Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
therunningeyes

Date prévisionnelle

Recommended Posts

Bonjour,

Un peu de nouvelles de mon abonnement.

demande d'abonnement le 9 juillet degroupage total, envoi des divers documents, mandat, etc..

date prévu à l'origine le 6 aout.. tiens tiens deja pas les 15 jours.

date prévu la semaine dernière : pour le 3 aout confirmé "on envoi la neuf box"

ce matin, le 4, rien, pas de dégroupage ni de boite. (tjrs tel FT)

appel au SC : effectivement date prévue le 3 aout ! bon, c visiblement pas le cas.. nouvelle date prévue : aucune !!!!!!!

raison invoquée : DSLAM saturé (comme ts le monde, à mon avis raison pipo)

on fait quoi ? réponse SC : on attend que 9 étende ses DSLAM ou que quelqu'un se desabonne pour laisser la place. Solution de secour : aucune, Quand ? inconnu.

Et bien, me voila ds la M....

en attendant, il ne me reste plus que aller bruler un cièrge et attendre comme le messie la lettre de 9 qui m'informeras que ts est ok...... un jour....

Ceci ne sont que les faits en toute objectivitée, même si cela me laisse un gout amer.......

j'utilisais mon abonnement wanadoo pour faire de la téléphonie IP avec mes amis du Quebec..... qd je pense à ce que cela vas me couter maintenant en attendant l'ADSL de neuf par la ligne FT.... in finé, j'aurais p-e mieux fait d'y rester (résilié le 31 juillet).... mais voila, je pensais que 9 pouvais tenir ses engagements

JC.

Salut,

J'ai eu pas mal de problèmes moi aussi et je n'ai pas obtenu ma ligne en 2048 et telephonie illimitée comme demandée.

Par contre quand ils ont demandé du 512 pour cause de saturation de mon noeud de raccordement, je l'ai obtenu à vitesse éclair.

Je crois donc que les problèmes viennent du dégroupage total ou partiel, et je crois que le mieux quand ça dure, c'est de demander rapidement du 512 au lieu de rester privé d'ADSL pendant un mois comme ce fut mon cas.

En espérant toutefois qu'ensuite, le passage du 512 de secours à l'abonnement initial ne dure pas trop, sinon, là vraiment ce serait malhonnête.

Bonjours, je remonte mon topic au niveau supérieur, car depuis la situation n'a guère évolué.

Le 5 aout, ils ont envoyé la neuf box et les login car ils avaient oublié au SC, j'utilise le 56k backup au moins. Merci thierry :wink:

aujourd'hui, appel au SC. des nouvelles !! le DSLAM est saturé encore. demande si possibilité de backup en 512 non dégroupé (comme lu sur ce forum) réponse : on a aucune info sur le sujet, je remonte cela à un résponsable !!

Bref.. je suis zen. Mais la je FATIQUE VRAIMENT !!!

Je demande rien de plus que de savoir ... et d'avoir un delai !!!

tout de meme je suis à courbevoie, pres de la defense.. pas à triffouilly !!!

JC.

bien tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai la meme chose mais en plus j'ai meme pas de xbox ou quoi que se soit , pour le moment rien de rien de rien.

En appelant le service commercial, a part des explications vraiment bidons (d'ailleur on sent dans la voie du commercial qu'il n'y croit pas non plus) je n'ai eu aucune explications franches et surtout pas de date !!

Donc je suis archi degouté d'avoir quitter mon provider pour aller chez le neuf qui ne tient en rien du totu ces engagements, et qu'on me dise pas qu'ils ont trop de succes, parceque chaque societe aujourd'hui est capable de prevoir ce genre de chose et ne fait pas de la pub a tors et a travers alors qu'elle sait ne pas pouvoir offrir les services pour lesquelles elle fait sa pub !!

c'est une honte !! honte au neuf !

Si au moins ils etaient humble et informaient tous le monde qu'ils subissent des retards a cause du succes de leur offre. Mais meme pas , que des excuses bidons qui donnent l'impresion d'etre pris pour un con. :evil:

Si au moins ils etaient humble et informaient tous le monde qu'ils subissent des retards a cause du succes de leur offre. Mais meme pas , que des excuses bidons qui donnent l'impresion d'etre pris pour un con.  :evil:

T'as bien lu le forum ? Voire les newsgroups ? C'est écrit partout.

Si tu es intéressé par le dégroupage total tu t'es informé et tu connais les risques et surtout les problèmes actuels du neuf qui fait face à une demande inattendue...

Bon courage pour l'attente, dis nous quand les choses avancent !

Si au moins ils etaient humble et informaient tous le monde qu'ils subissent des retards a cause du succes de leur offre. Mais meme pas , que des excuses bidons qui donnent l'impresion d'etre pris pour un con.  :evil:

Il y a eu un communiqué de presse.

Suspension de la publicité.

Traitement de masse (heures supp) pour la saisie des commandes, le temps d'écouler le retard

Traitement de masse (heures supp) pour la saisie des commandes, le temps d'écouler le retard

faire l'offre la pendant l'été c'etait peut etre pas le bon plan (moin de personelle, ....) tant que le retard s'absorbe pour la rentré ça va

car ça serait dommage de suspendre une offre aussi sympa

En appelant le service commercial, a part des explications vraiment bidons (d'ailleur on sent dans la voie du commercial qu'il n'y croit pas non plus) je n'ai eu aucune explications franches et surtout pas de date !!

ils sont autant embêté que toi et moi, ils ont pas toutes les infos, juste une circulaire qui annonce un delai important

Donc je suis archi degouté d'avoir quitter mon provider pour aller chez le neuf qui ne tient en rien du totu ces engagements, et qu'on me dise pas qu'ils ont trop de succes, parceque chaque societe aujourd'hui est capable de prevoir ce genre de chose et ne fait pas de la pub a tors et a travers alors qu'elle sait ne pas pouvoir offrir les services pour lesquelles elle fait sa pub !!

c'est une honte !! honte au neuf !

le success cela arrive et des problème avec FT sur ce nouveau truc aussi, Coté information il le disent et cela est paru ds la presse. coté excuse bidon, je regrette le manque de clarté. mais soyons juste, d'accord avec thierry. et je ne pense pas que le SC manque d'humilité.

Thierry, la ou je suis inquiet c'est traitement de masse pour la saisie des commandes, ok, on rentre du business, mais je préferais lire "heure sup pour débrouiller tous les problèmes d'activations"

De plus, on ne peut pas laisser un tel flottement dans les informations. Que l'on donne des dates !!! le client n'est pas décérébré, il peut comprendre. J'espère que le marketing qui travaille la dessus n'est pas la même qui a édité les pages de classification du comportement client pour le pro :wink:

par exemple, je n'ai jamais eu affaire depuis à un SC ou ST depuis 7 ans aussi souvent.. c fort non ?

de plus j'ai croisé un amis ce midi, on lui a conseillé de pas prendre le neuf car un pote à lui à eu également à souffrir de ce service "moyen". Cele dépasse le cas des forums et commence à sze diffuser de bouffe à oreille... pas bon ça, pas bon pour le neuf.....

je lui ai dit d'attendre. ce qu'il va faire parceque apres tout je pense que cela tient la route. Mais la ou je dit ATTENTION la confiance du grand public est beaucoup plus difficile à gagner, et tres facile à perdre; a l'opposé du tecki qui lui vas gueuler et jouer avec son nouveau truc sans lever le nez des que c'est ok.

Messieurs les "marketing" du neuf, il y a danger...

Et je ne parle pas de mon cas qui, apres tout, est un epis phénomène qui fait peut-être quz je suis classé ds les "chiants". je parle de la perception grand public...

Je me garde bien de donner des conseils, de toutes façon ils seraient vains, mais faites un constat et faite appel à un cabinet de conseil en ressouce humaine (si, si) pour mieux appréhender le client... LDCOM gerait du pro, Neuf telecom à maintenant du grand public en façe.

JC

PS: je continuerais sur ce post avec la suite de mon aventure.. bonne ou mauvaise.

faire l'offre la pendant l'été c'etait peut etre pas le bon plan (moin de personelle, ....) tant que le retard s'absorbe pour la rentré ça va  

car ça serait dommage de suspendre une offre aussi sympa

L'offre n'est pas suspendu pour autant, elle est mis en retrait.

Actuellement on parle de ressortir l'offre à un débit normal courant septembre. (suceptible d'evolution).

ils sont autant embêté que toi et moi, ils ont pas toutes les infos, juste une circulaire qui annonce un delai important

Oui mais personne n'a plus d'infos, sauf l'état du quota en attente. Mais il est énormement réduit actuellement, voir presque nul.

Le temps des circulaires est révolu. Maintenant, il y a des extranet

je regrette le manque de clarté. mais soyons juste, d'accord avec thierry. et je ne pense pas que le SC manque d'humilité.

Qu'aurait rien vous fait, si vous étiez à la place des décisionnaires ?

De plus, on ne peut pas laisser un tel flottement dans les informations. Que l'on donne des dates !!! le client n'est pas décérébré, il peut comprendre.

Un délai long est annoncé au service commercial depuis la parution de l'article de presse.

par exemple, je n'ai jamais eu affaire depuis à un SC ou ST depuis 7 ans aussi souvent.. c fort non ?

Ca depend des cas.

J'ai appellé autrefois un nombre fou la hotline de Wanadoo et pourtant soit disant il y a pleins de gens pour lequel ca marchait ...

de plus j'ai croisé un amis ce midi, on lui a conseillé de pas prendre le neuf car un pote à lui à eu également à souffrir de ce service "moyen". Cele dépasse le cas des forums et commence à sze diffuser de bouffe à oreille... pas bon ça, pas bon pour le neuf.....

C'est pareil pour beaucoup de FAI. Le bouche à oreille marche beaucoup pour ca.

Je me garde bien de donner des conseils, de toutes façon ils seraient vains,

Dommage, ca pourrait être intéressant.

mais faites un constat et faite appel à un cabinet de conseil en ressouce humaine (si, si) pour mieux appréhender le client...

Je transmettrais votre remarque (sujet) dont l'argumentaire est bien construit.

tu peux pas avoir le 56K de secour du neuf ?

car t ues chez eux mais tu as un probleme technique pour moi donc ca pourrait peut etre passer...

si si j'ai le 56k de secour.

Thierry,

Coté conseil et remarque, je met un peu tout cela au clair et je le post.

A froid par exemple, une des remarques qui me viens à l'esprit :

je me souvient d'une phrase du téléconseillé :

- je transmet votre dossier au service technique!

interpretation de ceci :

- pour un pro : super mon dossier suis son chemin et passe à un stade supérieur.

- pour le grand public : M.... ils ont filé cela à quelqu'un d'autre, je suis mal parti. (syndrome de la CAF)

de plus, le professionnel change de peau entre le fait qu'il soit sur son lieu de travail ou à son domicile.

afin d'éviter cela je proposerais plutot une phrase du genre "je m'occupe personnellement du suivi de votre dossier aupres de notre service technique"

qui a t-il de plus dans cette phrase :

- personnellement : le cleint se sent pris en charge.

- notre service : important, c'est une société qui fait corps.

ds les faits : c'est pareil .

sans faire de la pshychologie de comptoir, et à prendre avec du recul, l'un des grand principe est que me client doit se sentir considéré et pris en main. Bien sur les temps ont changé, mais le principe du "fordisme" ,étude menu au US durant le passage à l'aire industriel du debut du siècle évolue peu.

JC.

Heuuuu chers tous ,

merci des nombreux messages et reponses, mais vous vous etes tous bases sur le fait que je demandais un degroupage total + tele.

Hors dans ma signature c'est bien marqué Degroupage partiel.

Thierry me dit que le N9uf n'est en retard et a des delais long que sur le degroupage total et qu'ils ont prevenus il y a longtemps:

Oui c'est vrai, mais une fois de plus je ne parle pas de ca, moi c'est un degroupage partiel tout simple , je garde FT , je veux juste le 2Mega.

Hors le n9uf de part son site internet vous promet un 2mega (test du numero de telephone) dans des endroits ou il s'est ne pas etre en mesure d'assurer un tel service dans des delais resonnables (et je ne suis pas le seul a qui sa arrive !!).

Si j'ai une critique a faire c'est derevoir le systeme de test du numero afin qu'il reponde plus justement a la realité : par exemple de faire comme sur la page pro une essai avec le numero de tel et le code postal.

Enfin ce que je trouve n'avrant c'est que j'ai fait le test standart, que je me suis inscrit au 2mega et qu'il a fallut que je telephone au bout de 2 semaines apres avoir envoyé l'acceptation de debit automatique et tout le reste, pour qu'on me dise au final, desolé vous ne pouvez pas avoir le 2mega , notre test sur internet n'est pas sur a 100% si vous lisez bien les conditions generales .... bla bla bla bla. :?

Heuuuu chers tous ,

merci des nombreux messages et reponses, mais vous vous etes tous bases sur le fait que je demandais un degroupage total + tele.

Hors dans ma signature c'est bien marqué Degroupage partiel.

Thierry me dit que le N9uf n'est en retard et a des delais long que sur le degroupage total et qu'ils ont prevenus il y a longtemps:

Oui c'est vrai, mais une fois de plus je ne parle pas de ca, moi c'est un degroupage partiel tout simple , je garde FT , je veux juste le 2Mega.

Alors pourquoi un post dans ce topic, qui à la base parle de dégroupage total. Tu ne précise rien dans le topic hormis la sugnature que je n'avais pas lue :evil:

Bref tu aurais dû trouver un topic parlant de dégroupage partiel ou en ouvrir un pour décrire ton cas et rechercher une solution ou explication avec Thierry. :idea:

Alors pourquoi un post dans ce topic, qui à la base parle de dégroupage total. Tu ne précise rien dans le topic hormis la sugnature que je n'avais pas lue :evil:

Bref tu aurais dû trouver un topic parlant de dégroupage partiel ou en ouvrir un pour décrire ton cas et rechercher une solution ou explication avec Thierry. :idea:

exact, on peut revenir au sujet SVP. je ne tiens pas à faire de ce topic un fourre tout . de plus, vas pas être simple à comprendre pour les lecteurs.

Je pense qu'il est plus clair d'ouvrir un topic par problème et de laisser les gens poursuivre sur leur conversation.

Thierry, faut remonter un peu du coup ds l'historique pour la suite de nos échanges :wink:

Je pense qu'il est plus clair d'ouvrir un topic par problème et de laisser les gens poursuivre sur leur conversation.

Effectivement c'est quand même plus agréable :wink: