popeye0 0 Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 (edited) Bonsoir à tous, Voilà, çà fait maintenant 1 semaine que je cherche pourquoi le point d'accès Wifi sur ma box ne marche pas et quoi que je fasse, il m'est impossible de me connecter en wifi dessus. Pour etre exact, dans la liste, j'ai bien mes points d'acces NEUF_9 ... + W mais il m'est impossible de me connecter à mon wifi. J'ai tout fait: Essayer sur 3 Pcs différent = aucun ne marche en wifi mais tous fonctionne en hotspot Fon et Neuf. Suivi à la lettre cette page: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle Vérifier et revérifier tous mes paramètres dans http://192.168.1.1/3_0 + http://192.168.1.1/3_1 + http://192.168.1.1/3_2 + http://192.168.1.1/3_3 Appuyer sur le bouton "cadenas" situé sur le coté de la Neufbox afin de faciliter le parametrage de la liaison sans fil wifi. Utiliser le CD v8.9.7 fourni pour configurer ma liaison wifi. Désactiver le WPA-PSK pour mettre WEP = ne fonctionnait toujours pas; J'ai donc ensuite essayé sans chiffrement = ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc remis WPA-PSK. Désactiver pare feu Windows (qui est désactiver en permanence puisque j'utiliser le pare feu de la suite Kaspersky Internet Security) + désactiver le pare feu de Kaspersky mais rien n'y fait et je commence à désespérer. Version : NB4-R1.5.10-MAIN Profil d'accès : neufbox ADSL Si quelqu'un pourrait m'aider, çà serait superbe. Merci d'avance. Sinon, Bonne Année dans tous les cas. Edited January 1, 2009 by nicoala Quote Link to post Share on other sites
Etat Major pault2002 12 Posted December 29, 2008 Etat Major Report Share Posted December 29, 2008 Bonsoir, Utiliser le CD v8.9.7 fourni pour configurer ma liaison wifi. Ca c'est peut-être la plus mauvaise idée Avez-vous testé avec un autre canal wifi 7 ou 9 par exemple ? Tous les PC testés ont le wifi intégré ? Avez-vous essayé le reset de la box ? Quote Link to post Share on other sites
popeye0 0 Posted December 29, 2008 Author Report Share Posted December 29, 2008 (edited) Avez-vous testé avec un autre canal wifi 7 ou 9 par exemple ? Non, j'essaie de suite. Tous les PC testés ont le wifi intégré ? Non. 1 PC XP avec antenne sur carte PCI + 1 PC Vista SP1 avec clé usb wifi situé à 20 cm de la Neufbox SFR + 1 netbook avec wifi intégré (Packard Bell EasyNote BG48-M-047). Mais tous n'arrivent pas à se connecter à mon point d'accès wifi mais ils arrivent tous à se connecter au hotspot wifi neuf et fon. Avez-vous essayé le reset de la box ? Oui, mais çà n'a rien fait du tout. Edited December 29, 2008 by popeye0 Quote Link to post Share on other sites
foshelan 0 Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Il me semble que vous disposiez bel et bien le système Vista, normalement cela ne devrait pas poser des problèmes, car moi, j'ai un vieux Notebook qui est XP, et qui ne peut pas se connecter à ma propre WIFI non plus, mais ma copine, dont est Vista, le sien peut la connecter. Vous pouvez essayer de désactiver la connexion par FON, qui vous fera perdre pas mal de ressources de connexion, et vous videz temporairement les mots de passe. Si votre PC arrive à se connecter, ça peut nous dire que ce serait le mode de WPA-PSK qui soit responsable. Quote Link to post Share on other sites
lemimit 0 Posted January 1, 2009 Report Share Posted January 1, 2009 Problème possible: Est-ce que le service DHCP est activé? NeufBox > Panneau RESEAU Onglet DHCP Bonne année Quote Link to post Share on other sites
chris11 0 Posted January 2, 2009 Report Share Posted January 2, 2009 (edited) autre probleme possible: est ce que dans la piece où vs vs trouvez ou bien dans la pièce où il y a la box, il n'y a pas d'appareils électriques succeptibles de provoquer des interférences ? chez moi j'ai un transmetteur tv dans la piece de la box pour envoyer la 9tv sur une autre tele. lorsque il est allumé, impossible de me connecter en wifi, me faut utiliser les cables. j'ai galéré pas mal de temps avant de trouver l'origine du problème. cordialement bonne année a tous Edited January 2, 2009 by chris11 Quote Link to post Share on other sites
Etat Major pault2002 12 Posted January 2, 2009 Etat Major Report Share Posted January 2, 2009 Bonjour chris11, Vous avez raison, d'où ma proposition ci-dessus de changer de canal wifi Quote Link to post Share on other sites
Lobotomise 0 Posted January 2, 2009 Report Share Posted January 2, 2009 Bonjour à tous Le problème de popeye0 ressemble beaucoup au problème de smrhp et surtout pour les utilisateurs sous vista qui se connectent sur différents point d'accès wifi... La liste des emplacements réseau wifi qui gonfle ! Essayez cette > Méthode @ suivre ... Quote Link to post Share on other sites
popeye0 0 Posted April 11, 2009 Author Report Share Posted April 11, 2009 Ok, merci à tous de votre aide. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts