Jump to content
Justneuf

Les Nouvelles Pages Perso Neuf/sfr

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je viens de découvrir que les pages perso en .neuf vous cesser et qu'il est impossible d'accéder au serveur ftp donc je n'arrive pas à modifier mon site.

Je voudrais savoir comment je peux faire pour poster une page indiquant aux visiteurs que je site va se trouver sur une autre adresse ?

Merci

a+

• Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai le même problème d'accès à mon ancien site, l'accès par l'ancien gestionnaire "Neuf http://pagesperso.neuf.fr/assistant/index.php3" répond absent !!! Idem après une tentative avec Filezilla !

Au risque de sembler une fois encore désobligeant, y a-t-il un pilote dans l'avion? je veux dire un pilote qui pense, qui réfléchit...

A la fin de décembre le nouveau serveur "le perso/php" a été en panne et beaucoup comme moi ont dû se résoudre à tout réinstaller en catastrophe sur l'ancien (le pas perso / pas php qui lui fonctionne très bien). Lorsqu'en début janvier "le perso/php" a refonctionné, j'ai réinstallé (sur l'ancien site) ma page de redirection de l'ancien site vers le nouveau et cette fois-ci, je n'ai pas tout effacé de l'ancien site comme la première fois ; l'avenir m'a donné raison de ma prudence car fin janvier ... patatras, le nouveau serveur "le perso/php" est retombé en panne, heureusement nous avions encore l'accès à l'ancien site, ce qui nous a permis en supprimant la redirection, de restaurer l'ancien site.

A peine la réparation sur "le perso/php" effectuée, on nous supprime l'accès à l'ancien, estimant très certainement que "le perso/php" ne connaitra plus de problème ! A voir ...

Etait-il si difficile d'imaginer que des gestionnaires de site pour éviter l'interruption de service aient réactivé leur ancien site et souhaiteraient puisque le "perso/php" refonctionne, replacer une redirection sur leur ancien site.

Je ne comprends pas cette façon d'agir : est-ce un manque de bon sens (gênant pour un ingénieur !) ou un profond mépris des gestionnaires de sites (gênant pour un responsable de service à une clientèle), d'autant plus que j'avais, il y a un mois, formulé une demande selon laquelle, je souhaitais être prévenu de l'interruption du service sur l'ancien site, et j'avais eu de MrSkyce une réponse affirmative...

Il ne devrait pas être très compliqué d'envoyer un courriel à chaque gestionnaire de site (d'autant plus facile qu'une adresse Email identique au nom de chaque site existe) pour expliquer succinctement les problèmes rencontrés (tout le monde peut comprendre que la mise au point d'un serveur Php peut poser problème...), pour proposer un calendrier des opérations (définir une période de test pendant laquelle l'ancien serveur restera valide, définir des dates à partir desquelles les anciens sites ne seront plus modifiables puis ne seront plus consultables...) et ... en ajoutant peut-être quelques mots d'excuse pour la gêne occasionnée. Peut-être n'est-il pas trop tard pour bien faire !

Pour conclure ce long post (mais écrire ça soulage un peu...) : dans l'attente de ce mail de courtoisie, il serait bon de rétablir l'accès aux anciens sites de sorte à ce que nous puissions rétablir nos pages de redirection. Merci d'avance MrSkyce...

bonjour a tous

moi aussi j'ai le même problème !

je n'étais pas au courant du changement de plate-forme

et de plus utilisant très souvent l'interface web pour retoucher les pages, je n'ai pas de sauvegarde récentes

de tous les documents !

en plus impossible de mettre à jour, ou de prévenir d'un changement d'adresse !!

aie aie aie au secours !!!!

bonjour,

j'espère vraiment que vous allez m'aider, je passe les détailles de mon humeur

voici mon ancien site : marc.isle.neuf.fr

et suite à mes trois appels au 1077 facturé pour aucun resultat voir pire...

donc suite au forum je recrée le tout sur marc.isle.perso.neuf.fr et je patiente 24 heures... à suivre..

je gére un autre site créer depuis plusieurs années et avec un ancien contrat ( entre deux je suis partis chez un autre fournisseur )

j'aimerai reprendre la meme adresse mail pour le recreer : velojaune@neuf.fr pour donner velojaune.perso.neuf.fr

merci de votre aide

marc

Les jours passent et toujours pas de réponse à notre légitime demande de rétablissement temporaire de l'accès aux anciens sites...

De deux choses l'une :

- ou on nous autorise à modifier le contenu des anciens sites (pour moi ce serait juste de pouvoir remettre ma redirection automatique vers le nouveau site)

- ou on les supprime, car non réactualisés, ils donnent des informations obsolètes aux internautes les consultant et font double emploi avec les nouveaux sites...

Mais on ne peut en vouloir à JustNeuf.Com qui brille par son absence de réponse depuis quelque temps : Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR, Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires peut-on lire en petits caractères discrets au bas d'une page de JustNeuf, donc personne de chez Neuf-Sfr n'est censé lire nos posts, encore moins à y répondre...

A qui feront-ils croire que JustNeuf n'est pas géré par des pros de NeufSfr? Donc les responsables de NeufSfr savent nos problèmes mais ne font rien pour y remedier... Si je perds mon temps à écrire ce post, c'est que j'espère encore en une réponse. SVP, MrSkyce !

Bonjour,

Me voilà bien tombé de haut je vais pour faire une petite réactualisation de mon site internet. J'avais pour habitude d'utiliser cette adresse http://pagesperso.neuf.fr/assistant/ pour accéder au ftp ou il me suffisait tout simplement de rentrer le nom du site et mon mdp mais là plus rien je remonte un peu les infos qui circule prend note de la fusion de neuf et sfr... et j'apprend que les sites neuf.fr devrait être amené à disparaître SURprise ? Qui comptait nous apprendre ce changement de plate forme...? On attend que tout explose avant de sauter du bateau...

Je suis mécontent car comment faire maintenant pour rétablir la situation ? Je me trouve exactement dans le même cas que Michel9 il y'a quelques temps en arrière je comprend donc parfaitement son coup de gueule.

A ce jour mon site http://***.neuf.fr est encore accessible en http mais par contre je ne peux plus le modifier ; suis-je obligé de recommencer un nouveau site http://***.perso.neuf.fr ? L'ancien site http://***.neuf.fr va-t-il disparaitre?

Pourrait-on conserver le site http://***.neuf.fr juste pour "booter" l'accès (redirection vers http://***.perso.neuf.fr), car nous avons fait des frais de publicité pour notre association avec http://***.neuf.fr qui risque de devenir obsolète !

Et qui nous dit qu'après avoir réinvesti pour une publicité http://***.perso.neuf.fr il ne faudra pas passer en http://***.perso.sfr.fr sans préavis de votre part ?

Avez-vous pensé à tous ces problèmes avant vos modifications ou les problèmes rencontrés par vos utilisateurs (cités plus haut) vous sont-ils indifférents?

Le site marche mais pas accès au ftp comme faire une redirection dans c'est condition. Faire un transfert de serveur ok en espérant que tout se passe sans encombre. Je ne vous parle pas des frais nécessaire de publicité qui ne seront pu d'actualité, des problèmes qui vont suivre référencement de l'adresse sur les moteurs de recherche référencement au près des différents sites partenaires. Pour avoir un site de référence et consulté mondialement sur la toile je me trouve bien embarrassé.

Je trouve comme Michel9 qu'il aurait été plus curtoie d'être avertis par un mail de la situation d'un changement de plateforme avec les délais pour faire le nécessaire de notre coté.

J'espère cependant que vous aller pouvoir trouver une solution à nos soucis en tant qu'ancien utilisateur neuf.fr et éventuelle futur utilisateur perso.neuf.fr si votre serveur veut bien marcher pour le transfert ftp...

Michel9 toi qui t'ai trouver dans la même situation peu-être pourrai tu m'aiguiller sur la direction à prendre ?

Merci

Sam

Edited by Sam44padda

Mon pauvre Sam44padda ! je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand'chose à faire... Si j'en crois les posts, il n'y aurait que nicolas14110, marcisle, okp, toi et moi-même à être gênés par cette situation. Comme JustNeuf n'est pas un "site officiel" de Neuf/Sfr, on ne les a pas officiellement prévenus, donc ils ne sont pas censés connaître nos problèmes (même si je suis certain que nos messages sont lus), ils n'ont ainsi aucune raison de bouger ; à 5, on ne pèse vraiment pas grand'chose. Tu peux toujours communiquer par la hot-line, seul moyen "officiel" de communication, ça te soulagera ... au moins financièrement !

Tant qu'il n'y aura pas plus de gestionnaires de site qui feront part de leur doléances, ça ne risque pas de bouger ! et j'ai l'impression que nous sommes très peu d'autant que des réponses de l'administrateur du type post#68 n'incitent pas les gestionnaires de site à rester chez Neuf. Mais ne serait-ce pas tout simplement le but recherché?

Extrait du post #68 (à voir -> http://www.justneuf.com/Serveur-Php-Des-Pa...erso&st=60)

Remarque d'un gestionnaire de site : CITATION(Mathtous @ mercredi 28 janvier 2009 à 19:21)

Il faut espérer que Mr Skyce lira nos doléances . La seule solution sinon semble hélas être des hébergeurs payants ... [.......] l'attitude de Neuf / SFR quant à ses pages perso ressemble à s'y méprendre à de la publicité mensongère

Réponse de l'Admin : "La sécurité est sans doute là !!! Enfin.. tout dépend de l'hébergeur qui se prétend être "professionnel"... Sinon, il y a encore et toujours... Free qui offre un espace gratuit [.......] il n'est à aucun moment indiqué que SFR garantissait à 100 % l'accès aux pages perso... Voir à 50 %..."

On croit rêver lorsqu'on lit cela ! Hélàs non !

Salut,

je viens me rajouter à la liste des "légèrement pas contents".

Ce matin, j'ai voulu modifier mes pages persos et je découvre le problème !!!!!!!!

Jusque là, personne ne m'avait prévenu des changements et là, je suis complètement bloqué.

Autant dire que la surprise est très, très mauvaise.

:angry::angry:

Salut,

Et oui on découvre la belle surprise en allant actualiser le site . :angry:

Je suis vraiment mécontent, la moindre des choses aurais été d'envoyer un mail nous indiquant que ce service allais changer, pour que l'on puisse prendre nos disposition et ainsi créer les redirections vers les nouvelles pages perso en nous laissant un délais !

Bien sur en dépit je viens d'activer mes nouvelles pages perso et il dois y avoir un temps d'activation car ca marche pas !

Juste pour rassurer tout le monde (ou les 5 concernés :D )

çà fonctionne,

le seul problème, c'est que j'ai perdu TOUTES mes pages et donc que je dois tout refaire.

un mail eût été apprécié il y'a quelques mois.

Enfin, le principal c'est que çà marche à nouveau. On va dire çà comme çà.

Hello , claveduk

Qu'est-ce qui marche pour toi? L'accès en ftp par ftpperso.neuf.fr à ton ancien site? ou par http://pagesperso.neuf.fr/assistant/index.php3 ?

Pour moi (04/02/2009 17:15), toujours rien et je voudrais mettre une redirection de mon ancien site sur le nouveau... Et je ne le peux pas !

Quelqu'un peut-il me confirmer que ça ne marche toujours pas?

Exact, le serveur est a nouveau accessible, mais mon password est rejeté :"530 Access for *****.neuf.fr has been denied", l'admin ne m'aurait quand même pas changé le pass, histoire de s'amuser un peu avec un internaute qui l'a, à juste titre, "titillé" sur les agissements hasardeux de Neuf/Sfr pour ce qui est des pages perso?

Quelqu'un d'autre que Nicolas14100 et Claveduk peut-il me confirmer qu'il a pu accéder par Filezilla à ftpperso.neuf.fr ! Merci

:fool: Eh! non ! je deviens parano ! simplement avec un logiciel FTP comme FileZilla, il ne faut pas mettre ftpperso.neuf.fr pour l'hôte mais simplement ftp.neuf.fr et pour le login non pas nom.neuf.fr mais nom@neuf.fr (contrairement au nouveau site où il faut mettre ftpperso.neuf.fr et nom.perso.neuf.fr. Avis aux étourdis comme moi, qui l'avais oublié!

:P Merci à l'admin d'avoir répondu à notre attente ... et longue vie au nouveau xxxx.perso.neuf.fr -> pour le peu que j'ai essayé, ça a l'air de bien tourner, même si l'on peut regretter certaines restrictions comme l'impossibilité de voir la config avec phpinfo()... mais on peut s'en passer.

Par contre attention il y a une belle différence avec le nouvel hébergement !

"Nom de vos fichiers : le nom des fichiers que vous transférez sur votre page perso (fichiers .htm ou .html, images .jpg ou .gif, etc...) ne doit pas contenir d'espace ni de caractère accentué. Remplacez les espaces par "_" (underscore) ou "-" (tiret).

Il est également recommandé de n’utiliser que des minuscules et des chiffres dans les noms de fichiers et de répertoires."

Ayant des espaces sur chacune de mes pages html, j'ai essayé de les envoyer mais plus aucune ne marche

donc il faut que je refasse tout mon site :cry:

Bonsoir,

Mais on ne peut en vouloir à JustNeuf.Com qui brille par son absence de réponse depuis quelque temps

Justneuf était là avant vous et sera là après vous...

Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR, Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires peut-on lire en petits caractères discrets au bas d'une page de JustNeuf

Cela est aussi indiqué sur le message privé que vous avez reçu lors de votre inscription (encore faut-il le lire) et cette information est également présente dans les règles du forum (encore faut-il les consulter)

donc personne de chez Neuf-Sfr n'est censé lire nos posts, encore moins à y répondre...

Si vous le dites...

A qui feront-ils croire que JustNeuf n'est pas géré par des pros de NeufSfr?

A moi... Et je suis le principal intéressé.

Donc les responsables de NeufSfr savent nos problèmes mais ne font rien pour y remedier...

Que vous ne consultiez pas vos messages privés est une chose... Mais peut-être serait-il bénéfique pour vous de visiter un minimum les différentes parties de Justneuf... dont celle-ci où le "rôle" des Corp-SFR sur Justneuf y est indiqué => http://www.justneuf.com/Informations-and-C...sfr-t84061.html

Tant qu'il n'y aura pas plus de gestionnaires de site qui feront part de leur doléances, ça ne risque pas de bouger ! et j'ai l'impression que nous sommes très peu d'autant que des réponses de l'administrateur du type post#68 n'incitent pas les gestionnaires de site à rester chez Neuf. Mais ne serait-ce pas tout simplement le but recherché?

Extrait du post #68 (à voir -> http://www.justneuf.com/Serveur-Php-Des-Pa...erso&st=60)

Remarque d'un gestionnaire de site : CITATION(Mathtous @ mercredi 28 janvier 2009 à 19:21)

Il faut espérer que Mr Skyce lira nos doléances . La seule solution sinon semble hélas être des hébergeurs payants ... [.......] l'attitude de Neuf / SFR quant à ses pages perso ressemble à s'y méprendre à de la publicité mensongère

Réponse de l'Admin : "La sécurité est sans doute là !!! Enfin.. tout dépend de l'hébergeur qui se prétend être "professionnel"... Sinon, il y a encore et toujours... Free qui offre un espace gratuit [.......] il n'est à aucun moment indiqué que SFR garantissait à 100 % l'accès aux pages perso... Voir à 50 %..."

On croit rêver lorsqu'on lit cela ! Hélàs non !

Non, vous ne rêvez pas...

Lorsque des personnes se plaignent, comme vous, des pages perso proposées par SFR je devrais leur dire "patientez... Cela ira mieux après"... Bahh non !

Comme vous, je suis client SFR et lorsque cela ne semble pas aller je n'hésite et n'hésiterai pas à dire "si cela ne fonctionne pas chez eux, allez voir ailleurs !!"

C'est donc pour cette raison que j'ai évoqué les pages perso de chez Free.

l'admin ne m'aurait quand même pas changé le pass, histoire de s'amuser un peu avec un internaute qui l'a, à juste titre, "titillé" sur les agissements hasardeux de Neuf/Sfr pour ce qui est des pages perso?

L'admin comme vous écrivez, sur Justneuf c'est moi et je ne suis pas salarié de chez SFR donc je n'ai donc aucun accès à votre compte chez eux.

Alors vos propos à la limite de la diffamation... Vous les utiliserez sur d'autres supports que Justneuf.

pour référencer mon site sur Google, j'ai effectué tout ce qui m'a été demandé

Des pages perso ne sont pas un site, MAIS des pages perso.

Si vous souhaitez, comme vous le dites, référencez un site, le seul conseil que je pourrai me permettre de vous donner est d'opter pour un hébergeur professionnel vous proposant un NDD ET un hébergement.

Vous avez, par exemple, OVH qui propose des solutions pour démarrer à 1.2€ TTC par mois soit 14.40 TTC par an pour un 60gp => http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/60gp.xml.

Afin de vous éviter d'écrire d'autres propos désagréables et probablement déplacés, je vous précise aussi que je ne suis pas salarié de chez OVH et que le serveur dédié sur lequel se trouve Justneuf n'est pas offert par OVH... car je ne connais personne chez eux...

En cherchant un peu, vous pourrez aussi trouver d'autres professionnels qui peuvent aussi vous proposer une solution NDD + Hébergement.

En imaginant que les pages perso SFR soit AU TOP ( :shutup: les anciens comme moi se souviennent des pages perso Neuf), il arrivera forcément un jour où vous devrez choisir une autre solution.

Faites-vous la main sur des pages perso (SFR, Free, etc...) puis travaillez avec un véritable hébergeur.