

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai aussi mon propre serveur smtp pour les mails sortants, mais je suis obliger de passer par le serveur smtp du 9 pour deux domaines (oav.net, cegetel.net).

@+

Merci de vos Reponce.

- Pour la Base de Donne Anti Spam ca marche pas car il reference une Ip et non un nom de domaine ??

- Qui sait qui je peux contacter chez Neuf pour qu'il enleve mon nom de domaine de leur Backlist .

Il est possible qu'aux debut de l'install mon Serveur etait relais ouvert ( j'avais fait des test pour mes pc en interne ).

Merci de votre Aide.

Oncle-dave ;)

Share

• Create New...