Jump to content
Justneuf

Les Nouvelles Pages Perso Neuf/sfr

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour les précieux renseignements que j'ai trouvés sur ce sujet pour mon problème.

Comme beaucoup d'autres j'ai eu pas mal de soucis avec mon hébergement en x.neuf.fr et comme plus rien ne fonctionnait, j'ai ouvert une nouvelle page perso en x.perso.neur.fr en râlant car du même coup je perdais tout mon référencement sur les moteurs de recherches.

Depuis ce matin tout semble être rentré dans l'ordre, et je me retrouve donc avec 2 adresses pour mon même site. A savoir, l'ancienne : http://kikiarg.neuf.fr et la nouvelle http://kikiarg.perso.neuf.fr.

J'en viens donc à ma question, je voudrais faire une redirection de mon ancienne adresse vers la nouvelle mais je ne sais pas quelle est la solution la plus efficace, (fichier htacces ? ou balise meta http-equiv refresh)

Peut-être quelqu'un pourra-t-il me conseiller… Merci

• Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en viens donc à ma question, je voudrais faire une redirection de mon ancienne adresse vers la nouvelle mais je ne sais pas quelle est la solution la plus efficace, (fichier htacces ? ou balise meta http-equiv refresh)

La réponse est simple puisque la première solution est impossible sur les pages .neuf.fr :D , pas de fichier .htaccess.

Il ne reste donc que la balise meta, qui n'est pas très efficace pour le référencement.

seb35

hello all,

Bon pas de souci avec la nouvelle adresse (en perso).

Par contre j'ai galéré pour afficher un simple echo en PHP :angry:

NOW that's right.

Mais je n'arrive pas a créer ma BDD SQL, tantot je la voie tantot ca rame à mort et ca ne charge rien ????

Je l'efface je recommence et souvent ca bug a l'affichage de la page "Gérer mes pages perso" ... je me retrouve avec plusieurs site à la même adresse ... et je n'accède toujours pas à ma BDD !!!

Avez vous ce blem SVP

Merci

PS : je n'ai réussi à la voir qu'une seule fois avec tout ses champs :cry:

Bonjour,

Depuis hier, l'accès à phpmyadmin est fortement perturbé. J'arrive à m'y connecter sans problème mais dès que je veux faire des opération comme regarder la structure des mes bdd ou les exporter, le chargement des pages n'en fini pas... Je ne peux absolument rien faire...

Est-ce que quelqu'un a le même problème?

Merci d'avance

Laurent

C'est exactement ca , sorry j'avais pas vu :(

Pouvez vous nous dire de quel hébergeur pro "pas cher" il s'agit?

Bonjour Mandth,

Oui, bien sûr, je peux le dire :

Il s'agit de "NUXIT" et voici ma nouvelle URL (Pour vous rendre compte que ça fonctionne bie. :rolleyes:

http://www.henri.cheli.fr/

Voici l'URL de Club-Internet, toujours innacessible. :shutup:

http://hcheli.club.fr/

J'ai réussi en WebMail à effacer la page d'accueil, ce qui permet une erreur 404, (avec index.php) et une page blanche avec index.html.

C'est mieux qu'un site en vrac (A mon avis)

Edited by Schmol44
Même problème, même solution. Je me casse de chez Neuf. J'ai pris un hébergement et un nom de domaine chez OVH, vraiment très très abordable. Et d'une rapidité !

La seule chose que je regrette aussi, c'est de ne pas pouvoir faire une redirection 301 vers mon nouveau site. Vraiment des incompétents chez Neuf ...

Bonjour Seb,

peut-être pas pour tout, mais pour les pages perso, c'est sûr. :whistling:

Bonjour,

je suis également horrifié par ce comportement !

=> nous ne demandons pas grand chose: maintenir les anciennes adresses pour nous permettre de faire les redirections vers les nouvelles ! please !!!!!

pourriez vous faire cela

Eux, ils ne le sont pas "horrifié" <_<

J'espère que ça n'a pas gâché cette belle journée, :angelnot:

Bonjour à tous,

Un défaut a été identifié et corrigé ce jour ; les pages persos sont de nouveau opérationnelles.

Une communication sera faite très prochainement sur le sujet.

Bonjour Fabien et merci pour eux, :rolleyes:

J'aurais bien aimé qu'il en soit de même pour mon site "hébergé" chez Club-Internet depuis 12 ans et planté depuis le 16 février suite à "une compression" des données de façon à ramener l'hébergement de 1Go à 150 Mo, ce qui a "provoqué bien entendu des problèmes sur le site mais aussi "un Bug" qui fait que l'on ne peut plus se connecter en FTP aec identifiant et mot de passe non reconnus. :shutup:

Bien sûr, aucune information n'a précédé cette opération.

Ce sont des méthodes de voyoux. :ph34r:

Merci seb35 pour ta réponse rapide.

Je vais donc m'en tenir à une balise meta :(

Bonjour Francesc,

C'est l'un des "inconvénients" des "hébergeurs" gratuits, encore que, "Free" le permet, mais avec des mots de passe "non codés".

Bonne journée,

• 1 month later...
Bonjour à tous,

Un défaut a été identifié et corrigé ce jour ; les pages persos sont de nouveau opérationnelles.

Une communication sera faite très prochainement sur le sujet.

Bonjour Fabien, de chez SFR, et bonjour Schmol44 (je te connais aussi avec le forum de clubnews),

Tu nous dit que les pages persos sont de nouveaux opérationnelles... mais pour qui ? les clients de Neufs ?

Si tu as réussi avec ton équipe à remettre les accès pour ceux là, pourrais-tu regarder pour les anciens clients de Club-internet ?

J'ai le même soucis que Schmol44:

- Plus d'accès ftp vers perso-ftp.club-internet.fr donc plus moyen de sauvegarder le site et/ou le supprimer (depuis novembre 2008)

- Plus d'accès à la base MySQL depuis jeudi dernier !!!

SFR avait promis de garder tout cela lors de notre passage de CI à SFR. Aujourd'hui, je remarque que c'est du foutage de client... pour rester polis.

Si vraiment vous ne les voulez plus, demandez le transfert aux clients avant de tout supprimer à petits feux...

J'attends toujours une solution pour accéder ET en FTP et à ma base MySQL, histoire de tout sauvegarder et quitter les pages perso CI pour de bons !

Ma page perso SFR est prête, mais SFR n'est ni capable de me transférer les fichiers eux mêmes, ni capable de me laisser les accès pour récupérer mes anciens fichiers ! <_<

• 2 weeks later...

Bonjour,

Ancien client neuf, je suis donc devenu client sfr.

je souhaite mettre en ligne un site perso sous joomla puisque, à priori, ce cms a été testé avec succès sur les pages perso sfr.

Pas de souci pour installer le cms, par contre:

dans le menu configuration, dès que je veux mettre à jour mon fichier de config qui est à la racine de mon site, j'obtiens systématiquement :

JFolder::create: Infinite loop detected

alors que je peux copier mon fichier modifié, en ftp, sans problème.

Différents forums mentionnent un éventuel problème de path tmp et log. Y a t-il des particularités sur les pages perso sfr.

De plus, si j'essaie de rendre opérationnelle la couche ftp de joomla, j'obtiens systématiquement :

JFTP::connect: Could not connect to host "ftpperso.sfr.fr" on port 21

alors que j'utilise les même paramètres que pour filezilla qui, lui, fonctionne sans problème.

Pourrais t-on avoir des retours d'expérience sur une install joomla sur les pages perso sfr (j'ai déjà parcouru beaucoup de forums où, à priori, certains se sont cassés les dents sur la couche ftp).

Merci de votre aide.

• 2 weeks later...

Bonjour a tous

Je possede la sfr box, et non pas la neuf box de sfr (j'étais client sfr avant la fusion)

Je voudrais savoir si je pouvais bénificier du service page perso sfr, parce que si je clic sur "activer la page perso", on me redirige vers une page d'erreur.

Merci beaucoup

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous...

Ancienne cliente CI puis Neuf et maintenant par la force des choses SFR !!

Je m'énerve seule avec mes pages perso :(

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour que mon url XXX.perso.neuf.fr arrête de m'afficher la page des répertoires "Index Of" ???

Je travaille sur Filezilla et créé ou retouche essentiellement mes pages avec Contribute. Et sur ce dit logiciel, la page "index of" n'est pas modifiable, par ailleurs je ne la trouve pas dans le ftp non plus.. J'ai donc créé gentiment la page d'accueil de mon site mais impossible de la rattacher à l'url de mes pages perso :(

Bref, je deviens chèvre...

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonjour

J'ai un peu une question posée il y a peu de temps avant moi mais c'est légèrement different ;)

Je suis ancien CI et je viens de transferer mes pages persos sur les nouveaux serveurs SFR

(vu que ceux de CI seront supprimés en Septembre :cry: )

Bref, et depuis, je me suis apercu qu'on pouvait afficher le contenu de n'importe quel repertoire !!!

Avec CI on ne pouvait pas et c'etait tant mieux. J'ai pas envie que tout le monde voit ce que j'ai sur

mon FTP surtout que j'ai des choses privées y compris des MP3... donc voila.

Peut-on empecher ca ?

On se croirait sur les serveurs de Free qui possèdent la même "option" :blink:

Merci d'avance

Seb

Edited by Seb007