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Justneuf

Sfr Répond Aux Questions Des Membres De Justneuf


Cotdaz
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Bonsoir,

Nous vous avions proposé il y a quelques semaines de cela de poser vos questions sur Justneuf afin que nous puissions les transmettre au directeur marketing triple play SFR, Olivier du Besset.

Les réponses à vos questions sont arrivés :)

Nous tenions à remercier Olivier du Besset et SFR d'avoir accepté d'y répondre.

Neuf Mobile

Les offres Neuf Mobile n'étant plus commercialisées, que va-t-il se passer pour les abonnés possédant à ce jour un forfait, car d'après les différentes réponses présentes sur certains sites Internet, il est indiqué que les offres souscrites restent et resteront en l'état. Mais, qu'en sera-t-il à la date anniversaire du contrat ?

  • Pour ceux qui préfèrent conserver leur offre Neuf mobile actuelle, ils continuent à bénéficier de leur offre qui ne change pas. Les clients Neuf Mobile qui le souhaitent peuvent souscrire à une offre SFR à des conditions exclusives. Vous pouvez appelez le 0805 700 528 pour en bénéficier. Bref, que des bonnes nouvelles.

Certains abonnés chez Neuf Cegetel possèdent l'offre Neuf Mobile liberté. Quel est le devenir de ce « cadeau » (10 minutes de conversation offertes chaque mois) avec SFR ?

  • Les forfaits Neuf liberté existants ne changent pas et les clients actuels continuent à bénéficier de leur offre.

SFR va-t-il maintenir l'offre Twin / Twin TNT dans les conditions actuelles (C.G.V.), avec la possibilité d'avoir en renouvellement de nouveaux téléphones ?

  • Les clients actuels continuent à bénéficier de leur offre. L'évolution de cette offre est à l'étude

Un abonné Twin a un problème matériel avec son téléphone... Lui est-t-il possible de se rendre dans un espace SFR pour procéder a un S.A.V. ? Si le portable que possède l'abonné n'est plus disponible que lui sera-t-il proposé en échange sachant qu'il est/sera toujours avec un contrat « Twin » ?

  • Les clients Neuf mobile peuvent se rendre dans un espace SFR pour procéder à un SAV, un mobile de prêt lui est proposé.


    Dans le cas d'un problème sur un terminal (que ce soit un Twin ou un terminal classique), les terminaux sous garantie sont réparés. Si le terminal ne peut être réparé, un mobile équivalent lui est proposé par le service client Neuf mobile (terminal Twin inclus). Lorsque le terminal est hors garantie, le client peut choisir soit de payer les réparations soit d'effectuer un renouvellement de mobile sur l'espace Mon Compte Neuf Mobile

Un suivi des communications « en ligne » pour les abonnés Neuf Mobile est-il prévu ?

  • Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur Neuf Mobile et n'est pas prévu pour le moment.

Que propose SFR aux clients qui ont plus de 12 voir 24 mois de fidélité au forfait Neuf mobile ?

  • Outre les propositions classiques de renouvellement de leur terminal Neuf Mobile, les clients Neuf Mobile qui le souhaitent peuvent aussi souscrire à des offres SFR à des conditions exclusives. Appelez le 0805 700 528 pour connaître le détail des offres et en bénéficier.

Neuf TALK

SFR va-t-il maintenir le service Neuf Talk pour les abonnés Neuf Cegetel en dégroupage total ?

  • Le service est maintenu pour les abonnés issus de Neuf Cegetel, de même qu'il est proposé aux nouveaux clients de l'offre neufbox de SFR en dégroupage total.

Internet Mobile

Le partenariat établi entre Neuf Cegetel et FON est-il/ sera-t-il toujours opérationnel et fonctionnel dans les mêmes conditions avec SFR ?

  • Oui

Les abonnés étant à ce jour sur une offre ADSL SFR (avant le rachat) peuvent/pourront-ils bénéficier des hotspots FON ?

  • Cette fonction est proposée sur les offres Neufbox (commercialisée par Neuf ou nouvellement par SFR) et ne l'est pas sur l'ancienne offre ADSL de SFR (SFRbox). Il n'est pas prévu de porter cette fonction sur la SFR Box.

Les abonnés Neuf Cegetel peuvent-ils bénéficier des offres réservées aux abonnés SFR actuels comme c'est le cas pour l'EeePC, liés obligatoirement à un forfait Illimythics 3G+ ?

  • SFR propose régulièrement des offres promotionnelles à ses clients et nous allons étendre cette pratique aux clients ADSL. Ceci ne signifie pas pour autant que toute promotion s'adresse à tout client. Certaines offres peuvent s'adresser aux seuls clients Illymithics au même titre que d'autres peuvent s'adresser aux clients ADSL ou compte bloqué ou Clé 3G par ex.

Neufbox

Neuf Cegetel partait du principe que les abonnés ADSL ayant une F@st3302 ou une Neuf Box trio 3C/D qui souhaitaient « passer » sur une Neuf Box 4 pour, par exemple bénéficier du Wifi sans avoir à ajouter une carte PCMCIA avec une option payante supplémentaire ou l'acheter, pouvoir bénéficier/partager les Hotspots du réseau FON, etc… Devaient être facturés 49 € pour procéder à l'échange, car pour Neuf Cegetel, ce changement n'était que pour une question de « confort ». Sachant qu'actuellement les frais de résiliation sont de 45 €, donc 4 € de moins que pour avoir la « dernière » Neufbox, SFR optera-t-il pour la même politique, à savoir 49 € pour un abonné qui souhaitent passer sur une Neuf Box 4 ?

  • Pour le moment, les règles et frais de résiliation ou d'échange d'équipement sont inchangés. Nous étudions toutefois la possibilité de faire évoluer ces règles. Par ailleurs, dans le cadre du pacte SFR, les clients ADSL, fixe et THD pourront prochainement bénéficier du pacte fidélité qui récompense l'ancienneté.

Quelles sont les différences entre la Neuf Box 4 la neufbox SFR mis à part la couleur du capot et le logo ?

  • Il n'y a pas de différence sinon la couleur du clip. Ceci nous permet de garantir à nos clients équipés d'une NB4 que toutes les évolutions et améliorations des services leur seront proposées en même temps qu'aux nouveaux clients.

La neufbox pour les abonnés « Fibre Optique » est à présent proposée par SFR avec Cardbus (WiFi 802.11n). Pouvons-nous espérer dans un avenir proche que les NB4, pour les abonnés ADSL, bénéficieront elles aussi du 802.11n sans avoir à payer une option supplémentaire, voir à payer 49 € pour en bénéficier ?

  • Le remplacement à court terme du WiFi 11g par du 11n dans la NB4 n'est pas prévu. Des tests sont en cours pour valider une carte PCMCIA WiFi N à insérer dans les NB4. Les modalités associées à cette option ne sont pas encore définies.

Les ports USB de la neufbox vont-ils être compatibles avec Mac OS X ?

  • Pour rappel, le port USB PC (slave) n'est pas compatible Mac, les Mac ne pouvant être connectés en USB à un modem ou à une box. Les possesseurs de Mac sont donc invités à utiliser l'Ethernet ou le WiFi pour une telle connexion.

    Par contre, les ports USB maitres de la NB4 permettant de partager une imprimante ou un disque dur sont utilisables indifféremment sur Mac et sur PC, et même dans un environnement comprenant des Mac et des PC (voir l'Assistance pour plus de détails).

VoIP

Les abonnés Neuf Cegetel en dégroupage partiel, ou se trouvant dans une zone non dégroupée à ce jour (avec l'option VoIP) vont-ils encore devoir être facturés, en plus, lorsqu'ils souhaitent contacter une personne possédant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 ?

  • Nous prévoyons de répondre favorablement à cette demande. Nous vous en dirons plus courant janvier Notez d'ores et déjà que nous n'oublierons pas les anciens clients.

De nouvelles destinations seront-elles proposées à court terme pour les abonnés en dégroupage total ? Seraient-ils obligés d'accepter de nouvelles C.G.V. pour en bénéficier ?

  • Pas d'annonce à faire sur ce point mais lorsque nous faisons ce type de modifications en faveur des clients, nous nous attachons à l'appliquer à notre parc sans imposer une contrepartie (réengagement, augmentation de frais de résiliation,…).

Les abonnés en dégroupage partiel ou, situés en zones non dégroupés (avec abonnement France Telecom) peuvent-ils espérer bénéficier des différentes destinations proposées aux personnes en dégroupage total ou la notion d'illimité reste et restera basée sur les appels passés en France ?

  • Nous prévoyons de répondre favorablement à cette demande. Nous vous en dirons plus courant janvier. Notez d'ores et déjà que nous n'oublierons pas les anciens clients.

Si un abonné Neuf Cegetel rencontre un problème de VoIP, lui est-il possible d'aller dans un espace SFR pour exposer son cas et avoir un support ?

  • Le plus efficace pour régler ce type de problèmes techniques est de contacter la hotline téléphonique car elle dispose des outils de diagnostics ad hoc. Les espaces SFR sauront davantage vous renseigner sur les offres et sur l'avancement d'un ticket d'incident (pour rappel, l'outil de suivi des tickets est aussi disponible en ligne sur l'assistance).

Neuf TV

De nouvelles chaines vont-elles arriver ?

  • Oui, notamment une vingtaine de chaines dans les tout prochains jours (dont la moitié dans le bouquet inclus et l'autre moitié pour compléter nos bouquets « Grand Spectacle » et « Sélection ». Au rendez vous : des chaines locales, musicales et internationales, du divertissement, du sport et du cinéma….

Est-il prévu que les chaines locales sont diffusées par l'ADSL afin que toute la FRANCE puisse recevoir ces chaines ?

  • Oui, des chaines locales enrichiront régulièrement notre offre TV tout au long de 2009.

Fibre Optique

Un abonné venant de souscrire à l'offre « fibre Optique » et étant déjà abonné à une offre ADSL Neuf Cegetel (AOL Box, Club Internet box, Tout9, Trio 3 C/D, F@st3302, Neuf Box 4, etc… ) sera-t-il facturé pour bénéficier de la « neufbox SFR fibre optique» ?

  • Un abonné ADSL Neuf Cegetel ne paie pas de frais de migration – c'est sans surcoût. De plus la souscription aux offres fibres optiques est sans frais d'accès au service, les frais d'installation à domicile par un technicien sont inclus dans les Services SFR depuis le 08/10. Enfin, les abonnés ADSL Neuf disposent d'un mois d'abonnement offert.

SFR indique sur son site que pour abonnés à la fibre optique SFR met à leur disposition une neufbox avec Cardbus (WiFi 802.11n). Les abonnés fibre optique Neuf Cegetel n'ayant pas ce modèle, peuvent-ils en faire la demande gratuitement via la hotline ou via une boutique SFR ? Ou leur faudra-t-il débourser 49 € voir plus… Ou moins pour avoir ce modèle compatible 802.11n ?

  • Les abonnés fibre n'ont pas besoin de souscrire à une Cardbus pour disposer de la version Wifi 802.11.n car la nouvelle NB5 est incluse dans l'offre fibre optique depuis le 08/10.

Quel est l'objectif de SFR sur le déploiement de la fibre optique ?

  • Les ambitions de SFR sur la fibre sont ceux que l'on retrouve régulièrement dans la presse : 1 million de prises à fin 2009 ; 5 millions de prises d'ici à fin 2013 – ces objectifs étant directement liés aux conditions réglementaires en cours et notamment conditions de mutualisation initiées en 2008 entre SFR et Orange avec signature d'un protocole d'accord de mutualisation le 24/09 ; des sites pilotes sur le sujet en cours avec Orange et une volonté de conclure l'Accord de mutualisation vers la mi-décembre.

    Les conditions de déploiement et signatures des conventions d'équipement des immeubles sont également conditionnées aux évolutions en cours côté Loi de Modernisation Economique (LME) pour lesquelles nous attendons la publication d'un décret fin d'année.

Dans le cas d'un problème matériel est-il possible de passer dans un espace SFR pour procéder à un S.A.V. ?

  • Pas encore possible mais prévu pour mi 2009. En attendant, l'abonné est invité à contacter son Service Client Très Haut Débit.

Facturation

Les factures ADSL et/ou Neuf Mobile passeront-elles en mensuelles ou resteront-elles bimestrielles ?

  • Les factures Neuf Mobile sont d'ores et déjà mensuelles. Les factures ADSL restent bimestrielles.

Parrainage

Avec Neuf Cegetel, il semblerait que le « parrain » bénéficiait d'une remise de 25 € sur son abonnement mais que le filleul n'avait aucun avantage. Avec SFR, les parrainages seront-ils proposés et sous quelles conditions/avantages ?

  • Dans le cadre du rapprochement entre Neuf Cegetel et SFR de nouvelles règles de parrainage sont à l'étude. En attendant les offres en vigueur continuent de s'appliquer.

Les services SFR

SFR offre la possibilité, comme indiqué dans le Pacte SFR, aux nouveaux abonnés de bénéficier d'une « installation garantie ». Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Faut-il opter pour une offre en dégroupage total et/ou avoir une ligne permettant de bénéficier de l'offre TV ? Ou chaque nouvel abonné peut/pourra en bénéficier sans avoir à se soucier de son abonnement ?

  • L'installation garantie est proposée à tous les nouveaux clients, quelle que soit leur offre : zone dégroupée, zone non dégroupée, avec ou sans abonnement téléphonique inclus, dans le cadre d'une 1ere souscription chez SFR ou d'un déménagement. Les conditions d'accès pour le client sont :
    1. que sa ligne ADSL soit déjà techniquement activée par SFR
    2. qu'il contacte le service client qui s'assurera avec le client qu'une intervention d'un technicien à domicile répondra aux attentes du client. En effet, dans certains cas, un support téléphonique suffit ou le problème du client peut être résolu par l'envoi d'un technicien sur le réseau et non chez le client. Dans les autres cas un technicien se déplace sans frais au domicile du client.

SFR indique « En cas de coupure totale au-delà de 48H nous vous prêtons une Clé Internet pour continuer à surfer ». Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Faudra-t-il obligatoirement contacter la hotline ou les différents intervenants présents sur Justneuf (Corp-SFR) pourront prendre en compte cette demande ? Les abonnés Neuf Cegetel (AOL, Club Internet, Erenis, Mediafibre, Ozone, etc…) peuvent-ils eux aussi bénéficier de ce service sachant que les C.G.V. actuelles ne stipulent pas cette possibilité

  • La clé 3G+ de secours est mise à la disposition des clients qui subissent une coupure totale du service Internet qui n'a pu être résolue par nos soins sous 48h. Le délai de 48h démarre à partir de la date d'ouverture du ticket d'incident par le client. Si le problème n'est pas résolu sous 48h le client reçoit un SMS sur son mobile lui proposant de retirer une clé Internet de prêt dans un espace SFR pour continuer de surfer et accéder à sa messagerie pendant toute l'indisponibilité du service. Lors du retrait de la clé, un chèque de caution de 59€ (non encaissé) est demandé au client. Lorsque l'incident est résolu, le client est invité à ramener sa clé en espace SFR.


    Il est important que le client passe par notre hotline pour bénéficier de la clé car :
    • notre objectif 1er reste de résoudre le problème si possible lors du 1er appel et à défaut sous 48h (délai généralement requis pour envoyer un technicien sur le réseau et/ou au domicile du client)
    • ceci nous permet d'enregistrer l'incident du client, de mesurer le délai de résolution, de déclencher l'envoi de SMS et de suivre la remise des clés en espace SFR

    [*]Cette clé Internet de secours est proposée à tous les clients ADSL Neuf, y compris les ex Cegetel, les ex AOL, et les ex Club Internet ayant déjà migrés sur une offre SFR.

    Tous ces clients bénéficient automatiquement de ce service d'Assistance SFR sans qu'ils aient à accepter de nouvelles conditions générales de ventes. Les clients des offres fibre n'en bénéficient pas encore.

SFR

Une option « clé USB 3G » est-elle envisagée pour les abonnés Neuf ?

  • Pas d'annonce à ce stade. Les clés USB 3G font l'objet d'offres SFR proposées séparément de l'ADSL.

Où en êtes-vous au niveau de la couverture 3G+ sur le territoire ?

  • SFR couvrira environ 72% de population à fin 2008

Proposerez-vous à court terme une offre quadruplay ?

  • Pas d'annonce à ce stade.

Un abonné ayant un forfait illimythics 3G+ ET un abonnement ADSL chez Neuf Cegetel peut-il espérer bénéficier la gratuité des appels de son mobile vers sa neufbox ?

  • En souscrivant le forfait illimythics famille, les clients ADSL peuvent déjà profiter d'un avantage exclusif : les 4 mobiles choisis dans le forfait illimythics peuvent appeler en illimité la neufbox !

SFR compte-t-il créer des points sésame sur le matériel (modem et démodulateur TV) afin que les abonnés puissent éventuellement changer à des tarifs préférentiels si un nouvelle modèle de neufbox et/ou démodulateur Neuf TV est proposé ?

  • Cela pourrait faire partie d'une prochaine version du Pacte SFR qui récompense l'ancienneté des clients SFR et qui sera étendu à l'ADSL dans les prochains mois…

SFR va-t-il proposer une baisse significative des appels passés d'une neufbox vers un mobile SFR et/ou va-t-il proposer un forfait avantageux pour appeler vers les mobiles ?

  • Pas d'annonce sur ce sujet.

Est-il prévu un forfait « doubleplay » avec simplement internet/VoIP pour ceux qui ne veulent pas la TV ou qui ne peuvent pas l'avoir de part les caractéristiques de leur ligne France Telecom ?

  • Nous restons sur le principe d'une offre « tout compris » au meilleur prix et proposant le plus de services possibles. Nous encourageons ainsi nos clients à découvrir les avantages de l'IPTV, qui reste largement supérieure à la télévision classique (diversité des programmes, Vidéo à la Demande, services interactifs, guide des programmes, mediacenter, etc).

Avez vous une date butoir pour rallier tous les clients Neuf (mobile + ADSL) sous l'unique marque SFR ?

  • Nous souhaitons que tous les clients quelle que soit leur marque d'origine se sentent d'ores et déjà comme faisant partie du groupe SFR, c'est pourquoi nous avons mené une large opération de rebranding en octobre

    Certaines offres « historiques » (neufmobile par ex) comportent des spécificités que nous souhaitons conserver pour ces clients. Pour cela des évolutions réseau et système d'information sont nécessaires et seront réalisées d'ici fin 2009.

Quel est la technologie que vous allez déployer durant les prochaines années Wifi, 3G, 3G+, Fibre Optique ?

  • Il n'y a pas une technologie supérieure aux autres, elles sont complémentaires. Nous avons un programme ambitieux de déploiement de l'ensemble de ces technologies, sans oublier l'ADSL pour rendre notre zone dégroupée et notre couverture TV toujours plus étendue.

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très bonne initiative de justneuf et bravo a SFR d'avoir joué le jeu. Si on peut avoir une telle relation avec SFR alors c'est une très bonne nouvelle.

Pour le reste, je retiens que les appels vers les box et l'étranger en degroupage partiel, c'est pour bientot (perso je suis en total) et que de nouvelles chaines vont arriver.

je n'ai rien vu sur le mpeg4. On aurait du leur poser la question. A refaire donc.

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Des réponses que je n'espérais plus. Mais...

La clé 3G+ de secours est mise à la disposition des clients qui subissent une coupure totale du service Internet qui n'a pu être résolue par nos soins sous 48h. Le délai de 48h démarre à partir de la date d'ouverture du ticket d'incident par le client. Si le problème n'est pas résolu sous 48h le client reçoit un SMS sur son mobile lui proposant de retirer une clé Internet de prêt dans un espace SFR pour continuer de surfer et accéder à sa messagerie pendant toute l'indisponibilité du service.
Plusieurs témoignages d'abonnés publiés su J9 s'inscrivent cependant en faux contre la réalité de cette pratique. Edited by omegatron
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"Le plus efficace pour régler ce type de problèmes techniques est de contacter la hotline téléphonique car elle dispose des outils de diagnostics ad hoc. Les espaces SFR sauront davantage vous renseigner sur les offres et sur l'avancement d'un ticket d'incident (pour rappel, l'outil de suivi des tickets est aussi disponible en ligne sur l'assistance)."

OK, mais.....le dernier fois ca ma coute €50 pour les appels au depart de neuf mobile......

Une "geste commercial" a rembourse les depenses, mais j'etais oblige de demande.....

Mes problemes de VOIP n'ont pas encore resolu......

Les hotlines doit etre gratuit.......

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Special thanks Cotdaz :clap: :clap: :clap:

Ps: J'espere que SFR fait partit de ceux qui respect leur écrit car dans le monde d'aujourd'hui il y trop d'entreprises ( les dirigeants surtout ) qui prennent des engagements mais qui les respectent pas.

Edited by chocoman972
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Je pensais que c'était passé aux oubliettes... On dirait que non!! et tant mieux pour ces infos!!!

celà dit, beaucoup de réponses ne me conviennent pas du tout:

1. bimensualité du prélèvement adsl (je trouve ça complètement absurde et source de problème, ce fut mon cas...)

2. le fait de devoir appeler la hotline pour résoudre un problème technique (eh oui, en cas de présence de technicien sfr à proximité de chez sois ça pourrait aller bien plus vite pour de nombreux cas...)

3. pas de FON pour les futurs abonnés SFR...

4. devoir souscrire à l'illimythics famille pour bénéficier d'appels illimités entre chez soi et des numéros portables... 2h d'appels incluses coûte 39,90€/mois avec un engagement de 24 mois et donc obligation de basculer d'un abonnement (essentiel étudiant 1h pour mon cas qui n'est plus vendu par sfr avec appel/sms/mms/visio illimité vers 5 n° SFR à 25€) sur cet abonnement...

etc...

Mais des bons points malgré tout :

- nouvelles chaines (à voir combien seront incluses dans les chaines gratuites)

- SFR pense aux anciens abonnés (impensable chez neuf...)

- pouvoir passer dans un point sfr en cas de problème matériel (pas encore en place mais prévu...)

A voir sur le long terme :)

Edited by Lilo
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Après être resté 3 semaines en panne, sans téléphone, sans internet.

Après l'envoi de 2 lettres recommandées accusée réception...

Je suis très heureux d'être chez mon nouveau fournisseur d'accès !

qui lui... me délivre du 20 Méga, alors que, pour "le neuf", c'était impossible, matériellement impossible ! :lol:

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Bonjour,

Il est certes, bien louable de répondre aux questions du client.... Par ces temps de managers agressifs dédaigneux du client...

Mais là n'est pas le sujet... SFR ayant également repris Tele2 dans son giron, je trouve la rubrique un peu silencieuse à ce sujet... Quoi??? Je me suis trompé de Forum...??? Pas sûr..

D'ici peu, nous serons tous SFR... En rouge... A défaut d'être Orange... Ou Libre... Pour les N° d'IP c'est déja fait depuis un mois... Les identités téléphoniques aussi ont été changées au Standard du Neuf...

Mes questions seront les mêmes que pour le Neuf.... Allez-vous respecter les engagements du contrat que Tele2 (France) avait pris avec ses clients ???

Je pense particulièrement à la Fourniture d'Acces Internet via ADSL.... La qualité du débit qui necessite des améliorations... Et la fiabilité de la téléphonie fixe VOIP .... Et non à la téléphonie mobile

Merci d'avance pour votre coopération

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De bien belles réponses.

Merci donc et bravo à SFR-NEUF-CEGETEL pour ce dialogue.

Mais pour les difficultés de fonctionnement OPERATIONNEL (débit IP ridiculement faible sur PERNES84), à qui faut-il s'adresser pour avoir une réponse de qualité ?

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