Jump to content
Justneuf

Les Nouvelles Pages Perso Neuf/sfr

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour aux fidèles du forum:

je viens de tomber sur cette partie du forum et je vois que depuis le temps que je galère, personne de chez Neuf ou NEUF-SFR ne pense à ses clients utilisateurs de page-perso.. on est les derniers à être mis au courant de changement dans la gestion des pages perso entre autres;

Je gère mon site associatif depuis plus de 2 ans et depuis plus de 3 semaines impossible de tomber sur la page qui m'autorise à faire des modifs ou mettre des compléménts; j'ai pensé qu'il y avait dans un premier temps que le serveur était en "modif ou en maintenace , mais voilà depuis 3 semaines rien n'a changé pour moi et je tombre systématiquement sur des erreurs pages 404, et toute la tripoté de messages de m^me type.

quelqu'un peut-il me dire comment retrouver mes éléments:

mon site est bien avec une URL de type : http://lionsdomont.perso.fr

après m'être identifié j'arrive bien à cette page:

Gestion de l'accès FTP de la Page Perso

Pour accéder à notre serveur, vous aurez besoin de configurer votre client FTP.

Sur votre espace de stockage de 1024 Mo, vous utilisez actuellement 3.0 %, dont :

• 1.0 % pour le stockage des fichiers web

• 1.0 % pour le stockage de vos bases de données

• 1.0 % pour le stockage de vos logs

Adresse URL http://lionsdomont.perso.neuf.fr

Identifiant FTP lionsdomont.perso.neuf.fr

si je clique sur mon URL, j'ai le messgae suivant:

Apache/2.2.3 (Debian) mod_fastcgi/2.4.2 Server at lionsdomont.perso.neuf.fr Port 80

HELP, HELP, au secours que dois-je faire pour retrouver mes données !!

grv,

• Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour aux plombiers des pages perso.. et merci pour tous les tuyaux pour que cxela coule tout seul..

Cela fait bientôt 3 semaines que je n'arrive plus à mettre à jour mon site perso sur Neuf télécom;

l'ancien site est bien sur accessible mais impossible de faire des modifs par les anciennes procédures sur les pages perso..

SVP, quelqu'un peut-il m'aider à recopier toutes les données de l'ancien site sur la nouvelle plate-forme..

si oui, merci de m'indiquer le mode d'emploi;

j'ai essayé tous les conseils donnée par MrSkyce.. mais je n'arrive jamais à atterrir sur le site en question

si je vais dans la page activer/supprimer mes pages perso:

http://lionsdomont.neuf.fr --> sur cette adresse, le site s'affiche

http://lionsdomont.perso.neuf.fr --> sur cette adresse : rien ne se passe et pour cause, il n'y a rien sur la nouvelle plateforme

si je vais sur la page activer mes pages perso:

et que j'essaie de gérer mon compte FTP ---> Gérez vos pages perso en accédant directement à votre compte ftp

Accédez au webftp : http://ftpperso.sfr.fr

Accédez au serveur ftp : ftpperso.sfr.fr

voilà ce que je saisis

Nom d'utilisateur ---> lionsdomont.perso.neuf.fr

Mot de passe ---> le bon

et voilà la réponse:

Warning: ftp_login() [function.ftp-login]: Login authentication failed in /usr/share/net2ftp/includes/filesystem.inc.php on line 61

Une erreur s'est produite

Impossible de se connecter au serveur FTP localhost avec le nom d'utilisateur lionsdomont.perso.neuf.fr.

Êtes-vous sûr que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects? Veuillez contacter votre fournisseur internet ou l'administrateur du système pour obtenir de l'aide.

'essaye

Warning: ftp_login() [function.ftp-login]: Login authentication failed in /usr/share/net2ftp/includes/filesystem.inc.php on line 61

Une erreur s'est produite

Impossible de se connecter au serveur FTP localhost avec le nom d'utilisateur lionsdomont.perso.neuf.fr.

Êtes-vous sûr que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects? Veuillez contacter votre fournisseur internet ou l'administrateur du système pour obtenir de l'aide.

Revenir en arrière or Aller à la page de connexion

après toutes ces péripéties.. quelqu'un de chez SFR ou de JKUSTNEUF ou un simple "client" de Neuf Télécom pouura-t-il me dire comment faire pour transférer mes données de l'ancienne plate-forme sur la nouvelle et ensuite bien entendu faire enfin mes modifications sur mon site..

J'ai lu quelque part sur ce forum que NEUF TEL et SFR se moquaient bien de leurs clients et décident du jour au lendemain (c'est leur droit) de modifier le mode de fonctionnement de certains de leurs services sans informer qui que ce soit

Nos adresses mails sont indiquées partout sur leurs bases de données : ce serait tout simple d'avertir des changements et surtout du mode d'emploi à venir..

Charles2domont qui tourne en rond depuis qq jours et c'est très agaçant

Pour Charle2Domont, AndreReynaud et peut-être d'autres qui comme moi ont un peu galéré pour passer d'un site à l'autre : simplement avec un logiciel FTP comme FileZilla, pour l'ancien site il ne faut pas mettre ftpperso.sfr.fr pour l'hôte mais simplement ftp.neuf.fr et pour le login non pas nom.neuf.fr mais nom@neuf.fr (contrairement au nouveau site où il faut mettre ftpperso.sfr.fr et nom.perso.neuf.fr.

Pour être très clair je résume :

Ancien site fait à partie d'une adresse email truc.machin@neuf.fr

host = ftp.neuf.fr

login = truc.machin@neuf.fr

password = mot de passe de votre adresse EMail truc.machin@neuf.fr

Nouveau site fait à partie d'une adresse email truc.machin@neuf.fr

host = ftpperso.sfr.fr

login = truc.machin.perso.neuf.fr

password = mot de passe déclaré lors de la création du site

Et cela devrait fonctionner

Pour ce qui est de la réponse qui m'a été faite par l'admin à propos de mes remarques sur la gestion du passage des anciennes pages aux nouvelles par SFR/Neuf, je laisse chacun juger mais je maintiens qu'il aurait été sympa d'être avisé par Neuf/Sfr (dans un courriel adressé aux gestionnaires de sites) des changements opérés pour éviter les désagréments causés... mais c'est déjà du passé. Tournons la page...

Bonsoir,

A ce propos, j'ai une petite question à poser, qu'en est-il des sites hébergés chez Club-Internet ?

En effet, j'ai migré de Club-Internet vers SFR en fin d'année et l'on m'avait assuré que pour mon site, il n'y avait rien de changé. :(

Hors ce soir, je constae que mon Forum est en erreur et que la Gestion des sites persos chez C.I. n'est plus accessible.

Donc pas possibilité de vérifier les bases de données "MySql".

C'est un Incident ou c'est définitif sans autre forme de procès ?

J'aimerais beaucoup être rassuré.

D'avance merci pour les réponses,

Bonjour,

Ce matin, mon site est en vrac en ligne et je ne peux plus me connecter en FTP. :angry:

ça ne m'étais jamais arrivé. :(

Si SFR supprime les Sites hébergés chez Club-Internet, ils auraient pû au moins nous prévenir pour que l'on puisse prendre nos précautions. :angry:

On m'avait assuré lors de ma souscription chez SFR que rien ne changerait à ce niveau, qu'en est-il ? :angry:

'Cette action est momentanément indisponible'

Ca veut dire combien de temps 'MOMENTANEMENT'. Depuis hier soir, je ne peux rien faire. Comment cela se fait-il ?

Avez vous une idée du problème et de la durée de rétablissment ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Il est en congés M. Skyce ?

Je ne vois pas beaucoup de réponses à nos demande de secours. :hysteric:

Mon site est vrac depuis 2 jours, la hotline m'a dit de patienter 24 à 48h, ce que j'ai fais. :sorry:

Je préfèrerais que l'on me dise que ça va durer 8 jours mais qu'effectivement, ça bouge, j'ai l'impression que l'hébergement des pages persos n'intéressse pas grand monde. :hysteric:

Ce service là me semble beaucoup plus efficace chez Free. :whistling:

Bonne journée,

Bonjour aux amis du forum qui galèrent avec leurs pages perso et merci encore de tous vos conseils..

Ce matin encore j'y retourne à l'espace dédié par neuf pour gérer les pages perso et surprise : impossiblede gérer mes anciennes pages perso, mais cela je le savais depuis plus de 3 semaines : cette action est momentanément indisponible..... jusqu"'à quand merci NEUF et SFR

il y a ebncore quelques jours je pouvais accéder à l'espace activer mes pages perso avec possibilité de changer le mot de passe.... et là encore rien sinon la page de pub pour accéder au service de création des pages perso avec 1 giga de mémoire..

de qui se moque-t-on §§

j'aimerai bien que quelqu'un m'indique comment récupérer toutes mes pages et fichiers divers (mes pages perso..quoi) et faire vivre mon site associatif qui est certes consultable avec l'ancienne adresse mais impossible à mettre à jour..

Question : que peut-on faire avec le logicielFTP FileZillas .. y-aurait-il un moyen de récupérer mes "billes"..

Pourquoi les responsables de JUSTNEUF ne font rien remonte à NEUF ou SFR ou autre..

Au plaisir de vous liretrès bientôt et bonne journée à tous

Pourquoi les responsables de JUSTNEUF ne font rien remonter à NEUF ou SFR ou autre..
Parce que J9 n'a rien à voir avec SFR et que les "responsables" sont de simples clients comme vous.

j'ai l'impression que l'hébergement des pages persos n'intéressse pas grand monde.
Vu comme elles étaient avant, tout le monde est parti voir ailleurs pour un hébergement gratuit... chez Free par exemple même si leur service connaît parfois des avaries ou des régressions. Edited by omegatron

Réponse à Charles2Domont : comme indiqué déjà plus haut, il est possible de récupérer les pages sur l'ancien site puis de les transférer sur le nouveau site avec FileZilla à condition de bien paramétrer les accès :

Ancien site http://lionsdomont.neuf.fr fait à partir de l'adresse email lionsdomont@neuf.fr

host = ftp.neuf.fr

login = lionsdomont@neuf.fr

password = mot de passe de votre adresse EMail lionsdomont@neuf.fr

Nouveau site http://lionsdomont.perso.neuf.fr fait à partir de l'adresse email lionsdomont@neuf.fr

host = ftpperso.sfr.fr

login = lionsdomont.perso.neuf.fr

password = mot de passe déclaré lors de la création du site

Et cela doit fonctionner -> 1/ transtérez l'ancien site sur un répertoire de votre ordinateur

2/ transtérez à partir du répertoire de sauvegarde de votre ordinateur sur le nouveau site

3/ tenez-nous au courant du résultat pour les autres gestionnaires qui galèrent ...

Bonjour à tous,

Bon, j'ai appelé la Hotline ou plutôt la ligne chaude, car hier ça a chauffé :angry:

mais à quoi bon, si ce n'est pour se défouler à 0,34 €/mn ?

J'ai appelé vers 15h, elle devait me rappeler et bien sûr ne l'a pas fait, comme depuis Lundi d'ailleurs. :angry:

J'ai rappelé vers 18h et j'ai été une première fois coupé pendant l'attente :angry:

J'ai rappelé et j'ai été coupé en cours de communication, bien sûr on ne m'a pas rappelé :angry:

Là, je me suis mis en boule .............

Ils ne comprennent rien, s'excusent poliment de t'avoir fait attendre et te demande de patienter, ce que je sais faire, mais il y a des limites :angry:

Je lui ai demandé où ils étaient car tu as du mal à comprendre ce qu'ils disent :-((

Réponse : en TUNISIE <_<

La dernière fois, c'était au MAROC. :(

J'ai demandé que l'on me passe un "responsable", réponse, mais Monsieur, on est tous responsables :(

En tout cas, pas du bon fonctionnement et surtout pas des problèmes rencontrés. :angry:

Bien, pas facile d'expliquer que mon site est hébergé chez Club-internet alors qu'ils sont SFR, mais là, je suis tombé sur une "ancienne de Club-Internet", ça aide, même si dans un premier temps alors que je me tuais à lui expliquer que mon site n'est pas hébergé sur le serveur SFR, après elle m'a dit, ah oui, les abonnés Club-Internet sont passés chez "Amen", un hébergeur payant :-(((((

Amen :-)))))))

Puis ensuite, après "renseignement' je ne sais où, elle m'a dit que le serveur était en panne après m'avoir expliqué qu'il fallait que je valide mon site perso sur le site de SFR. :angry:

Et puis comme je l'ai tellement "emmerdé", elle s'est renseignée et à fini par me dire qu'il y avait un problème sur le serveur Club-Internet, et qu'il fallait attendre, je ne sais pas si c'est vrai. :-(((((

Attendre, c'est ce que je fais depuis Lundi :angry:

Mes tribulations ont démarrées chez SFR le 5 Janvier, depuis, j'ai vu 2 dépanneurs et j'ai changé de box 3 fois, on ne peut pas dire que je ne suis pas patient .....

Et hier, c'est nouveau, la télé était "pixellisée" et figée par moments, La Box, elle, s'est réinitialisée une fois en cours de communication téléphonique, (Avec SFR) j'avoue que je ne sais plus à quel Saint SFR me vouer ?

On peut pas dire que tout marche comme sur des roulettes, faut-il "laisser faire" ? :lol::lol::lol:

Ou se résigner, c'est peut-être ce qu'ils attendent de nous ? B)

Bonjour à tous,

J'ai avancé un peu, mais en me démerdant tout seul. :angry:

Je me suis connecté sur le Portail de Club-Internet où j'ai constaté "avec plaisir" que de nouveau, mon Compte de pages perso était "Actif" après avoir été toute la semaine "Inactif".

Je me suis dit, "Chouette, ça marche", hé bien non, j'accède aux bases de données "MySql" de mon Compte, mais mon "Identifiant" et mon "Mot de Passe" pour accéder en "FTP" ne sont toujours pas reconnus. :angry:

Je suis retouréné dans "Mon Compte" et en fouillant un peu plus, j'ai vu que le supplément de 3 € auquel j'avais souscrit pour un hébergement de 1 Go, je n'y avais plus droit. :angry:

Ce qui veut dire que mon site ne peut plus fonctionner parce que l'on m'a "réduit" l'espace. :angry:

Donc, il me reste à "contacter" la "Hotline" pour me faire comprendre, c'est pas gagné :(

J'ai envoyé un mail, j'ai reçu en automatique l'accusé de réception Vendredi soir, j'attends Lundi avec impatience. :rolleyes:

Si mes tribulations peuvent en aider certains, je serais très content. :)

Bonjour,

Nous n'avons pas "tout vidé", mais l'ancienne plateforme de Pages Perso fonctionne mal depuis pas mal de temps, ce qui a motivé son remplacement par la nouvelle version, plus à jour, plus rapide, avec plus de fonctionnalités et d'espace de stockage.

J'ose espérer que les anciens clients Cegetel ne sont pas oubliés....... puisque ma page perso en perso.cegetel.net ne fonctionne plus depuis 1 an....

Bonsoir Michel9 et merci pour vos conseils que j'ai mis en oeuvre comme suit:

-j'ai téléchargé Filezilla pour disposer d'un FTP, j'ai trouvé via Google, divers sites pour le mode d'emploi de ce FTP ( http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=173 )et après avoir galéré pour retrouver mon mot de passe , j'ai réussi à me connecter avec les paramètres :

Hôte ftpperso.sfr.fr

Identifiant  lionsdomont.perso.neuf.fr

Mot de passe : celui déclaré lors de la création du site  au moins 8 caractères avec au moins, une majuscule, une minuscule et un chiffre (recommandé dans la création d’un site sur neuf.fr

j'ai ensuite cliqué sur connexion rapide et oh miracle, j'ai pu voir sur mon disque C, l'arborescence de tous les fichiers constituants mon site

j'ai créé dans la partie droite de l'écran Filezilla un dossier sous site distant :

Dans mon cas j’ai créé dossier-lions

Je fais glisser tout mon site de la gauche vers le dossier-lions sur la droite et le téléchargement commence !

Dans mon cas Lions-Club-Domont vers dossier-lions

Et c’est parti pour 151 fichiers et 3 dossiers (images, templates et divers..) soit 332 fichiers constituant mon site!!

au bout de 20 minutes les 332 fichiers ont été transférés avec succés

j'attends demain pour tester si le nouveau site sur la nouvelle plateforme de neuf fonctionne puisque les mises à jour sont effectuées dans la nuit

Je ne manquerai pas dès demain de vous tenir informé de la suite des opérations

Sur ce, je souhaite à tous les fidèles du forum, une bonne soirée

Charles2domont

Comme prévu, je reviens sur le forum pour tenir informés tous ceux qui galèrent pour récupérer leur site sur la nouvelle plateforme et expliquer ce chantier.. merci d'être indulgents dans la mise en forme:

Après avoir suivi tous les conseils pour copier toutes les données de l’ancien site sur la nouvelle plateforme via le FTP Filezilla qui soit dit en passant est très bien et simple d'utilsation.,

Je suis allé voir ce matin le résultat puisque la mise à jour se fait la nuit, et là rebelotte : page 404 .neuf.fr/NON TROUVEE !!

Pourtant lorsque via l’espace de NEUF-page perso, je veux « gérer » mes pages perso et vérifier ou sont passés tous mes transferts de la veille :

Gérez vos pages perso en accédant directement à votre compte ftp

Accédez au webftp : http://ftpperso.sfr.fr

Je passe par le logiciel NETFTP et saisis mon nom d’utilisateur et mon mot de passe

• Lionsdomont.perso.neuf.fr

• XXXXXXX

Je soumets et je vois bien que mes données transmises la veille via Filezilla sont toutes là sur le nouveau serveur !! quel bonheur..

Et pourtant lorsque j’appelle mon site via son URL : http://lionsdomont.perso.neuf.frRien ne s’affiche !!

Je me retrouve toujours avec l’ écran suivant :

Index of /

Name

Last modified

Size

Description

dossier-lions/

24-Feb-2009 18:21 -

Apache/2.2.3 (Debian) mod_fastcgi/2.4.2 Server at lionsdomont.perso.neuf.fr Port 80

Vous connaissez ma curiosité .je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin...

Je clique sur dossier-lions qui est le nom utilisé dans filezilla pour transférer mon site la veille 24 févr à 18h21

Surprise, j’arrive à dérouler le contenu du dossier-lions qui est Lions-Club-Domont

Index of /dossier-lions Name

Last modified

Size

Description

Parent Directory

-

Lions-Club-Domont/

24-Feb-2009 18:24 -

r

Je clique à nouveau sur Lions-Club-Domont et alors là Mesdames et Messieurs, le trapéziste finit par tomber sur la page d’accueil de son site..

MAGIQUE, non…

Après diverses manipulations, si je saisis dans la ligne d'adresse d'internet

http://lionsdomont.perso.neuf.fr/dossier-l...omont/index.htm

j’arrive à afficher mon site !!

que s’est-il passé ?je repars pour un tour

et je saisis l’adresse de mon site avec le complément suivant :

http://lionsdomont.perso.neuf.fr/dossier-l...ns-Club-Domont/

et là ça marche, j’arrive directement sur ma page d’accueil !!

Si je conclue, pour voir :

• Le transfert via Filezilla fonctionne bien : j’ai récupéré toutes les données transférées à partir de mon disque dur , vers la nouvelle plateforme - ftpperso.sfr.fr

• Il me reste à comprendre comment faire pour faire pointer ma page index

Sur l’adresse --> http://lionsdomont.perso.neuf.fr/dossier-l...ns-Club-Domont/

sans avoir à saisir toute cette URL mais seulement le début : http://lionsdomont.perso.neuf.fr/

Si quelqu’un voit une solution simple, merci de me guider.. je pense qu’on est pas loin de la solution.. peut-être faut-il faire une indirection transparente pour celui qui consulte ??

Je sens que je ne suis pas loin du but, et je compte sur les bonnes volontés pour arriver au bout;

Par la suite nous ne sommes pas obligés de passer par NEUF et ses rubriques pour mettre à jour tous les éléments de notre site sur la nouvelle plateforme..

A très bientôt et bon vent à tous les fidèles..

Charles2domont

Salut Charles2domont,

J'ai lu tes péripéties et je pense que tu as "simplement" créé un "sous-dossier" de trop pour ton site. :)

En effet quand tu tapes cette URL :

http://lionsdomont.perso.neuf.fr/dossier-l...omont/index.htm

On voit bien que "dossiers-lion" contient ton site. :o

Je pense que dans "FileZilla", tu as "uploader tout ton site contenu dans ce dossier que tu avais précédemment au lieu d'uploader le contenu uniquement. :rolleyes:

C'est un problème souvent rencontré quand on met un site en ligne au début, je pense qu'il faut que tu recommence ta manip après avoir supprimé ton premier "chargement".

L'idéal serait de pouvoir "remonter" d'un niveau tous tes fichiers en ligne avec FileZilla comme sous Xindows, mais je crois que ça n'est pas possible. :(

En tout cas, tu es sur le bon chemin, c'est pas comme moi, non seulement mon site ne fonctionne qu'à moitié, plus assez de place, mais je ne peux plus me connecter ni en FTP, ni en administrateur :angry:

Bonjour à tous,

Comme je le disais pécédemment, appeler la hotline, c'est pas gagné. :angry:

Mon site est toujours planté sur le serveur de Club-Internet et je n'y ai plus accès en "FTP", mon Indentifiant et mon Mot de passe ne sont plus reconnus. :(

J'ai rappelé la hotline de Club-Internet : Réponse, "Monsieur votre compte Club-internet est fermé", circulez, il n'y a rien à voir. :angry:

J'ai rappelé la hotline de SFR : Réponse, "Désolé, on ne peut rien poyr vous", circulez, ill n'y a rien à faire :angry:

Alors comment je fais moi, pour "récupérer" ou "accéder" à mon site ?

Je téléphone à qui ?

J'écris à qui ?

Et Monsieur Skyce, il est toujours en vacances ?

On ne voit pas beaucoup de réponses "officielles" ici :(

D'avance merci pour vos réponses,

Bonsoir à tous,

Ben voui, voilà !!! Pas très contente moi non plus...

J'ai également découvert que mes pages perso au départ CI puis neuf (passage sans souci) avaient disparu :( !! Non contente de tout refaire, Macromédia Contribute ne fonctionne pas avec les paramètres neuf sfr ... Impossible de publier mes pages, contribute plante carrément et se ferme !!! J'ai donc tout supprimé, supprimé mes pages perso aussi sur neuf sfr + réactivation !! Ok j'attends encore 24h pour voir si ça fonctionne, sinon, ben pareil, vais être obligée de prendre un hébergeur payant !! C'est lourd :cry:

Ca aurait juste bien qu'on nous prévienne un peu en avance, qu'on puisse prendre nos dispositions !

Bon courage à tous

Murielle

Bonjour,

Je suis dans le cas d'un autre utilisateur cité plus haut :

A ce jour mon site http://***.neuf.fr est encore accessible en http mais par contre je ne peux plus le modifier

J'aimerais y acceder pour faire une redirection vers http://***.perso.neuf.fr.

Comment faire? en ftp? avec quelle adresse ftp etc?

Combien de temps sera maintenu les anciennes pages perso http://***.neuf.fr ?

Merci d'avance.

K