Jump to content
Justneuf

Vente Forcée ?!

LionelC
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je voulais vous faire part d'un geste que je pourrais qualifier d'illégal de la part de Neuf et je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas.

Je possède une offre depuis 2 ans grâce à laquelle je paye à l'unité la chaine boomerang pour 1€/mois.

Il y a 1 mois, je reçois un coup de téléphone pour m'annoncer que l'on m'activait gratuitement un "bouquet sélection" pour découvrir des nouvelles chaines. Aucune action de ma part ... L'appel était informatif.

Il me suffisait de résilier cette offre à partir de ma TV si je ne voulais pas continuer cette offre, c'est ce que j'ai fait, mais là n'est pas le problème.

Au 1er octobre, je me suis donc retrouvé sans ce bouquet promotionnel, mais également sans ma chaine optionnelle Boomerang qui techniquement était aussi proposée dans le nouveau bouquet.

Appel au service clientèle et technique, après 30 bonnes minutes, on m'annonce que la chaine fait partie maintenant du "bouquet sélection", que je ne peux la récupérer qu'en m'inscrivant au bouquet, soit 10€/mois.

Je trouve la démarche malhonnête ... Je pense même que l'on peut qualifier cela de vente forcée. Je suis furieux.

D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

bonjour

jai eu exactement le même cas il y a environ 6 mois au début du bouquet selection (que je ne voulais pas!) et j'avais boomerang à l'unité que je voulais par contre conserver (à 1 euros)

suite incident le neuf m'a juré qu'ils ne pouvaient pas désabonner un client que seul ce client via sa télécommande pouvait se désabonner ou s'abonner (lui ou un proche genre enfant de 2 ans comme dans mon cas)

voila résultat de l'opération la charge de la preuve reste au client qui du coup n'a plus le choix que de s'abonner au bouquet à 10.9 euros pour ne pas décevoir ses enfants et donc subir une hausse de 1000% pour conserver boomerang (mieux que la bourse pour le neuf) - de plus eurosport qui à l'origine sur le bouquet en faisait l'attraction a disparu assez rapidement laissant une coquille un peu vide et un peu cher

c'est le pot de fer contre le pot de terre

c'est aussi une forme de vente forcée sachant qu'il est quasiment impossible de prouver que l'on ne s'est pas désabonner et que boomerang n'etant plus à l'unité (bizarrement...) on doit se taper la totale.

jai toujours le bouquet selection que je ne regarde pas mais jai toujours boomerang et ma hausse de 1000 %

bon courage

ronisco

hum, ça s'annonce donc assez mal cette histoire.

Concernant les infos sur l'appel, ce dont je me souviens ... C'était en soirée, plutôt fin septembre, voir début octobre. On m'a juste indiqué que l'on m'activait à titre gratuit le bouquet sélection.

J'ai tiqué en indiquant que forcement, si je ne résiliais pas, j'allais me taper le prix du bouquet. On m'a alors rassuré en m'indiquant qu'il suffisait de supprimer le bouquet à partir de la télécommande avant le 30 octobre et que tout irait bien.

J'ai tout de même indiqué qu'il devait y avoir pas mal de gens qui laisseraient passer cette date et que contraints, ils devraient payer au moins 1 mois, que ça n'était pas très "réglo" comme démarche que d'activer sans consentement un bouquet ...

Au final, on m'a encore rassuré en m'indiquant que la résiliation était vraiment très simple à effectuer (sans lettre, ou coup de téléphone).

Bien sûr, on ne m'a pas dit que je perdrais Boomerang ... Ce genre de démarche me semble tout à fait frauduleuse.

Pour ma part, hors de question de prendre un bouquet que je ne regarde pas ... Il est clair que le préjudice est sévère vis à vis des enfants qui regardait couramment cette chaine depuis 2 ans que j'ai cet abonnement ...

Par contre, je suis bien décidé à faire une réclamation et du bruit si il le faut ... Je pense que les associations de consommateurs seraient intéressées par ce genre de démarche commerciale.

• 5 weeks later...

je regarde presque plu la télé. a part game one et les clip de musics.

heureusement que j'ai été prevenu,

aussitot recu, aussitot resilié.

Un peu a la maniere de ceux qui sont encore en forfait SFR Acces a 7E / mois comme moi (forfait qui n'existe plu),

ils devraient faire pareil pour la télé: qu'il rendent donc la chaine a 1E pour ceux qui l'avaient

Un jour, ils vont également mettre game on dans ce mini bouquet... :beee:

Sérieux, pourquoi ne pas proposer le bouquet d'une part comme il est et la possibilité de recevoir ces chaines à l'unité?!!!

Mangas, MCM seraient des chaines que je serai prêt à payer 1€/ mois l'unité sans problème... :rolleyes:

Edited by Lilo

c'est vrai, ca, ce serai mieux de mettre 1E par chaine plutot que un bouquet de merde.

il me semble que dans ce bouquet, 1 ou 2 chaine me plaisait, donc pour 1 ou 2E par mois, j'aurai pu avoir ces 1 ou 2 chaines.

et bin comme c'est dans un bouquet avec plein de chaine inutiles, je ne peut pas les regarder. pour 0E par mois au lieu de 10E

Share

• Create New...