Jump to content
Justneuf

Téléphone Décalé

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

depuis qqs jours j'ai un problème: au bout de qqs premières secondes de communication j'entends bien la voix de l'interlocuteur, mais l'interlocuteur n'entend rien de moi (ou juste qqs mots (partiellement)).

J'ai fait une vérification des branchements, une réinitialisation de la box, restaurer les paramètres par défaut...j'ai essayé un autre appareil téléphonique, mais résultât est toujours la même - impossible de communiquer avec le téléphone.

Quelle est la solution possible pour résoudre ce problème?

ou qui peut m'aider?

• Etat Major

Bonsoir,

Pourriez-vous mettre uniquement le N° de Tel de votre ligne ADSL actelle dans votre profil.

C'est à renseigner à cet emplacement "Numéro de Ligne ADSL (Visible uniquement par les Corp-9 et l'administrateur des forums) :"

Merci d'effacer tout autre N° de Tél de votre profil.

• Etat Major

Merci.

Votre installation a fonctionné correctement pendant combien de temps avant ces soucis de téléphone ?

Avez-vous apporté des modifications sur votre installation ?

Avez-vous essayé le reset de la NB4 ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

merci de votre intervention.

j'ai noté que les appels vers France passent meilleur que avant, mais concernant les appels vers l’international (en Europe) - la situation n'a pas changé et pose beaucoup de problème.

Voici les informations de ma ligne ADSL (si ça peut aider):

Débit flux descendant	  6464 Kbps

Débit flux montant 	800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 	13.4 dB

Marge de bruit flux montant 	16.0 dB

Atténuation flux descendant 	23.0 dB

Atténuation flux montant 	12.0 dB

Mode de transmission 	G.DMT

Temps de service ADSL 	4 j 0 h 39 min. 22 sec.

Benoit_SFR

La Lituanie particulièrement

J’ai pratiqué la même chose avant (quand j’ai habite en Charente) et ce jamais posé des problèmes. (En vrai, j’étais chez Tele2, mais quand j’ai voulu transfère ma line j’ai été transféré chez SFR-neufbox.)

Est-ce que vous devinez pourquoi je peux avoir ces problèmes de ligne téléphonique ici, à Sélestat?

• 2 weeks later...
Bonjour Konste,

Si vous constatez toujours une qualité médiocre sur vos appels vers la Lituanie, merci de m'envoyer par MP un ou plusieurs exemple d'appel (Numéro / Date / Heure).

Cette information m'est necessaire pour transmettre votre dossier à la cellule réseau.

Bonjour,

j'ai vous envoyé par MP plusieurs exemples d'appels avec tous les détailles demandé, mais ça reste sans aucune retour.

En plus, je viens de découvrir que les appels entrants passent bien, sans aucune problème - les deux interlocuteurs bien entendent l'un l'autre.

mais les appels sortent toujours posent mal - le récipient entends presque rien. J'ai conclu donc, que cette problème vient de NEUF.

Edited by Konste

Bonjour,

chaque jour je viens de découvrir les nouveaux trucs.

sur le portail de SFR c'est note que mon numero du tel. fixe est 03***15

mais, quand je tape sur > Accéder au détail de votre compte j'ai ça

donc le numéro correct - 03*****89

comment ça???

mon vrai numéro est 03****89 (donc deuxième). mais!!!! le premier numéro 03*****15 marche aussi -j'ai appelé et une femme m'a répondu.

comment c'est possible? peut être, que le problème est là?!

je vous remercierais, Benoit_SFR, de vérifier ce point aussi.

Edited by Cotdaz
Images supprimées car votre numéro de téléphone était présent.
  • 4 weeks later...

Problème résolu.

Merci à Benoit_SFR et toute l'équipe de SFR_NeufBox. :)

Le problème avec le mauvaise indication du numéro toujours persiste et j'ai presque pas d'internet quand TV est ON.

Mais, c'est une autre histoire...

• 6 months later...

Bonjour,

Huit mois sont passés depuis mon dernier message dans ce topic.

Depuis quelques semaines le problème est apparu de nouveau.

Le même problème que je décrivais ci-dessus.

Quand je parle au téléphone avec la Lituanie ils ne m'entendent pas.

Donc je suis obligé de répéter chaque phrase qqs fois avant que « la ligne » daigne transmettre le message. Par contre, moi je bien entends mes interlocuteurs.

Le problème persiste même quand les ordinateurs et TV sont éteints. Et ce n'est pas un problème d'appareil, car j'ai essayé avec 3 appareils différents sans aucune amélioration de connexion.

Donc, je résume que c'est un incident dans la ligne téléphonique.

Merci d'intervenir pour régler ce problème. Soit donner la suite à cette demande autrement.

• 3 weeks later...

Salut Benoît_SFR,

je vous envoyé un MP le 18/10 (oui, je sais que c'était un dimanche et vous vous étiez reposés :) ).

Merci de me tenir au courant sur la suite des choses.